Scores Rennes en direct
26 août 2010 | à 22h11

Antonetti : « On aura fait notre travail si on finit sixièmes »

Après trois journées, Frédéric Antonetti précise les objectifs du Stade rennais 2010-2011. Pour l'entraîneur corse prônant le labeur, la Ligue des Champions est encore très loin.

Le Mensuel de Rennes

Antonetti : « On aura fait notre travail si on finit sixièmes »

« Je m’inscris en faux contre l’euphorie qui entourait le club ces dernières semaines. Dire que le Stade rennais peut jouer la Ligue des Champions, ce n’est pas de l’ambition, c’est de la prétention ! » En conférence de presse avant le match contre Arles-Avignon, Frédéric Antonetti a évolué dans le registre de la mise au point. Un des plus dangereux écueils du club, encore invaincu et troisième du classement, serait de vouloir trop, trop vite.

Un outsider très hypothètique

Le 0-0 décevant contre Saint-Étienne l’a presque conforté dans son analyse. Le bon nul contre Lille et la victoire à Nancy ne doivent pas occulter une donnée essentielle : « Nous sommes en début de cycle avec des bons joueurs et des jeunes. Cinq équipes sont, au niveau de leur potentiel, au-dessus des autres en France, et nous n’en faisons pas partie ». Après avoir passé presque deux mois auprès des joueurs, il semble y voir plus clair sur la destination du cru 2010-2011 : « Il faut être très humble. On aura fait notre travail si l’on finit sixième. » « L’équipe vaut 60 points environ », estime-t-il également. Soit par exemple, 15 victoires, 15 nul et 8 défaites.

Frédéric Antonetti se garde de doucher tout enthousiasme, mais avec une avalanche, ultra-précautionneuse, de conditions. « Si l’équipe progresse, si Brahimi marque but sur but, si les attaquants s’entendent bien, si les joueurs rentrants apportent un plus et si l’on garde la même efficacité défensive, pourquoi pas voir plus haut mais ce serait prétentieux de prétendre à plus. »

« On se réfugie dans le travail »

Ce discours est aussi un moyen de mettre ses joueurs au travail, qu’ils œuvrent notamment à cette récupération collective du ballon qu’il demande depuis la reprise. Contre Saint-Étienne, sa formation a par exemple pêché face à une équipe regroupée. « Nous avons revu le match et les joueurs ont pris conscience qu’ils n’avaient parfois pas fait les bons choix. Nous étions face à un problème, une équipe jouant bas, et nous n’avons pas su le résoudre. » Seule planche de salut, pour le coach, le turbin : « On se réfugie dans le travail, sans écouter les éloges malvenues ».

Il a un exemple sous la main, Yann M’Vila, 20 ans, qui vient aujourd’hui d’être rappelé en équipe de France et de prolonger avec Rennes jusqu’en 2014. « Je suis sur la bonne voie mais ça peut très vite redescendre, assure l’International. Il ne faut surtout pas de relâchement. » Et Antonetti d’espérer que d’autres Rennais s’inspireront de leur collègue et de son attitude : « Il y a des places à prendre en équipe de France, et s’ils hissent haut les couleurs du Stade rennais, ils pourraient en récupérer ».

Nicolas Auffray - Le Mensuel de Rennes

Crédit photo : www.rennes.lemensuel.com

Vos réactions (35 commentaires)Commenter
Anus de Bretagne (Rodi 53)26 août 2010 à 22h34

Si le SRFC termine 6ème à la fin de la saison (= place non qualificative pour une coupe d’Europe) - alors tu auras peut-être fait ton travail Totonetti, mais tu pourras quitter (enfin) le club... sur un énième échec.

Symptomatique de l’ambition à la Rennaise - le néant. Triste à en pleurer.

papa tango sharlee26 août 2010 à 23h30

perso 6 éme je trouve sa bien mais jvois pas pourquois .... ha siiiiiiii c pasque vous gaspillez les sousous pour des joueur comme tettey et bangoura , cette année c la votre faite au moins 5éme ;)

pablo5627 août 2010 à 00h14

Un tel manque d’ambition est parfaitement regrettable. Si Rennes garde ses joueurs cadres cette année il doit prétendre jouer une place européenne. Et être plus ambitieux que cela bordel !!!

