Matches amicaux

Derniers articles de la rubrique

16 août 2005
Stade Rennais 3 - 1 Mali

Ce mardi 16 août en début de soirée, le Stade Rennais avait rendez-vous avec l'équipe du Mali à l'occasion d'une rencontre amicale. En effet aujourd'hui et demain les internationaux sont à l'honneur avec une série de matchs amicaux. C'était donc l'occasion pour des jeunes comme N'Sia, Sepsi, Coulibaly, M'Vuemba, M'Bia et autres Sow, Sepsi ou Tanagro d'accumuler du temps de jeu et peut-être de se faire remarquer par Laszlo Bölöni. Mais cela a également conduit Hadji à faire son retour avec les Rouge et Noir, Monterrubio (suspendu pour la réception de Marseille samedi) a pu jouer pendant toute une mi-temps et Cyril Jeunechamp (suspendu, lui, contre Le Mans samedi dernier) a certainement retrouvé le rythme de la compétition avec plus d'une heure de jeu.

20 juillet 2005
Stade Rennais 2 - 0 Dinamo Bucarest

Victoire des Rennais 2-0 face au Dinamo Bucarest. Deux réalisations signées Frei et Källström en 1re mi-temps. Ce match amical s'est déroulé sous les yeux de 15419 spectateurs présents Route de Lorient pour voir évoluer leurs favoris.

16 juillet 2005
FC Copenhague 1 - 0 Stade Rennais

En déplacement au Danemark pour clore sa tournée nordique le Stade Rennais avait rendez-vous à 14h contre le FC Copenhague ce samedi 16 juillet. Avec de nombreux absents (voir « Des blessures qui commencent à inquièter... ») le Stade Rennais affrontait donc une solide équipe danoise. Malheureusement, les « Rouge et Noir » ont du stopper leur belle série dans ces matches amicaux où ils n'avaient pas encore connu la défaite et s'inclinent sur le score de 1 à 0. C'est Allbäck qui inscrit le seul but de la rencontre grâce à une tête plongeante sur un coup franc de Kvist. Ce match avait beau s'appeler ainsi mais ce ne fut guère un match amical puisque le jeu était hâché par les nombreuses fautes des deux cotés, l'arbitre s'est même vu sortir le carton rouge de sa poche pour expulser le jeune rennais Pape Diop. Ce fut un match à très fortes tensions donc.

13 juillet 2005
Trelleborgs FF 1 - 3 Stade Rennais

Dans ce match amical, trois buts d'Alex Frei ont permis à Rennes de s'imposer en terre suédoise.

10 juillet 2005
Stade Rennais 6 - 1 FC Botosani

Nouveau match amical pour les Rennais qui se sont imposés facilement 6-1 face à l'équipe roumaine du FC Botosani. A noter le quadruplé d'Alex Frei.

9 juillet 2005
Le Mans 0 - 0 Stade Rennais

Après un succès face au FC Lorient voilà trois jours (2-0), les Rennais continuent leur série de matches amicaux d'avant-saison. Ils se déplaçaient aujourd'hui au Mans, dans le cadre des 20 ans du club sarthois. Score nul et vierge entre les deux équipes à l'issue de la rencontre, qui aura permis à Lazslo Bölöni de faire évoluer deux joueurs à l'essai, le gardien Cheick N'Diaye et le latéral gauche roumain Sepsi. Prochain match dès demain pour les « Rouge et Noir », qui affrontent Botosani (deuxième division roumaine) à Saint-Grégoire, à 19h00.

6 juillet 2005
Stade Rennais 2 - 0 Lorient

Après une semaine et demie passée à Carnac, les Rennais concluaient ce soir leur stage d'avant-saison dans le Morbihan par un match amical contre le FC Lorient. L'occasion de voir évoluer les nouvelles recrues Alain Rochat et Youssouf Hadji - en attendant John Utaka, ménagé après une blessure mal soignée - mais aussi de découvrir... le troisième maillot rennais, aux couleurs bleu et noir. Les hommes de Laszlo Bölöni, qui a procédé a une large revue d'effectif, faisant évoluer 19 joueurs différents au cours de la rencontre, se sont finalement facilement imposés sur le score de deux buts à zéro, face à des Lorientais qui présentaient certes une quasi-équipe bis. Didot permettait aux « Rouge et Noir » d'ouvrir le score juste avant la mi-temps (39e) alors que Frei, rentré en seconde période, inscrivait le second but stadiste. Prochain rendez-vous samedi dans la Sarthe pour les Rennais, avec une rencontre amicale face au Mans, dont le coup d'envoi sera donné par l'ancien « Sang et Or » Didier Drogba.

26 juin 2005
Stade Rennais 3 - 1 Municipaux de Rennes

Deux jours seulement après la reprise de l'entraînement, le Stade Rennais affrontait ce matin les Municipaux de Rennes en match amical, avant de partir en stage à Carnac. Près de 200 spectateurs s'étaient donné rendez-vous à la Piverdière pour voir la victoire des « Rouge et Noir » sur le score de 3 buts à 1, dans une rencontre disputée en deux périodes de 30 minutes. Jimmy Briand permettait à son équipe de mener 1-0 à la pause, alors que Moussa Sow, auteur d'un déboulé côté droit, permettait aux Stadistes de faire le break dès la reprise. En fin de match, Adailton, d'une tête placée juste sous la barre, signait le troisième but « Rouge et Noir » avant que les Municipaux de Rennes ne réduisent la marque dans les dernières minutes, 3-1, score final.