Scores Rennes en direct

Pros

L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.

Derniers articles de la rubrique

21 octobre 2006
Rennes confirme difficilement

Pour la réception de Nice ce samedi, tout le monde attendait une confirmation du Stade Rennais après la victoire face à Auxerre la semaine passée. Dans un match assez fermé avec peu d'occasions, les hommes de Pierre Dréossi ont su tirer leur épingle du jeu grâce à un penalty accordé à Olivier Monterrubio en seconde période. Mais le tournant de la rencontre fut sans doute ce carton rouge distribué après 7 minutes de jeu à Cédric Varrault, qui contraint l'équipe azuréenne d'évoluer à dix durant quasiment toute la rencontre.

19 octobre 2006
Le parcours du combattant

Belote et rebelote : pour la deuxième fois en deux ans, le genou droit de Cyril Jeunechamp a cédé au début de l'automne. Coup dur pour le Stade Rennais, mais coup dur surtout pour un joueur généreux dans l'effort, et hyper-combatif - parfois un peu trop d'ailleurs. L'ex-capitaine des « Rouge et Noir » a dû longtemps faire contre mauvaise fortune bon cœur, lui qui fut exilé (avec une certaine réussite) sur le flanc gauche de la défense rennaise, bien loin de son poste de prédilection : milieu défensif. Comble du malheur, c'est alors qu'il venait de retrouver son positionnement préféré qu'il doit l'abandonner aussi sec.

16 octobre 2006
Didot et Rennes sont de retour

Grâce à un doublé de John Utaka et un but de Sylvain Marveaux contre un but de Mathis dans les dernières secondes, les Rennais se sont imposés 3-1 face à Auxerre et gagnent ainsi quatre places au classement.

14 octobre 2006
Le réveil rennais

Ouf ! Après plus de 270 minutes de jeu sans inscrire le moindre but, le Stade Rennais a retrouvé son efficacité offensive et renoué avec la victoire, samedi soir face à Auxerre (3-1). Un réveil lié à celui de son buteur John Utaka, auteur d'un doublé, mais aussi au retour précieux d'Étienne Didot et à toute la fougue de la jeunesse d'un Sylvain Marveaux qui a ouvert son compteur but en Ligue 1. Avec les défaites de Nantes, Monaco et Sedan, Rennes réalise la bonne opération de la soirée dans le bas de tableau en gagnant quatre places. Mais il faudra battre Nice dans une semaine pour éviter que le doute ne revienne s'installer et, surtout, confirmer les bonnes dispositions affichées samedi. Ce sera de nouveau Route de Lorient, or on sait combien il est difficile de remporter ses deux matches consécutifs à domicile...

12 octobre 2006
Bourillon et Faty, exemples d'une formation continue entre réussite et échec

À l'occasion de son numéro sur la “défense rennaise”, l'excellent mensuel Breizh Foot publie ce mois-ci deux interviews de Grégory Bourillon et Jacques Faty. Stade Rennais Online vous propose de découvrir ou de relire, à travers certains extraits, les propos sans langue de bois de deux exemples de l'excellente formation à la rennaise mais pour lesquels l'avenir s'annonce très différent...

7 octobre 2006
Faty / Dréossi : le clash

« Il y en a qui prennent plaisir à me descendre. Je sais qu'on veut me briser ». Après sept ans passés à Rennes, Jacques Faty, international espoir, sera libre de s'engager avec le club de son choix (la Juventus de Turin, vraisemblablement) dans trois mois. Une affaire qui n'est pas sans rappeler le cas d'un autre "Bleuet", Yoann Gourcuff, parti au Milan AC pour quatre millions d'euros cet été. Mais cette fois, le Stade Rennais ne touchera pas un centime sur le transfert de son défenseur central, qui affirme n'avoir « eu aucune proposition concrète » de prolongation de contrat de la part des dirigeants rennais. Et reproche à ceux-ci de ne pas l'avoir laissé partir cet été...

1er octobre 2006
Quinze jours pour apporter des solutions

Dans un match médiocre sentant mauvais le bas de tableau, Rennes s'est incliné, incapable de faire la décision face à une équipe sedanaise pas plus excitante. Finalement, seul un coup de sifflet généreux aura sauvé les 9 863 spectateurs d'un 0-0 pathétique.

30 septembre 2006
Rennes touche le fond

Monterrubio en soutien d'Utaka, Hadji et Moreira sur les ailes, Cheyrou remplaçant : Pierre Dréossi pensait-il trouver la solution miracle pour apporter - enfin - un peu de vitesse et de rythme à sa formation ? Car, autant dire que l'équipe rennaise a été loin d'être convaincante, samedi soir, face à Sedan : entre une attaque muette depuis maintenant trois matches, et un milieu de terrain qui peine à faire la différence, la défense constitue la seule véritable satisfaction de la soirée. Avec six points en huits rencontres, Rennes est désormais relégable. Le Stade Rennais a touché le fond. Et ne peut que remonter...

29 septembre 2006
CS Sedan-Ardennes - Stade Rennais : l'avant match

Ce samedi à 20 heures, le Stade Rennais se déplace sur le terrain de Sedan. Le club ardennais, promu en Ligue 1, n'a toujours pas gagné cette saison, et pointe au classement à une modeste 18ème place. De leur côté, les « Rouge et Noir » tenteront de porter leur série d'invincibilité à quatre matches, et de - pourquoi pas - l'emporter pour la première fois à l'extérieur. Derrière cet impérieux besoin de points, une nécessité pointe cependant : marquer.

28 septembre 2006
John Mensah, homme providentiel

18 matches joués, 12 victoires, 5 nuls, et une seule défaite, pour ses débuts à Bordeaux (0-2). Le bilan de John Mensah est impressionnant, lui qui fut recruté par le Stade Rennais le 31 janvier, soit le dernier jour du dernier mercato d'hiver. Quasi inconnu à son arrivée, le Ghanéen s'est imposé extrêmement rapidement au sein de la défense centrale rouge et noire, et fait figure d'homme-clé au sein de l'effectif de Pierre Dréossi.