Fanatics27 août 2010 à 00h34

prendre l’exemple d’auxerre l’année dernière il nous ont décu par leur jeux et on jouées en contre ataque résultat 3 ème.
Aujourd’hui ils vont affronter le Real de Madrid, l’AC Milan et l’Ajax Amsterdam sa fait pas réver tout cela !!!
ALLEZ RENNES !!!

alf_life2927 août 2010 à 00h42

<< SI l’équipe progresse, SI Brahimi marque buts sur buts, SI les attaquants s’entendent bien, SI les joueurs rentrants apportent un plus et SI l’on garde la même efficacité défensive, pourquoi pas voir plus haut mais ce serait prétentieux de prétendre à plus. >>

Avec des SI on referait le monde !

SI avec tout ça on est pas champions de France, je ne comprends pas !

pepette27 août 2010 à 01h51

Ca c’est la vraie force du coach Rennais : parler ,
parler et parler encore .
Le classement il n’en a aucune idée , à la rigueur
il s’en fout du moment qu’il parle et qu’il parle
encore .
Je pensais qu’il avait compris la saison passée ,
mais non c’est reparti pour une saison bavarde et
sans idée directrice .

Place enfin aux résultats qui eux parleront pour lui.

Mais la c’est beaucoup lui demander .

Kim Källström27 août 2010 à 09h49

Peu importe la place qu’il décide d’ambitionner, ce ne sont que des paroles. C’est les joueurs qui ont la clé, il faut qu’ils aient une volonté commune de tremper ce maillot, même contre des équipes qui viennent pour arracher un nul. Il faut être intraitable chez nous et gagner régulièrement à l’extérieur il n’ y a pas de mystère, il faut arrêter de compter sur des défaillances des autres pour être européen. La gagne c’est ça la vrai ambition. Quand les journalistes interrogent Arsène Wenger sur l’ambition de son équipe il répond : « l’ambition de mon équipe c’est de gagner le prochain match. » Pas besoin de grands discours...

fada 2927 août 2010 à 10h26

Bonjour.Si ma tante en avait on l’appellerait TONTON.......Dans le sport moins on parle mieux on se porte il faut garder le souffle pour la compétition !!! à bon entendeur salut.ALLEZ RENNES.

rehel27 août 2010 à 11h07

Avec l ’argent investit cette saison dans ses recrutements le Stade Rennais devra considérer cette 6ème place comme un échec. Antonnetti prend du recul dans ses ambitions qu ’il avait si bien mis en avant l’an dernier en prétendant une place qualificative pour l’ Europe.Bon on doit s habituer au manque cruel d’ambitions de notre club. Quel gachis d’ ARGENT !!!!!

vincent27 août 2010 à 11h23

Rennes fait parti des clus qui ont le plus investi dans ce championnat, Antonetti a eu les joueurs qu ils voulaient , on ne s est meme séparés de marveau en fin de contrat dans un an, et devant ya embouteillage au niveau des attaquants. Moi perso je pense que Dreossi a commis une erreur en ne laissant pas partir Gyan a Fenerbace, 14 ou 15 millions c etait un tres bon transfert, aujourd hui ils sont trois pour une place.
ET Anto , je sais pas si a nice, il avait autant de moyen....

bobbyjame’s27 août 2010 à 11h30

6ème ?... c’est à dire, non Européen ?...
C’est de la comm’ mal placée ou bien ?....
Sinon, j’ai sérieusement envie de dire...casses toi.

pepette27 août 2010 à 12h01

Désormais il faut sans doute investir autant pour
jouer une sixiéme place .
Le voila le message .
Mais avec des supporters qui ne comprennent rien ,
il faut que ça repasse en boucle .

Qu’est ce qu’il a dit le coach Rennais ???

bobbyjame’s27 août 2010 à 12h06

Il a clairement dit qu’il était une « burnasse »...
ouais, on est des cons, on comprends rien...
Nous sommes de gros débiles utiles juste à consommer.
Vive le foot moderne, t’as raison.
Investissons plus, comme gazprom dans le Zénith...

27 août 2010 à 12h12

comment ne pas avoir d’ambition ??????????????? je suis dsl mais si j’étais entraineur d’un club de ligue1, mon objectif serait être champion de france, sinon pourquoi jouer un championnat ?????

avoir au moins la moitié de l’équipe composé de joueurs internationaux, qui ne jouent pas de coupe européenne cette année et vouloir jouer la 6eme place, je comprends le mal rennais, on a perdus la 3eme place il y a 3ans, c’était pour la seule et unique raison que 4eme c’était pas si mal que ca........

