Scores Rennes en direct
24 janvier 2016 | à 19h24

« 1% de responsabilité sur cette victoire »

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Gazélec Ajaccio. Pour son premier match en tant qu'entraîneur du Stade rennais, Rolland Courbis a mis fin à une série de dix rencontres sans victoire à domicile. Le technicien s'attribue « 1% de responsabilité » dans ce succès acquis dans les toutes dernières minutes face au Gazélec Ajaccio.

« 1% de responsabilité sur cette victoire »

Enfin une victoire à domicile :
En battant le Gazélec Ajaccio, le Stade rennais a mis fin à une série de 8 matchs sans victoire en championnat à domicile (10 matchs toutes compétitions confondues). Le dernier succès rennais au Roazhon Park remontait au 29 août face à Toulouse (3-1). Avec 14 points pris en 11 matchs à la maison, la moyenne bretonne (1,27 point/match) reste tout de même parmi les trois plus faibles de ces 15 dernières saisons.
Dans le même temps, les Rennais ont stoppé la série ajaccienne de 11 matchs sans défaite en Ligue 1, série au cours de laquelle les Corses avaient systématiquement marqué au moins un but.

Aucun but encaissé à domicile :
Rennes n’a encaissé aucun but contre le Gazélec Ajaccio, une première à domicile depuis le 15 août 2015 et la victoire contre Montpellier (1-0). Entre-temps, les Rennais avaient enchaîné 11 matchs (dont 9 matchs de Ligue 1) au cours desquels ils avaient au moins encaissé un but au Roazhon Park.

Faible affluence au Roazhon Park :
Avec 18 022 spectateurs vendredi soir, le Roazhon Park a réalisé sa plus faible affluence de la saison en championnat. Il s’agit également de la plus faible affluence à domicile en Ligue 1 depuis la réception de Metz le 7 mars 2015 (17 174 spectateurs).

Encore un but dans les dernières minutes contre le Gazélec :
Vendredi soir, le Stade rennais a arraché la victoire face à Ajaccio grâce à un but contre son camp de Filippi marqué dans le temps additionnel. À l’aller, déjà, les Rennais - menés 1 à 0 - avaient égalisé à la 89e minute par Sio. Dans les deux cas, le passeur s’appelait Romain Danzé.

Courbis change de banc :
Il y a au moins un changement à noter depuis que Rolland Courbis est entraîneur du Stade rennais : le banc occupé par le club breton au Roazhon Park. Le Marseillais a ainsi choisi d’occuper désormais le banc de touche situé du côté droit en sortant des vestiaires. Superstition ? Pas seulement. Ce changement permet aussi à Courbis d’être plus proche de l’arbitre assistant.

Courbis l’avait (presque) prédit :
Jeudi, en conférence de presse, Rolland Courbis avait presque prédit le scénario de la rencontre face au Gazélec Ajaccio. « J’essaie de combattre certaines phrases que je trouve stupides, comme quand on dit “Il n’y a que le résultat qui compte, quelle que soit la manière”. Si la manière est bonne et que le match est bon, le résultat a quand même plus de chance d’exister. Gagner 1 à 0 demain à la 93e minute parce qu’un défenseur du Gazélec marquerait contre son camp, en se faisant dominer pendant 89 minutes chez nous par le Gazélec, ce serait une victoire qui me rendrait très pessimiste », expliquait ainsi le nouvel entraîneur du Stade rennais.

Sous les yeux de Montanier :
Limogé mercredi matin de son poste d’entraîneur du Stade rennais, Philippe Montanier était dans les tribunes du Roazhon Park vendredi soir pour assister à la victoire rennaise face au Gazélec, selon la journaliste de TVR Rennes 35 Bretagne Jolène Roué.

Dembélé lance le cri de guerre :
S’il découvre cette saison la Ligue 1, Ousmane Dembélé s’impose déjà dans le vestiaire. Vendredi soir, après la victoire des Rennais, c’est lui qui a lancé le cri de guerre, avec un chant venu des équipes de jeunes du club.

