Scores Rennes en direct
24 juin 2010 | à 13h50

C’est la reprise !

Après plus d'un mois d'inactivité, les joueurs du Stade Rennais ont repris ce jeudi l'entraînement en vue de la saison 2010-2011. Un stage et six matchs amicaux sont au menu des « Rouge et Noir » avant la réception de Lille, le 7 août prochain pour le compte de la première journée de Ligue 1.

C'est la reprise !

Ce jeudi, l’heure de la reprise avait sonné pour le groupe de Frédéric Antonetti. De retour de vacances, les joueurs se sont contentés d’un footing au centre d’entraînement Henri-Guérin. Cette fin de semaine sera essentiellement axée sur les tests médicaux.

Bien évidemment, plusieurs éléments étaient absents pour la reprise, notamment le défenseur américain Carlos Bocanegra et l’avant-centre ghanéen Asamoah Gyan, qui disputent actuellement la Coupe du Monde avec leur sélection nationale respective. Toutefois, Jean-Armel Kana-Biyik était bien présent tout comme John Boye, qui arrive en fin de contrat à l’issue du mois de juin.

20 joueurs ont participé au premier entraînement de cette saison : Nicolas Douchez, Cheikh N’Diaye - John Boye, Romain Danzé, Bira Dembele, Yassine Jebbour, Jean-Armel Kana-Biyik, Samuel Souprayen, Kévin Théophile-Catherine - Yacine Brahimi, Tongo Hamed Doumbia, Fabien Lemoine, Jérôme Leroy, Sylvain Marveaux, Yann Mvila, Prince Oniangue, Alexander Tettey - Abdoul Camara, Lhadji Badiane, Jires Kembo-Ekoko. Ismaël Bangoura et Kader Mangane étaient exempts.

Jusqu’au 7 juillet, les joueurs d’Antonetti s’entraîneront du côté de la Piverdière avant le stage habituel à Carnac. Six matchs amicaux seront au programme du Stade Rennais lors de cette préparation estivale, dont un prévu au stade de la Route de Lorient contre le Legia Varsovie le 28 juillet prochain.

Le programme de la reprise

Jeudi 24 juin : reprise de l’entraînement (tests médicaux)
Lundi 28 juin : reprise de l’entraînement à la Piverdière
Jeudi 8 juillet : départ pour Carnac
Mercredi 14 juillet : Stade Rennais - Nantes (match amical, à Carnac)
Samedi 17 juillet : Stade Rennais - Stade Lavallois (match amical, à Saint-Grégoire)
Mercredi 21 juillet : Stade Rennais - Stade Brestois (match amical, à Combourg)
Samedi 24 juillet : Stade Rennais - Lorient (match amical, à Ploërmel)
Mercredi 28 juillet : Stade Rennais - Legia Varsovie (match amical, au stade de la Route de Lorient)
Jeudi 29 juillet : départ pour Ouistreham
Samedi 31 juillet : Caen - Stade Rennais (match amical, à Ouistreham)

Vos réactions (5 commentaires)Commenter
Dieu (le Vrai)23 juin 2010 à 21h10

Le retour des clowns, c’est ça ?

Oyé24 juin 2010 à 10h42

Message pour Dieu,tu dois être supporter nantais....n’est ce pas ????????
Allez les rouges et noirs pour cette nouvelle saison.

nounours3524 juin 2010 à 11h30

Bonjour à tous ;que cette nouvelle saison nous apporte joie et esperance à tous .
ALLEZ RENNES

rv24 juin 2010 à 12h44

message pour dieu si tu n aime pas le stade tu na rien a faire ici

fada 2924 juin 2010 à 20h47

Bonsoir.Nos trois présélectionés étaient mieux à la reprise à la piverdière que dans le merdier de l’équipe de France,car je pense que pour eux ils auront des occasions de chanter la Marseillaise à plein pot et d’éviter de bouffer du chewing gomme quand on l’exécute et ils auront la lourde tâche de faire oublier la bande de petits cons qui vient de se produire( pas longtemps heureusement) en Afrique du Sud.En ce qui concerne le mercato,il y a un critère lorsque l’on engage un « bon » joueur auquel il faut penser c’est le cerveau car après ce que l’on vient de vivre il faut en tenir compte !Confiance en nos dirigeants ils sont sérieux et compétants(sûrement mieux que la FFF......).Les enfants adorent les clowns.Et pour finir la politique,les religions,les histoires de fesses n’ont rien à faire dans le sport.Messieurs à vous de jouer et nous faire vivre une belle saison,ALLEZ LE STADE RENNAIS.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.