Scores Rennes en direct

Pros

L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.

Derniers articles de la rubrique

29 septembre 2005
Rennes est qualifié !

Historique ! En allant chercher le match nul hier soir à Pampelune (0-0), et grâce à sa belle victoire du match aller Route de Lorient, le Stade Rennais vient de passer, face à Osasuna, pour la première fois de son histoire, le premier tour d'une compétition européenne. Comme face à Lens, les coéquipiers de Monterrubio, promu capitaine depuis la blessure de Jeunechamp, ont fait preuve d'une certaine solidité défensive. Annoncé comme déterminant, le mois de septembre aura réussi aux stadistes, avec huit points sur douze possible en championnat et une qualification européenne.Les Rennais sont désormais assurés de disputer quatre rencontres - deux à domicile, deux à l'extérieur - dans cette coupe UEFA, et connaîtront leurs adversaires mardi 4 Octobre.

25 septembre 2005
Rennes résiste et empoche un point

En déplacement à Lens avec l'objectif de prendre un point, les Rennais sont repartis avec ce qu'ils étaient venus chercher. Au cours d'une partie qui se résume à un match d'attaque - défense, les « Rouge et Noir » ont été largement dominés, ont subi, pour finalement résister aux assauts lensois, notamment grâce à une très bonne prestation du portier stadiste, Andreas Isaksson. Si les Rennais ont pris quatre points lors de leurs deux derniers déplacements, on peut toutefois s'interroger sur les limites de cette tactique ultra-défensive, celle-ci ayant jouée de mauvais tours par le passé...

21 septembre 2005
Rennes manque la passe de trois

Si les Rennais sont toujours invaincus depuis quatre rencontres, ils n'ont pas réussi à remporter leur troisième match consécutif. Assommés d'entrée de jeu par un penalty de Smicer (4ème), les « Rouge et Noir » sont peu à peu revenus dans la partie, dominant assez largement la dernière demi-heure de la première mi-temps. Revenus par deux fois au score, les Stadistes ont accroché le match nul face à une formation bordelaise spécialiste en la matière.

18 septembre 2005
Pari réussi pour Bölöni

En s'imposant à Monaco sur le score de 2 à 0 avec une équipe ultra-défensive (Perrier-Doumbé, Edman, Jeunechamp, Ouaddou et Faty étaient titulaires) et renforcée de jeunes (Briand et Gourcuff) et en laissant Frei, Monterrubio ou encore Hadji sur le banc, Laszlo Bölöni vient incontestablement de réussir le pari qu'il avait osé. Certes, Monaco n'est pas au mieux. Certes, Rennes a bénéficié de deux expulsions monégasques. Mais, en n'encaissant aucun but et en s'imposant à l'extérieur, le Stade Rennais vient de réaliser deux « premières » dans sa saison. Un résultat qui vient confirmer le net regain de forme que les « Rouge et Noir » avaient laissé entrevoir lors de leurs deux dernières prestations, à domicile face à Auxerre puis contre Osasuna (3-1).

15 septembre 2005
Rennes réussit ses retrouvailles européennes

1971 - 2005 : 34 ans... 34 ans d'attente pour le club « phare » de la Bretagne. 34 ans de disette européenne, 34 ans d'absence. 34 ans de trop finalement... Mais ça valait bien le coup d'attendre. En effet amis supporters, il est 21h passé et après plus de trente ans sans coupe d'Europe le Stade Rennais vient d'en terminer avec l'Osasuna Pampelune. Et de quelle manière ! Nos Bretons favoris se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 !

10 septembre 2005
Rennes se rassure

Les 21 365 spectateurs ne retiendront de ce match que la deuxième mi-temps, bien plus passionnante que les 45 premières minutes. Au retour des vestiaires, les Rennais se montraient rapidement dangereux, mais Utaka perdait son duel face à Cool. Sur le corner, Hadji, parfaitement servi par Monterrubio, propulsait le ballon d'une tête puissante au fond des filets (47ème). Dix minutes, plus tard, Källström profitait d'une mésentente dans la défense bourguignonne pour lui chiper le ballon. L'international suédois décalait astucieusement « Rubio » qui, d'un bel extérieur du pied gauche, permettait aux « Rouge et Noir » d'accroître leur avance (57ème). S'en suivait un léger relâchement chez les hommes de Bölöni, traduit par quelques offensives auxerroises. Dont une qui fit mouche, Diaby trouvant un angle impeccable pour ajuster une frappe sèche dans le petit filet d'Isaksson (68ème). Pas le temps de douter chez les stadistes puisque qu'à la 73ème minute, Hadji s'offrait un doublé en reprenant un ballon repoussé par Cool. En fin de match, Utaka était tout proche d'offrir un quatrième but aux supporters rennais, c'était sans compter le réflexe du portier icaunais qui éloignait le danger d'un bel arrêt du pied. A nouveau trois buts pour les Bretons à la maison, comme face à Marseille, mais avec cette fois une défense plus sereine...

9 septembre 2005
Les avis auxerrois
3 septembre 2005
“Gagner des trophées”
27 août 2005
La déroute rennaise

Après les « Galactiques » du Real Madrid, voici les « Pathétiques » du Stade Rennais. Dépassés. Bafoués. Humiliés. Bölöni prévoyait l'enfer, il ne s'est pas trompé. Face à une équipe de Nancy qui ne comptait pas le moindre point après quatre journées de championnat, les Rennais viennent de prendre une véritable leçon de football, encaissant la bagatelle de 6 buts. Les Lorrains n'en avaient inscrit qu'un seul en quatre matches. Le calvaire démarrait dès la 15ème minute quand Kroupi ouvrait le score. L'ancien rennais rajoutera deux buts, aux 30ème et 72ème minutes. Rochat, contre son camp (35ème), Diakhaté (47ème) et Puygrenier (84ème) étaient de la partie. Nancy, 6. Rennes, 0. Maintenant, il faut tourner la page. Chercher des solutions. Et, pourquoi pas, recruter avant la fin du mercato. Les « Rouge et Noir » vont pouvoir bénéficier de deux semaines de pause pour réfléchir, avant d'enchaîner une série de 7 matches en trois semaines. Pour le meilleur... ou pour le pire.