Diagne suspendu :
Averti pour la troisième fois en moins de dix matchs, Fallou Diagne sera automatiquement suspendu pour la réception de Saint-Étienne jeudi 4 février.

Réaction de Rolland Courbis :
« Le score reflète la physionomie. On n’a pas fait un match extraordinaire. On a mis plein de bonne volonté, mais il y a eu beaucoup de choses ratées, techniquement et peut-être aussi un peu à cause d’un terrain difficile. Le Gazélec confirme que son parcours est plus que mérité. Ils sont quand même assez impressionnants dans tous les secteurs. Je me mets aussi à leur place, puisque je sais comment il peut être désagréable de perdre des matchs à la dernière minute. J’ai connu cela en août et en septembre avec Montpellier. La victoire de Rennes est méritée. Une petite victoire, un but d’écart, cela reflète la physionomie du match que l’on a vu.
On a eu la bonne volonté d’y croire jusqu’au bout. Je suis optimiste, depuis ma naissance. J’espère que cet optimisme se transmet. Au lieu de renoncer, on a quand même essayé, jusqu’au coup de sifflet final, de marquer ce but. On a quand même eu deux ou trois situations où je me suis demandé si on allait trouver la brèche et, finalement, on l’a trouvée. La seule chose que j’ai pu peut-être apporter, c’est ça. Je me permets donc de me mettre des notes : 1% de responsabilité sur la victoire de ce soir.
 »

Vos réactions (25 commentaires)Commenter
breizhou24 janvier 2016 à 19h52

Bonsoir a tous,
bravo a nos rennais pour cette victoire et a courbis pour sa grinta.
C’est de bonne augure pour la suite et en tant que supporter avoir un coach qui a de bons mots et qui explique ses choix ça fait du bien et ça nous change. Donc bons vents a montanier en lui souhaitant de rebondir dans un autre club.
Sur ce match, maury évite quand même une large défaite au sien et notre victoire est logique.
Maintenant les 3 prochains matchs seront décisifs car contre des concurrents directs. 5 ou 6 points seraient satisfaisants pour rester en haut.
Au niveau des blessés, ça serait pas mal de nous tenir informer des retours prévus.
Perso je pense que 2 ème serait un bel exploit mais pourquoi pas et je dirai qu’une 4ème place serait bien car cela offre une place direct pour les poules uefa et permettrai de conserver une bonne partie de l’effectif et de l’améliorer.

Alors allez rennes for ever

fred197224 janvier 2016 à 20h56

L’équipe B en première place, le week end fut excellent. Courbis a l’oeil et il saura améliorer les joueurs et le collectif.
On est rennais donc on ne dit pas qu’on va être deuxième, on va se faire moquer et on loupera la marche. Européen oui.
Les résultats du week end sont assez favorables (St étienne, Nantes,Angers...) quel championnat médiocre quand même.

A++

Pepette25 janvier 2016 à 01h18

Amusant le « gamin » en plus d’être bon !

Il met une ambiance de feu comme un jeune de son âge heureux de vivre , il aime le club en ce moment c’est une évidence .

Et dire qu’il y a deux mois encore nous l’avons mis plus bas que terre ,
une racaille qu’il était pour nous qui parlions encore sans trop savoir les tenants et aboutissants de cette affaire Dembélé .

Il était mal entouré , abusé et c’est lui qui a tout prix dans la gueule......
à 18 ans nous sommes des mômes , c’est vraiment une chance que le Stade
ai formidablement géré cette sale affaire , pour le bien de Dembélé
en premier et par la même pour celui du stade Rennais......qui aurait perdu vraiment gros, à n’en pas douter. .

Comme quoi nous supporters ils nous arrivent de refaire le monde.......un peu vite et sans jugement parfois .

Enfin une affaire qui se termine bien........j’en suis vraiment content pour le gamin....j’ai eu aussi 18 ans et comme tous à cet âge je n’ai pas toujours était compris ni heureux de mon sort .