Antonetti vous me devevez beaucoup, car si j’étais un joueur rennais, avec les salaires qu’ils ont, je ne me fouleraient pas !!!!!!!!!! et c’est bien ce qu’ils vont faires.

supporter mécontent........ ;

27 août 2010 à 12h33

Cela faisait presque 2ans que je ne m’étais pas rendus au stade de la route de lorient pour allez supportez mon équipe préférez.

Alors samedi dernier j’ai décidez de dépenser 13€ pour allez voir rennes st étienne, et après avoir vus un match des plus ennuyeux, je me suis dit : « bon les joueurs on l’air d’avoir envie de se battre et l’entraineur semble être le bon pour »

Et bien je peux vous dire monsieur antonetti, que vous ne me reverrez pas au stade cette saison, car avec un discours dans ce genre,et bien mon argent durement gagnez, n’ira plus envers des gens blindés de pognons, comme vous, qui se fiche bien des employeurs présent dans les tribunes, car oui nous sommes vos employeurs, sans nous, vous seriez au chômage, et vous auriez un autre discours sur vos ambitions de vie. comment allez vous expliquez vous propos a tous les supporters qui font le déplacement à chaque match pour vous voir.

je peux vous dire que je n’ais que 23ans, mais lire des choses comme ça, me font sortir de mes gons, car pour moi, tout challenge mérite d’être jouez a fond !!!! seulement a 300 000 euros net par mois, on a du mal à voir les vrais valeurs du football......

jimsrfc27 août 2010 à 12h44

6 eme c pourri il faut etre europeen on a les joueurs pour va juste falloir etre plus adroit devant le but allez rennes

jeff53024327 août 2010 à 13h54

Je pense qu’antonneti en ayant ce discourt espere beaucoup mieux mais ayant un groupe jeune il soouhaite ne pas trop mettre de pression sur le groupe. c’est tout.

snoopler3527 août 2010 à 14h51

je pense sincèrement que rennes a l une des équipe les mieux armées de ce championnats mais maintenant il faut faire avec ces équipes qui ne savent pas jouer autre chose que le match nul ""st étienne,..."", cette équipe est un superbe exemple de notre championnat peu fructueux en vrai démonstrations footballistiques, de voir des joueurs comme brahimi, m’vila, marveaux, des talents a l état pur mais a qui il faut laisser ne serais que 2 ou 3 semaine pour prendre conscience de tt ce qu’ils peuvent apporter au stade rennais, et une défense dirigée par un très grand homme""mangane"",etv a qui il ne manque plus que prendre les renne de cette équipe pour lui insuflé cette rage de vaincre qui est la sienne ! ca fait longtemp que l on avait pas vu une équipe a rennes si bien équilibré et aussi joueuse. je suis de tt coeur avec vous tous ! allez chercher un europe qui devrait etre bien mérité si vous vous donner a fond !!!

sebzhd27 août 2010 à 15h04

Merci Antonetti de nous prévenir que l’on verra encore une saison de merde du SRFC.

ça fera des économies aux supporters du coup.

ROBBY 56 27 août 2010 à 15h07

Bonjour à Tous,

« Force est de garder raison » sur les potentialités de chacun,
Le staff essaye d’être le plus « pro » possible, le sport de haut niveau,
qui plus est, professionnel, n’est pas une science exacte.
Le budget fait beaucoup, mais pas tout,chaque année il y a une surprise,
2009-2010 c’était Auxerre, mais attendons de voir le retour du « cric »
en cette saison 2010-2011 (et ce sera normal, ils n’ont pas malheureusement l’effectif pour), il ne faut pas oublier d’où l’on vient,
l’ascenseur L2-L1, les énormes erreurs de gestion, de recrutement...
malgré cela depuis 10 ans (regarder les stats ,svp) on est toujours dans les 10, sans problèmes, avec un budget dans ces environs là...le centre de formation (le meilleur de France et heureusement) bonifie régulièrement (certaines années plus que d’autres, en fonction des circonstances et de l’adversité et des « duels » qui tournent dans un sens ou non...).
Les joueurs nous doivent plus (à Rennes, comme ailleurs), car ils sont des nantis (et ils ne s’en rendent pas compte...,) beaucoup plus que que les staffs techniques et médicaux.
Gardons confiance et restons HUMBLES (l’embourgeoisement reste possible pour TOUT le monde, dans les commentaires...., comme sur le terrain, et notre vie de tous les jours, ...à TOUS).

