Scores Rennes en direct
9 novembre 2008 | à 19h56

Le réveil rennais a sonné !

Solides mais sans idées, voila comment auraient pu être résumés les deux derniers déplacements du Stade Rennais et même, en se forçant un peu, tous ceux qui les avaient précédé depuis le début de saison. Un seul but encaissé à l'extérieur certes mais surtout aucun marqué, voila quel était le défaut des Bretons avant d'aborder un déplacement dans le Forez face à des Stéphanois à la peine en championnat. D'emblée plus inspirés les Rennais rentraient mieux dans le match que leurs adversaires. Incisifs, précis et ... chanceux, les « Rouge et Noir », à la 13ème minute, profitaient d'une erreur de la défense locale et faisaient la différence par Mickael Pagis suite à un bon service de Briand. Le reste de la période offrait autant de sueurs froides à Viviani qu'à Douchez, ce dernier devant notamment s'imposer sur une belle frappe du virevoltant Dimitri Payet à la 36ème. La seconde période repartait sur les mêmes bases que la première avec l'entrée de Leroy côté rennais qui apportait immédiatement son génie. Une reprise de volée du gauche magistrale donnait un corner aux Stadistes sur lequel Pagis obligeait Viviani à repousser une frappe dans les pieds de ... Rod Fanni qui doublait la mise (51ème). Deux minutes plus tard Pagis, encore lui, finissait le travail après une ouverture lumineuse de Briand. L'Angevin éliminait parfaitement le portier Vert et poussait le ballon dans le but vide (53ème). Malgré quelques tentatives stéphanoises et même rennaises (par M'Bia ou Briand notamment) le score ne bougeait plus. Cette victoire permet aux Rennais de s'emparer de la quatrième place et, enfin, de se libérer hors de leurs bases.

Le réveil rennais a sonné !

Feuille de Match

AS Saint-Étienne 0 - 3 Stade Rennais FC
Ligue 1, 13ème journée
Dimanche 9 novembre 2008 à 17h00

Stade Geoffroy-Guichard
Affluence : 24 441 spectateurs

Temps nuageux
Pelouse en bon état

Arbitre : M. Antony Gautier

Buts : Pagis (13ème et 53ème) et Fanni (51ème) pour Rennes

Avertissements : Tavlaridis (16ème) pour Saint-Étienne ; Leroy (85ème) pour Rennes

AS Saint-Étienne : Viviani - Varrault, Tavlaridis, Benalouane, Sauget - Payet, Hautcœur, Matuidi, Dernis (cap) (Mirallas, 46ème) - Ilan (Grax, 57ème), Gomis (Machado, 62ème).

Stade Rennais FC : Douchez - Fanni, Mangane, Hansson (cap), Bocanegra - Danzé (Leroy, 46ème), Lemoine, Mbia, Echiejile - Pagis (Cheyrou, 70ème), Briand (Sow, 87ème).

Ligue 1

Classement

Calendrier / Résultats

Les statistiques des joueurs

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.