Fais nous rêver jeune Dembélé.......et quand il le faudra tu partiras
heureux d’être rester au bord de La Vilaine pour devenir un homme .

Bonne chance gamin !

un supporter25 janvier 2016 à 09h35

Plus que Maury le gardien ajaccien c’est le manque de finition de nos attaques qui caractérise le résultat...
Comment MBengue ne peut-il pas faire la passe vers Quintero en première mi-temps plutôt que de tenter de glisser le ballon sous Maury qui ferme l’angle...
Dommage que le premier centre de Grosicky n’arrive pas dans les pieds de Boga bien démarqué aux 6 mètres...
Et cette occase de Sio, décidément qui a perdu le sens du but ; une grosse occase par match à quand la délivrance...
Ce qui est intéressant c’est qu’on arrive à se démarquer et se mettre en position, cest le point à travailler pour nos attaquants...
Danze a bien joué... André aussi...
PG te bile pas, va doucement, c’est tout bon, prépare toi et explose pour la série de match en mars où on va enchaîner Nantes, puis Lyon, puis Marseille...Là Deschamps aura toutes les billes pour te prendre dans sa liste...
Sur le match de vendredi le stade rennais ne peut pas prendre le match à son compte, Gourcuff pourrait vite devenir indispensable, surtout que Quintero n’a pas livré une prestation du même niveau qu’à Lorient...
Viser la Coupe d’Europe une consolation , mais ce n’est pas un trophée, Philippe Montanier l’a appris à ses dépens...
ALLEZ RENNES

pokou25 janvier 2016 à 11h48

Slt à toutes et à tous.

A mort de rire.
Tu me demandes mon avis ou ma façon de voir la progression éventuelle de l’équipe...? Plusieurs choses.Ce qui me plaît au 1 er degré c’est le discours du coach, radicalement opposé de l’ex.( voir plus haut, Courbis l’avais presque prédis). La progression commence déjà par ça.Un coach qui ne se trompe pas bcp, qui dit des choses exactes, est un gars rassurant pour tout le monde, y compris pour les joueurs.Si il se plante, il le dira aussi. Le parlé vrai pour éviter les non dis, les questions inutiles et les interrogations sans réponses, c’est déjà une première progression importante.
Ensuite dans le jeu.La tactique, les schémas de jeu proposés et étudier sont en général très vite compris et assimilés par les joueurs pros, évidemment avec les discours adéquates, de façon à les rendres réceptifs à celui ci. L’état d’esprit positif ou négatif se répercute tjrs sur les joueurs. La progression doit être constante.Si il y a une stagnation de celle ci, c’est au coach de réadapter son discours, et non aux joueurs d’assimilés les méthodes aux forceps, sinon ça finit ds le mur.
Il doit y avoir impérativement un discours commun, avec un but, un objectif net et précis, par ex la 2 ème place déjà annoncée par Courbis..primordial.
Puis un discours adapté à chacun des joueurs avec une progression de chacun, mais toujours au sein DU groupe.Quand un joueur n’adhère plus aux discours, certains entraîneurs ne cherche même pas a comprendre, ils le font partir, même si c’est son club de coeur ( ex juju feret).
J’espère ne pas avoir été trop brouillon dans mon exposé. Ma façon de voir les choses te satisfont ?
Sans rancune ni rancoeur.Passion quand tu nous tient....

SRFC ATAO

Lulu Berlu25 janvier 2016 à 14h52

Autant les discours pre ou post matchs de MONTANIER étaient plats et mièvres et duquels ne transpiraient aucune espèce d’ambition autant ceux de coach ( et non coatch !!!) COURBIS ne me font pas grimper au plafond .
Certes ils sont beaucoup plus vivants et accrocheurs que ceux du Normand mais à trop manier la truculence et la grandiloquence (qui sont les 2 pièces maîtresses de ses déclarations ) ils perdent un peu de leur portée, à mon sens !!!!

