Scores Rennes en direct
21 septembre 2010 | à 13h01

La jeunesse au pouvoir ?

Comme souvent en Coupe de la Ligue, le Stade rennais devrait offrir mercredi soir un visage fortement différent de celui qui est le sien habituellement en championnat. Plusieurs cadres de l'effectif devraient être laissés au repos, laissant la place à une jeune, très jeune équipe. En face, l'En Avant de Guingamp devrait pour sa part présenter un groupe au complet.

La jeunesse au pouvoir ?

Une équipe encore rajeunie

Compétition au rabais, la Coupe de la Ligue ? En tout cas, comme l’an dernier face à Sochaux, Frédéric Antonetti devrait aligner une équipe bien différente de celle qui a débuté au Parc des Princes dimanche dernier. Certains éléments majeurs de l’effectif devant a priori rester au repos, une place très importante devrait être laissée aux jeunes joueurs du groupe professionnel.
À l’image de Johann Carrasso, qui devrait logiquement être titularisé pour la première fois dans les cages, plusieurs joueurs devraient ainsi faire leur première apparition avec l’équipe première en compétition officielle. Selon L’Équipe, John Boye et Samuel Souprayen pourraient ainsi débuter en défense, alors que le latéral droit Yassine Jebbour et l’attaquant de la réserve Frank Julienne (en photo ci-contre, auteur de quatre buts depuis le début de saison en CFA) pourraient faire à 19 ans leurs grands débuts professionnels.

Pour encadrer cette jeunesse, le capitaine Kader Mangane devrait tenir son poste en défense, tandis que Jérôme Leroy, remplaçant au Parc des Princes, devrait retrouver son poste de meneur de jeu. Malgré ses 35 ans, le seul ancien guingampais du groupe de Frédéric Antonetti ne fera pas remonter outre-mesure une moyenne d’âge qui, selon Le Télégramme, sera égale à 22,7 ans au coup d’envoi.
Les quelques autres anciens du groupe professionnel, les Douchez, Dalmat, Montaño, Marveaux ou Danzé devraient quant à eux commencer la rencontre sur le banc, ou rester tout simplement au repos à Rennes. Un sort qui devrait également être réservé à Yann M’Vila, dont le début de saison a été passablement chargé sur les plans sportifs et familiaux.

Côté guingampais, les cadres sont là

Entraîneur de l’En Avant depuis le début de saison, l’ancien rennais Jocelyn Gourvennec aborde cette rencontre de façon éminemment différente. S’il assurait lundi, dans les colonnes de Ouest-France, avoir « constitué la meilleure équipe possible » samedi dernier en championnat face à Colmar, le jeune technicien ne devrait pas laisser ses cadres au repos mercredi.
Selon L’Équipe, seul le jeune gardien Samassa, titulaire depuis le début de saison, devrait laisser sa place à son suppléant Yassine El Kharroubi. Les cadres habituels de l’équipe costarmoricaine devraient quant à eux être titulaires, notamment les défenseurs Christian Bassila, Bakary Koné, et Dorian Lévêque, et les milieux de terrain Lionel Mathis et Thibault Giresse. Autour d’eux, les jeunes pousses du club devraient dynamiser l’attaque guingampaise, notamment Hervé Bazile, ancien coéquipier en équipes de France de jeunes de Yann M’Vila et Yacine Brahimi, ou encore Anthony Knockaert, 18 ans, auteur d’une passe décisive le week-end dernier.

Autant dire que, comme en 2009 au stade de France, l’expérience ne sera peut-être pas du côté que l’on croit. Même cause, même effet ?

Vos réactions (9 commentaires)Commenter
VDB21 septembre 2010 à 13h33

une fois de plus,on va laisser tomber cette coupe.Un trophée,ce ne sera encore pas pour cette année.comme d’hab.

François21 septembre 2010 à 13h42

Compte tenu des blessés et de la fatigue, on peut comprendre cette compo d’équipe...
Mais il ne faudra pas nous resservir cette « soupe » pour la CDF !!!

Louis G21 septembre 2010 à 13h55

Pour Guingamp ce sera le match de l’année !!...est-ce que cela doit être un match amical pour Rennes ??...Non ,d’accord pour faire jouer ceux qui ont l’habitude d’être sur le banc depuis le début du championnat mais il ne faut pas aller trop loin !!...ne serait-ce que par respect pour l’EAG !.

fada2921 septembre 2010 à 17h18

Bonjour.J’espère que Marveaux fera tout le match,l’entraineur a dit qu’il avait pris du retard dans la préparation,rien de tel que la compète pour retrouver le niveau et s’affirmer.Les jeunes c’est bien,mais ne perdons pas de vue que c’est une coupe et qui plus est, contre guingamp .Surtout ne pas se louper,pas deux fois la honte.ALLEZ RENNES !!!!!!!!!

Yoyo21 septembre 2010 à 17h38

Entièrement d’accord avec ette composition d’équipe !!!!
Même si cette compétition pourrait permettre de rajouter un trophée au final nous aurions trop à perdre de laisser des forces dans ce match (voire un blessé...).
Donc on fait tourner, on fait jouer les jeunes (cela va leur donner confiance en plus) surtout qu on a la chance d etre tombé sur une équipe de National.

Roazhon190121 septembre 2010 à 18h40

J’espère qu’ Antonetti va faire tourner complètement son équipe. La coupe de la ligue ne doit pas être un objectif, à part à partir des 1/4 de finale. Il vaut mieux garder ses forces pour continuer le bonne dynamique du championnat et jouer l’ Europe l’année prochaine.

Par contre le Coupe de France il faudra la joueur à fond cette année et ne pas réitérer la connerie de l’année dernière (je sais même plus contre qui c’était d’ailleurs).

21 septembre 2010 à 19h28

Contre Quevilly.
En même temps la coupe de la ligue, ça permet d’aller au Stade de France et de remporter un trophée sans jouer trop de match (5 matchs si je calcule bien) donc il ne faut pas jouer cette coupe à la « légère ».

jimsrfc21 septembre 2010 à 21h39

c clair faut la jouee a fond cette coupe j espere qu il va nous mettre des cadres j espere qui va mettre montano au moins une mi tps cela pourrait peut etre de mettre un but et de lancer sa saison et ts ce que j veus c de pas ce faire chier devant le match et au fait vs croyer que le match est sur fr3 ? jim srfc

Louis G22 septembre 2010 à 08h27

Je trouve que le Stade Rennais va un peu trop décontracté à ce match contre Guingamp...on risque bien de se prendre une « prune » car nous allons jouer une équipe supermotivée comme ses supporters d’ailleurs...Jocelyn Gourvennec ex-joueur de Rennes aura bien préparé son équipe physiquement et surtout psychologiquement...l’EAG dans le passé a montré qu’elle pouvait faire tomber de bonnes équipes de ligue 1 (Rennes en sait quelque chose) et cela risque bien de se reproduire ce soir !...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.