Scores Rennes en direct

Pros

L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.

Derniers articles de la rubrique

26 novembre 2006
Ô To Loooooooose

En quête d'un quatrième match consécutif sans défaite en championnat, les Rennais se déplaçaient hier soir à Toulouse. Les coéquipiers de Briand, titulaire sur le côté gauche de l'attaque, ont encore mis en lumière leurs carences offensives (seulement un but marqué à l'extérieur depuis le début de la saison !). Improductifs offensivement, les “Rouge et Noir” ont même dû s'incliner sur un penalty transformé par Bergougnoux (66ème) après que Melchiot ait accroché Mansaré dans la surface. Dix minutes plus tard, le TFC se procurait un nouveau penalty suite à une faute de Bourillon sur Pentecôte mais Pouplin arrêtait le tir de Bergougnoux puis de Mansaré qui avait suivi l'action. Après cette défaite, Rennes compte sept points de retard sur le neuvième avant de recevoir Nantes, samedi prochain.

23 novembre 2006
Le retour du héros

Samedi soir à 20h00, le Stade Rennais affronte de fringants Toulousains au Stadium. Au-dela de l'enjeu sportif, cette rencontre marquera le retour de Christophe Revault dans une ville qui aura grandement marqué sa carrière, et devant des supporters qui n'ont certainement pas oublié le dévouement de leur ancien gardien de but. Qu'il soit titulaire ou non, l'ancien Havrais devrait recevoir une belle ovation dans son ancien jardin.

18 novembre 2006
Rennes arrache le nul

En infériorité numérique pendant plus d'une mi-temps après l'expulsion de John Utaka - coupable d'un coup de coude sur Baša - après 40 minutes de jeu, le Stade Rennais aura couru derrière le score pendant une bonne partie de la seconde période, les Manceaux ouvrant la marque juste avant le repos (45+1ème). Il faudra attendre la toute fin de match et un coup-franc légèrement détourné de Marveaux, rentré en jeu un quart d'heure plus tôt, pour que les « Rouge et Noir » reviennent au score (88ème) et arrachent un match nul mérité. Mais il faudra encore patienter pour voir Rennes basculer dans la première partie du classement...

12 novembre 2006
Un point au bout de l'ennui

Au terme d'un match fermé, entre deux équipes plus occupées à défendre qu'à chercher à marquer, le Stade Rennais est parvenu à ramener un bon point de son déplacement en Artois, face au RC Lens. Malgré l'absence de John Mensah, finalement remplacé par un bon Jacques Faty, la défense rennaise aura une nouvelle fois montré sa solidité. En revanche, l'attaque, privée elle d'Olivier Monterrubio, ne se sera que peu mise en évidence, à l'image d'un Daniel Moreira peu en jambes dans son ancien « jardin ». C'est le deuxième point pris par le Stade Rennais en déplacement cette saison, après le 0-0 ramené de Nancy.

9 novembre 2006
« Le RC Lens fera tout pour gagner »

Samedi à 20h00, le Stade Rennais, auréolé de sa victoire face à Lyon, s'en va défier le RC Lens dans son antre de Bollaert. Pour l'occasion, Stade Rennais Online est allé poser quelques questions à un supporter des « Sang et Or » très au faîte des performances de nos « Rouge et Noir », puisque vivant à Rennes depuis plus d'un an maintenant. Questions sans détour sur les deux clubs, leurs performances respectives, et la rencontre de samedi.

4 novembre 2006
Rennes a créé l'exploit

Face au quintuple champion de France en titre, invaincu cette saison, le Stade Rennais a obtenu une victoire probante, grâce à un but de Stéphane Mbia dès le premier quart d'heure de jeu. Conquérants en première mi-temps, les « Rouge et Noir » ont plié sans rompre lors de la deuxième, conservant magnifiquement leur maigre avantage. Huit mois après la victoire historique à Gerland (4-1), le Stade Rennais a une nouvelle fois fait plier l'ogre lyonnais.

29 octobre 2006
Gazon maudit

Après deux victoires consécutives en championnat face à Auxerre et Nice, et une qualification pour le prochain tour de Coupe de la Ligue obtenue face à une équipe de Lille bis, le Stade Rennais démarrait samedi soir sa série de trois matches face à des adversaires d'un tout autre calibre - Paris, Lyon, et Lens - par un déplacement au Parc des Princes. Un terrain qui ne réussit pas aux « Rouge et Noir » - qui étrennaient d'ailleurs hier soir leur quatrième jeu de maillot de couleur rose, une première dans l'histoire du club - puisque les Bretons ne l'ont emporté qu'une seule fois dans la capitale en vingt rencontres, s'inclinant à quinze reprises. La rencontre d'hier soir n'a malheureusement pas dérogée à la règle. Après l'ouverture du score de Diané juste avant le retour aux vestiaires (44ème) devant une défense rennaise étonnamment passive, les hommes de Pierre Dréossi tenteront vainement de revenir au score, faisant une nouvelle fois preuve d'un manque de réalisme flagrant. Dominateur, en fin de match notamment, le Stade Rennais peut légitimement nourrir des regrets. Et tenter de rattraper les points perdus dès samedi prochain face à l'ogre lyonnais...

27 octobre 2006
Paris SG - Stade Rennais : Éviter l'ivresse des sommets

Samedi soir à 20h00, le Stade Rennais se déplace dans la capitale en espérant y prolonger une série de victoires désormais portée à trois matches consécutifs toutes compétitions confondues. Une tâche ardue, le Parc des Princes faisant habituellement figure de citadelle imprenable pour notre équipe rennaise.

24 octobre 2006
Les jeunes font la décision

Grâce à des buts de Moussa Sow et Sylvain Marveaux inscrits dans les prolongations, le Stade Rennais a gagné son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

22 octobre 2006
Une domination territoriale mais peu fertile

En s'imposant face à une équipe de Nice vite réduite à dix, les Rennais signent leur deuxième succès consécutif en Ligue 1 et s'éloignent de la zone des relégables. Mais il faudra élever le niveau de jeu pour prétendre battre Lyon, prochain adversaire Route-de-Lorient.