Je pense par exemple qu il sous-evalue sciemmemt le pourcentage qu’il s’attribue dans ce succès. Pour se doter d’une certaine (fausse ?)humilité !

Toujours dans le même esprit d’exagération cette annonce ou objectif d’une seconde place et auxquels certains (y compris dans les médias spécialisés) accordent un certain crédit !! Si ce même objectif avait été annoncé par MONTANIER( oui d’accord c’était complètement inconcevable !) il n’aurait pas eu le même credit et aurait prêté à railleries.

Il faut être un peu sérieux de temps en temps ! La 4eme ou 5eme place oui très certainement mais pas la seconde quand même !! Une équipe comme MONACO me paraît bien supérieure, notamment au niveau des latéraux ( COENTRAO en particulier) de même que à un degré moindre l’OL ou même l’OM.Certes on loue notre ligne d’attaque avec notamment PGN qui est souvent cité. Oui mais le problème c’est que ce joueur est pour le moment très loin de son niveau d’antan.Combien de matchs lui faudra-t-il pour le retrouver, là est toute la question !!!

Non sincèrement je pense qu’il va tout simplement manquer du temps à COURBIS.Il aurait fallu qu’il arrive au club bien plus tôt !!!! Et qui plus est on serait peut-être toujours en course dans les 2 coupes nationales !!!...Mais on ne va pas refaire l’histoire...

philiplt25 janvier 2016 à 15h14

Les joueurs et le collectif.

On entend dire - depuis le limogeage de Montanier - qu’il essayait de faire jouer le stade rennais comme le FC Nantes de Denoueix et qu’il n’y est pas arrivé car il n’avait pas les joueurs pour ! on croît rêver ...

Je voudrais simplement ajouter 2 ou 3 choses simples :

- un entraîneur qui n’est pas capable d’expliquer clairement et simplement quel genre de jeu il veut mettre en place n’est pas net et cache quelque chose ou est incompétent ; on l’a vu du temps de Domenech en EDF qui ne répondait à aucune question sur la tactique et les consignes données aux joueurs. Ca a été la même chose avec Montanier durant ces 2 ans et demi : que des remarques oiseuses.
C’est un entraîneur qui joue le contre à l’extérieur (ça a bien marché cette année), et à domicile et c’est quand même là que sont en général les supporters ! Ce n’est pas ce genre de foot que l’on aime à Rennes ; point barre.

- essayons de comprendre tous ensemble ce qu’a dit Ruello il y a peu de temps : une équipe joue comme elle s’entraîne. Les résultats du stade depuis pas mal de temps reposent uniquement sur les performances individuelles des joueurs et du coup on les juge trop (voir tous les commentaires). Si l’on avait un jeu collectif correct (un fond de jeu comme on dit), celà permettrait aux joueurs de progresser ensemble, et celà permet aussi d’assurer un match correct même si certaines individualités défaillent.

- si l’on veut voir réellement ce qu’est un football tourné vers l’avant il suffit de regarder comment jouent les équipes celtes (les 2 Irlande, Galles, Ecosse) avec peu de moyens et avec des résultats (3 qualifiées pour l’Euro). C’est ce football que l’on aime aussi en Bretagne, pas le football à l’Italienne des années 70 même s’il a eu parfois des résultats.

Pour les anciens supporters comme moi, il y a une nostalgie perpétuelle des 2 équipes qui ont gagné les 2 coupes : il y avait plusieurs joueurs d’origine bretonne, ça jouait et ça attaquait d’entrée, le ballon circulait bien, le public faisait corps avec l’équipe et il y a eu des matchs extraordinaires. Et on doit surtout remercier l’entraîneur Monsieur Jean Prouff car c’est lui et lui seul qui avait créé ce style de jeu.

