Interviews

Derniers articles de la rubrique

16 juillet 2011
Benjamin Levacher : « Il se peut que le club ne croyait pas en moi »

Interview. En 2007-2008, ce jeune gardien de but de la région rennaise, sous contrat stagiaire, avait profité des défections de Simon Pouplin et de Fabrice Catherine pour figurer sur une feuille de match de Ligue 1. Non conservé par Rennes, Benjamin Levacher a ensuite porté les gants à La Vitréenne en CFA pour commencer à s'y faire un nom. La saison prochaine, il tentera de relancer sa carrière dans un club de National : Le Poiré-sur-Vie.

21 juin 2011
Lindsay Rose : « Je voulais réussir au Stade rennais »

Interview. Si vous faites attention, vous aurez de grandes chances d'apercevoir ce grand gaillard le vendredi lors des matchs du Stade lavallois en Ligue 2. Né à Rennes, Lindsay Rose a franchi toutes les étapes pour réaliser son rêve : jouer au plus haut niveau. Professionnel à Laval, l'ancien pensionnaire du centre de formation rennais - dont il a été écarté à l'âge de 15 ans - revient pour Stade Rennais Online sur son parcours, qu'il doit à une force de caractère peu commune.

15 juin 2011
Vincent Pajot : « Je souhaite découvrir la Ligue 1 avec Rennes »

Interview. Méconnu il y a encore un an, Vincent Pajot revient aujourd'hui en force au sein de son club formateur après son année de prêt à Boulogne-sur-Mer (Ligue 2). Membre de la génération 1990, celle de Yann M'Vila et de Yacine Brahimi, Pajot espère prendre le même chemin que ses deux compères du centre de formation.

24 mai 2011
Slimane Sissoko : « Mon souhait est de rester à Rennes »

Interview. Après Quentin Rouger, voici Slimane Sissoko, quatrième élément de la génération 1991 à avoir signé professionnel au Stade Rennais. Abonné à l'infirmerie cette saison à cause de blessures récurrentes, le jeune franco-malien a eu le plaisir de se voir proposer un contrat professionnel d'une année avec deux ans en option. Un sésame en forme de rédemption pour Sissoko, qui a le souhait de s'épanouir au sein de club formateur.

4 mai 2011
Quentin Rouger : « C'est un aboutissement et une récompense »

Interview. Quelques jours après s'être entendu avec le Stade Rennais pour la signature d'un contrat professionnel d'une saison (avec une clause de deux ans en option), Quentin Rouger a répondu aux questions de Stade Rennais Online. Du rêve à la réalité, la carrière professionnelle de ce garçon de 20 ans est désormais amorcée. À lui maintenant de mettre tout en œuvre pour qu'elle prenne une toute autre dimension.

7 mars 2011
William Stanger : « L'impression d'être vraiment invincibles »

Lauréat de la Coupe Gambardella en 2003, William Stanger a depuis un connu un parcours singulier, en passant notamment par les Glasgow Rangers en Écosse. Cet ancien attaquant reconverti milieu relayeur revient pour Stade Rennais Online sur sa formation, son passage en Écosse et au Paris Saint-Germain puis son actualité avec le Poiré-sur-Vie IF.

29 décembre 2010
Jimmy Nirlo : « Avec le recul, ce ne fut pas un bon choix »

Interview. Parfois, le destin d'un joueur de football se joue sur des détails, des décisions qui modifient une trajectoire professionnelle plus ou moins définie. C'est peut-être le cas pour Jimmy Nirlo, ancien coéquipier de Yacine Brahimi et Yann M'Vila en CFA, qui contre toute attente rejoignait la Grèce début 2009, quelques mois après l'obtention de son premier contrat professionnel. Une expérience teintée d'amertume, mais une volonté exacerbée pour l'actuel joueur de Pacy-sur-Eure de retrouver un jour le haut niveau.

22 mai 2010
Vincent Pajot : « Rennes était le meilleur choix »

Capitaine de l'équipe réserve du Stade Rennais, Vincent Pajot vient de parapher son premier contrat professionnel jusqu'en juin 2011 (avec deux années en option). Influent cette saison en CFA, le milieu de terrain livre ses impressions à Stade Rennais Online avant une année décisive pour la suite de sa carrière professionnelle.

0 | 10