Bonne saison au SRFC et pensons plus POSITIF (surtout à la 3 ème journée) .

pepette27 août 2010 à 15h10

Pas d’accord , d’ailleurs on met ce mot pression
à toutes les sauces .
Un groupe doit s’investir totalement pour son club et
les supporters qui l’aident à vivre et cela demande
une certaine « pression » .
Ca dure neuf mois par an et un dizaine d’années pour
les meilleurs , qui ensuite peuvent vivre pendant
une quarantaine d’années sans souci financier .
Peu de gens ont cette chance .

Donc si un coach dit « je veux que nous rentrions
dans les 4 premiers et que nous y restions c’est plus
motivant et mobilisateur que de dire » 6em et nous
auront fait le boulot " ça nous place dans l’absolu
à avoir les mêmes ambitions que le 17em :rester en L1.

Alors que tout le monde s’accorde a présenté l’effectif Rennais comme un des tous meilleurs de L1,
ça ce verifie rien que par les selections , lui Anto
s’ingénue sans crédibilité à démontrer le contraire .

Le terrain et lui seul se chargera de mettre le Stade
à sa place .

Que veut il le Corse , jouer Sochaux devant quinze
mille spectateurs , a force de discours décourageants
pour le public , même si pour lui c’est du parler vrai, encore une fois qu’il se taise : le rêve fait
parti de la panoplie du supporter lambda .

Alors Anto tais toi et laisse nous y croire un peu ,
le terrain nous raménera à la réalité , pas besoin du coach pour ça .

Battons Arles et gardons notre belle troisiéme place,
même si elle n’est qu’ephémére , c’est toujours ça de
pris .

Tom27 août 2010 à 20h48

Ah je revois là nos petits supporters morribonds et bornés...le SRFC...entre le 7ème et 9ème budget de L1...y a pas besoin normalement quand on est malin d’aller + loin pour comprendre que pour le moment on a pas les ressources pour finir 1er...
« si j’étais entraineur je viserai la 1ère place... » je ne sais pas quel est l’écervelé qui a bien pu dire une anerie pareille...alors d’un tu n’es pas entraineur et ne le sera jamais (et rien qu’à ta phrase...on comprend bien pourquoi !) et avec Arles-Avignon ou Sochaux comme équipe si tu sors « je vise le titre » toute la planète va se fouttre de ta gueule (et ils auraient raison !).Les entraineurs font avec ce qu’ils ont et on un objectif qui doit etre un minimum intelligent...et l’objectif est toujours ce que l’on vise au minimum...et 6ème bah ça ne serait pas si mal vu la saison passée et le fait de devoir recommencer depuis presque zéro vu le nombre de changement...c’est un nouveau cycle les amis...donc ça implique pas mal de choses à modifier...et ça prend du temps...Rome ne s’est pas faite en un jour bordel !

Le problème à Rennes c’est que les supporters voudraient que l’équipe vise les 3 1ères places...mais pour celà...bah le stade n’est que très rarement plein...l’ambiance y est une des + morrose de L1 avec un public de « papy »...l’OM mm en temps de crise y a un stade quasi blindé et une ambiance de feu...c’est sur que ça aide + que de ne pas entendre grand chose et des sifflets si y a 0-0 alors que le match fût pas si mauvais que ça...
On a peut etre des « internationaux » mais ce ne sont pas les mêmes que ceux évoluant au Bayern,au Réal,au Barça,à Chelsea ou ailleurs...les équipes grecs,roumaines et ukréniennes aussi ont des internationaux à chier...mais bon ils sont pourtant assez miséreux dans leur football...ça n’est pas un gage de réussite...pour preuve Montpellier ou Auxerre l’année dernière n’en avait pas pléthore...

Alors au lieu de vous acharner sur le coach (bah oui c’est pas lui qui court sur le terrain et qui fait les passes,les centres et marque des buts !) pensez et réfléchissez 2-3 minutes au lieu d’écrire ce genre de chose...vous ne passez que pour des enfants pourris-gatés...

« seulement a 300 000 euros net par mois, on a du mal à voir les vrais valeurs du football...... » ah oui celui là aussi...encore un rageux...le jour où Rennes pourra donner des salaires de 300.000€ c’est que l’on aura au moins 2-3 titres de champions de France...et les meilleurs sur le terrain sont des « petits » salaires mais aussi les + gros...23 ans...si pour toi 13€ tu les as difficilement gagné...je te conseille de vite choisir une autre voie...mais bon en même temps des supporters de ta trempe...on les remplace dans la seconde...et la seconde d’après ils sont déjà partis !
Renseigne toi du prix des places en angleterre...et les stades sont blindés...et pourtant les supporters ne gagnent pas des milliers mais ils vivent aussi pour leur club...ce qui entraine de l’ambiance et eux pour 80€ ils n’échangeraient contre rien au monde leur ticket pour un Wigan-Stoke city !