25 janvier 2016 à 21h28

philipt,
Concernant le style de jeu, je te rejoins totalement, on n’a pas vu grand chose (meme si j’ai vu des choses intéressantes cette année que je n’avais pas vu l’an dernier.
Par contre, juste pour info sur les matchs à l’extérieur cette année, la possession est de 51%, 50%, 45%, 52%, 53%, 55%, 47%, 52%, 58%, 31%, 52% ... en dehors de Lyon (31%), c’est pas mal pour une équipe qui selon toi jouait le contre à l’extérieur !!! ... tu n’as pas du regarder tous les matchs ou tu as la mémoire sélective

Mort de rire

Pharpéniti3525 janvier 2016 à 22h19

Savez-vous si on peut esperer avoir le retour de Mexer Mendes, Gourcuff, Baal Dimanche à Bdx.?
Merci.
Kénavo

25 janvier 2016 à 23h18

bsr pokou

Concernant le discours prémonitoire de Courbis avec le csc d’ajaccio, tu dis : « La progression commence déjà par ça.Un coach qui ne se trompe pas bcp, qui dit des choses exactes, est un gars rassurant pour tout le monde, y compris pour les joueurs », j’espère que c’est pour rire, car sinon fait gaffe, ca relève de la secte ... c’est simplement une coïncidence et il ne faut rien y voir d’autre.

Maintenant sur le fond, je te rejoins, les discours de MOnty étaient très soporifiques, là ou avec Courbis, ce sera toujours un spectacle. Si les résultats suivent, ce sera un plaisir, si ce n’est pas le cas, je parie que les discours de Courbis vont très vite énerver un bon nombre de supporteurs rennais.
Pour ne rien te cacher, j’aurai préféré un meilleur communicant que Monty mais un moins grande gueule que courbis (style fournier, garcia ...).

... mais le plus important pour un entraineur (je suis d’accord avec toi), c’est la communication avec le groupe, qui peut être très différente de celle affichée avec les médias ... ca s’appelle tout simplement du management. Il faut avoir un discours adapté à chacun, rassurer ceux qui doutent, secouer ceux qui s’endorment sur leurs lauriers, récompenser ceux qui s’investissent ... sur ce point je suis incapable de juger Monty ni Courbis car je ne sais pas comment cela se passe dans le groupe ... il faudrait faire partie de l’effectif ou du staff pour avoir un avis !!!

Mort de rire

domiche3526 janvier 2016 à 18h31

Bonjour,
Avec un peu de recul et de réflexion, je souhaiterais revenir sur l’éviction de P. Montanier et la nomination de R. Courbis pour le remplacer.
Je lis et, j’entends beaucoup de discours dans les médias sur la responsabilité de R. Courbis sur la façon dont s’est passé le limogeage de P . Montanier. J’ai un avis différent où j’imputerai plutôt P. Montanier.
Mais, il faut reconnaître avant tout la très mauvaise communication des dirigeants du S.R.F.C. .
Depuis le début de cette saison R. Ruello cherche à mettre un adjoint à P. Montanier comme, M. Simone qui a préféré le F.C. Tours comme entraîneur ce qui peut se comprendre mais il a eu cette réflexion après avoir fait son choix « Après avoir eu des échanges avec P. Montanier je ne me serais pas senti le bienvenu dans le staff » . R. Ruello avait bien affirmé dans l’émission pleine lucarne du 21 12 2015 qu’il souhaitait toujours un adjoint à P.Montanier surtout par rapport aux résultats et au jeu très décevant au Roazhon Park. Même si P. Montanier n’en voyait pas une priorité.
Le départ de R. Courbis de Montpellier a accéléré sa venue. Il y a eu des échanges entre lui et P. Montanier pour savoir quelle place allait tenir R. Courbis. Il a été le chercher à la gare ce qui est pour moi une image forte. Mais tous ceci n’a été qu’une façade car les faits se sont passé autrement. Car, R. Courbis dans sa première conférence de presse dit « Je n’ai pas eu le plaisir d’être invité à assister aux entraînements, aux causeries, d’être intégré et le bienvenu » donc du déjà entendu. Pour moi se sont ses faits qui ont lourdement fragilisé P. Montanier. il n’a fallu qu’un faut pas l’élimination et le piteux match contre Bourg en Bresse en coupe de France a fait tomber l’épée Damoclès sur sa tête. Si P. Montanier ne voulait vraiment pas un adjoint, un conseillé ou autre et, s’il avait été un peu plus honnête. Il aurait dû partir de lui-même. Mais, il est vrai que ses indemnités de départ n’aurait pas été aussi avantageuses.

pokou26 janvier 2016 à 21h05

Slt à tous et à toutes.

