Scores Rennes en direct
30 janvier 2010 | à 21h57

Rennes double la mise !

Face à la plus faible équipe de Ligue 1, le Stade Rennais a largement accompli son objectif de la soirée en s’imposant sur le score de 4-0, le même score que lors du match aller au Stade des Alpes. Danzé, Bangoura et Marveaux ont cette fois permis à leur équipe de retrouver la confiance avant la réception de Bordeaux.

Rennes double la mise !

Ce Stade Rennais - Grenoble n’était pas une affiche des plus attrayantes en un samedi soir d’hiver. Les « Rouge et Noir » ont cependant réussi à redonner le sourire aux milliers de personnes qui ont fait le déplacement au Parc des sports de la Route de Lorient.
Dix minutes, dans cette rencontre à sens unique, ont suffit aux Rennais pour ouvrir le score. Côté droit, Marveaux centre en direction de Briand qui dévie de la tête au second poteau. Esseulé à deux mètres de la ligne de but, Romain Danzé inscrit son premier but de la saison.
Gérant sa courte avance le Stade Rennais parvient à doubler la mise à cinq minutes de la pause suite à un long dégagement de Douchez. Briand, côté droit, centre en profondeur pour Marveaux qui contrôle et fusille Viviani.
Face à des Rennais sereins et dominateurs, les Isérois ne sortiront pas la tête de l’eau en seconde période. Dès la sortie des vestiaires, Sylvain Marveaux annonce la couleur. Bien lancé en profondeur par Bangoura, le milieu de terrain part dans le dos de la défense et frappe une nouvelle fois en force.
Le Guinéen viendra conclure le score superbement à la 54ème minute de jeu. A la réception du ballon à l’entrée des 18 mètres, Bangoura crochète à gauche, puis se remet sur son pied droit avant de placer son ballon hors de portée du gardien.
La misère grenobloise ne fait que s’amplifier dix minutes plus tard quand Cianci fauche Bocanegra par derrière avec les deux pieds décolés.
Face à une équipe réduite à dix joueurs durant la dernière demi-heure de jeu, les joueurs d’Antonetti ne font que préserver cette confortable avance.

Le retour de la confiance et de la réussite offensive sont de bon augure, une semaine avant la réception du Champion de France.

Feuille de Match

Stade Rennais 4 - 0 Grenoble (2-0)
Ligue 1, 22ème journée
Samedi 30 janvier 2010 à 19h

Stade de la Route de Lorient
Affluence : 17 515

Arbitre : Damien Ledentu

Buts : Danzé (9ème), Marveaux (41ème et 47ème) et Bangoura (57ème) pour Rennes.

Avertissements : Bangoura (26ème) pour Rennes ;
César (33ème), Paillot (66ème), Kucukovic (90ème) pour Grenoble

Expulsions : Cianci (65ème)

Stade Rennais FC : Douchez - Danzé, Fanni, Mangane, Bocanegra - M’Vila, Tettey (Kembo Ekoko, 78ème), Lemoine - Bangoura (Sow, 70ème), Briand, Marveaux (Leroy, 74ème).

Grenoble F38 : Viviani, Paillot, Robin, Calvé, Cesar, Ravet (Matsui, 49ème), Dieuze, Battles (cap), Juan (Cianci, 58ème), Akrour, Ljuboja (Kucukovic, 70ème).

Vos réactions (17 commentaires)Commenter
rehel30 janvier 2010 à 22h22

Les rennais ont fait leur métier pour 1 fois face à de très pales joueurs de Grenoble qui méritent leur place au classement et on se dit que la ligue 1 est bien faible. Quoi dire d’autre ? encore un très bon Marveaux, le meilleur depuis quelques temps, Briand qui n’a pas encore 90 mn dans les jambes, Bangoura intermittent du spectacle, un bon milieu de terrain ou Tettey me plait et où M’vila est moins en vue depuis quelques temps, la fatigue sans doute due à son jeune âge. Sinon les 3 changements n’ont absolument rien apporté , au contraire Dans 8 jours ce sera autre chose et là on verra ce que vallent vraiment nos rennais
Bonne nuit

yo30 janvier 2010 à 22h50

ci rennes achète remy, il auront un trio offensif de qualité (marveaux 6 but, remy 7 but, gyan 8 but )et le le match décevant des bordelais se soir, je vois bien le stade rennais l emporte.