(bon voilà...va encore y avoir des gens qui vont raconter des aneries à propos de ce post...mais bon sur les 21 que je viens de lire...y en a que 2 qui sont cohérents et intelligibles...trop d’écris par des rageux frustrés c’est dommage)

xxl27 août 2010 à 20h58

ah ! voilà notre TOM « la morale » qui fait parler de lui.

Bobbyjame’s27 août 2010 à 21h06

Mais oui Tom, comme je disais plus haut, nous sommes tous des débiles...
On ne peut pas jouer autre chose qu’une sixième place car nous n’avons pas de « fadas » dans notre stade, tu ne nous excuses pas de ne pas nous saigner financièrement pour notre club comme des anglais, ben ouais, on ne veux pas être des anglais, assis dans leurs stades pleins, avec le tiers des supporter hors des enceintes car pas assez de pognon pour se payer une place...arrête de faire le donneur de leçons, tu en est ridicule à envoyer chier tes collègues supporters sans finalement donner ton avis et des arguments autres que "on est dans un nouveau cycle..."recrachant gentiment ce qu’on nous balance depuis deux ans, voire plus...
Tu n’as pas de mémoire ou tu n’étais pas rennais à l’époque des matchs contre Osasuna ou en finale de la cdf ??
Tu n’étais pas là ?.. Tu n’as rien entendu ou vu ?.. Pas de potentiel public ?..Ah, bah ouais, faut gagner, mais c’est le propre du jeu...Rends toi un peu compte d’où découlent les choix et les effets d’une équipe qui agit sur le terrain...du staff...tu ne peux pas les dédouaner en disant qu’ils ne sont pas sur le terrain...c’est ridicule..et oui, nous sommes tous des enfants gâtés, une cuillère en or dans la bouche, adulant pinault, lelay et consorts, c’est tout à fait la description d’un supporter rennais..blaireau.
Premier message d’"âneries" sur ton post..

Roazhon190127 août 2010 à 21h26

Moi je ne suis pas aussi critique que vous. Le début de saison est plutôt bon et encourageant pour la suite. Quant au discours d’Antonetti les gars, il ne faut vraiment pas y prêter attention : l’année dernière, Fernandez a dit qu’Auxerre jouait le maintien toute la saison et résultat... et en 2009, Blanc a annoncé à une poignée de journées de la fin qu’il jouait le titre alors... C’est un plan de communication. Le discours c’est pour calmer les journalistes, les supporters et enlever de la pression aux joueurs mais je suis persuadés qu’en interne, les joueurs entre eux visent beaucoup plus haut. Il suffisait de voir leur déception après Saint-Étienne, on croyait qu’ils avaient perdu.

Tant que tout va bien, il n’y a pas de raison de râler, attendons la suite des événements. Et puis terminer 6ème ne serait pas catastrophique. Par contre, comme tous les ans, j’espère un bon parcours en coupe, n’importe laquelle des 2 pour enfin regagner quelque chose.

Pour finir, au sujet de l’ambiance, je voudrais souligner que le PSG à gagner son premier titre de champions de France devant 5000 à 10 000 spectateurs, et la plupart des supporters adverses. Idem pour Monaco en 2000. L’ambiance comme Marseille ça vient avec les titres, pas l’inverse. Si Rennes avait 2 championnats et une coupe d’Europe à son actif, je peux vous assurer que l’ambiance serait très bonne. Souvenez-vous la finale de la coupe en 2009, l’ambiance dans le Stade et sur l’esplanade à Rennes... seulement pour la coupe de France, alors...

Allez Rennes

27 août 2010 à 22h05

tom, je vais répondre simplement a ton poste :

j’ai ironiser dans le faite que j’avais pas les moyens de me payer une place à 13€ car je gagne largement plus que la moyenne française, mais sache que je suis sur que des familles à faibles revenus, s’offre de temps en temps ce petit « plaisir », à savoir allez voir des blaireaux jouer sans aucune envie, et tu vas me dire que les 8 derniers matchs de la saison dernière étaient tous sans reproches ?????

ensuite tu parles de l’OM, et bien quand ça va pas, les stades sont vides !!!! et les démissions grondes dans le stade !!!!!
Après tu parle de l’angleterre, j’ais pus y vivre quelques années, et je peux te dire qu’il y a 2 classes de population, les riches et les pauvres, alors qu’en france il y a 3 catégories. tu y rajoute la classe moyenne dont je fais partie. et bien sache que la classe des pauvres ne vas jamais au stade car ils n’ont pas les moyens d’y allez. ce sont les blindés de tunes qui y vont.

donc avant de faire des analyses sur des personnes dont tu ne connais pas l’existence, fais ta propre critique, merci

et si je me suis permis de critiquer antonetti, c’est que je paye pour allez voir les matchs, je paye pour regarder foot +, donc je suis en droit d’etre insatisfait devant le fait qu’il n’est pas les coui""es d’assumer ses tords, et si il se plante, il aura une excuse comme quoi il nous avais prévenus qu’on ne pourrait faire mieux.

