Scores Rennes en direct

Ligue 1

Toute l’actualité de la saison 2005-2006 de Ligue 1 du Stade Rennais :

Calendrier et résultats

Chiffres et statistiques

Classements

Classement des buteurs

Derniers articles de la rubrique

18 septembre 2005
Pari réussi pour Bölöni

En s'imposant à Monaco sur le score de 2 à 0 avec une équipe ultra-défensive (Perrier-Doumbé, Edman, Jeunechamp, Ouaddou et Faty étaient titulaires) et renforcée de jeunes (Briand et Gourcuff) et en laissant Frei, Monterrubio ou encore Hadji sur le banc, Laszlo Bölöni vient incontestablement de réussir le pari qu'il avait osé. Certes, Monaco n'est pas au mieux. Certes, Rennes a bénéficié de deux expulsions monégasques. Mais, en n'encaissant aucun but et en s'imposant à l'extérieur, le Stade Rennais vient de réaliser deux « premières » dans sa saison. Un résultat qui vient confirmer le net regain de forme que les « Rouge et Noir » avaient laissé entrevoir lors de leurs deux dernières prestations, à domicile face à Auxerre puis contre Osasuna (3-1).

10 septembre 2005
Rennes se rassure

Les 21 365 spectateurs ne retiendront de ce match que la deuxième mi-temps, bien plus passionnante que les 45 premières minutes. Au retour des vestiaires, les Rennais se montraient rapidement dangereux, mais Utaka perdait son duel face à Cool. Sur le corner, Hadji, parfaitement servi par Monterrubio, propulsait le ballon d'une tête puissante au fond des filets (47ème). Dix minutes, plus tard, Källström profitait d'une mésentente dans la défense bourguignonne pour lui chiper le ballon. L'international suédois décalait astucieusement « Rubio » qui, d'un bel extérieur du pied gauche, permettait aux « Rouge et Noir » d'accroître leur avance (57ème). S'en suivait un léger relâchement chez les hommes de Bölöni, traduit par quelques offensives auxerroises. Dont une qui fit mouche, Diaby trouvant un angle impeccable pour ajuster une frappe sèche dans le petit filet d'Isaksson (68ème). Pas le temps de douter chez les stadistes puisque qu'à la 73ème minute, Hadji s'offrait un doublé en reprenant un ballon repoussé par Cool. En fin de match, Utaka était tout proche d'offrir un quatrième but aux supporters rennais, c'était sans compter le réflexe du portier icaunais qui éloignait le danger d'un bel arrêt du pied. A nouveau trois buts pour les Bretons à la maison, comme face à Marseille, mais avec cette fois une défense plus sereine...

9 septembre 2005
Les avis auxerrois
27 août 2005
La déroute rennaise

Après les « Galactiques » du Real Madrid, voici les « Pathétiques » du Stade Rennais. Dépassés. Bafoués. Humiliés. Bölöni prévoyait l'enfer, il ne s'est pas trompé. Face à une équipe de Nancy qui ne comptait pas le moindre point après quatre journées de championnat, les Rennais viennent de prendre une véritable leçon de football, encaissant la bagatelle de 6 buts. Les Lorrains n'en avaient inscrit qu'un seul en quatre matches. Le calvaire démarrait dès la 15ème minute quand Kroupi ouvrait le score. L'ancien rennais rajoutera deux buts, aux 30ème et 72ème minutes. Rochat, contre son camp (35ème), Diakhaté (47ème) et Puygrenier (84ème) étaient de la partie. Nancy, 6. Rennes, 0. Maintenant, il faut tourner la page. Chercher des solutions. Et, pourquoi pas, recruter avant la fin du mercato. Les « Rouge et Noir » vont pouvoir bénéficier de deux semaines de pause pour réfléchir, avant d'enchaîner une série de 7 matches en trois semaines. Pour le meilleur... ou pour le pire.

20 août 2005
Trois buts, trois points !

Menés au score dès la première minute de jeu suite à un but de Niang, les Rennais parvenaient à égaliser quelques minutes plus tard, grâce à une belle tête d'Utaka (8ème). Le Nigérian, une nouvelle fois très bon ce soir, signait son premier but en Ligue 1 sous ses nouvelles couleurs, également le premier pour le club breton cette année. Mais Marseille, plus conquérant et dominateur en première mi-temps, reprenait l'avantage par l'intermédiaire de Lamouchi (31ème). Il n'en fallait pas moins aux coéquipiers de Mvuemba, titulaire, pour réagir. Utaka, encore dans le coup, adressait un centre parfait pour Frei qui ne se gênait pas pour égaliser (39ème). Au retour des vestiaires, les hommes de Bölöni prenaient l'ascendant sur une formation olympienne émoussée. Après un beau travail côté droit, Gourcuff centrait au premier poteau pour Källström qui d'un tacle, propulsait le ballon au fond des filets (54ème). Les Stadistes menaient pour la première fois du match et n'allaient pas perdre leur avantage face à des Phocéens qui, en fin de match, se montraient dangereux surtout sur coups de pieds arrêtés.

13 août 2005
Une défaite lourde... Très lourde...

Après son revers à domicile la semaine passée contre le voisin nantais, le Stade Rennais avait à coeur de se racheter face à un autre voisin, promu lui, qui n'était autre que Le MUC 72.

13 août 2005
Rennes voit rouge

Le Stade Rennais, pourtant bien rentré dans la rencontre avec de réelles intentions de faire le jeu allait sombrer suite à un détail qui changea totalement la physionomie du match : une erreur d'inattention. Ouaddou, coupable de s'être arrêté de jouer sur une offensive mancelle ne pouvait que mesurer les conséquences d'une telle bévue : carton rouge, but (9ème minute). Réduits à dix après l'expulsion de Monterrubio, les Rouge et Noir ne trouveront pas les ressources mentales nécessaires pour revenir à la marque. A partir de là, les Manceaux ont pu offrir à leur public un très beau football ponctué de trois nouveaux buts (32, 56 et 79èmes minutes). Trois matches, trois défaites, huit buts encaissés, aucun marqué, deux cartons rouges, lanterne rouge. C'est bon, n'en jetez plus.