Jeunes

La saison 2013-2014 de CFA2 du Stade rennais et des équipes de jeunes.

Derniers articles de la rubrique

24 mai 2014
CFA2 : « On est à notre place »

CFA2, Stade rennais 1 - 2 Saint-Brieuc. L'équipe réserve du Stade rennais, avec une moyenne d'âge plus jeune qu'à l'accoutumée, s'est inclinée sur sa pelouse face à Saint-Brieuc pour son dernier match de la saison. Les hommes de Laurent Huard terminent à la cinquième place du groupe H de CFA2, à six points du leader lorientais.

11 mai 2014
CFA2 : Rennes prépare l'avenir

CFA2, Stade rennais 4 - 0 La Vitréenne. Faute d'enjeu en fin de saison, la réserve du Stade rennais commence à préparer l'avenir. Samedi, quatre joueurs nés en 1996 étaient ainsi titulaires, une première cette saison. Les Rennais l'ont largement emporté face à La Vitréenne dans une rencontre quasiment à sens unique.

24 avril 2014
CFA2 : qui part, qui reste ?

Contrats. Outre Alexandre Even, les orientations concernaient de nombreux joueurs, présents dans le groupe espoirs. Avant la fin de la saison, au terme de laquelle la réserve du club n'a plus rien à convoiter ni à craindre, bilan complet sur ces éléments, issus des générations 1993, 1994 et 1995 qui jouaient cette année une parcelle de leur avenir avec deux options possibles : la poursuite ou la fin de l'aventure rennaise.

23 avril 2014
Alexandre Even, point final

CFA2. Dans quelques semaines, ce milieu défensif, âgé de vingt ans, donnera un coup de volant à sa carrière. Amateur, aspirant puis stagiaire au Stade rennais, Alexandre Even, un des joueurs les plus réguliers de la saison en CFA2, tourne le dos à sa formation d'apprenti footballeur, pour s'ouvrir un nouvel horizon. Incertain à l'heure qu'il est...

13 avril 2014
CFA2 : Malgré un doublé de Hamel, Rennes rattrapé

CFA2, Stade rennais 2 - 2 Hérouville. L’équipe réserve du Stade rennais a fait match nul contre Hérouville samedi en fin d’après-midi à la Piverdière. Les hommes de Laurent Huard bénéficiaient du renfort de quatre professionnels, Adrien Hunou, Wesley Saïd, Silvio Romero et Jonathan Pitroipa, les deux derniers cités ayant été remplacés à l’heure de jeu.

7 avril 2014
Gambardella : Rennes fait pschitt

Gambardella, Reims 3 - 0 Stade rennais. Grosse déception pour les espoirs du Stade rennais. Pourtant favoris de ce quart de finale, les Rennais n’ont pas existé face à une très belle formation rémoise. Le rêve d’une finale au Stade de France s’envole.

6 avril 2014
CFA2 : Rennes hors-jeu pour la montée

CFA2, Saint-Lô 1 - 0 Rennes. En s'inclinant dans la Manche au terme d'un match sans grand relief, la réserve du Stade rennais a probablement dit adieu à ses derniers espoirs de montée en CFA pour cette saison. Privée de son entraîneur Laurent Huard et de ses éléments de Gambardella, l'équipe rennaise alignait pourtant Féret, Hountondji et Bakayoko. Sans résultat.

4 avril 2014
Fousseni Diabaté, à charge de revanche

Gambardella, Reims - Stade rennais, dimanche à 15h. Non conservé par le Stade rennais il y a trois ans, Fousseni Diabaté, 19 ans, retrouve son club d'origine pour un match endiablé, à fort enjeu. Motivé par la perspective d'une demi-finale de Coupe Gambardella, au même titre que Rennes, le milieu de terrain aux racines maliennes ne laissera aucune place aux sentiments et fera tout pour barrer la route à l'équipe rennaise, jusque-là maître de son sujet, dans laquelle il a conservé de nombreux liens. Des retrouvailles qui s'annoncent, somme toute, explosives.

30 mars 2014
CFA2 : Rennes ne pouvait que s'incliner

CFA2, Stade rennais 0 - 1 Lorient. Rennes et Lorient s'affrontaient dimanche après-midi à la Piverdière dans un match décisif pour la montée en CFA, puisque le vainqueur de cette opposition pouvait prendre la tête du groupe. Pour Rennes, Pajot faisait son retour à la compétition après plusieurs mois d'absence. À Lorient, les anciens Rennais Epassy et Beauverger étaient titulaires. Les deux réserves professionnelles ont pu se jauger, avec un avantage très net aux Merlus.

17 mars 2014
Eux aussi, ils y vont tout droit...

Coupe Gambardella (8es de finale), Stade rennais 5 - 0 Quevilly. En laminant une équipe de Quevilly, submergée de toutes parts, les espoirs rennais bondissent vers les quarts de finale de la Coupe Gambardella, déjà remportée à trois reprises par le club. Et en les voyant évoluer de cette façon, on se dit que la quatrième n'est peut-être pas très loin...

0 | 10 | 20