qdm3531 janvier 2010 à 00h08

pas mal du tout, certes face à des grenoblois qui avaient déjà joué un long match cette semaine, ce n’est certainement pas un exploit mais le SRFC a fait ce qu’il avait à faire et il l’a bien fait je trouve.
Certes contre Bordeaux qui aura aussi joué dans la semaine, on verra ce que vaut cette équipe mais s’il n’y a pas plus de combativité on ne s’en sortira pas...

vincent31 janvier 2010 à 01h54

L équpe en place est le meilleur choix possible , j aime bien le milieu avec Lemoine, Mvila et Tettey ensemble, devant bangourra, marveaux c bien, et depuis que Bocanegra rejoue , Rennes ne prend plus de but...

david31 janvier 2010 à 11h00

tout a fait d’accord avec vincent, bocanegra a gauche = pas de but encaissé !! bon c’est vrai c’etait grenoble en face mais quand meme, je le trouve largement aussi bon defensivement que danzé.

nounours 3531 janvier 2010 à 12h46

Contant pour la victoire d’hier soir,face à grenoble nous ne pouvions faire mieux,esperons que face àBORDEAUX,il faudra faire aussi bien que boulogne ALLEZ RENNES

fada 2931 janvier 2010 à 13h40

Bonjour.Un match agréable à regarder,une équipe de Rennes bien en place,un Marvaux qui continue de grandir,les prémices d’une équipe en devenir !!! .EN espérant un grand match contre Bordeaux et la deuxième partie de l’exercice deviendrait passionnante pour les inconditionels du STADE RENNAIS que nous sommes.Salut à tous les modus.....!

TONTON31 janvier 2010 à 14h47

Hormis Hansson qui retrouve sa place et pousse Danzé à gauche et Bocanégra ... dehors, voilà l’équipe type du stade rennais.
A rajouter un animateur, et le tour est gagné.
Mais je pense que les chefs n’ont pas besoin de mon avis pour effectuer les derniers réglages.

Au fait Ederson ????

yo31 janvier 2010 à 17h22

bangoura faut le revandre,acheter 15M d euros. il a marquer 4 but en 18 macth

François2 février 2010 à 14h22

Quel beau mercato que celui du Stade Rennais ! Des départs, mais aucune arrivée...En cas de blessure, de suspension ou simplement de fatigue physique pour certains, il ne faudra pas venir pleurer ! Cela nous renseigne aussi,au passage, sur de présumées ambitions !!
Bien évidemment, il ne faut pas « acheter pour acheter »,
mais quand même...Tout le monde se doutait que Lyon ne laisserait pas Rémy venir à Rennes.Donc, dans ce domaine,on n’a pas « doublé la mise », loin de là !

nounours352 février 2010 à 18h04

C’est tout à fait exacte françois,pour dégraisser c’est chose faite,mais pour le reste et sans éventuels renforts,l’avenirnous le dira

rehel3 février 2010 à 11h39

pas tout a fait d’accord avec vous concernant le mercato
Le dégraissage concerne des joueurs qui n’avaient plus rien a faire au stade et qui avaient de gros salaires ( Thomert, Cheyrou ).
Pourquoi vouloir prendre 1 attaquant supplémentaire maintenant, il n’y en a pas assez ??( briand, Sow, Marvaux,Bangoura,Ekoko...) ou alors comme je le pense ceux -là sont peu efficaces ( 10ème attaque)
et puis je me dis que balancer des millions d’euros çà n’a pas de sens, on l’a trop vu a Rennes ( Turdo.........) Même si l’arrivée de certains était une anticipation sur de nombreux départs en fin de saison mais à quel prix quand même
Bonne journée.