Mort de rire.
A part quelques détails, on est globalement d’accord.Cependant, je n’ai aucune raison de faire du sectarisme avec les paroles de coach Courbis.Cependant sont parler vrai et sa connaissance évidente du foot est rassurant, je sais que tu trouves aussi ce changement fondamentale.
Une autre chose m’a interpellé, c’est la courte interview, mais cependant intéressante de la danze, ou il parle « des nouvelles consignes données et faciles à comprendre par tout le monde.. » sic...
Celle qui suit, de André m’a bcp plu également..
Je suis confiant pour la suite car je trouve le groupe réceptif.
Mon avis sur certains posts.Évidemment que Montanier s’est tiré une balle ds le pied, en refusant une aide proposée par Ruello.C’était le signe d’un homme fermé, incompatible au bien être de l’équipe, du club, surtout quand on est en mode échec.A partir de la, il n’avait plus rien à faire à Rennes.
Laissons un peu de temps au nouvel entraîneur, mais sûrement pas 2 ans et demi...

SRFC ATAO

vincent26 janvier 2016 à 22h31

Un peu accent du sud , beaucoup de mauvaise fois. ..je quitte Montpellier car j ai une lassitude d entraîner. ..je dis un peu tout et n’importe quoi à la radio, la Bretagne je savais même pas que ça existait. ..ici on me prend pour un entraîneur du top 5 , on croit que j ai déjà gagné des trophées. ..que j’ai quitté Montpellier en étant devant rennes au classement. ..que je pratique le beau jeu...je suis mort de rire quand je lis tous les fans que j ai sur ce site...qui suis je ??

Oisiveté Françi26 janvier 2016 à 22h37

Francis Cabrel ?

le bruzien27 janvier 2016 à 00h51

C’est vrai , ce n’était pas un match extraordinaire . Il y a eu de la volonté du coté des joueurs .
Mais pour moi , le seul fautif est Mr Ruello. Car c’est lui qui à fait signer
P .M . 4 ans . Pourtant, il a ignoré l’avis des supporters à l’époque .
Il doit partir , point barre !

pokou27 janvier 2016 à 11h02

Slt à toutes et à tous...

A Vincent.plusieurs propositions.
- Le roi de la mauvaise foi ?
- Montanier ?
- Un provocateur ?
- Un mec qui à tellement les boules que son coach préféré soit parti ?
- Un gars qui va suivre montanier quand il aura trouvé un nouveau club à emmerder ? Ça te laisse qlques années de tranquillitées.
- Un mec qui fait des cauchemars terribles ?
- Un gars mal dans sa peau ?
- Un supporter du SRFC ?
Je penses avoir tapé dans le mille au moins une fois,non ?
Finalement, tu es peut-être tout ça à la fois.Mais s’il te plaît, reste sur ce site pour continuer à nous faire rire.

