Ligue 1

Derniers articles de la rubrique

19 janvier 2013
Sans Apam ni Mensah

Ligue 1, Bastia - Stade rennais, dimanche à 14h. Rennes présente de nouveau un effectif réduit en défense : à l'absence de Boye, parti à la Coupe d'Afrique des Nations, s'ajoutent celles d'Apam (blessé) et Mensah (ménagé). Les Bretons doivent aussi se passer en attaque de Pitroipa et Diarra, également à la CAN, pour affronter Bastia.

12 janvier 2013
Rennes prépare mal sa demi-finale

Ligue 1, Stade rennais 0 - 2 Bordeaux. Dominateur en première période, Rennes a été largement dépassé par la maîtrise bordelaise en seconde mi-temps, encaissant deux buts. Les hommes d'Antonetti, incapables de produire de l'animation offensive, devront faire mieux mercredi soir face à Montpellier pour tenter de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue.

12 janvier 2013
Pour le moral

Ligue 1, Stade rennais - Bordeaux, samedi à 20h00. A quelques jours d’affronter Montpellier en demi-finale de la Coupe de la Ligue, les Rennais chercheront à faire le plein de confiance. Un succès face aux Girondins serait évidemment idéal.

11 janvier 2013
Retour aux choses sérieuses ?

Ligue 1, Stade rennais - Bordeaux, samedi à 20h00. Frédéric Antonetti avait choisi de se passer de Kana-Biyik et Alessandrini pour affronter Lens en Coupe de France. Les deux joueurs sont de retour dans le groupe pour le premier match de Ligue 1 de l'année 2013. Jean II Makoun, lui, revient de blessure.

30 décembre 2012
Saison 2012-2013, acte I : bilan et perspectives

Bilan à la trêve. Après un début de saison totalement raté (quatre défaites, un nul et une seule victoire après six journées), le Stade rennais est parvenu à redresser la situation pour s'emparer seul de la quatrième place à la trêve. Les Bretons se sont de plus offerts une demi-finale de Coupe de la Ligue, à disputer en janvier à domicile.

29 décembre 2012
Joueurs prêtés : le point à la mi-saison

La trêve hivernale est là, et le mercato va commencer. Loin de la Piverdière, des joueurs sont partis temporairement (voire définitivement en cas de transfert par la suite) en prêt pour avoir du temps de jeu et alléger la masse salariale. L’occasion à la mi-saison de faire une première revue d’effectif de ces prêts.

24 décembre 2012
Une victoire logique malgré quelques frayeurs

Ligue 1, Ajaccio 2 - 4 Stade rennais. Deux fois mené au score sur les seules occasions corses de la première période, Rennes est parvenu à renverser la situation. Les Bretons remportent une victoire qui ne peut réellement se discuter tant la différence de niveau fut palpable tout au long de la rencontre. Si les Ajacciens se sont sentis floués, les images et les lois du jeu donnent raison au quatuor arbitral.

22 décembre 2012
Rennes régale, Ajaccio enrage

Ligue 1, Ajaccio 2 - 4 Stade rennais. Il était relégable au soir de la cinquième journée, après une terrible défaite contre Lorient. Trois mois et neuf victoires plus tard, le SRFC est 4e de Ligue 1, fort d'un ultime succès à Ajaccio. Les Rennais sont revenus au score à deux reprises en première période, puis ont logiquement pris l'avantage, à la faveur de circonstances favorables : une contre-attaque, puis un malentendu autour d'un coup franc dans la surface.

21 décembre 2012
Rennes toujours amoindri en défense

Ligue 1, Ajaccio - Stade rennais, samedi à 20h00. On prend les mêmes et on recommence. Pour se déplacer en Corse, Frédéric Antonetti a choisi de faire confiance aux mêmes joueurs que contre Valenciennes. Il doit ainsi de nouveau se passer en défense de Kana-Biyik, suspendu, et de Boye, toujours blessé.

16 décembre 2012
Offensif puis défensif, le Stade rennais s'impose sur tous les plans

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Valenciennes. Après avoir montré un visage séduisant lors d'une première période maîtrisée, les Rennais sont parvenus à adapter leur stratégie pour contrecarrer la réaction valenciennoise. Hormis une tête non cadrée d'Aboubakar, les Nordistes n'ont jamais réussi à prendre à défaut les hommes d'Antonetti.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100