Scores Rennes en direct

Pros

Derniers articles de la rubrique

13 septembre 2008
Un brin décevant

Dominateurs pendant la première partie du match, les « Rouge et Noir » n'auront pas réussi à faire plier une courageuse équipe havraise. Pourtant, Jimmy Briand ouvrait le score à la 27ème minute de jeu après avoir parfaitement remporté son duel face à Christophe Revault. Mais patatras cinq minutes plus tard, lorsque Lesage remettait les deux équipes à égalité, en reprenant tranquillement un centre au cœur d'une défense rennaise trop laxiste. Incapable de reprendre l'avantage en seconde mi-temps, le Stade Rennais perd deux points et une belle occasion de s'installer dans la première moitié du classement.

3 septembre 2008
Un bon point avant la trêve

Après ces deux victoires consécutives face à Lille et Stabæk, le Stade Rennais ponctue cette semaine sur une note plutôt positive en ramenant un point de Toulouse. Pas de buts dans cette rencontre, mais une domination marquée des hommes de Guy Lacombe durant une bonne partie du match, avant de fléchir en milieu de deuxième période. Un match qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l'autre, notamment sur cette tête de Gignac sur la barre (77ème minute), ou sur les multiples occasions rennaises non concrétisées en première mi-temps. Séances retrouvailles en début de match pour Étienne Didot et Nicolas Douchez qui ont effectué un chassé-croisé durant ce mercato. Malgré cela, la rencontre, plutôt virile entre les deux équipes, n'aura pas été de tout repos pour l'arbitre. Grâce à ce point du match nul, Rennes pointe en dixième position au classement avant la trêve internationale. Dans quinze jours, les Rennais recevront le promu havrais au stade de la Route de Lorient.

1er septembre 2008
Le fil infos transferts (Été 2008)

Comme chaque année, le mercato rennais nous apporte son lot de rumeurs... plus ou moins bidons. Ainsi, partagé entre le souci de vous tenir au courant des dernières évolutions du marché des transferts à Rennes tout en vous fournissant une information de qualité, Stade Rennais Online a décidé de mettre en place un « fil infos transferts » des rumeurs relayées par les différents médias. Des rumeurs à prendre parfois avec un certain recul...

28 août 2008
Leroy de Norvège

Mis en difficulté par une défaite ramenée de Norvège il y a deux semaines, le Stade Rennais s'est bien rattrapé en venant à bout de Stabæk au Stade de la Route de Lorient jeudi soir (2-0). Lors d'une première mi-temps dominée de bout en bout, le Stade Rennais ouvre la marque à la 38ème minute de jeu. Bousculé en pleine surface, Jimmy Briand obtient un penalty. Leroy le tire sur le portier norvégien, mais la balle lui revient, et le milieu de terrain rennais, d'une astucieuse balle piquée, pousse la balle au fond des filets. En seconde mi-temps, les Rennais sont plus crispés, mais parviennent à garder le score. Ils se donnent un peu plus d'air à dix minutes de la fin, lorsque, échappé sur le côté gauche, Thomert centre en retrait pour... Leroy, seul au point de penalty, qui place un plat du pied parfait. Grâce à cette victoire, le Stade Rennais accède au premier tour de la Coupe UEFA, et y rejoint les autres clubs français, à savoir Nancy, Saint-Étienne, et le Paris Saint-Germain.

24 août 2008
Rennes l'a (presque) volée

Mieux valait - encore une fois - ne pas quitter le stade de la Route de Lorient trop tôt, dimanche après-midi. Après avoir inscrit deux buts dans les dernières minutes face à l'Olympique de Marseille deux semaines plus tôt, les Rennais ont réédité leur performance. Menés 1 à 0 à l'issue du temps réglementaire, les hommes de Guy Lacombe ont réalisé un véritable « hold-up » en l'emportant 2 à 1, grâce à des réalisations de Cheyrou et Sow dans le temps additionnel. Une victoire à l'arrachée ; presque un « cache-misère » qui ne doit pas faire oublier la prestation médiocre des « Rouge et Noir ». Si le Stade Rennais a eu les ressources mentales - et physiques - pour s'imposer sur le fil, autant dire qu'il reste du travail pour élever le niveau de jeu...

