Scores Rennes en direct

Pros

L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.

Derniers articles de la rubrique

27 mai 2007
Le Stade Rennais prend rendez-vous avec l'Europe

En terminant quatrième, le Stade Rennais se qualifie pour la coupe de l'UEFA. Passés tout près du podium, les joueurs rennais pouvaient nourrir de regrets après leur match nul à Lille. Mais avec le recul, cette quatrième place, presque inespérée au regard des dificultés rencontrées cette saison, récompense un groupe solide mené avec brio par Pierre Dréossi.

26 mai 2007
Comme l'an dernier...

Ils s'y voyaient, les joueurs rennais. Virtuels troisièmes après le but d'Utaka à 20 minutes de la fin du match, et après les défaites de Bordeaux et Lens, les Rennais ont vu Fauvergue égaliser dans le temps additionnel du match. Comme en 2005-2006, les Lillois privent les « Rouge et Noir » d'un grand bonheur, et leur enlèvent le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Consolation, le Stade Rennais jouera la Coupe de l'UEFA... ou mieux si les tribunaux en décident autrement.

24 mai 2007
Paroles de supporters

À l'occasion du dernier match de la saison qui opposera le LOSC au Stade Rennais, Stade Rennais Online s'est rendu sur le forum du site Allez Le LOSC afin de poser quelques questions aux supporters des Dogues...

23 mai 2007
Le sprint final

Nous y voici ! L'ultime volet de cette saison en 38 épisodes, celui où les situations se dénouent, et où chaque club est fixé sur son sort. Chaque saison, pour une qualification européenne, un maintien, ou un titre de champion en d'autres temps, les prétendants ne manquent pas, mais les déçus sont nombreux. Regard rétrospectif sur la façon dont le Stade Rennais a déjà pu gérer ce genre de situation lors des dix dernières années...

19 mai 2007
Le rêve européen devient réalité

Ça y est, c'est fait ! En s'imposant 4 buts à 1 devant Lorient dans le derby breton, le Stade Rennais a décroché, avant même la dernière journée de championnat, sa place en Coupe d'Europe. Les « Rouge et Noir » n'auront pas traîné pour ouvrir le score : après 51 secondes de jeu, Mario Melchiot, oublié par les défenseurs lorientais dans la surface, trompait Riou suite à un corner. Et, après l'égalisation des Merlus par Ewolo (23ème), c'est encore sur un coup de pied de coin que Bruno Cheyrou, en seconde période, redonnait l'avantage aux siens. Le reste ne fut que du bonheur. Pour les 29 425 spectateurs rennais (pas loin du record d'affluence), d'abord, qui se levèrent comme un seul homme lorsque John Utaka creusait le score (77ème). Pour Cyril Jeunechamp surtout qui, rentré en cours de jeu et pour son premier match après une longue blessure, inscrivait le quatrième but stadiste. Pour une équipe rennaise, enfin, qui pouvait fêter avec son public sa qualification en Coupe d'Europe. Laquelle ? L'envahissement du terrain à Nantes à quatre minutes de la fin de la rencontre, alors que le score était de 0 à 0 (Toulouse jouant à dix), donne match gagné au TFC, et retarde une éventuelle qualification en Coupe UEFA qui tendait pourtant la main au Stade Rennais. Mais au minimum, les Rennais joueront la saison prochaine la Coupe Intertoto.

17 mai 2007
Derby à enjeux

Samedi soir, 20h45 au stade de la Route de Lorient. Que rêver de mieux qu’un derby pour fêter une qualification en Coupe d’Europe pour la saison prochaine ? Car, en effet, le Stade Rennais peut bel et bien s’assurer d’une qualification pour la Coupe de l’UEFA au terme de la 37ème journée. Explications.

10 mai 2007
Un point qui ne satisfait personne

À force de dire qu'à ce stade de la compétition, chaque rencontre prend des allures de tournant, le Stade Rennais ralentit et rétrogade au classement. Pendant ce temps, Marseille met le turbo dans sa dernière ligne droite et grille tous les prétendants à la Ligue des Champions. Avec deux points engrangés en autant de matchs, les coéquipiers de Bruno Cheyrou lancent mal leur sprint final. Si l'on pouvait se satisfaire du point récolté face à un Bordeaux d'un bon cru, celui obtenu en Champagne n'a pas la même saveur.

10 mai 2007
Une belle occasion manquée

À la lutte pour les places européennes, le Stade Rennais a manqué une belle occasion de se rassurer et de prendre l'ascendant sur plusieurs de leur concurrents. En faisant match nul 2-2 sur le terrain du relégable Troyes, les Rennais en supériorité numérique pendant une heure peuvent avoir des regrets. Une fois n'est pas coutume, c'est cette fois la défense qui peut être montrée du doigt, totalement indigente sur le deuxième but troyen. Deux réalisations de Briand (24ème) et Utaka (29ème) préservent l'essentiel, mais le manque de mordant des « Rouge et Noir » en seconde mi-temps est fort inquiétant à deux matches de la fin du championnat.

9 mai 2007
La lumière européenne dans la clairière du Stade de l'Aube

Depuis la semaine dernière et le match nul face à Bordeaux, les « Rouge et Noir » ont été repoussés à quatre points des Girondins et du podium. Si une qualification pour la Ligue des Champions sera donc difficile à trois journées de la fin, l'UEFA est à portée de main des Rennais. Mais, pour ce faire, il faudra trouver la lumière dans le Stade de l'Aube de Troyes, équipe à la lutte pour le maintien, et aujourd'hui à trois petits points seulement du premier non-relégable Nice. Et tandis que les « Aiglons » recevront Paris au Stade du Ray, que Bordeaux reçoit le FC Nantes ou que Lens défiera Lyon à Gerland, ce soir à 20h30 lors de la 36ème journée de Ligue 1, Rennais et Troyens pourraient profiter des résultats de leurs concurents pour atteindre leurs objectifs respectifs : l'Europe et le maintien...

6 mai 2007
Rennes résiste et accroche le nul

Un stade plein, un duel de prétendants à l'Europe : il ne manquait que les buts pour compléter une belle affiche entre le Stade Rennais et Bordeaux, samedi soir, Route de Lorient. La faute, sans doute, aux deuxième et troisième meilleures défenses du championnat... et aux seizième et douzième attaques de Ligue 1. Les « Rouge et Noir » avaient pourtant ouvert le score en première période, mais l'arbitre refusait le but de Jimmy Briand pour une faute peu évidente du Rennais (22ème). En seconde période, Bordeaux trouvait à deux reprises les montants par l'intermédiaire de Micoud, qui frappait sur le poteau d'abord (47ème), puis sur la barre transversale suite à un coup-franc (76ème). Un match nul finalement mérité pour les deux équipes et un Stade Rennais qui se déplacera à Troyes dès mercredi soir prochain.