François4 février 2010 à 14h41

Réponse à Rehel : quand on affiche des ambitions (et c’est le cas...) il faut s’en donner les moyens, sinon ce n’est que de la « poudre aux yeux » pour endormir le gentil supporter et pour qu’il continue à payer sa place ou son abonnement.
« Dégraisser » soit, car il est inutile de conserver des joueurs sans leur donner du temps de jeu, car, en réalité, c’est les empêcher de faire leur métier, quel que soit leur talent ou leur utilité dans le système de jeu en place.
MAIS, pour autant, l’argument du « groupe resserré » ne tient pas la route. Ne pas recruter, pour doubler certains postes, c’est faire fi des aléas possibles :
blessures,suspension,"hors-forme".
Pour avoir une petite chance (déjà compromise) de figurer dans le top 5, il fallait investir.
Investir, c’est aussi préparer l’avenir ! Fanni,Sow, Douchez,Briand, Bangoura, voire Marveaux..seront-ils rennais la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr !
C’et vrai que si l’on se contente du « milieu de tableau »,alors tout va bien. Mais ce n’est pas ce que j’avais entendu en début de saison, ou ai-je mal compris ?

moustache224 février 2010 à 16h09

de toute façon depuis que m dreossi est au stade rennais
que de deçeption tant dans le recrutements
que dans les resultats.si m dreossi pense que faire de la figu ration dans le championats çest bien et bien je pense que fauts quil chanche de metier.et je pense toujours acourcuf quel gachis fauts vraiments etre incompetents.
je pense qu on va faire pareil avec marveaux
alors bon au stade rennais. mais quel deception
ps question pourquoi avoirs fais resigner pagis pours le laisser sur la touche encore
m dreossi

rehel4 février 2010 à 16h25

Réponse amicale à François = Crois tu que balancer des millions d’euros permet d’avoir assurément une équipe de haut de tableau ??
regardes LYON qui a dépenser sans compter pour cette saison et qui nous montre un visage bien triste , MARSEILLE aussi qui a fait venir des joueurs a gros budget et un entraineur de renom ( mais le président de l’ OM ,et même certains joueurs, voudrait bien le voir a la place de Domenech, un moyen de lui dire que la porte est grand ouverte)
regardes Montpellier avec ses petits moyens qui est 2ème et qui nous montre du bon football
RENNES a dépensé des millions d’euros depuis l’ère PInault sans aucun retour sur investissement. les seuls joueurs qui ont rapporté de l’argent sont ceux qui ont étés formés au club et bien vendus ensuite.
Les meilleurs a Rennes actuellement ne sont pas ceux qui ont été achetés a prix d’or.
Je sais, il faut avoir de l’ambition mais pas faire n’importe quoi dans le recrutement il y a eu assez de désillusions pour les supporters que nous sommes( Lucas, Turdo...).
Sincèrement crois-tu que les qualités de SOW méritent un salaire de 150000 e./mensuel ? moi non. Il ne les vaut pas et RENNES a raison de ne pas céder à ses exigences pour une prolongation de contrat
Bref on pourra en dire beaucoup sur l’argent qui coule à flot dans ce sport
Allez Rennes, salut François
Je précise que tout celà n’est que mon opinion et que chacun à ses idées sur le sujet ; heuresement.

François5 février 2010 à 12h33

OK Rehel, je partage certaines idées sur la « surcote » de certains joueurs et le fait que les recrutements n’aient pas toujours étés judicieux, loin de là !
Mais on peut « recruter malin » sans balancer l’argent par les fenêtres. Il y a de très bons joueurs en Ligue 1,voire certains en Ligue 2 qui ont une grosse marge de progression. Il faut vouloir/savoir les attirer.Mais le veut-on vraiment ? J’ai plutôt l’impression d’une
« gestion des affaires courantes », et tant que les résultats ne sont pas TROP mauvais...
Si la saison est une nouvelle fois ratée, on va entendre
le couplet : « certains joueurs n’étaient pas à leur niveau en 2è partie de championnat », et si la saison prochaine, les objectifs ne sont pas atteints, on va nous servir :"nous n’avons pas réussi à compenser certains départs"...C’est un peu désolant quand même et je pense que le public mérite mieux.On se console avec
le Centre de formation...
J’aimerais que ce club franchisse ENFIN un palier, mais je reste d’un optimisme très mesuré à cet égard.Salut et amitiés.

nounours 355 février 2010 à 16h02

Je partage totalement ton avis FRANCOIS,attendons la fin du championat.Salut ett allez RENNES

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.