SRFC ATAO

galettes saucisses27 janvier 2016 à 13h09

ont c’est ennuyés pendant 2 ans 1/2 avec montanier , laissons un peu de temps a courbix , et arreter d’etre dans le négatif tout le temps . Désolé mais contre le gazelec on a vu des actions , un grand gardien qui sauve 3 a 4 buts , certe sur l’ensemble le match a été moyen , mais c’etait mieux que bourg en bresse , courbix a essayé plusieurs formules devant en faisant tourner ses attaquants , quand a la défense , vu les bléssés , il ne pouvait rien changer et ont c’est tous que armand ne tient pas 3 matchs dans la semaine ,danzé non plus .je pense que courbix va nous emmener a la 4 émé place a la fin du championnat , avec du jeu , bordeaux arrive , et notre défense va etre sollicité , des choix tactiques vont etre éffectués , bordeaux nous reussis guere , on en saura un peu plus sur courbix , un nul serait un bon résultat avec des occasses et des buts , bien sur . Allez Rennes . G.S.

perceval.breizh27 janvier 2016 à 13h14

Je lis les propos très très virulents et très vulgaires de la part de consultants de canal que sont : Landreau et Pedros sur la nimination de Courbis aus stade.

Pedros qui a quitté Nantes pour devenir un véritable mercenaire aux pied carrés, il est très mal placé pour parler de d’éthique.Il a même réussi à changer de club deux fois au cours d’une saison.

Quand à Landreau comme Carrière ils n’ont jamais admis que le stade rennais soit devenu supérieur à Nantes dans tous les domaines. Difficile de supporter une équipe de bourrins comme l’est Nantes.

27 janvier 2016 à 15h21

domiche 35, tu cites simone :
« Après avoir eu des échanges avec P. Montanier je ne me serais pas senti le bienvenu dans le staff »
je n’ai pas mémoire de cette déclaration, peux tu nous faire un lien vers cette déclaration ? Merci
Moi la déclaration que j’ai c’est :
« J’ai eu un rendez vous extraordinaire sur le plan feeling avec le président rennais René Ruello et il m’a proposé le poste. Mais il fallait attendre la décision - légitime - de Montanier puisque c’est quand même lui le chef au niveau sportif [...]. Je l’ai rencontré et il s’est rendu compte que j’étais un numéro un. Forcément, il a dû dire au président que c’était difficile, même pour moi, d’intégrer un staff et de ne pas y être numéro un. Ce faisant, il a protégé son rôle mais aussi mon statut. À juste titre »
source stade rennais online !!!
http://www.stade-rennais-online.com/+Simone-Montanier-s-est-rendu+.html
Le pb n’était donc pas que montanier ne voulait pas de Simone comme entraineur des attaquants, mais que Simone ne souhaitait pas se contenter d’un poste d’entraineur adjoint.
Et pour rappel, il y a ensuite eu l’arrivée de Née, comme quoi Monty n’était pas fermé à un renfort, mais pas à n’importe quel prix

Pour ce qui est de Courbis, arrêtez de faire les vierges effarouchées, tout le monde se doutait qu’il était là pour lui récupérer le poste, Montanier a été le chercher à la gare, vous n’allez quand meme pas lui reprocher de ne pas lui avoir laissé sa caisse et de repartir en bus !!!

perceval.breizh
pour les déclarations sur l’enculette de Courbis,
désolé, mais il ne faut pas le nier, c’est un fait, il suffit de relire ses déclarations 2 jours plus tot "je ne ferai pas à Philippe ce que je n’aimerai pas que l’on me fasse ...". Il y a unanimité dans ce microcosme pour dire que c’est une enculette et c’est une enculette !!! ... la seule chose qu’ils ne disent pas c’est que si ils avaient été dans la même situation que Courbis, ils auraient aussi fait une enculette !!!

Pokou
je vois que tu es toujours à charge contre Monty
donc je vasi t’aider, tu as oublié comme élément à charge :
- armand : "Après oui, sur le terrain, aux entraînements, Rolland Courbis est beaucoup plus attractif je dirai, avec plus de poignes, mais ça c’est propre à lui"
... Mais tu crois sérieusement qu’un joueur va dire je regrette que courbis soit arrivé, je préférai Monty !!! il serait grillé !!
Et comme il faut être complet, tu as oublié certaines déclarations qui sont à décharge :
- armand : si nous avons encore la chance de pouvoir encore jouer l’Europe, c’est qu’il a une petite part de responsabilité (Montanier)
- armand : On sait très bien que quand les résultats ne sont pas là c’est toujours la même personne qui trinque
- quintero : « Je me sentais bien avec lui. Il me faisait me sentir important, c’est difficile d’en parler. Je reste très reconnaissant envers “le Professeur”, je le lui ai dit. C’est quelqu’un de bien »
- ntep : "On sait que c’est le football. Il y a des changements d’hommes, de joueurs, d’entraîneurs... On a senti l’homme atteint et les joueurs perplexes. Il nous a quand même apporté, même s’il n’y a pas eu les résultats escomptés"
... je crois qu’il y a gelson aussi

