Saison 2017-2018

La saison 2017-2018 du Stade Rennais Football Club.

Derniers articles de la rubrique

16 janvier 2018
Khazri forfait, Gourcuff et Mubele de retour

Ligue 1, Lille - Stade rennais, mercredi à 19h. Sorti sur blessure face à Marseille samedi, Wahbi Khazri souffre d'une lésion au pectoral et est forfait pour le déplacement à Lille, où Rennes ne l'a plus emporté en championnat depuis 1966. Yoann Gourcuff et Firmin Mubele font toutefois leur retour dans le groupe.

13 janvier 2018
Rennes étale ses limites

Ligue 1, Stade rennais 0 - 3 Marseille. Aucun impact, un manque de justesse technique et une attaque inoffensive. Face à l'OM, Rennes a pris l'eau et fait étalage de ses limites. Et le score aurait encore pu être beaucoup plus lourd sans un penalty repoussé en première mi-temps par Koubek, sauvé ensuite par sa barre transversale en fin de match.

12 janvier 2018
Mubele et Gourcuff absents face à Marseille

Ligue 1, Stade rennais - Marseille, samedi à 17h. Trois jours après sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, Rennes retrouve le championnat ce week-end avec la réception de l'OM. Ce sera sans Firmin Mubele, blessé, ni Yoann Gourcuff, préservé. Joris Gnagnon, malade, est incertain.

10 janvier 2018
Rennes est en demi-finale

Coupe de la Ligue, Stade rennais 4 - 2 Toulouse. Après sa claque reçue dimanche face au PSG (1-6) en Coupe de France, Rennes s'est repris en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue aux dépens de Toulouse. Rejoint au score à deux reprises, le Stade rennais, sans réaliser un grand match, en manque de maîtrise collective, un peu chanceux, l'a finalement emporté grâce à un doublé de Hunou dans les dernières minutes.

9 janvier 2018
Hamari Traoré de retour face à Toulouse

Coupe de la Ligue, Stade rennais - Toulouse, mercredi à 18h45. Après sa lourde défaite face au PSG dimanche soir en Coupe de France (1-6), Rennes enchaîne dès ce mercredi soir avec la réception de Toulouse en Coupe de la Ligue. Avec, à la clé, une qualification pour les demi-finales d'une épreuve dont les Rennais ont été finalistes en 2013.

7 janvier 2018
Paris sans pitié

Coupe de France, Stade rennais 1 - 6 PSG. Rennes quitte la Coupe de France dès son entrée en lice. Totalement transparents en première période face à des Parisiens qui ont tué tout suspens en moins de dix minutes, les Rennais ont encaissé six buts, ne réduisant le score que sur un penalty de Bourigeaud en seconde période.

6 janvier 2018
Ismaïla Sarr de retour face au PSG

Coupe de France, Stade rennais - PSG, dimanche à 21h. Sabri Lamouchi enregistre le retour d'Ismaïla Sarr pour le 32e de finale de Coupe de France du Stade rennais face au PSG dimanche soir. L'attaquant sénégalais était absent des terrains depuis maintenant plus de trois mois.

20 décembre 2017
Une défaite logique

Ligue 1, Monaco 2 - 1 Stade rennais. Le Stade rennais s'est montré trop limité pour pouvoir ramener quelque chose de son déplacement en Principauté. Et, si l'égalisation de Khazri sur penalty à l'heure de jeu a permis d'espérer, les Monégasques l'ont logiquement emporté grâce à un but de Baldé en fin de match. Avec un point pris sur les trois dernières rencontres, Rennes rentre dans le rang.

19 décembre 2017
Rennes sans André mais avec Gourcuff à Monaco

Ligue 1, Monaco - Stade rennais, mercredi à 20h50. Expulsé face au PSG samedi, Benjamin André est suspendu pour le déplacement à Monaco. Ludovic Baal, blessé, n'est pas non plus du voyage, alors que Yoann Gourcuff est bien dans le groupe. Sabri Lamouchi a également choisi de convoquer Namakoro Diallo pour ce dernier match de l'année.

16 décembre 2017
Rennes douché d'entrée

Ligue 1, Stade rennais 1 - 4 PSG. Pénalisé par une mauvaise entame de match, avec un but de Neymar dès la 4e minute, puis de Mbappé, Rennes a réduit le score face au PSG en début de seconde période. Mais, mieux dans la partie, les Rennais ont subi l'expulsion très sévère d'André à l'heure de jeu. Avant d'encaisser deux nouveaux buts en l'espace de deux minutes.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60