2 mai 2010 | à 11h21

Patrick Le Lay à la présidence du Stade Rennais

Selon une information de L'Équipe, Frédéric de Saint-Sernin ne sera plus le président du Stade Rennais dans les semaines à venir. Il devrait être remplacé par Patrick Le Lay, l'ancien président-directeur général de TF1.

Patrick Le Lay à la présidence du Stade Rennais

En retrait depuis de nombreuses semaines à cause de problèmes de santé, Frédéric de Saint-Sernin ne sera plus le président du Stade Rennais à l’issue de cette saison. Et, pour le remplacer, le choix de la famille Pinault se serait orienté vers Patrick Le Lay, l’ancienne figure emblématique de TF1. Lors du déplacement à Paris (1-1, 34e journée), il était présent aux côtés de François Pinault pour assister à la rencontre.

Proche de l’actionnaire majoritaire du club, Patrick Le Lay n’est pas un inconnu du paysage audiovisuel français puisqu’il est un des principaux protagonistes de la réussite et du développement de la chaîne privée avant qu’il ne quitte ses fonctions en 2007.

Briochin d’origine, Patrick Le Lay connaîtrait sa première expérience au niveau du football. L’arrivée de l’ancien patron de TF1, homme de challenge, s’inscrirait dans les nouvelles orientations que la famille Pinault souhaite donner au club rennais dans le but de franchir un palier.

Malgré une saison décevante, le départ de Frédéric de Saint-Sernin ne semble pas avoir un caractère de sanction, indique L’Équipe. Saint-Sernin n’est pas débarqué comme avait pu l’être Emmanuel Cueff en décembre 2006. Plusieurs pistes ont été étudiées par l’actionnaire du club, ajoute Ouest-France. Saint-Sernin ne devrait pour autant pas quitter le monde du football, puisque son nom est cité pour succéder à Jean-Pierre Louvel à la tête du syndicat des clubs professionnels, l’UCPF (voir précédemment).

Selon le quotidien rennais, l’ancien patron de TF1 devrait être désigné vendredi par le Conseil d’administration. Sa prise de fonction pourrait intervenir à la fin mai.

- À lire : François Pinault “pense à l’avenir”

Réagissez à cette information en commentant l’article ci-dessous, ou sur le forum.

Vos réactions (11 commentaires)Commenter
2 mai 2010 à 11h57

le stade rennais fait peine à voir.

|
Obiwanjack2 mai 2010 à 13h20

Rendez nous Cueff

|
danne352 mai 2010 à 13h51

vaut mieux garde de st sernin et le mettre en co avec le lay

|
qdm352 mai 2010 à 15h13

Meilleure santé au président ! Saluons toutes ses actions pour amener ce grand club là où il est depuis plusieurs saisons à savoir dans les 5 premiers français.

|
Roazhon19012 mai 2010 à 15h27

C’est pas la peine de s’emballer comme ça les gars !! Au Stade Rennais le président ne sert strictement à rien ! Les deux hommes clefs du club sont François Pinault (bien sûr...) et surtout Pierre Dréossi, qui est le seul et unique patron au club. Tant qu’on aura les 2 là on pourra continuer à avoir de l’ambition... et j’espère aussi de meilleurs résultats.

|
Breton35372 mai 2010 à 18h12

Ami(e)s Supporters bonjour, Allez je prend les paris, Mr. Dréossi va avoir du mourron à se faire avec l’arrivée de Mr.LE LAY !!!! Ca promet pour l’année prochaine je vous le garantis...Quant aux rumeurs de transfert je suis PTDRRR tellement c’est totalement bidon a 99%, vous verrez là aussi... Et petit scoop, mais a prendre avec beaucoup de recul, mon frère habitant l’ Angleterre ma dit que Newcastle entre autres serait intéréssés par GYAN !
Ca aussi à prendre avec beaucoup de recul bien sur, à suivre aussi...
Bien belle et douce soirée à vous toutes et tous.
P.S. : Mi-temps et Rennes est mené 0-1,aille aille ça gronde mais le maintien est assuré ça va le faire !

|
fanatics2 mai 2010 à 19h45

un président digne du stade rennais. bravo Mer saint-Sernin pour le travail réaliser

|
saway3 mai 2010 à 17h09

lelay au bord de la vilaine... lol, pourvu qu’il ne finisse pas a la flotte.remarque un lelay dans la vilaine mdr...ce serais lacombe heu ..le comble

|
Kim Källström3 mai 2010 à 19h08

Patrick Le lay arrive pour faire franchir un palier à Rennes, comme un goût de déjà entendu...

|
eternelespoir3 mai 2010 à 19h27

merci president et soignez vous bien

|
goas7 mai 2010 à 12h01

Le stade Rennais va être la risée de toute la France !
Le Lay c’est pas celui qui a dit qu’il vendait du temps de cerveau disponible à Coca-Cola ?
Quand je lis Pierre Dréossi dire qu’il regrettera les valeurs humaines de Frédéric de Saint Sernin, il va tomber de très haut !
Je suis pour un Président Breton mais il y a des limites !

|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.