Scores Rennes en direct

Pros

L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.

Derniers articles de la rubrique

24 décembre 2006
Des Rennais concentrés et appliqués empochent un point

Pas de vainqueur dans le derby breton où Rennais et Lorientais se sont quittés sur un score nul et vierge. En titularisant Borne, Danzé ou encore Sow, Pierre Dréossi a joué sur la fraîcheur de son équipe qui s'est rassurée après son non-match contre Reims.

23 décembre 2006
Borne to be alive

Avec un onze de départ très rajeuni, où le jeune Guillaume Borne (18 ans) faisait sa première apparition, le Stade Rennais est allé chercher un bon match nul au Moustoir. Face à des Lorientais peu inspirés en première mi-temps, la jeunesse rennaise a fait bonne figure, manquant même de peu de tromper le gardien morbihanais Riou, notamment par Danzé (13ème), Cheyrou (17ème), Briand (32ème) et Sow (34ème). Malgré une belle poussée lorientaise en fin de match, Simon Pouplin gardait une nouvelle fois ses buts inviolés pour le quatrième 0-0 de la saison des « Rouge et Noir ». Le Stade Rennais, avec ce match nul, se rassure un peu. Il fait une opération mitigée au niveau comptable, mais les essais du soir donneront peut-être des idées à Pierre Dréossi pour la phase des matches retour.

22 décembre 2006
Les grandes retrouvailles...

Le Stade Rennais, un genou à terre après sa débâcle rémoise, s'en va affronter samedi à 20h00 le FC Lorient au Stade du Moustoir. Revenu aux commandes des Merlus, l'éphémère entraîneur rennais Christian Gourcuff retrouvera les « Rouge et Noir » pour la première fois depuis son limogeage de l'été 2002. Un derby de feu pour un match qui clôturera l'année 2006 du Stade Rennais, un match qui prend des allures de revanche, et exhale une certaine odeur de poudre...

21 décembre 2006
Reims brise les espoirs des Rennais

Battu 1-0 par Reims (Fauré, 51ème) au terme d'un match pauvre en occasions de but, le Stade Rennais n'ira pas en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Une désillusion à la hauteur des espoirs placés en cette compétition.

20 décembre 2006
La désillusion

En recevant Reims, club de Ligue 2, pour le compte des quarts de finale de Coupe de la Ligue, le Stade Rennais était logiquement favori. Et, des supporters aux joueurs en passant par les dirigeants, tous étaient unanimes sur le « boulevard » qui s'offrait au club breton jusqu'à la finale. La vérité du terrain fut toute autre. Loin de pratiquer un "football champagne", les "Rouge et Noir" ont eu toutes les peines du monde à se procurer des occasions face à une équipe de Reims dominatrice. Et c'est à peine s'ils réagiront après l'ouverture du score par Fauré (52ème)... Il faudra en fait attendre la toute fin de match pour voir le Stade Rennais et son armada offensive (Briand, Utaka, Hadji, Moreira, Monterrubio, Marveaux) jeter ses dernières forces dans la bataille. Et, sur une main rémoise, obtenir un penalty... que Monterrubio voyait repoussé par Liebus, le portier du Stade de Reims (82ème). Les dernières minutes n'y changeront rien : objectif principal du club après le catastrophique début de saison, la Coupe de la Ligue s'est bel et bien envolée...

16 décembre 2006
Les Rennais laissent filer deux points...

Après un succès face à Nantes et une belle victoire à Bordeaux le week-end passé, la confiance était revenue sur les bords de la Vilaine. Les hommes de Dréossi s'attendaient sûrement à une tâche moins ardue en recevant Troyes. Mais c'était sans compter sur une équipe très bien en place et avec un réalisme qui fait tant défaut aux Rennais ces temps-ci. Ils l'ont d'ailleurs payé au bout de six minutes de jeu, avec la première occasion troyenne ponctuée par un superbe ciseau de Gigliotti qui trompe Pouplin. Ce sont pourtant les "Rouge et Noir" qui dominent et se procurent d'innombrables occasions, mais Utaka, Briand et leurs coéquipiers se heurtent à un mur. Un mur qui tient le choc jusqu'à la 71ème minute et une percée de Sorlin dans la surface adverse, qui dépose le ballon sur la tête de Briand qui, cette fois, ne manque pas l'occasion d'égaliser. Durant les vingt dernières minutes, Furlan et son équipe tenteront de reprendre l'avantage, profitant de la baisse de régime des rennais pour marquer un deuxième but,. En vain. Jimmy Briand ne cache pas sa frustration à la fin de la rencontre, malgré le but qu'il a inscrit : « On a perdu deux points ce soir ». Une fois de plus, les Rennais sont victimes d'un manque cruel de réalisme, et auront, une nouvelle fois, manqué la passe de trois...

9 décembre 2006
Des Rennais opportunistes

Deux frappes cadrées, deux buts. Voilà ce que l'on appelle de l'efficacité. Celle qui avait tant fait défaut au Stade Rennais lors de ses précédentes rencontres à l'extérieur... Mieux : les « Rouge et Noir » ont fourni un tout autre spectacle que le « non-match » proposé à Toulouse, il y a deux semaines. Il fallait au moins cela pour aller s'imposer à Bordeaux... où Rennes n'avait plus gagné depuis trente-trois ans ! Marveaux, préféré à Monterrubio au poste de milieu gauche, aura largement contribué à la victoire des siens : un but sur une belle reprise de volée (11ème), une déviation astucieuse du talon pour Briand qui offre le second but à Utaka (62ème)... Pourtant, les Rennais ont souffert en fin de rencontre, après que Darcheville ait réduit la marque (69ème) : le même Darcheville, puis Fernando, butaient successivement sur un bon Simon Pouplin et une défense stadiste qui repoussait tant bien que mal les assauts girondins. Frédéric de Saint-Sernin, présent dans les tribunes du stade Chaban-Delmas pour son premier match en tant que président du Stade Rennais, pouvait souffler : pour la première fois de la saison, son équipe s'impose à l'extérieur.

4 décembre 2006
Les recrues s'illustrent

Sous l'impulsion d'un Melchiot débordant d'énergie et débordant tout court, le Stade Rennais s'est imposé dans le derby et intègre la première partie du classement.

2 décembre 2006
Rennes enfonce un peu plus Nantes

Une pelouse toute neuve, un stade plein à craquer (à... 397 spectateurs du record d'affluence), une ambiance des grands soirs (avec, en prime, un superbe tifo du Roazhon Celtic Kop qui fête ses quinze ans), du spectacle... et des buts ! Que demander de plus pour un derby ? Certes, les attaquants n'ont pas marqué. Mais l'animation offensive, qui a tant fait défaut le week-end dernier à Toulouse, était bien présente samedi soir. Et, cerise sur le gâteau, Bruno Cheyrou a signé le second but (80ème) des "Rouge et Noir" : de quoi mettre en confiance le milieu de terrain, qui répondait à l'ouverture du score en première mi-temps (39ème) de « Super » Mario Melchiot. Avec 20 points au compteur, soit 8 de plus que son adversaire d'un soir, le Stade Rennais accède à la première partie du classement de Ligue 1, et ce pour la première fois de la saison.

2 décembre 2006
Du jeu à la nantaise au jeu à la rennaise ou le témoin du « rêve espéré »

Consultant radio pour France Bleu Armorique, Jean-Marc Mézenge nous livre en tant que témoin privilégié son point de vue sur les destins croisés des deux clubs phares de l'Ouest, le Stade Rennais FC et le FC Nantes-Atlantique.