Scores Rennes en direct

Pros

L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.

Derniers articles de la rubrique

5 mai 2007
« Une sacrée étape »

À quelques heures de la rencontre entre le Stade Rennais et Bordeaux, deux supporters des Girondins nous livrent leurs impressions sur le match de ce soir. « Une sacrée étape » pour l'une et l'autre équipe, selon leurs propres mots, dans la course à l'Europe.

1er mai 2007
Bruno Cheyrou : hier conspué, aujourd'hui joueur clé

Après un début de saison difficile marqué par un passage en équipe réserve, Bruno Cheyrou est bien revenu pour aujourd'hui s'affirmer comme l'un des cadres de l'équipe première.

28 avril 2007
« Qu'on ne nous parle plus de comparaison entre Rennes et Nantes »

Plus d'un millier de supporters rennais à la fête dans les tribunes, onze joueurs nantais dépités sur le terrain. Comme un symbole. Après quarante et une années de disette à la Beaujoire, les « Rouge et Noir », décomplexés par leur victoire en terre nantaise l'an dernier, ont remis ça. Après une première mi-temps plutôt pauvre en occasions, John Utaka ouvrait la marque dix minutes après la reprise de la seconde période (55ème). Le Nigérian, buteur à la Beaujoire l'an dernier, commence à connaître le chemin... des filets. Quatre minutes plus tard, Jimmy Briand portait le coup de grâce à des « Canaris » définitivement cuits (59ème). Et l'addition aurait pu être plus lourde sans un bon Fabien Barthez. Deux buts, et un enterrement. Les Rennais confirment qu'ils finissent fort leurs saisons. Si Étienne Didot, au micro de Foot+, se refuse encore à parler d'Europe, la rencontre face à Bordeaux (3ème), le week-end prochain, y ressemble tout comme.

25 avril 2007
Passage de témoin

Entre le FC Nantes et le Stade Rennais, le derby de samedi prochain aura des allures de passage de témoin. D'un côté, des Canaris à l'agonie, victimes de choix discutables sur le plan sportif et d'un grand n'importe quoi dans la gestion administrative du club ; de l'autre un Stade Rennais qui s'est enfin stabilisé, s'est modernisé, et peut se permettre de jouer une place européenne à l'issue d'une saison globalement moyenne. Analyse.

21 avril 2007
Course-poursuite victorieuse face à Toulouse

Une partie un peu folle, dans un stade désormais peu habitué à une telle déferlante de buts. Le Stade Rennais a fait une belle opération dans la course à l'Europe, en battant de façon laborieuse le Toulouse FC, 3 buts à 2. Dominateurs, les Rennais sont pourtant cueillis à froid par un superbe but d'Emana. Passée la mi-temps, les « Rouge et Noir » prennent l'avantage grâce à deux coups de pied arrêtés signés Briand et Marveaux, mais Toulouse égalise dans la foulée sur une action confuse. C'est finalement un but de Bruno Cheyrou à trois minutes de la fin du match qui donne une importante victoire au Stade Rennais... et sacre l'Olympique Lyonnais champion de France.

21 avril 2007
L'Europe à portée de main

Neuvièmes du classement de Ligue 1 à cinq petits points du podium, les « Rouge et Noir » ont l'occasion, lors de cette 33ème journée de championnat, de faire un bond vers l'Europe. Après avoir manqué la cinquième place, mercredi dernier à Lyon (0-0), les hommes de Pierre Dréossi se tournent vers la réception de Toulouse avec beaucoup de sérieux. Ce match face au dauphin lyonnais sera quoi qu'il arrive décisif... Fort de Johan Elmander (forfait pour ce match) et de ses attaquants, le Toulouse FC sera ce soir confronté à une défense rennaise en pleine forme, invaincue lors des quatre derniers matchs.

18 avril 2007
C'est du costaud !

Une défense rennaise décimée, des Lyonnais surmotivés à l'idée de remporter leur sixième titre de Champion de France : beaucoup d'observateurs ne donnaient pas cher de la peau des « Rouge et Noir », mercredi soir, sur la pelouse du stade Gerland. La réalité fut pourtant toute autre, et après de premières minutes difficiles, des Rennais bien en place prenaient presque le jeu à leur compte. Pas suffisant, toutefois, pour se créer la moindre occasion dangereuse. Côté lyonnais, quelques coup-francs de Juninho non cadrés n'inquiètaient guère plus une défense stadiste qui tenait le choc. La deuxième mi-temps se déroulera comme la première : sans véritable action dangereuse d'un côté comme de l'autre. Poussé par son public, l'OL sèmera en fin de match le trouble dans une arrière-garde bretonne (Edman, Mbia, Cheyrou, Danzé) inédite. Mais, pour la quatrième fois consécutive, Pouplin aura préservé sa cage inviolée. En prenant un point à Gerland, le Stade Rennais est toujours neuvième. Tout reste possible dans la course à l'Europe.

16 avril 2007
Nouveau casse-tête en défense

Il y a quelques jours seulement, l'infirmerie rennaise avait quasiment désempli, grâce notamment à la longue trêve de trois semaines imposée à l'effectif. Après le match au Mans, rebelote ! Les blessures de Faty et Borne, alignés en défense centrale samedi dernier, amènent Pierre Dréossi devant un nouveau casse-tête défensif pour un périlleux déplacement à Lyon ce mercredi.

15 avril 2007
Un match nul estampillé Stade Rennais

Au terme d'un match équilibré qui aura vu les deux équipes se créer des occasions franches, le Stade Rennais repart du Mans avec un point. Insuffisant pour revenir sur les places européennes mais pas si déméritant au regard de la poisse qui s'abat sur la défense rennaise.

14 avril 2007
Passe de trois obligatoire pour les « Rouge et Noir »

Après deux belles victoires consécutives à domicile (1-0 face au PSG et à Lens), le Stade Rennais est relancé dans la course à l'Europe. Motivés par cette belle série de matches sans défaite, les « Rouge et Noir » ne doivent pas laisser passer l'occasion d'empocher trois nouveaux points, ce soir au Mans, dans ce championnat de Ligue 1 toujours aussi serré. Avec seulement six points de retard sur le podium, mais un petit point d'avance sur le MUC 72, leur adversaire du soir, les hommes de Pierre Dréossi ont compris qu'une défaite sera ce soir interdite, malgré les absences de John Mensah et Mario Melchiot en défense.