Scores Rennes en direct

Saison 2006-2007

Derniers articles de la rubrique

23 mars 2007
Une fin de saison à la Hitchcock

À neuf journées de la fin du championnat, tout reste possible. À seulement quatre points du troisième (Bordeaux), le succès face au PSG a permis aux Rennais de recoller au peloton et d’y croire. Quels sont les atouts et les chances du Stade Rennais ? L’équipe est-elle en position favorable pour la fin de saison ?

21 mars 2007
Gérer l'attente

Si la plupart des équipes de Ligue 1 observeront deux semaines de pause du fait d'une trêve consacrée aux matches internationaux, le Stade Rennais va devoir gérer une semaine de repos supplémentaire, l'adversaire initialement prévu - l'Olympique Lyonnais - devant disputer ce week-end là la finale de la Coupe de la Ligue, contre les Girondins de Bordeaux. Vingt jours d'attente, c'est long, et surtout difficile à gérer dans l'optique d'un match d'une grande importance contre le RC Lens d'Olivier Monterrubio...

19 mars 2007
Rennes enterre un peu plus le Paris Saint-Germain

Le Stade Rennais a renoué ce dimanche avec la victoire en son antre de la Route de Lorient, face à une pâle équipe parisienne. Dominateurs pendant la majeure partie de la rencontre, les Rennais se sont heurtés à un très bon Landreau dans les buts parisiens. À un quart d'heure de la fin du match, les « Rouge et Noir » trouvent enfin l'ouverture, et Briand marque de la tête, sur un excellent centre d'Utaka (76ème). Un score que les Rennais conserveront, malgré une réaction parisienne en fin de partie, et qui leur permet d'aborder la longue trêve à venir dans de bonnes dispositions.

13 mars 2007
Montée en puissance

Une progression lente, mais qui semble enfin avoir porté ses fruits. Un peu moins de 4 ans après ses débuts en équipe première, Jimmy Briand a conquis sa place dans le onze de Pierre Dréossi, et confirme match après match. Dynamiteur de défenses, il a su également se muer en passeur... en attendant de marquer plus régulièrement ?

11 mars 2007
Match nul logique pour le derby

Pas de vainqueur ce dimanche entre le Stade Rennais et l'En Avant Guingamp, opposés dans ce Championnat de France Amateur. Cueillis à froid dès la 3ème minute, les Rennais ont su réagir pour égaliser avant la mi-temps, par Moussa Sow. Au terme d'un match équilibré et relativement chiche en occasions de but, les deux équipes se sont logiquement séparées sur un score de parité.

11 mars 2007
Un point mais des regrets...

Après deux défaites, à domicile face à Sedan puis à Auxerre, les hommes de Pierre Dréossi rentrent ce soir de la Côte d'Azur avec un point dans leurs valises. Avec l'ouverture du score de Briand au quart d'heure de jeu, les “Rouge et Noir” pouvaient pourtant prétendre empocher la victoire, mais une erreur de Pouplin sur une belle frappe de Vahirua après la pause remit les deux équipes à égalité.

10 mars 2007
Des Niçois confiants

À quelques heures d'un match OGC Nice - Stade Rennais important pour les deux formations « Rouge et Noir » - dans la course au maintien pour la première, dans celle à l'Europe pour la seconde - Stade Rennais Online est allé à la rencontre (virtuelle) des supporters niçois.

3 mars 2007
Rennes s'incline de nouveau et laisse filer les points...

Au terme d'un match ennuyeux, pauvre en occasions et sur une pelouse incompatible avec la pratique du beau jeu, le Stade Rennais s'est incliné sur le plus petit des scores. Jelen, en inscrivant un but à l'heure de jeu, met un terme à une série de cinq matches sans défaite à l'extérieur pour les “Rouge et Noir”...

3 mars 2007
« Auxerre ? Capable du meilleur comme du pire »

Invaincu à l'extérieur depuis le 25 novembre (défaite à Toulouse), le Stade Rennais se déplace chez le 14ème, Auxerre. À la recherche d'une victoire depuis quatre matches, les coéquipiers de Cheyrou, Benoît de son prénom, pourraient en cas de succès revenir à un point de leur adversaire.

28 février 2007
La Gambardella s'arrête là

Exit la génération 1988 ! Dans le match opposant les deux meilleurs centres de formation du grand Ouest, le FC Nantes-Atlantique a éliminé le Stade Rennais de la Coupe Gambardella. Supérieurs techniquement, les Rennais ont subi la loi de Nantais beaucoup plus opportunistes. Rapidement menés de deux buts sur les deux seules occasions nantaises, les Rennais ont réussi à remonter leur handicap, mais ont ensuite dû s'incliner sur un fâcheux coup du sort...