Scores Rennes en direct

Ligue 1

Toute l’actualité de la saison 2007-2008 de Ligue 1 du Stade Rennais :

Classement

Calendrier / Résultats

Classement des buteurs

Chiffres et statistiques du Stade Rennais

Statistiques individuelles de chaque joueur

Derniers articles de la rubrique

19 janvier 2008
Une bien pâle équipe rennaise

Face à une équipe stéphanoise pourtant assez faible, les joueurs rennais n’ont jamais semblé en mesure d’inquiéter réellement le portier local Jérémie Janot. Les joueurs de Guy Lacombe ont semblé manquer de conviction, et ratent une belle occasion de se rapprocher des places européennes. Une rencontre à vite oublier...

14 janvier 2008
Une victoire aux forceps

Malmenée pendant près de trente minutes par l’Olympique de Marseille, l’équipe rennaise a su élever son niveau de jeu en seconde mi-temps pour remporter une victoire significative, et de très bon augure pour la suite du championnat.

3 janvier 2008
Chiffres et statistiques du Stade Rennais

Affluences, points, cartons, buts, séries et classements : tous les chiffres à retenir concernant les 19 premières journées de championnat de France de Ligue 1 du Stade Rennais Football Club.

23 décembre 2007
Rennes met fin à l'hémorragie

L'image d'un Guy Lacombe les poings serrés au coup de sifflet final en disait long sur l'importance du match nul ramené de Toulouse par le Stade Rennais, dimanche soir. Car, au-delà de ce point glané à l'extérieur, les « Rouge et Noir » mettent surtout un terme à une série de six défaites consécutives en championnat. Les hommes de Guy Lacombe ont pourtant souffert, et n'ont du leur salut, en première période, qu'au refus de M. Cailleux, l'arbitre de la rencontre, d'accorder un but du Toulousain Mansaré pour une faute peu évidente sur Echiejile. En seconde mi-temps, les Bretons ont cependant pris l'ascendant sur leur adversaire. Un match nul finalement logique, qui permet aux Rennais de totaliser le même nombre de points que l'an dernier à la trêve : 25.

15 décembre 2007
Quand ça ne veut pas...

Quand ça ne veut pas, des Rennais en pleine déconfiture concèdent une nouvelle défaite face à des Caennais eux en pleine réussite, mais pourtant largement prenables ce samedi. Quand ça ne veut pas, M. Moulin décide de siffler un nouveau penalty contre les « Rouge et Noir », après qu'Eluchans se soit empalé sur Mbia. Quand ça ne veut pas, Jimmy Briand manque par deux fois son face-à-face avec Planté, en première puis en seconde mi-temps. Quand ça ne veut pas, les Caennais font la même chose que les Bordelais, Valenciennois ou Strasbourgeois avant eux, et enfoncent le clou sur un contre conclu par ce même Eluchans d'un tir croisé. Quand ça ne veut pas, Thomert expédie un tir à bout portant sur la transversale de Planté, alors que le but était grand ouvert. Quand ça ne veut pas, la seule satisfaction est de voir Mickaël Pagis réduire la marque face à des supporters « en grève », dans une ambiance surréaliste. Bref, quand ça ne veut pas... ça ne veut pas.

8 décembre 2007
Rennes n'y arrive plus...

Une nouvelle fois ce soir, Rennes a sombré. Le constat est simple : douze buts encaissés, zéro marqué en cinq rencontres. 3-0, score sévère, mais qui reflète la même physionomie que face à Valenciennes le week-end dernier. Avec un grand Cassard dans les buts strasbourgeois, une défense rennaise qui fêtait Noël avant l'heure, les hommes de Dréossi ne pouvaient espérer mieux. L'heure de la remise en cause et de la révolte a sonné. Tant qu'il n'est pas encore trop tard...

2 décembre 2007
Sunday, bloody sunday

Décidément bien mal en point, le Stade Rennais a encore une fois coulé totalement ce dimanche. En déplacement à Valenciennes, les « Rouge et Noir » encaissent rapidement un premier but marqué par Savidan sur un coup-franc dévié (11ème), puis poussent sans réussir à inquiéter Penneteau. L'expulsion sévère de Mensah pour deux cartons jaunes (59ème) scellera le résultat du match. Face à des Rennais complètement dépassés, Grégory Pujol ajoute deux nouveaux buts (66ème et 75ème) et enfonce la tête des hommes de Pierre Dréossi un peu plus sous l'eau. Avec quatre défaites consécutives et onze buts encaissés pour aucun de marqué, le Stade Rennais est plus que jamais dans le rouge, et sera dans l'obligation de réagir le week-end prochain à Strasbourg.

25 novembre 2007
Une classe d'écart...

Quinze jours de repos n'ont pas suffit aux Rennais pour retrouver la forme et la confiance nécessaire pour rivaliser avec un Olympique Lyonnais des grands soirs. Rajoutez à cela un manque de réussite devant le but et avec un arbitrage peu favorable, et cela donne ce résultat : une défaite sur le score de deux buts à zéro à domicile. Un premier but inscrit dès la cinquième minute de jeu par Juninho sur un penalty discutable, et une belle réalisation du jeune attaquant international Hatem Ben Arfa un quart d'heure plus tard, et voila que le Stade Rennais peu mesurer l'écart qui le sépare d'une équipe telle que l'Olympique Lyonnais.

11 novembre 2007
À bout de souffle...

Dure dure, cette fin de série de sept rencontres en quatre semaines... Avec une infirmerie qui déborde, trois jours après la réception de Brann en Coupe d'Europe, les Rennais se déplaçaient à Bordeaux, également prétendant au podium. Mais les Girondins avaient ce soir les ressources physiques et ce brin de réussite qui manque tant aux hommes de Dréossi depuis quelques matches. Ces derniers l'ont payé au prix fort avec ce score lourd de trois buts à zéro. Des buts inscrits par Bellion et Obertan.

3 novembre 2007
La sale semaine rennaise

46ème minute de jeu. Sitôt de retour des vestiaires, après une première mi-temps plutôt ennuyeuse, Erik Edman - totalement hors du coup samedi soir - et John Mensah peinent à se comprendre, obligeant le Ghanéen à concéder le corner. Mésentente anodine, corner lourd de conséquences puisque Frédéric Piquionne se rappelle au bon souvenir du stade de la Route de Lorient et ouvre le score pour l'AS Monaco. Timide mais réelle, la réaction rennaise n'en reste pas moins brouillonne. La rentrée de Marveaux puis celle, tardive, de Kembo Ekoko, n'y changeront rien. Après l'élimination en Coupe de la Ligue mercredi, le Stade Rennais a bel et bien vécu une sale semaine. Réaction attendue dès jeudi, en Coupe UEFA. À domicile, de nouveau.