Scores Rennes en direct

Saison 2006-2007

Derniers articles de la rubrique

25 février 2007
Déchantons sous la pluie

En s'inclinant face à Sedan, le Stade Rennais rate une énième occasion d'accrocher le bon wagon des places européennes et remet en lumière ses carences offensives.

25 février 2007
Douche froide pour les Rennais...

... dans laquelle ils sont entrés à pieds joints ! On avait beau dire ou écrire qu'il s'agissait d'un match piège, charnière pour la suite du championnat, les hommes de Pierre Dréossi sont tombés dans leurs travers habituels à domicile. Avec un bloc-équipe solide, les Ardennais ont su dominer les Rennais en début de partie, marquer au quart d'heure de jeu par Pujol, puis conserver leur avantage pendant tout le match, avant que Boutabout n'anéantisse les espoirs rennais dans les dernières minutes...

23 février 2007
Ne pas tomber dans le piège sedanais

Le Stade Rennais, invaincu en championnat depuis le 13 janvier dernier et une défaite face à l'Olympique de Marseille (0-2), est deuxième du classement de la phase retour, juste derrière Toulouse. Récents vainqueurs de Saint-Étienne, la semaine dernière à Geoffroy-Guichard, les Bretons, pourtant diminués par les blessures, tiennent bon en défense, à l'image des excellents premiers pas en Ligue 1 du jeune Guillaume Borne. En confiance, le Stade Rennais ne devra pas tomber dans le piège de la lanterne rouge sedanaise, samedi. Auxerre, Saint-Étienne, Nancy ou Sochaux ont été récemment accrochés par cette équipe motivée malgré son mauvais classement, sixième attaque de Ligue 1.

21 février 2007
« Choix de l'entraîneur »

Cheick Ndiaye, Amadou Coulibaly et Stéphane Nguéma. Trois joueurs africains, trois parcours très différents, mais au final un même constat d'échec. Peu ou pas connus du grand public, ils sont pourtant professionnels à part entière au Stade Rennais. Plus habitués à jouer sur le terrain d'honneur de la Piverdière que sur celui de la Route de Lorient, leur avenir en Bretagne reste chargé de nuages.

17 février 2007
Ren-Verts-Sants !

En déplacement sur la pelouse de l'une des meilleures attaques de Ligue 1, le Stade Rennais a non seulement tenu le choc malgré une défense expérimentale, mais réalisé une performance pleine de réalisme pour s'imposer 3 buts à 1 et se relancer au classement. Un doublé signé Utaka, un dernier but de Marveaux, et deux nouvelles passes décisives de Briand permettent aux « Rouge et Noir » d'oublier un temps la cascade de blessure qui s'abat sur l'effectif ces derniers temps. Une infirmerie pas prête de désemplir, avec les nouvelles blessures de Didot, et plus grave, de Melchiot.

15 février 2007
Les prolongations en question

La période des transferts hivernaux passée, voila maintenant le temps des prolongations de contrat. Si Stéphane Mbia et Simon Pouplin ont resigné avec le Stade Rennais le mois dernier, ce n'est pas encore le cas de nombreux joueurs de l'effectif. Pour certains membres-clés du groupe professionnel, le problème prend même des allures de véritable casse-tête...

11 février 2007
Savoir défendre, c'est bien. Savoir défendre en produisant du jeu, c'est mieux.

D'un côté, le jeu stéréotypé des Rennais. De l'autre, une équipe nancéienne venue surtout pour défendre. Résultat : un match nul. Encore une fois, les “Rouge et Noir” laissent échapper deux points à domicile pour ne pas avoir su déstabiliser l'équipe adverse.

10 février 2007
Rennes loupe une nouvelle fois le coche

Alors que huit des dix premiers clubs au classement de Ligue 1 s'affrontent ce week-end, le Stade Rennais a, de nouveau, laissé passer l'opportunité de basculer dans la première partie de tableau. Menés 1 à 0 en seconde période après un but de Kim (56ème) suite à une mésentente dans la défense bretonne, les « Rouge et Noir » égaliseront par Utaka dans les dernières minutes de la rencontre (86ème). Beaucoup trop tard pour espérer inscrire un autre but synonyme de victoire. Mais aussi d'espoir...

6 février 2007
Maux croisés

Une malédiction pèse t-elle sur les genoux des joueurs rennais ? Toujours est-il qu'après Cédric Barbosa, Cyril Jeunechamp deux fois, Amadou Coulibaly, Adailton, mais également Romain Danzé et Sylvain Marveaux (alors qu'ils n'étaient pas professionnels), Grégory Bourillon a ajouté son nom à la déjà très (trop) longue liste des joueurs « Rouge et Noir » victimes d'une rupture des ligaments croisés.

4 février 2007
Le douzième but de Badiane offre la deuxième place aux Rennais

En s'imposant sur le plus petit des scores face à Dieppe, les Rennais grimpent à la deuxième place et conforte leur position de première réserve professionnelle du groupe D.