Scores Rennes en direct

Pros

L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.

Derniers articles de la rubrique

1er septembre 2007
Une bonne occasion manquée

Avec la réception de Lille, le Stade Rennais avait l'occasion de vaincre de vieux démons, et de se propulser encore vers le haut du classement. Las, les Lillois sont encore venus chercher un résultat devant une équipe privée de Pouplin blessé aux adducteurs, et rapidement de Pagis touché à la cheville. Un contexte difficile pour les Rennais, dont la passivité défensive permettait à Franquart d'ouvrir le score de la tête (21ème). En début de seconde période pourtant, les choses s'emballent. Fanni réalise un slalom géant sur son côté droit, élimine trois lillois et centre pour Leroy qui ajuste parfaitement Sylva pour égaliser (48ème). Sept minutes plus tard, Didot s'empare du ballon à 30 mètres des buts, s'avance, et expédie une frappe magnifique qui déflore la lucarne gauche lilloise (55ème). On pense que les « Rouge et Noir » sont bien partis pour l'emporter pour la troisième fois consécutive, d'autant que Wiltord manque de peu d'aggraver le score. Mais les Nordistes sont bel et bien vivants, et à un quart d'heure de la fin, Youla se joue de Hansson, et son centre parfait trouve la tête de Bastos qui devance Sorlin (77ème). Un résultat finalement décevant qui montre les progrès restant à accomplir d'ici au prochain déplacement, dans deux semaines, à Lorient.

31 août 2007
Le fil infos transferts (Été 2007)

Comme chaque année, le mercato rennais nous apporte son lot de rumeurs... plus ou moins bidons. Ainsi, partagé entre le souci de vous tenir au courant des dernières évolutions du marché des transferts à Rennes tout en vous fournissant une information de qualité, Stade Rennais Online a décidé de mettre en place un « fil infos transferts » des rumeurs relayées par les différents médias. Des rumeurs à prendre parfois avec un certain recul...

29 août 2007
La balade bourguignonne du Stade Rennais...

Face à une bien pâle équipe d'Auxerre, le Stade Rennais a remporté sa première victoire à l'extérieur de la saison. Un match plié en une demi-heure, grâce à des buts signés Mbia de la tête suite à un coup-franc (15ème) et Briand, d'une frappe aussi lointaine que flottante après un relais de Leroy (33ème). Le penalty manqué par un Lhadji Badiane qui l'avait lui-même provoqué (73ème) ne sera qu'une péripétie sans grande conséquence dans cette promenade de santé icaunaise. Convaincants dans le jeu, les Rennais ont même pu préparer dans la sérénité la prochaine réception de Lille, et sont désormais 5èmes au classement.

29 août 2007
Pierre Dréossi : « Défendre haut pour mieux jouer »

Au cours de la traditionnelle conférence de presse d'avant-veille de match, Pierre Dréossi est revenu sur ses ambitions de jeu. Mieux défendre pour mieux attaquer, tel pourrait être le leitmotiv de l'entraîneur stadiste. Explications du technicien grâce aux propos recueillis par notre partenaire Radio Laser.

27 août 2007
Stade Rennais - Metz : Le Débat de la Rédaction

Nouvelle semaine, nouveau débat. Aujourd'hui la rédaction revient sur le match du week-end et sur la victoire des Rennais face au FC Metz. Rassurant avant le déplacement à Auxerre (mercredi) et la réception du LOSC (samedi).

25 août 2007
Le soir de Thomert

Le Stade Rennais s'est offert une belle fête à domicile en venant à bout du FC Metz. Sous les yeux de François Pinault et de la nouvelle recrue Emerson, les « Rouge et Noir » l'ont emporté grâce à deux buts d'Olivier Thomert, sur deux passes pleines d'altruisme de Jérôme Leroy. La rentrée de Sylvain Wiltord, sous les vivats du public du Stade de la Route de Lorient, a complété le tableau, d'autant que l'enfant chéri du Stade Rennais a manqué par deux fois d'alourdir le score, via deux frappes sur les montants de Marichez. Solide défensivement, plus percutant offensivement, le Stade Rennais est en passe de réussir son début de saison.

23 août 2007
Sylvain Wiltord : « un vrai challenge »

Après son premier entraînement - dont Stade Rennais Online vous présente les photos - pour son retour sous les couleurs du Stade Rennais, Sylvain Wiltord s'est ensuite livré au jeu des questions / réponses en conférence de presse. Interview de l'ex-joueur de l'Olympique Lyonnais grâce aux propos recueillis par notre partenaire Radio Laser.

22 août 2007
Le retour de l'enfant prodigue

C’est en 1991 que Sylvain Wiltord débarque à Rennes, où il va faire ses armes, et accéder au professionnalisme. Bientôt, sous l’égide de Michel Le Milinaire (« Le vieux sage ») il apprend le mouvement intelligent, la ligne droite, le dépouillement. "Mimi" affine ses talents de remiseur, lui enseigne la patience et la concentration. L’ancien joueur inconstant de Joinville-Le-Pont s’améliore rapidement sur ses conseils aiguisés, au point de devenir un grand espoir du foot français. Ce mercredi 22 août 2007, Sylvain Wiltord a fait son retour à Rennes, chargé de titres et de faits de gloire. Au prix d'un feuilleton de deux mois, l'enfant prodigue du football rennais aidera bientôt son premier club a atteindre les sommets.

20 août 2007
Nice - Stade Rennais : Le Débat de la Rédaction

Pour ce second « Débat de la Rédaction », Stade Rennais Online revient sur la rencontre de dimanche soir qui opposait l'OGC Nice au Stade Rennais. Rencontre qui s'est achevée sur un score de parité (1-1) avec notamment la première réalisation de Jimmy Briand cette saison sous les couleurs rennaises.

19 août 2007
Un Stade Rennais à réaction

Ballotés, dominés en première mi-temps, les Rennais encaissent une ouverture du score logique à la 25ème minute sur un but de Bakari Koné bien servi par Laslandes. Remonté à la mi-temps, le Stade Rennais réagit, dans le sillage d'un excellent Lhadji Badiane pour ses débuts en Ligue 1. Une domination rennaise qui reste stérile pendant 40 minutes. À la 86ème, Rod Fanni dans son ancien jardin dépose un superbe centre que Lloris ne peut que dégager en catastrophe. Le ballon revient sur Briand qui égalise. Poussé par la fraîcheur des jeunes joueurs rentrés en cours de jeu (Badiane, Marveaux et Esteban), le Stade Rennais aurait même pu l'emporter en toute fin de match, mais se contentera d'un bon résultat nul sur une pelouse qui ne lui a pas réussi depuis près de 40 ans.