Scores Rennes en direct
1er mars 2010 | à 14h44

Montpellier - Stade Rennais : les échos

Voici quelques échos de la rencontre Montpellier - Stade Rennais (3-1) comptant pour la 26eme journée de Ligue 1.

Montpellier - Stade Rennais : les échos

Avec Briand, sans Lemoine : Une semaine après la réception de Lille (1-2, 25ème journée), Antonetti avait choisi d’innover face à Montpellier. Ainsi, Tettey reléguait Lemoine sur le banc de touche afin de densifier l’entre-jeu. Quant à Briand, il prenait place dans le couloir droit, en attaque, au détriment de Bangoura.

Jeunechamp, enfin ! L’ancien joueur du Stade Rennais (janvier 2002 - novembre 2007) a enfin remporté un match face aux "Rouge et Noir". En trois confrontations, Jeunechamp n’avait jamais goûté les joies du succès face à Rennes.

Crainte pour M’Vila : Sorti sur blessure, à la suite d’un tacle à retardement de Montano, M’Vila semble sérieusement touché au tibia. Le milieu de terrain rennais devrait passer des examens complémentaires en ce début de semaine, mais il est d’ores et déjà forfait pour le match amical de l’Équipe de France Espoirs.

L’Europe s’éloigne : En accumulant les contre-performances depuis quelques semaines, le Stade Rennais commence à rentrer dans le rang. Lors de la conférence de presse d’après-match, Antonetti s’est montré clair sur les chances européennes du club en fin de saison : "On est décroché pour la course à l’Europe". Ambiance.

Série en cours : Le Stade Rennais reste sur quatre défaites consécutives, dont trois en championnat. Une situation préoccupante avant la réception de Monaco, samedi prochain.

Souvenirs, souvenirs : Le deuxième but de la saison de Jimmy Briand a dû lui raviver quelques souvenirs. Lors de la saison 2003-2004, il avait ouvert son compteur but face à Montpellier (4-0, 38ème journée) en reprenant d’une volée acrobatique un centre coté gauche de Monterrubio.

Trois buts, une première : Depuis le début de la saison, les Héraultais n’avaient jamais inscrits trois buts à domicile. C’est désormais chose faite avec la venue de Rennes.

Importance du premier but : Il s’agit de la 11ème fois cette saison que les hommes d’Antonetti sont menés au score au cours d’un match. Dans ce genre de scénario, les Rennais connaissent quelques difficultés à renverser le cours d’une rencontre. En effet, ils ont concédé ce samedi leur neuvième défaite depuis le début de la saison.

Infériorité numérique : Ce n’est pas la première fois que le Stade Rennais voit deux de ses joueurs expulsés lors d’un même match. Lors de la saison 2003-2004, Rennes avait terminé sa rencontre à 9 après les expulsions conjuguées de Piquionne et... Jeunechamp contre Lille (2-2, 13ème journée).

Mauvais élève : Rennes est la formation qui a obtenu le plus de cartons rouges depuis le début de la saison. Ses poursuivants se nomment Grenoble, Nancy et Nice avec cinq unités.

Gyan et Mangane suspendus : Lors de la prochaine journée face à Monaco, Gyan et Mangane ne seront pas à la disposition d’Antonetti. En effet, les deux joueurs ont été expulsés en fin de match. Deux expulsions qui sont synonymes de suspensions automatiques. L’indisponibilité des deux joueurs sera connue ce jeudi à l’issue de la réunion de la commission de discipline.

Réactions

Frédéric Antonetti : « On entame bien le match mais on ne marque pas de buts. Le match de Montpellier commence à la 23e minute sur un corner. Montpellier est devenu dangereux sur coups de pieds et nous moins. La différence ce soir, c’est le pied gauche de Costa. A chaque coups de pied, c’était dangereux. On a été très dominé dans ce secteur. On montre de belles choses mais il faut marquer des buts. Montpellier a été capable de la faire. On est décroché pour la course à l’Europe. Je vis très mal cette situation car les joueurs voulaient bien faire ce soir. Malheureusement les évènements ont été contraires. On a des choses à régler, notamment la rigueur. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On doit être plus responsable. Il faut savoir s’arracher pour avoir un résultat. C’est une bonne leçon. Je suis triste car on doit faire mieux. »

René Girard : « J’appréhendais ce math, on n’avait tout à redouter du Stade Rennais. On n’a eu vingt premières minutes difficiles et puis on a bien réagi. J’avais dit à Joris Marveaux que ce serait sa soirée. Il a fait un match plein. Après le but rennais, j’ai eu peur qu’ils reviennent mais on a été très serein. Il fallait une belle équipe de Montpellier pour battre Rennes ce soir. C’est un match référence. »

Joris Marveaux : « C’est mon premier doublé. J’ai eu mon mach, mon frère a eu son match à l’aller. Je le sentais bien au coup d’envoi. On a travaillé les coups francs à l’entraînement, c’est bien car ca paye ce soir. Rennes nous a bien bousculés. On ne savait pas comment les prendre tactiquement en début de match mais on a réussi à les surprendre sur coups de pieds arrêtés. »

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.