Et rennes a le budget qu’il souhaite, regarde le nombre de transfert realisé !!!! tu crois que le 10eme budget de france peut se le permettre ???? moi je dis non

pour en finir comme quoi je suis un « enfant gâtés », sache que j’ai connus rennes au plus bas, et je regrette cette période ou des supporters dans ton genre n’était pas présent.

sur ce pavé, je te souhaite tout de même une bonne soirée, toi le plus fidèle supporter du SRFC

Tom28 août 2010 à 01h20

Merci Roazhon1901...enfin qq’un qui ne s’emflamme pas sur l’annonce de Grosnetti notre petit cochon corse !
La finale mes coco j’y étais...et si on la perd...c’est par l’équipe qui a été alligné ce soir là...donc les choix de Moustache (que beaucoup adule bizarrement).
Le coach assume pleinement le raté de l’année dernière...et il ne veut pas le revivre...d’où ses incessants coups de gueule sur le banc (assez désagréable je le conçois).
Je pense que sur les anglais tu n’es pas très renseigné...donc...vu que vous êtes 2 à etre vulgaires je vais m’abstenir de l’être également...mais tu vois ce que je veux dire ! ;)
De + il est vrai que au moins quand Rennes avait encore son petit stade et jouait chèrement le maintien au moins il y avait de l’ambiance (et oui je les suivais bien avant toi mon coco je suis + vieux que toi !) et une chaleur se dégageait du stade.Depuis le club a voulu grandement s’embourgeoiser et y a laissé un peu de son âme.
On a pas les épaules pour jouer la grande Europe il faut rester lucide un minimum...tout du moins pas encore...Lyon a mis du temps...Rennes se rapproche de ça...mais la patience n’est pas la vertû de tout le monde ici bas !

Personne ne vous oblige à débourser de l’argent si vous n’êtes pas satisfait ! Vous pouvez suivre les matchs à la radio,à la télé,par la presse ou sur le net...mais ouvrir grand sa bouche maintenant (comme beaucoup l’ont fait pour Dalmat d’ailleurs) pour déblatterrer des conneries ça prouve beaucoup de chose...on verra bien quels seront les commentaires dans 6 mois si le Stade Rennais flirte avec les sommets et qu’à la fin (chose évidement que je souhaite) on termine dans le top 4...Vous gueulez pour beaucoup bien avant d’avoir mal,aveuglement...attendez un peu merde !
Et à la fin on pourra faire un bilan !
T’as payé 13€...t’es pas tombé sur le bon match...bah voilà c’est la vie...tu aurais mis cette somme pour Lille tu compterais y revenir mon coco...t’as eu un manque de bol...bah...tant pis pour toi ! Puis Foot+ à 7€/mois on peut difficilement faire moins cher pour 4matchs/mois.Tu ne t’ais pas ruiner...
Et sache que la classe que tu dis « pauvre » trouve toujours de l’argent pour les loisirs...il faut sacrifier ailleurs c’est tout...mais les loisirs sont une échappatoire du quotidien de beaucoup...alors avant de vouloir jouer aux intellos essaye de penser un peu (bah oui tu veux attaquer...j’attaque aussi ! ;) ).
Et la middle class existe aussi en angleterre mon petit !j’ai un pote en plein dedans...(et oui la culture c’est comme les parachutes...quand on en a pas on s’écrase !)

Voili voilou...comme pour Pagis je ne brasserai pas du vent pour rien donc bon...je ne m’exprime que quand je vois des choses effarantes et des commentaires absurdes (surtout maintenant à la 4ème journée !) donc je reviendrai à chaque fois que y aura beaucoup d’aneries !Là c’était + fort que moi sur ce sujet...(enfin surtout en réaction des réponses !)

