Saison 2017-2018

La saison 2017-2018 du Stade Rennais Football Club.

Derniers articles de la rubrique

15 août 2017
« Mon amour pour Rennes est resté »

Interview. Les téléspectateurs associent son nom à « Jour de foot » et au « Multiplex » mais aussi, pour d’autres, à son attachement au Stade rennais. Journaliste sportif officiant à Canal+ depuis plus de vingt-sept ans, Éric Besnard nous parle de sa passion pour le club breton.

11 août 2017
Des promesses, mais une défaite

Ligue 1, Stade rennais 1 - 2 Lyon. Rennes va devoir patienter avant de décrocher son premier succès en Ligue 1 cette saison. Après un match nul à Troyes la semaine passée (1-1), les Rennais ont été battus sur leur pelouse par Lyon vendredi soir. L'OL a ouvert le score sur un coup franc de Depay à l'heure de jeu, avant que Mariano ne double la mise de la tête. En fin de rencontre, Bourigeaud égalisait sur coup franc pour le Stade rennais, qui ne parvenait pas à égaliser dans les derniers instants.

10 août 2017
Gourcuff, Amalfitano et Prcić de nouveau absents face à Lyon

Ligue 1, Stade rennais - Lyon, vendredi à 20h45. En phase de reprise, Yoann Gourcuff, Morgan Amalfitano et Sanjin Prcić, déjà absents à Troyes la semaine passée, ne figurent pas dans le groupe retenu pour la réception de l'OL. Un seul changement est à noter : le retour de Nicolas Janvier, préféré à Sabri Toufiqui.

6 août 2017
« Contrôler la partie nous a endormis »

Ligue 1, Troyes 1 - 1 Stade rennais. Mené au score par Troyes, Rennes, contrairement à ses deux derniers déplacements dans l'Aube, n'a pas réussi à renverser la situation pour l'emporter. Les Rennais ont débuté la rencontre avec une équipe très jeune (23,7 ans de moyenne d'âge).

5 août 2017
Un Stade rennais à réaction

Ligue 1, Troyes 1 - 1 Stade rennais. Rennes ramène un point de Troyes pour son premier match de la saison. Menés dès l'entame de seconde période, les Rennais, un peu bousculés en première mi-temps, ont égalisé grâce à Tell après l'heure de jeu. Ils ont ensuite manqué plusieurs opportunités de l'emporter en fin de rencontre.

4 août 2017
Rennes à Troyes avec ses six recrues estivales

Ligue 1, Troyes - Stade rennais, samedi à 20h. Les six recrues du mercato d'été du Stade rennais (Traoré, Bourigeaud, Maouassa, Brandon, Sarr et Tell) seront bien du déplacement à Troyes ce samedi pour la première journée de championnat de la saison. Prcić, Amalfitano et Y. Gourcuff sont forfait.

29 juillet 2017
Amical : Lille 4 - 2 Rennes

Amical, Lille 4 - 2 Stade rennais. À une semaine de la reprise du championnat, le Stade rennais s'est incliné à Lille pour son dernier match amical de préparation à la saison 2017-2018. Les Rennais, qui ont mené deux fois au score, ont marqué grâce à Sarr et Mubele.

27 juillet 2017
Ismaïla Sarr, nouvelle pépite rennaise

Transferts. Le Stade rennais a officialisé mercredi la signature d'Ismaïla Sarr, international sénégalais de 19 ans, en provenance du FC Metz. Reconnu comme un grand espoir, il a signé un contrat de quatre ans. Présentation.

22 juillet 2017
Amical : Caen 1 - 2 Rennes

Amical, Caen 1 - 2 Stade rennais. Rennes a battu Caen samedi pour son troisième match amical de préparation à la saison 2017-2018. Menés au score, les Rennais ont marqué grâce à deux de leurs recrues du mercato, Benjamin Bourigeaud et Faitout Maoussa.

15 juillet 2017
Amical : Rennes 2 - 1 Brest

Amical, Stade rennais 2 - 1 Brest. Le Stade rennais a remporté son deuxième match amical de préparation à la saison 2017-2018 en battant Brest 2 buts à 1. Les Rennais, menés au score à la pause, ont marqué en seconde période grâce à Faitout Maouassa et Adrien Hunou.

0 | 10