Scores Rennes en direct

Pros

L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.

Derniers articles de la rubrique

15 janvier 2006
Pagis et son épaule font chuter les Rennais

À Lens, les Rennais avaient campé devant leur but et étaient repartis avec un point. À Marseille, les occasions furent plus nombreuses et surtout plus franches mais les hommes de Bölöni repartent bredouilles de leur déplacement. Ni Monterrubio (60ème), ni Källström (62ème) ne parvenaient à ouvrir la marque. Deux minutes plus tard, c'est Marseille qui allait décanter la situation grâce à un but de l'épaule de Pagis. Les Bretons connaissent leur première défaite de l'année 2006.

15 janvier 2006
Interview d'un supporter marseillais

Dans l'optique du match de ce soir, Stade Rennais Online est allé à la rencontre d'un supporter marseillais pour lequel (auto-)dérision et franchise ne sont pas de vains mots.

12 janvier 2006
Briand tire les Rennais d'un match terne

Avec deux victoires en autant de rencontres de championnat, l'année 2006 démarre bien sur le plan comptable pour Rennes... si ce n'est une différence de buts catastrophique. Une différence que les « Rouge et Noir » n'ont pas réussi à améliorer de beaucoup hier soir face au Mans. La faute sans doute à des attaquants trop souvent signalés hors-jeu, à un bon match du gardien adverse, Yohann Pelé, ou encore à un Alex Frei en manque total de réussite (et de confiance ?). Le Suisse, remplacé par Nguema en toute fin de rencontre, n'a d'ailleurs pas manqué de manifester son énervement lors de sa sortie...

8 janvier 2006
Un Rennes à la peine mais qualifié

Un but, des insultes racistes, un pétard qui raisonne, un autre but, une expulsion : retour sur un match (trop) riche en rebondissements qui aura permis à Moussa Sow de s'illustrer de la meilleure des façons.

7 janvier 2006
Le Sow-veur !

En s'imposant 3 buts à 2 en Corse dans l'ambiance hostile - pétards, projectiles - du stade François Coty d'Ajaccio face au petit club de l'USC Corte (CFA2), les Rennais ont sauvé les apparences. Mais ils ne doivent pas oublier que leur adversaire d'un soir se présentait face à eux privé de quatre de ses titulaires, puis handicapé par la sortie sur blessure de deux Cortenais et l'expulsion d'un troisième à l'heure de jeu. Revenus par deux fois au score, les Rennais ont pris un avantage décisif en fin de match grâce à un doublé de Moussa Sow, et voient la route des 16èmes de finale de la Coupe de France - un de leurs objectifs cette saison - s'ouvrir à eux.

5 janvier 2006
Une page d'Histoire à la Beaujoire

Historique ! Après plus de 40 ans de disette à Nantes, Rennes s'est enfin adjugé le derby. Pourtant dominés, c'est contre le cours du jeu que les Rennais ouvraient le score par Didot (29ème). Une minute plus tard, Pouplin stoppait un pénalty de Keserü. En seconde période, Utaka permettait aux « Rouge et Noir » de faire le break (70ème). Menés 2 à 0, les Nantais n'y croyaient plus, et Rennes pouvait savourer à sa juste valeur ce premier succès à la Beaujoire. Et lorgner vers le haut du classement...

19 décembre 2005
Quelques rumeurs...

En période vide de matches, ce sont les rubriques « transferts » qui tiennent le haut de l'affiche. Les clubs professionnels ne pourront acheter des joueurs qu'à partir du 1er janvier, date d'ouverture du mercato hivernal. Qu'à cela ne tienne, on commence déjà à évoquer, au conditionnel, certains joueurs sur les bords de la Vilaine. Dans "Pleine Lucarne", l'émission hebdomadaire diffusée sur TV Rennes en collaboration avec Ouest-France, quelques noms se sont échappés.

17 décembre 2005
Verts de rage

Ce soir, et pour la troisième fois de la saison, les Rennais se sont inclinés sur leur pelouse du Stade de la Route de Lorient face à Saint-Etienne, devant 28 821 spectateurs dont près d'un millier de Stéphanois. Le match fut assez terne lors de la première période, les occasions étaient rares ; les hommes de Laszlo Bölöni se dirigeaient tout droit vers un match nul qui aurait été un bon résultat pour les stadistes et aurait comblé tout le monde. Mais la seconde mi-temps fut plus intense, l'ambiance montait dans les tribunes alors que sur le terrain elle devint plus électrique, et c'est à l'heure de jeu que le compteur se débloqua pour l'ASSE, avec un but de Pascal Feindouno, faisant suite à une belle action de jeu stéphanoise. Les « Rouge et Noir » auraient pu revenir à la marque à plusieurs repises mais les attaquants, pas assez incisifs, ne parvinrent pas à trouver la faille dans une défense verte très solide, presque irréprochable jusqu'au très dangereux tacle par derrière d'Ilunga en fin de match sur Utaka, sanctionné logiquement d'un carton rouge. Les Rennais n'ont pas offert à leurs supporters le cadeau qu'ils attendaient tant en cette période de fêtes ; les Bretons ont visiblement les jambes un peu lourdes avec l'enchaînement de près de 30 matches en 5 mois et la trêve hivernale de deux semaines ne pourra leur être que bénéfique. En vacances dès aujourd'hui, les hommes de Laszlo Bölöni reprendront le 28 décembre avec un stage à Ploërmel, avant de se déplacer à Nantes le 4 janvier.

17 décembre 2005
Interview de supporters stéphanois

Les membres d'"Allez les Verts" - site partenaire de Stade Rennais Online -, ont répondu aux questions de Stade Rennais Online afin que vous connaissiez un peu mieux cette équipe stéphanoise. Des supporters stéphanois plutôt confiants puisque 69 % (un chiffre pas très apprécié à Saint-Etienne) d'entre eux voient leurs joueurs gagner à Rennes.