Scores Rennes en direct
17 mars 2010 | à 19h35

Valenciennes - Stade Rennais : les échos

Voici quelques échos de la rencontre Valenciennes - Stade Rennais (0-2) comptant pour la 28eme journée de Ligue 1.

Valenciennes - Stade Rennais : les échos

Leroy forfait : Face à l’indisponibilité du meneur de jeu rennais, Antonetti avait une nouvelle fois choisi de densifier son entre-jeu avec trois milieux à vocation plus défensive (M’Vila, Lemoine, Tettey). Revenu de suspension après son expulsion à Montpellier, Gyan retrouvait son poste d’avant-centre, tandis que Briand se décalait à droite.

Doumbia, 19eme : Fragilisé toute la semaine par une gastro-entérite, l’ancien milieu de terrain de Châteauroux a suivi la rencontre des tribunes, puisqu’il n’était pas présent sur la feuille de match.

Diallo en CFA : Petite surprise dans le groupe dévoilé par Antonetti, puisque c’est N’Diaye qui jouait la doublure de Douchez pour ce déplacement à Valenciennes. Le jeune gardien rennais, Diallo était du voyage avec l’équipe réserve, qui a obtenu un match nul à Avranches (0-0) grâce notamment à la performance de ce dernier.

Solidarité : Dans le cadre de la semaine nationale de la Ligue contre le cancer, le coup d’envoi de la rencontre a été donné par l’ancienne Championne Olympique de Judo, Cécile Nowak.

Mangane sifflé : En référence à la grave blessure de Lacourt, le défenseur sénégalais n’a pas été épargné par quelques supporters valenciennois. Cependant, ces sifflets ont été vite dissipés par l’évolution de la rencontre.

Préférence : Depuis le début de la saison, Gyan a inscrit sept de ses dix buts en déplacement. L’année dernière déjà, il n’avait trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise... à Lorient (1-2, 19eme journée).

Briand-Marveaux, les yeux fermés : Depuis le retour de blessure de l’international français, la relation entre les deux anciens pensionnaires du centre de formation rennais est d’une réussite débordante. Ce dimanche, c’est une nouvelle fois Briand qui a endossé le rôle de passeur en faveur de Marveaux, et ce pour la quatrième fois de la saison.

Lemoine, deuxième : Le milieu de terrain rennais a délivré sa deuxième passe décisive de la saison. En effet, avant l’offrande offerte à Gyan, Lemoine s’était déjà mué en passeur décisif à destination de Bangoura contre Grenoble (4-0, 22eme journée).

Cleen Sheet : En ne concédant pas de buts à Valenciennes, c’est la onzième fois de la saison que Rennes conserve sa cage inviolée.

40 ans après : Le Stade Rennais n’avait plus gagné à Valenciennes depuis la saison 1969-1970. Cette année là, Rennes l’avait emporté sur le score de 1 à 0.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.