Scores Rennes en direct

Saison 2004-2005

Articles, feuilles de matches, parcours dans les coupes de la saison 2004-2005 du Stade Rennais

Derniers articles de la rubrique

5 février 2005

Après s'être beaucoup trompé en recrutant à tort et à travers, le Stade rennais s'offrira plus sûrement un avenir en conservant ses meilleurs joueurs...

5 février 2005

Nouvelle défaite du Stade Rennais à l'extérieur, à Marseille cette fois-ci. Les bourreaux du Stade Rennais se nomment Cheyrou, Batlles et Marlet, Maoulida se chargeant de réduire le score pour les Bretons.

29 janvier 2005

Nouvelle victoire du Stade Rennais, la cinquième consécutive à domicile. Les « Rouge et Noir » marquaient rapidement par leur Marocain Abdeslam Ouaddou, de la tête (15ème), effectuant une excellente première période. Les Stadistes doublaient la mise en seconde mi-temps par Olivier Monterrubio, sur pénalty (66ème), qui inscrivait ainsi son 7ème but depuis le début de la saison.

26 janvier 2005

Après une bonne entame de match avec des « Rouge et Noir » notamment bien en place, la défense rennaise a cédé à deux reprises en l'espace d'une petite minute, juste avant la mi-temps grâce à deux buts de Bergougnoux et Govou. Monterrubio, rentré en seconde période, réduisait le score dans les arrêts de jeu. Les Rennais, après Auxerre, Marseille et Sochaux, étaient la 4ème équipe à marquer à Gerland cette saison.

22 janvier 2005

Nouvelle victoire du Stade Rennais sur sa pelouse du Stade de la Route de Lorient. C'est un but de Frei à la demi-heure de jeu qui permet aux Rennais d'ouvrir le score, Nicolas Bonnal contre-son-camp permettant aux « Rouge et Noir » de prendre un avantage décisif. A signaler la très bonne prestation de Yohann Gourcuff.

19 janvier 2005

Dans une interview, Pierre Dréossi a démenti l'arrivée de Fabrice Fiorèse au Stade Rennais, rumeur annoncée par le site en ligne du journal L'Équipe. Le manager général du Stade Rennais fait également le point sur les transferts du côté des “Rouges et Noirs”.

16 janvier 2005

Les Rennais connaissent les pires difficultés à s'imposer à l'extérieur depuis le début de la saison... Avec seulement trois petits points pris hors de leurs bases, les Stadistes composent la plus mauvaise équipe de l'Hexagone à l'extérieur. A l'inverse, ils font carton plein à domicile. Comment expliquer ce « paradoxe Rouge et Noir » ? Début d'explication...

15 janvier 2005

Une nouvelle fois, les supporters rennais, au nombre de mille aujourd'hui repartiront de la Beaujoire avec un fort sentiment de déception, d'impuissance : encore une fois, leur équipe a été battue par les Canaris... Dès le coup d'envoi, les Nantais se montrent très actif et mettent en danger la défense rennaise après seulement 1 minute de jeu, suite à un centre dangereux de Yapi-Yapo. Nantes presse les Stadistes et se voit récompenser par un but du jeune roumain Keseru après un contre bien mené. Il lobe Isaksson : Nantes 1-0 Rennes (30ème). Et c'est ce même Keseru qui, sur une frappe splendide, touche la barre transversale : les Rennais sont en danger (38ème). L'arbitre siffle la mi-temps sur le score de 1-0 pour les Canaris, les « Rouges et Noirs » se plaignant à Mr Auriac d'un penalty oublié... En seconde période, Rennes se procure quelques occasions par l'intermédiaire de Monterrubio (52ème) et de Didot par deux fois mais rien à faire. Et ce n'est pas le penalty transformé de Savinaud (62ème) qui arrangera les affaires rennaises... C'est maintenant une habitude à l'extérieur depuis le début de la saison, le Stade Rennais repart bredouille et stagne dans le ventre mou du classement. 3 petits buts marqués hors de ses bases cette saison, c'est bien trop peu pour espérer ramener quelque chose.

12 janvier 2005

Si les Rennais ont seulement pris trois petits points à l'extérieur, ils font carton plein à domicile. Hier soir encore, les Bretons se sont de nouveau imposés devant leur public, face à leur bête noire, de plus. Grâce à un but de Frei à la 61ème minute, les « Rouges et Noirs » vont pouvoir aborder avec sérénité le derby de l'Ouest face au voisin nantais...

7 janvier 2005

Après avoir eu une quantité incroyable d'occasions tout au long de la partie, c'est dans les prolongations que le Stade Rennais a fait plier le match : les Stadistes se qualifient en effet à la 120ème minute de jeu grâce à un but contre son camp de Laurent Morestin. Ouf !