Vincent :
Monty n’est plus là, il faut faire avec !!! (ou plutot sans) sauf si tu étais supporter de Monty avant d’être supporter du stade rennais ...

sinon il me semble avoir lu quelque part que Courbis avait un contrat de 2 an et demi ... ce qui me surprend ... si qq’un a des infos

Mort de Rire

Pepette27 janvier 2016 à 20h16

C’est une obligation le contrat de deux ans .

Aucun entraineur ne peut signer dans un club de L1 un premier contrat
de moins de deux saisons ( deux ans ) .

Un truc pondu par la LFP .......ou je ne sais qui , mais c’est une certitude .

Coubis a un contrat de 2 ans et 1/2 avec le Stade RENNAIS .

vincent27 janvier 2016 à 21h38

Sympa ton article, jsuis supporter du stade rennais , mais j ai pas trop aimé les procédés de ruello, l arrivé de courbis en conseiller. ...faut pas prendre les gens pour des cons et le manque de respect envers montanier, le clubs était 5eme... apres courbis jsuis pas fan jsuis pas fan de rmc n ont plus trop de grande gueule, ....niveau recrutement courbis c’est pas trop ça non plus, on verra cet été, il va nous ramener des potes à lui...

manila28 janvier 2016 à 05h19

Domiche 35, pour compléter ton post, non seulement Courbis mais même Sylvestre était banni de l’entrée des vestiaires rennais par Montanier.
Il ne devait pas y avoir une sacrée ambiance dans le club.

fred197228 janvier 2016 à 09h08

Il y a quand même pas mal de bugs depuis quelques temps :

- Warris
- Gourcuff, bon la démarche est louable et compréhensible. J’espère le voir vraiment jouer et être heureux de jouer, dans n’importe quel club
- Cavaré, encore une énigme de la filière lensoise, payé très cher
-prolongation et pleins pouvoirs pour Montanier
- prolongation pour Moreira qui n’a jamais rien prouvé
- Frédéric Née ?? jamais eu d’écho sur son travail certes un peu limité car entraineur des attaquants au stade rennais c’est toujours très limité. En fait il était coach particulier de SIO...

Tout ça fait un peu tâche au niveau management/décision.
Avec le recul je remercie Dréossi qui a réussi à stabiliser le club dans le haut de classement.
Merci à Danzé pour sa hargne. Je l’ai beaucoup critiqué. Il revient avec plein d’envie.
a++

galettes saucisses28 janvier 2016 à 15h00

vincent , je prefere un entraineur qui a une grande gueule , comme tu dis , q’un entraineur qui se cache derriere son carnet , petri de trouille . G.S.

REDSTARS28 janvier 2016 à 16h49

J’ai lu un article de Courbix sur Rennes Malville, il explique la tactique, rôle, et position, fluidité des joueurs sur le terrain. En clair l’intelligence et l’efficacité ex : Il ne veut pas de longs ballons vers l’avant, sauf quant on est trop dominé, il a expliqué qu’il avait demandé à Ntep à protéger costil dans les buts ! résultat, bingo ! Ntep sauve un but. Assez impréssionant comme article quant à sa précision. Jamais PM en 2 ans 1/2 n’a expliqué le pourquoi de son jeu dans un article. Il ne faut pas se prévaloir sur l’avenir mais moi je vois un signe.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.