Scores Rennes en direct

Pros

La saison 2012-2013 du Stade Rennais Football Club.

Derniers articles de la rubrique

30 décembre 2012
Saison 2012-2013, acte I : bilan et perspectives

Bilan à la trêve. Après un début de saison totalement raté (quatre défaites, un nul et une seule victoire après six journées), le Stade rennais est parvenu à redresser la situation pour s'emparer seul de la quatrième place à la trêve. Les Bretons se sont de plus offerts une demi-finale de Coupe de la Ligue, à disputer en janvier à domicile.

29 décembre 2012
Joueurs prêtés : le point à la mi-saison

La trêve hivernale est là, et le mercato va commencer. Loin de la Piverdière, des joueurs sont partis temporairement (voire définitivement en cas de transfert par la suite) en prêt pour avoir du temps de jeu et alléger la masse salariale. L’occasion à la mi-saison de faire une première revue d’effectif de ces prêts.

24 décembre 2012
Une victoire logique malgré quelques frayeurs

Ligue 1, Ajaccio 2 - 4 Stade rennais. Deux fois mené au score sur les seules occasions corses de la première période, Rennes est parvenu à renverser la situation. Les Bretons remportent une victoire qui ne peut réellement se discuter tant la différence de niveau fut palpable tout au long de la rencontre. Si les Ajacciens se sont sentis floués, les images et les lois du jeu donnent raison au quatuor arbitral.

22 décembre 2012
Rennes régale, Ajaccio enrage

Ligue 1, Ajaccio 2 - 4 Stade rennais. Il était relégable au soir de la cinquième journée, après une terrible défaite contre Lorient. Trois mois et neuf victoires plus tard, le SRFC est 4e de Ligue 1, fort d'un ultime succès à Ajaccio. Les Rennais sont revenus au score à deux reprises en première période, puis ont logiquement pris l'avantage, à la faveur de circonstances favorables : une contre-attaque, puis un malentendu autour d'un coup franc dans la surface.

21 décembre 2012
Rennes toujours amoindri en défense

Ligue 1, Ajaccio - Stade rennais, samedi à 20h00. On prend les mêmes et on recommence. Pour se déplacer en Corse, Frédéric Antonetti a choisi de faire confiance aux mêmes joueurs que contre Valenciennes. Il doit ainsi de nouveau se passer en défense de Kana-Biyik, suspendu, et de Boye, toujours blessé.

16 décembre 2012
Offensif puis défensif, le Stade rennais s'impose sur tous les plans

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Valenciennes. Après avoir montré un visage séduisant lors d'une première période maîtrisée, les Rennais sont parvenus à adapter leur stratégie pour contrecarrer la réaction valenciennoise. Hormis une tête non cadrée d'Aboubakar, les Nordistes n'ont jamais réussi à prendre à défaut les hommes d'Antonetti.

15 décembre 2012
Les Rennais renouent avec le succès

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Valenciennes. Tenus en échec par Brest, puis battus à Nice, les Rouge et noir ont profité de la venue de Valenciennois en perte de vitesse pour retrouver le goût de la victoire. Emmenés par un Julien Féret en grande forme, auteur d'un but et d'une passe décisive, les joueurs de Frédéric Antonetti se sont rassurés, avant de boucler leur année 2012 le week-end prochain.

14 décembre 2012
Montaño est de retour

Ligue 1, Stade rennais - Valenciennes, vendredi à 20h45. Absent des terrains depuis trois mois, Montaño est de retour dans le groupe rennais pour recevoir Valenciennes. Pajot, revenu de suspension, fait également partie des joueurs convoqués, tout comme Jebbour, dont le carton rouge reçu mardi à Nice a été annulé.

11 décembre 2012
Rennes se fait couper le sifflet

Ligue 1, Nice 1 - 0 Stade rennais. Dans un match équilibré entre deux équipes solides mais en manque criant d’imagination, Rennes s’est incliné sur un penalty très litigieux accordé par M. Rainville aux Azuréens. Une défaite qui fait mal, et qui n’a pas fini de faire parler du côté des Bretons, réduits à neuf en deuxième mi-temps.

10 décembre 2012
Des retours qui tombent bien

Ligue 1, Nice - Stade rennais, mardi à 19h. Yann M'vila et Onyekachi Apam reviennent de blessure pour jouer mardi soir à Nice, sur la pelouse qui les a vus débuter en Ligue 1. L'infirmerie restant néanmoins bien fréquentée (par Boye, Makoun, Montaño, Sané), Frédéric Antonetti fait donc appel pour la deuxième fois de la saison à Steven Moreira.