Ligue 1

Derniers articles de la rubrique

26 juin 2013
Saison 2012-2013 : bilan et perspectives

À quelques jours de la reprise de l'entraînement et du début de la préparation à la saison 2013-2014, Stade Rennais Online fait le bilan de l'année écoulée et ouvre quelques perspectives pour celle à venir, marquée par la fin de l'ère Dréossi - Antonetti et l'arrivée de Philippe Montanier.

26 mai 2013
Rennes a joué le jeu, mais Rennes s'incline

Ligue 1, Lyon 2 - 0 Stade rennais. Arbitre involontaire de la lutte pour le podium, le Stade rennais, en s'inclinant à Gerland, a permis à l'Olympique lyonnais d'obtenir la dernière place tant convoitée pour la Ligue des champions. Pour leur dernière de la saison, les Rouge et noir ont pourtant offert une belle résistance. Mais deux coups de pied arrêtés - un penalty sifflé pour une main peu évidente d'Apam, et un coup franc sublime de Grenier - ont fait céder la défense stadiste. La fin d'un long calvaire, entamé en mars.

25 mai 2013
Relever la tête pour la dernière

Ligue 1, Lyon - Stade rennais, dimanche à 21h00. Pour sa dernière sortie avant les vacances, Rennes peut espérer jouer le rôle d'arbitre dans la course à l'Europe. Les Bretons pourront compter sur les retours de Foulquier et Mavinga en défense, et de Montaño en attaque, pour affronter Lyon à Gerland.

18 mai 2013
Triste dernière à domicile...

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Ajaccio. Dans la lignée de ses pâles prestations de ces derniers mois, le Stade rennais a conclu son parcours à domicile en concédant un triste match nul face à Ajaccio. Venus pour obtenir leur maintien, les Corses ont eu ce qu'ils voulaient, et sont quasiment assurés de rester dans l'élite. Après l'ouverture précoce de Diawara, le seul rayon de soleil rennais aura été l'égalisation d'Erding, de la tête, sur un centre du jeune Moreira.

17 mai 2013
Enfin des retours

Ligue 1, Stade rennais - Ajaccio, samedi à 21h00. Pour son dernier match de la saison à domicile, Rennes enregistre les retours de blessure de Kana-Biyik, Apam et Danzé en défense, et d'Erding en attaque, ainsi que le retour de suspension de Pajot. De bonnes nouvelles, alors que trois défenseurs (Boye, Foulquier et Mavinga) sont suspendus.

14 mai 2013
Il est temps que la saison se termine !

Ligue 1, Valenciennes 4 - 1 Stade rennais. Malgré une première période convaincante dans le jeu, comme la semaine précédente, les Rennais se sont de nouveau sabordés en concédant deux cartons rouges. Suffisant pour faire basculer une rencontre qui était largement à leur portée. L'état d'esprit affiché par les joueurs bretons depuis la victoire peu convaincante à Brest est cependant en net progrès.

11 mai 2013
Rennes voit encore rouge

Valenciennes 4 - 1 Stade rennais. Quatre buts encaissés, deux expulsés, et une nouvelle défaite - la dix-septième de la saison - dans la musette. À Valenciennes, où tout avait pourtant bien commencé avec l'ouverture du score de Pitroipa, Rennes a de nouveau sombré. Il est temps que la saison se termine.

11 mai 2013
Le Stade rennais vous convie au bal des débutants

Ligue 1, Valenciennes - Stade rennais, samedi à 20h00. Après la nouvelle défaite face à Nice (0-3), le groupe rennais sera très rajeuni dans le Nord, samedi. Plusieurs gamins du centre de formation vont faire leurs débuts en Ligue 1.

10 mai 2013
La vague jeune

Ligue 1, Valenciennes - Stade rennais, samedi à 20h00. Toujours plombé par un nombre pléthorique de blessés, le Stade rennais se déplacera dans le Nord également sans Mavinga et Pajot, suspendus. Comme Abdoulaye Doucouré ces dernières semaines, plusieurs jeunes pourraient ainsi se montrer à Valenciennes. À l'image du milieu offensif Adrien Hunou (photo), ceux-ci sont en tout cas nombreux dans le groupe retenu par Frédéric Antonetti.

5 mai 2013
Une défaite sévère

Ligue 1, Stade rennais 0 - 3 Nice. Malgré une bonne première période, au cours de laquelle ils n'ont pas su concrétiser plusieurs occasions dangereuses, les Rennais se sont inclinés sur le score - sévère - de 3 à 0 face à Nice. Ultra-réalistes, les Azuréens ont inscrit leurs trois buts en seconde mi-temps, profitant notamment de l'expulsion de Mavinga peu avant l'heure de jeu.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100