Scores Rennes en direct
5 avril 2010 | à 23h11

Stade Rennais - Lyon : les échos

Voici quelques échos d’après-match, suite à la rencontre ayant opposé le Stade Rennais à Lyon (1-2) dans le cadre de la 31eme journée de Ligue 1.

Stade Rennais - Lyon : les échos

Au complet : Pour cette rencontre, Frédéric Antonetti pouvait compter sur l’intégralité de son groupe. Un temps incertain, Tettey était titularisé tout comme Gyan qui retrouvait les terrains après une semaine d’indisponibilité.

Lyon "bis" : Disputant mercredi prochain la demi-finale retour de Ligue des Champions à Bordeaux, Claude Puel avait décidé de faire tourner son effectif contre Rennes. Outre les forfaits de Cissoko, Govou et Makoun, l’entraîneur lyonnais s’est passé de Cris, Delgado, Réveillère et Toulalan.

Rancunier : Drôle de situation lors de l’entrée des deux équipes. Alors que tous les joueurs du match passaient un par un pour donner une poignée de main au trio arbitral, Mangane a volontairement dérogé à la règle. L’international sénégalais aurait toujours en travers la gorge le carton rouge infligé par M. Thual lors du déplacement à Montpellier (3-1, 26eme journée).

Spectacle en tribunes : Il y avait du beau monde ce samedi au stade de la Route de Lorient, puisqu’on a pu y apercevoir notamment Raymond Domenech, le sélectionneur de l’Équipe de France ainsi que Raymond Kéruzoré. Vainqueur de la Coupe de France en 1971, l’ancien milieu de terrain rennais a également entraîné Rennes entre 1987 et 1991.

TGV Rennes : Contre Lyon, le Stade Rennais a marqué son dixième but de la saison avant le premier quart d’heure de jeu. C’est actuellement la meilleure formation dans ce domaine depuis le début de la saison.

Renversement de scénario : Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, c’est la première fois de la saison que les stadistes concèdent une défaite après avoir ouvert le score. Lors des 18 fois où cela s’était produit, Rennes avait remporté la mise à 13 reprises et concédé quatre fois le match nul.

"Babyjet" en feu : Il est actuellement un des hommes forts des "Rouge et Noir". Face à Lyon, Gyan a inscrit son treizième but de la saison en 24 matchs.

L’Europe s’éloigne : En perdant à domicile contre Lyon, le Stade Rennais a hypothéqué ses chances de recoller au wagon européen. Toutefois, les protégés d’Antonetti pourront se consoler avec les défaites simultanées de Bordeaux et Lille, ainsi que les matchs nuls d’Auxerre et Montpellier.

Réactions

Frédéric Antonetti : « C’est un match où je ressens des sensations bizarres, un match très frustrant. Ce qui est bizarre c’est qu’on a pris deux buts sur des actions où l’on n’est pas déstabilisé. Quand on marque un but, on a tendance à abandonner le jeu à l’équipe adverse alors qu’à l’inverse, ça devrait nous motiver. On a perdu sur deux buts d’anthologie. Les individualités ont fait la différence ce soir. (Sur la différence entre une bonne et une grande équipe). On dit que Lyon a fait tourner son équipe mais j’ai fait les comptes, leur équipe valait 100 millions et la nôtre 21. Pour faire une bonne saison, il faut être régulier et nous ne l’avons pas été sur les deux premiers tiers du championnat. Rennes doit gagner en régularité. »

Claude Puel : « La première mi-temps était pas mal. On prend un but bête mais on a su les mettre en difficulté en remontant le ballon. On a su rehausser le rythme quand il le fallait. Mes joueurs ont fait preuve de beaucoup de qualité et d’ardeur. Il reste sept matchs, et en sept match tout peut se passer. Chaque match est décisif. C’était important de venir chercher la victoire ici ce soir. Cette défaire risque de faire mal à Rennes. »

Sylvain Marveaux : « Il ne faut pas baisser les bras. On n’a pas à rougir de notre défaite. On est tombé contre une équipe qui avait un très beau collectif avec des joueurs de qualité pour faire la différence. On a peut-être été émoussé en deuxième période, on a été moins présent dans le harcèlement et la récupération. On avait fait le plus dur en ouvrant le score mais Lyon marque ensuite deux jolis buts. On va analyser cette défaite dans la semaine pour voir s’il y a des erreurs de notre part sur les buts. »

Propos recueillis par Le Mensuel de Rennes.

Vos réactions (4 commentaires)Commenter
ELYSANA7 avril 2010 à 14h10

Deux jolis buts, soit ! mais deux buts d’anthologie.......? c’est un peu exagéré ! si R. Fanni apporte parfois un plus sur le flanc droit, il brille aussi par un marquage « élastique »..........voir absent ! de son joueur direct, et ce n’est pas la première fois !!!
Dommage, ce joueur a du potentiel............dans l’axe ! ses excellents débordements ne font que compenser ses erreurs de défenseur latéral, bilan ?

PEPETTE7 avril 2010 à 16h38

Exellent résumé du jeu de Rod Fanni .
Cent pour cent d’accord .

matth359 avril 2010 à 12h03

fanni est un bon joueur mais trop laxiste pour un lateral !
100% d’accord pour le mettre ne defence centrale !
mais quid du lateral ?

ESYLANA9 avril 2010 à 14h04

Rod FANNI est un « bon » joueur, c’est le mot juste ! mais dont le profil s’apparente plus à celui d’un « stoppeur » (dur sur l’homme, bon de la tête, avec une grosse présence physique) en ce qui concerne le poste de latéral droit......il me semble qu’il serait temps de faire confiance à Romain DANZE, et surtout, à un poste précis ! il possède un très bon placement, et une relance non négligeable, de plus, il est capable lui aussi d’apporter le surnombre dans les dix-huit mètres et c’est un excellent finisseur........certainement un joueur sous-estimé, qui ferait le bonheur de beaucoup de clubs. Dommage que l’on ne le fasse pas évoluer régulièrement....car je pense que ses performances ne seraient pas inférieures à celles du titulaire actuel !

Simple point de vue, parmi d’autres....

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.