Saison 2017-2018

La saison 2017-2018 du Stade Rennais Football Club.

Derniers articles de la rubrique

15 décembre 2017
Sans Baal ni Gourcuff face au PSG

Ligue 1, Stade rennais - PSG, samedi à 17h. Rennes devra se passer de Ludovic Baal et de Yoann Gourcuff pour recevoir le Paris Saint-Germain samedi après-midi au Roazhon Park. De retour de suspension, James Léa Siliki fait son retour dans le groupe, de même que Jordan Tell.

13 décembre 2017
Rennes élimine l'OM et file en quarts

Coupe de la Ligue, Stade rennais 2 - 2 Marseille (4 - 3 t.a.b.). Mené au score dès le quart d'heure de jeu, puis devant au tableau d'affichage grâce à des buts d'André et Khazri, Rennes s'est finalement fait rattraper par l'OM à dix minutes du coup de sifflet final. Avant d'arracher sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue aux tirs au but, Diallo repoussant deux tentatives marseillaises.

12 décembre 2017
Baal, Bensebaini, Gourcuff et Khazri de retour

Coupe de la Ligue, Stade rennais - Marseille, mercredi à 18h45. Ludovic Baal, Ramy Bensebaini, Yoann Gourcuff et Wahbi Khazri sont de retour dans le groupe pour la réception de Marseille en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Une coupe que Sabri Lamouchi, comme il l'a affirmé en conférence de presse, est bien décidé à jouer à fond.

10 décembre 2017
Rennes ne prend qu'un point à Metz

Ligue 1, Metz 1 - 1 Stade rennais. Privé de nombreux éléments, le Stade rennais a été tenu en échec à Metz, lanterne rouge du championnat, qui n'avait pris que quatre points jusqu'à présent. Menés au score en fin de première mi-temps, les Rennais ont égalisé en toute fin de rencontre par Mubele, entré en cours de partie.

8 décembre 2017
Rennes sans Khazri ni Gourcuff à Metz

Ligue 1, Metz - Stade rennais, samedi à 20h. Pour son déplacement chez la lanterne rouge du championnat, Rennes sera privé de Wahbi Khazri et de Yoann Gourcuff, mais pourra compter sur le retour de Morgan Amalfitano. Ludovic Baal et Ramy Bensebaini, remis de leur blessure, évolueront avec l'équipe réserve pour retrouver le rythme de la compétition.

2 décembre 2017
La belle semaine rennaise

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Amiens. Après avoir battu Nantes samedi dernier et Angers mercredi, Rennes a enchaîné une troisième victoire consécutive en championnat en l'espace de huit jours en s'imposant devant Amiens. Dominateurs, les Rennais ont attendu un but de Khazri dans les vingt dernières minutes pour débloquer la situation, avant qu'André n'assure définitivement la victoire.

1er décembre 2017
Gourcuff dans le groupe face à Amiens

Ligue 1, Stade rennais - Amiens, samedi à 20h. Sur une dynamique positive en championnat, Rennes compte bien poursuivre sa série face au promu amiénois samedi soir au Roazhon Park. Pour ce match, Yoann Gourcuff, préservé à Angers, réintègre le groupe à la place de Nicolas Janvier.

29 novembre 2017
Rennes sur une bonne dynamique

Ligue 1, Angers 1 - 2 Stade rennais. En s'imposant à Angers grâce à deux buts sur coup de pied arrêté signés Adrien Hunou et Benjamin André, Rennes signe une sixième victoire en sept rencontres toutes compétitions confondues, et poursuit sa remontée au classement. Les Rennais, pour la première fois cette saison, font ainsi leur entrée dans la première partie de tableau.

28 novembre 2017
Maouassa de retour à Angers

Ligue 1, Angers - Stade rennais, mercredi à 19h. Pour affronter Angers, Sabri Lamouchi a de nouveau convoqué dix-neuf joueurs, avec un seul changement à noter par rapport au groupe victorieux de Nantes samedi : le retour de Faitout Maouassa, et l'absence de Yoann Gourcuff, préservé pour cette semaine à trois matchs.

25 novembre 2017
Khazri offre le derby à Rennes

Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Nantes. Grâce à un doublé de Wahbi Khazri, Rennes a remporté le derby face à son voisin nantais. Auteur de l'ouverture du score en début de deuxième mi-temps, l'international tunisien a ensuite marqué en toute fin de match, alors que Sala avait permis aux Nantais - réduits à dix à l'heure de jeu - d'égaliser entretemps sur penalty.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50