Saison 2005-2006

Derniers articles de la rubrique

21 mars 2006
Signé John Utaka !

Après cinq victoires consécutives en championnat, il ne fallait pas tomber dans la facilité face aux amateurs de Colmar (CFA2) pour ces 8es de finale de la Coupe de France. Mais les Rennais ont vite répondu présent puisqu'ils ouvraient le score dès la 3e minute de jeu par l'intermédiaire de John Utaka. Alors que les Colmariens égalisaient juste avant la pause (45e), Le Nigérian, incontestablement l'homme de ce match, plia la rencontre en seulement six minutes en seconde période en inscrivant trois nouveaux buts (66e, 69e, 72e). Par la suite, les Bretons se contentaient de gérer leur avance, ticket pour les quarts de finale en poche...

18 mars 2006
La série continue

Le Stade Rennais se présentait face à Metz dans un 4-1-4-1 qui avait déjà fonctionné à Lyon avec les mêmes joueurs, à l'exception du gardien. Monterrubio, comme cela arrive de plus en plus à l'extérieur, prenait place sur le banc. A la 24e minute, Bourillon sauvait les stadistes en sortant un tir de Youla sur sa ligne. Un tournant dans ce match puisque trois minutes plus tard, sur un contre rondement mené par Utaka, Gourcuff profitait d'un centre du Nigérian pour marquer de la tête. Son sixième but en Ligue 1 cette saison. Dès le retour des vestaires, les Messins se créaient une grosse occasion mais le poteau sauvait les “Rouge et Noir”. Plus rien n'allait être à signaler, si ce n'est quelques chevauchées “Utakesque”. La montée de Wimbée - qui avait déjà marqué avec Nancy - sur le dernier corner lorrain ne changeait rien. Rennes enregistre sa cinquième victoire consécutive et sera sixième à l'issue de cette journée, quoi qu'il arrive dans les matches de demain.

17 mars 2006
La Légende est morte, vive le Roy

Il ne marque quasiment jamais, il joue au FC Metz et s'appelle Roy Contout. Voici l'histoire d'une légende, de “La Légende”.

12 mars 2006
Des Rennais joueurs

Avec un 3-0, on peut tranquillement dire que le résultat est là. Quid de la manière ? Le score aurait pu être de 6-0 sans qu'on ait rien à redire, cela témoigne du nombre d'occasions des Rennais. Beaucoup de mobilité, des solutions autour du porteur du ballon, du jeu rapide. Le collectif rennais a bien fonctionné.

11 mars 2006
Quatrième victoire consécutive pour les hommes de Bölöni

Ce n'était pas arrivé depuis la saison 2002-2003 : le Stade Rennais s'est imposé ce soir pour la quatrième fois consécutive. Les hommes de Laszlo Bölöni ont largement dominé des Ajacciens qui, eux, enchaînent leur quatrième défaite d'affilée et se dirigent tout droit vers la Ligue 2. Malgré plusieurs occasions de buts manquées, dont un penalty de Monterrubio, les “Rouge et Noir” sont tout de même parvenus à inscrire trois buts sans en prendre un seul. À la 50e minute, c'est Yoann Gourcuff qui, en marquant son cinquième but de la saison, a donné l'avantage aux Rennais. Avantage d'un but qui sera conservé pendant une demi-heure avant qu'Olivier Monterrubio sur coup franc puis Youssouf Hadji d'une superbe reprise de l'extérieur du pied ne corsent l'addition pour les hommes de Pasqualetti. Monterrubio inscrit le deuxième but de la saison sur coup franc direct pour le Stade Rennais en trompant Porato sur le côté opposé. Quant à Hadji, la hargne visible sur son visage après son but nous montre bien qu'il n'a pas perdu confiance durant ces six mois où il n'avait pas marqué le moindre but. Il a inscrit ce soir son troisième de la saison.

11 mars 2006
Kaba Diawara, il vient, sauve et s'en va

Prénom : Kaba. Nom : Diawara. Profession : footballeur. Signe distinctif : est allé très haut pour éviter que son club aille plus bas.

4 mars 2006
La passe de trois

Après une belle victoire chez le leader lyonnais il y a une semaine, c'est une rencontre piège qui attendait samedi soir les Rennais face à Strasbourg, premier relégable. Dominateurs en première mi-temps, les « Rouge et Noir » attendront - faute de réalisme offensif - la seconde période pour ouvrir le score par Källström (63e), avant de faire le break quelques minutes plus tard par Briand (67e). Kanté réduisait la marque pour Strasbourg à dix minutes de la fin (80e). Après trois victoires consécutives, et alors que Rennes affronte trois des quatre derniers du championnat lors des prochaines rencontres, les hommes de Laszlo Bölöni peuvent résolument regarder vers le haut du classement. À condition de ne pas faire de faux-pas.

3 mars 2006
L'étonnant parcours de Strasbourg

Brillant en coupe d'Europe, distancé en championnat, Strasbourg étonne.

27 février 2006

Jeudi, la Ligue de Football Professionel a rendu public la situation des comptes des clubs de L1 à la fin de l'exercice 2004-2005. Sans surprise et comme la plupart des clubs en Europe, les comptes de Ligue 1 sont toujours déficitaires. Même si, de 35,9 millions d'euros de déficit lors de la saison 2003-2004, le résultat négatif n'atteint plus que 32,5 millions d'euros.

26 février 2006
Époustouflant !

Époustouflant. Incroyable. Renversant. Exceptionnel. Magnifique. Dingue. Fou. Insensé. Fantastique. Utakesque.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130