Bobbyjame’s28 août 2010 à 07h11

Mon pauvre petit chou...t’aimes que les choses tournent autour de toi...
Qui a « alligné » cette équipe qui nous perds la finale en 2009 ?
Qui est ce « tu » qui ne s’est pas renseigné sur les anglais, enfin sur ton pote de la « middle class » et qui doit s’écraser car il est « inculte » ?
Qui est ce « toi, mon coco » ? je veux dire il fait partie de « [t]es cocos » du début, mais souhaites tu préciser ?..D’ailleurs, tu connais l’âge de tous les supporters rennais et plus on est vieux..moins on est con ?
Hein mon coco ??
Qu’est ce que « ça prouve » d’ouvrir grand sa bouche maintenant pour « déblatérer des conneries », « gueuler avant d’avoir mal », tu repères bien le syndrome et tu diagnostiques un « aveuglement » issu d’on ne sais où...hormis les médias, on voit pas, mais ça tu nous le dira plus tard quand on sera sages.
Pour ta gouverne, les « loisirs » ne se limitent pas au « football pour tous », les choix, on les fait là aussi...mais le public a dû s’embourgeoiser depuis les popos et les premières, les secondes et les places « à deux balles » ...
en « s’embourgeoisant grandement », on a perdu « un peu de notre âme » ?
Un peu seulement ?...
C’est toi qui veut jouer les « intellos » en voulant remettre tout le monde à sa place...et tu restes poli, évidemment, méprisant les auteurs des autres commentaires tu te crois très malin, qu’est ce qu’il ne faut pas lire...d’ailleurs quelle est ta « vertu » à toi ? La patience ou l’arrogance de tout connaître (des tarifs de foot+ à la vie du moindre englishmen supportant « shadwell ») de tout comprendre (si bla bla c’est parce que bla bla), de donner des leçons de vie (avant de dire si, faut faire cela) de te comparer à Pagis...On attends qu’encore une fois tu « t’exprimes » face à « l’effarant » (et tu choisis le foot pour ça, y a rien de plus effarant dans notre société) grand chevalier blanc de la sainte pensée marquée de l’odeur de la sainte galette saucisse.

damvanou28 août 2010 à 11h16

TOM je ne vais pas te faire la morale il y en a qui te l’on déjà fait cependant si Marseille à autant de personnes supporters c’est bizarrement aussi parce que la ville est grande, qu’un arrêt de métro desserve le stade comme pour celui de Paris, de Lille et de bien d’autres villes encore. Que le palmarès y compte pour beaucoup et que jouer régulièrement ça aide.

Par contre Anto me déçoit car si effectivement l’équipe termine 6ème on est pas en Europe, mais avec un bon tirage en coupe nationale on peut viser l’Europe. c’est pas impossible suffit d’y croire un peu. c’est sans doute la meilleure équipe depuis 10 ans avec un potentiel énorme, c’est un cycle qui redémarre, alors laisser le temps au temps.

Mercredi28 août 2010 à 12h55

je me rappelle une interview de zidane ou Lizarrazu (pardonnez moi). En substance, il expliquait qu’il jouait chaque match pour la gagne dans le championnat. chaque semaine, il travaillait dur pour se donner a fond le samedi venu. si il y avait pas de victoire, tous les joueurs devaient venir tout le dimanche pour s’entrainer (surmotivation des joueurs jusqu’a la derniere seconde garanti pour décrocher leur dimanche en famille).

Prends en de la graine « le Corse »(amicalement), et on arrête le defaitisme a 2 balles et les plans sur la comete... Jouons chaque match pour le gagner et on compte a la fin ! Sapristi ! (...aurait di ma mamie)

Allez Rennes !

28 août 2010 à 14h23

rien à dire de plus que ce dernier poste, on joue au foot pour gagnez, pas viser une hypothétique 6eme places ou autres, et sache tom, que même les plus petite équipes n’ont qu’un seul et unique objectif, gagnez le prochain match.

je me fiche mais royalement de savoir si rennes va finir 3eme ou 15eme, la seule chose que je demande à une équipe que je supporte, c’est de tout donner jusqu’a la dernière seconde !!!!!!!! et non pas accélerez par saccades ou moment du match, et ce dire a la 80eme minutes, que bon un 0-0 c’est pas si mal comme résultat, donc on baisse de pieds.

moi je dirai juste a antonetti que tu auras fait ton travail, quand tes joueurs auront jouer a fonds les 90 minutes de chaqu’un des 38 matchs. car moi dans mon travail, les 60 heures que j’effectue chaque semaines, et bien je m’y mets a fonds car sinon je perds mon emploi, ce qui n’est pas le cas de ses gens, car tu es la tom pour leurs remplir les poches chaque week-end.

