Scores Rennes en direct

Pros

L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.

Derniers articles de la rubrique

6 février 2007
Maux croisés

Une malédiction pèse t-elle sur les genoux des joueurs rennais ? Toujours est-il qu'après Cédric Barbosa, Cyril Jeunechamp deux fois, Amadou Coulibaly, Adailton, mais également Romain Danzé et Sylvain Marveaux (alors qu'ils n'étaient pas professionnels), Grégory Bourillon a ajouté son nom à la déjà très (trop) longue liste des joueurs « Rouge et Noir » victimes d'une rupture des ligaments croisés.

4 février 2007
Rennes, solide, continue sur sa lancée

En emportant un point dans leurs bagages, les hommes de Pierre Dréossi ont fait un joli coup ce soir au Stade Bonal à Sochaux. Grâce à un quatuor très solide en défense et un énorme travail de récupération de la part de toute l'équipe, les Bretons ont obtenu le point du match nul, n'encaissant aucun but. Un bon résultat qui laisse présager de bonnes choses pour la suite de la saison...

2 février 2007
Danzé l'étoile

Surprise du chef à Monaco, buteur face à Valenciennes, le jeune Romain Danzé a brusquement été mis en lumière la semaine dernière. Plutôt du genre discret, le Finistérien fait son trou petit à petit dans l'effectif de Pierre Dréossi. Samedi à 20h00, il pourrait encore confirmer ses talents sur le côté droit, au Stade Bonal face à Sochaux.

1er février 2007
Kenavo Rubio !

Arrivé de Nantes en 2001, Monterrubio vient d'être transféré à Lens. La déception est forte chez de nombreux supporters rennais qui perdent un de leurs joueurs chéris.

27 janvier 2007
Rennes confirme son regain de forme

Après un très bon résultat obtenu en Principauté, les hommes de Pierre Dréossi ne devaient pas manquer une nouvelle marche, cette fois devant leur public face à Valenciennes, et bonifier les trois points de mercredi. Grâce à un but du jeune Romain Danzé en tout début de match, les “Rouge et Noir” ont saisi l'occasion de raccrocher le wagon des prétendants à l'Europe. Une bonne affaire qui clot une semaine placée sous le signe de la relance pour les Rennais !

24 janvier 2007
C'est bon pour le moral !

Relancés ! Les Rennais de Pierre Dréossi ont réussi un joli coup ce mercredi en venant l'emporter au Stade Louis-II face à l'AS Monaco. Grâce à des buts signés Briand et Didot, les « Rouge et Noir » évacuent un peu de la pression qui pèsent actuellement sur leurs épaules, et peuvent encore croire en une chance européenne. Il leur appartiendra de confirmer dès samedi avec la réception de Valenciennes.

14 janvier 2007
Au fond du trou, Rennes creuse encore...

Éliminés des deux coupes nationales, les Rennais se devaient de relever la tête face à l'Olympique de Marseille. Timorés, dominés par les Olympiens en première mi-temps, les Stadistes peinent à se créer des occasions. Le tournant du match intervient peu avant la mi-temps. Plutôt que d'aller droit au but, Mbia rentre droit aux vestiaires, expulsé après un tacle appuyé sur Nasri (42ème). Rennes semble tenir le cap en début de seconde période, mais finit par plier. Ribéry lance Djibril Cissé dans la profondeur, qui gagne son face à face avec Pouplin (58ème). Malgré une timide réaction dans la dernière demi-heure, les « Rouge et Noir » ne parviennent pas à concrétiser, et encaissent même un deuxième but dans les arrêts de jeu. Une réalisation de l'ancien rennais Toifilou Maoulida qui vient enfoncer un peu plus le Stade Rennais dans ses doutes (90ème+2). Une défaite lourde de sens pour les hommes de Pierre Dréossi quant à la suite de la saison.

10 janvier 2007
Que deviennent-ils ?

Partis définitivement ou simplement prêtés, jouant actuellement en Angleterre, Italie, Allemagne, voire même Écosse ou Roumanie, de nombreux joueurs rennais lors de la saison 2005-2006 se sont éparpillés aux quatre coins de la France et de l'Europe. Partis chercher un meilleur contrat ou un contrat tout court, les Gourcuff, Frei, Barbosa, Sepsi, Rochat ou encore Ponroy connaissent des fortunes diverses dans leurs clubs respectifs. Petit tour d'horizon de leurs parcours loin de la capitale bretonne...

7 janvier 2007
Stade Rennais - Romorantin, film d'erreurs

Il faudrait presque le voir pour le croire. Après Reims, club de Ligue 2, en Coupe de la Ligue, Rennes s'est incliné sur sa pelouse contre Romorantin, équipe de National. L'avenir en Coupe au Stade Rennais repose donc sur les épaules des jeunes en Gambardella et il n'y a pas de soucis à se faire. Laval, que les “Rouge et Noir” vont recevoir en 32ème de finale, évolue au même niveau que Rennes...

6 janvier 2007
Ça fait vraiment désordre !

Une désillusion de plus. Après la piteuse élimination en quarts de finale de la Coupe de la Ligue face à Reims avant la trêve (0-1), le Stade Rennais s'est de nouveau fait sortir d'une coupe nationale - cette fois, en 32èmes de finale de la Coupe de France - par un club de division inférieure. Le tombeur rennais ? Romorantin, 11ème du championnat de National, qui pour la première fois de son histoire vient d'accéder aux 16èmes de finale de la Coupe de France. Comme contre Reims, les « Rouge et Noir » se sont illustrés par leur totale absence de réaction après l'ouverture du score de leur adversaire en début de seconde période... mais surtout par un manque de réalisme flagrant. Celui-même que tous les observateurs ne cessent de pointer du doigt depuis le début de saison. Certes, Utaka permettra aux siens d'accrocher les prolongations (72ème). Mais l'envie était bel et bien du côté de Romorantin... Il ne faudra pas plus de deux minutes - soit un penalty et un contre romorantinais - pour que Rennes s'enfonce un peu plus (108ème, 110ème). Le mercato arrive à point nommé...