17 août 2008
Des Rennais impuissants

Rageant. Malgré une domination outrageuse en seconde période, les Rennais ont été incapables de revenir au score face à une équipe de Grenoble qui « a joué crânement sa chance », selon les mots de Guy Lacombe. Incapables de rattraper cette mauvaise entame de match. Car, si la deuxième mi-temps a été à sens unique en faveur des "Rouge et Noir", la première a largement été dominée par des Grenoblois qui ouvraient la marque après 21 minutes de jeu, d'une superbe frappe d'Akrour. Des Isérois qui, dix minutes plus tôt, venaient de manquer un penalty, repoussé par Douchez. Si la rentrée de Gyan à la mi-temps apportait plus de dynamisme et de percussion à la pointe de l'attaque rennaise, les Bretons n'ont finalement jamais semblé en mesure de revenir. Et ont surtout laissé transparaître de gros manques au milieu de terrain et en défense...

14 août 2008
Sow entretient l'espoir

Difficile vainqueur des ukrainiens de Simferopol lors du précédent tour en coupe Intertoto, le Stade Rennais faisait son entrée ce soir en coupe de l’UEFA avec un déplacement difficile dans le nord de l’Europe, pour y affronter l’actuel leader du championnat de Norvège, l’équipe de Stabæk IF.

10 août 2008
Une fin de match époustouflante

Les spectateurs de la Route de Lorient ont vécu une soirée complètement folle samedi soir. Certes, les « Rouge et Noir » ont dû partager les points avec les visiteurs du soir, mais ils ont réussi une belle remontée au score, et prouvé qu'ils avaient de la ressource mentale. Sur le plan comptable, ce championnat ne débute pas de la meilleure des façons, mais pour une équipe amputée de beaucoup d'éléments, tout cela est bien encourageant.

27 juillet 2008
Rennes, au bout du suspense

« C'est du 50-50 », avait annoncé Guy Lacombe avant la rencontre. Autant dire que l'entraîneur rennais avait vu juste : il aura fallu attendre le 12ème tir au but pour que les "Rouge et Noir" se qualifient pour le 2ème tour de qualification de la Coupe UEFA aux dépens du Tavriya Simferopol. Victorieux 1 but à 0 au match aller, les Bretons s'inclinaient sur le même score en Crimée suite à un but de Gigiadze en seconde période (71ème). Les compteurs étaient remis à zéro, la prolongation ne donnait rien, et c'est au terme d'une interminable séance de tirs au but - au cours de laquelle Nicolas Douchez s'illustra en repoussant deux tentatives ukrainiennes - que le Stade Rennais arrachait son billet pour la Coupe UEFA. Mais les hommes de Lacombe ont encore du chemin à faire avant d'accéder à la phase de poules, puisqu'il leur faudra encore disputer deux rencontres aller-retour...

19 juillet 2008
Fanni, retour gagnant

Éloigné des terrains depuis mars dernier et une fracture de la malléole, Rod Fanni n'a pas manqué son retour à la compétition. Rentré en jeu à une dizaine de minutes du terme de la rencontre, le défenseur, en donnant la victoire aux siens d'un but de la tête, sur un corner dans le temps additionnel, a tiré son équipe d'une situation plutôt difficile. Incapable de se montrer dangereux face à un adversaire qui ne l'aura guère été plus, le Stade Rennais, pourtant supérieur techniquement, n'a pas su donner de rythme à une rencontre relativement ennuyeuse. Grâce à ce but, les « Rouge et Noir » partent avec un avantage capital avant le match retour en Ukraine, samedi prochain. Charge à eux de revenir avec la qualification.