Interviews

Derniers articles de la rubrique

15 mai 2012
Hervé Kerivel : « Mon souhait est que Rennes devienne un jour champion de France »

Entrevue. Né à Rennes, Hervé Kerivel a co-animé pendant près de dix-huit années les multiplex de Ligue 1 et de Ligue 2 sur Europe 1. Sa voix unique dans l'univers radiophonique a bercé de nombreux auditeurs pendant deux décennies. Stade Rennais Online est allé à la rencontre de « Monsieur Statistiques », supporter du Stade rennais depuis sa tendre enfance.

3 mai 2012
Stéphane N’Guema : « Je recherche toujours un club »

Formé à la belle école rennaise, le Gabonais n’a jamais réellement confirmé le potentiel qu’il avait laissé entrevoir lors de ces années au Stade Rennais. Ayant déjà beaucoup bourlingué durant sa carrière, l’attaquant de 27 ans est à la recherche d’un nouveau challenge après son départ cet hiver de l’US Bitam. Rencontre.

19 avril 2012
Michel Sorin : « Entraîner le Stade Rennais aurait été un rêve »

Interview, 2e partie. À quelques jours du derby qui opposera deux de ses anciens clubs, Michel Sorin revient sur les raisons qui l'ont emmené à quitter le Stade Rennais au moment de la venue de Guy Lacombe, sur son expérience à la tête de la sélection du Bénin et sur le projet qu'il tente de mettre en place à l'AS Vitré, en CFA2.

18 avril 2012
Michel Sorin : « Cela s'arrête trop vite... »

Interview, 1re partie. Adjoint de Vahid Halilhodžić, László Bölöni mais également de Pierre Dréossi, tout en ayant disputé près de deux cent matchs en équipe première, Michel Sorin a toute légitimité pour parler du Stade Rennais. Pour Stade Rennais Online, l'ancien défenseur central revient sur son passé teinté de rouge et de noir.

14 février 2012
Jonathan Bru : « Ce sont des choses qu'il faut dénoncer... »

Interview, 2e partie. International mauricien depuis 2009, Jonathan Bru s'investit corps et âme pour son pays d'origine. Rejoint par son frère Kévin en sélection, il revient sur les raisons qui l'ont poussé à porter le maillot du « club M », présente le projet du football mauricien, tout en regrettant la décision de sa fédération de retirer l'île Maurice des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Un entretien vérité.

13 février 2012
Jonathan Bru : « J'aurais peut-être eu besoin de plus de temps »

Interview, 1re partie. Comme Jimmy Briand et Arnold Mvuemba, Jonathan Bru a participé à la conquête de la Coupe Gambardella 2003 avec le Stade Rennais. Depuis, les trois amis ont pris des horizons différents, sans pour autant couper l'amitié qui les liait. L'aîné des frères Bru, qui fait carrière au Portugal depuis cinq ans, revient pour Stade Rennais Online sur sa nouvelle vie.

24 janvier 2012
Stéphane Grégoire : « Le Stade Rennais, c'est mon club »

Interview, 2e partie. Deuxième et dernière partie de notre entretien avec Stéphane Grégoire, capitaine emblématique du Stade Rennais de Paul Le Guen. Un entraîneur qu'il soutiendra contre le vent des critiques. Il revient également pour nous sur la confrontation face à la Juventus Turin de Zinedine Zidane, sa relation avec Christian Gourcuff, sa vision et les liens qui l'unissent au Stade Rennais.

23 janvier 2012
Stéphane Grégoire : « En 2007, j'aurais pu revenir au Stade Rennais »

Interview, 1re partie. Pendant cinq années (1997-2002), Stéphane Grégoire fut l'un des fleurons du Stade Rennais, portant près de deux cent fois les couleurs du club avec une générosité et des valeurs qui le caractérisent si bien. Joueur éminent, aujourd'hui entraîneur et directeur sportif de l'USM Saran, l'ancien thouarsais n'a peut-être pas définitivement dit adieu à Rennes. Confessions.

17 janvier 2012
Vincent Pajot : « J’ai la confiance du coach »

À la mi-championnat, le Stade Rennais occupe une honorable cinquième place. Des grosses performances face aux cadors aux désillusions face aux petits, Vincent Pajot nous livre son analyse quant à la première partie de championnat, le parcours en Europa League, ses performances personnelles ainsi que la bonne dynamique de l’équipe de France espoirs.

9 août 2011
Abdoulaye Doucouré : « Je le vis sereinement »

Interview. À 18 ans, Abdoulaye Doucouré est le premier élément de la génération 1993 à avoir empoché un contrat professionnel, sans passer par la case stagiaire. Après une dernière saison perturbée par une blessure importante, ce jeune milieu relayeur prometteur pourrait-être une figure de proue du club dans les années à venir.

0 | 10