Philou1228 août 2010 à 16h46

Tom n’a pas entièrement tort sur le fond : en effet, des équipes ont un budget supérieur et un effectif plus conséquent que celui du Stade Rennais (Lyon, l’OM, Lille....)et devraient selon toute logique finir devant le stade Rennais, à moins d’une contre performance de leur part. Maintenant, ce n’est pas un manque d’ambition de dire que, au vu des moyens, Rennes se situe derrière ces équipe, le contraire serait prétentieux comme le dit Antonetti. Maintenant, ce qui fait la beauté du sport est que la logique n’est pas toujours respectée. Aux Rennais de profiter des faux pas des concurrents pour déjouer les pronostics. Mais ne rêvons pas, il y a des équipes mieux armées, et c’est seulement ce que dit Antonetti, sans qu’il y ait lieu de s’alarmer selon moi....
Au contraire, avec cette équipe, finir au delà de la 6ème place serat une contre performance, ce que le coach ne manque pas de souligner...

xxl28 août 2010 à 18h31

Mon pauvre TOM, il est temps que tu l’a fermes un peu sans que je veux êre vulgaire, les mecs comme toi qui font la morale a tous on en a marre . J’ai relus tous tes commentaires depuis plusieurs mois et il va être temps que tu arrêtes de casser les internautes. Tu parles souvent des « manques de cerveaux » dans tes commentaires. Alors laches nous un peu et vis dans ton monde de « merde ». tu es petit dans tes commentaires même si tu as l’impression de parler « riche »

Tom29 août 2010 à 14h48

Ah Philou12 que j’aime voir des commentaires comme les tiens,heureusement tu n’es pas le seul et beaucoup en font des sympa et réfléchis et argumentés (même si ils ne sont pas d’accord).

Pour Bobbyjame’s je ne sais pas si tu es disléxique ça m’importe peu...mais toutes les questions que tu poses ont une réponse dans le texte...
Ah oui désolé de m’épriser certains com’ mais quand je vois des conneries aussi grosses d’écrites j’ai du mal à ne pas le devenir un minimum pour recadrer certains esprits un peu « limite » (et non limités !).
Je ne me comparai nullement à Pagis...je parlais de l’article consacré sur lui où certains avaient « salis » l’image d’un joueur en somme assez exceptionnel !
Je ne repondrai pas à tes autres déclarations insultantes je préfère t’ignorer pour cela...et le + drole c’est que tu ne commente même pas l’article en lui même ni même le fond,mais juste mon commentaire,donc n’essaye pas de te rendre intéressant pour cela ! (et oui je sais que y a pas que le foot comme loisir,je parlais d’un aspect général...mais tu n’as pas essayé de voir + loin !)

xxl...que te dire...tu sers à rien ! Je défend juste une idée,une opinion...je te demande pas d’adhérer donc commente les sujets...débat avec les autres...si tu n’as rien à dire ni à ajouter par la suite ferme la,tout simplement ! ;)

On verra à la fin où se classe le SRFC et qui il y a devant !Chacun fait avec ces moyens,n’essayons pas de nous voir + grands c’est tout...

Pour tous ceux qui disaient que les supporters venaient avec les titres...Brest,Caen et bien d’autres n’en ont pas + que nous sur les 20 dernières années...et il y a quand même pas mal d’ambiance...dommage que chez nous ça ne soit pas pareil,même si je conçois que ça ne peut pas etre toujours le cas...mais essayez d’être le 12ème qui pousse son équipe à vouloir se surpasser...peut être que ça motiverait un peu + les joueurs qui aiment leur maillot,pour les autres...bah qu’ils aillent voir ailleurs si l’herbe est + verte !
Ne devenons pas des supporters comme ceux du FCNA 2-3 ans avant leur chute vers les abysses du football !Ne faites juste pas du sous-FCNA...là beaucoup d’entre vous y ressemble de + en +...mais sans le même palmarès...mais ça c’est le passé,donc poussez le club à devenir un club du présent et de l’avenir ! :)

Sur ce,Salut !

xxl29 août 2010 à 18h38

Mon pauvre TOM, je te sens mal, çà doit être ton cerveau qui se développe trop vite pour la petite tête que tu as. Soignes toi bien, 2 efferalgans le matin et 1 soir çà devrait suffir.Sinon il y a encore l’euthanasie en dernier recours.........mais tu nous manquerais quand même par la pertinence de tes analyses et le bon sens de tes critiques toujours « correctes »

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.