Scores Rennes en direct
28 octobre 2010 | à 18h05

« Jusqu’à présent, nous n’avons rien volé ! »

Rennes est-il un leader par défaut ? Non pour des joueurs bretons, un peu agacés de voir leur bon début de saison dévalorisé. Le match de samedi soir à Marseille est, aux yeux de Rod Fanni et des autres, l'occasion de mettre les choses au clair.

Le Mensuel de Rennes

« Jusqu'à présent, nous n'avons rien volé ! »

« Tous les points que nous avons, nous ne les avons volés à personne. » Il y a une semaine, Yacine Brahimi faisait déjà état du manque de reconnaissance des performances de son équipe. « C’est le terrain qui parle », observait-il.

À deux jours du match au sommet contre le dauphin marseillais, Rod Fanni développe la même idée : « On comprend les critiques, nous avons les pieds sur terre et savons que nous pouvons faire mieux. Mais jusqu’à présent nous n’avons rien volé ! Les buts, on les a marqués et on a été solides défensivement. Il ne faut pas tout jeter à la poubelle et toujours vouloir voir les gros en haut. »

Les Rouge et noir savent qu’ils n’ont pas toujours été à la hauteur dans le jeu, qu’ils doivent d’abord leur première place à leur « stabilité défensive », comme le formule Georges Mandjeck. Depuis presque un mois, le Stade rennais est pourtant en tête du championnat de France. L’équipe possède désormais un point d’avance sur Marseille, quatre sur le PSG, cinq sur Lille et Bordeaux, sept sur Lyon. Et a affronté deux de ces cinq meilleurs équipes françaises, selon Frédéric Antonetti, avec comme résultats deux nuls (Rennes- Lille, 1-1 et Paris-Rennes 0-0).

Bien jouer et « marquer les esprits »

« Ça nous stimule tous les jours de déranger les hiérarchies, ce que nous dit d’ailleurs souvent le coach », continue Rod Fanni. Le défenseur devrait remplacer dans l’axe Kader Mangane. La suspension du capitaine rennais après son exclusion contre Montpellier devrait être confirmée ou infirmé ce soir par la commission de discipline.

Devant près de 60 000 spectateurs au Vélodrome, les Rennais ont donc l’occasion de leur première place n’est pas à mettre « sur le compte des accidents de la saison », dixit l’International français qui ajoute : « Nous avons à cœur de rester en haut de tableau, nous voulons marquer les esprits en faisant un résultat à Marseille. »

« C’est l’endroit pour faire un gros match et marquer les esprits, reprend Stéphane Dalmat. Depuis le début de saison, on nous reproche de ne pas être bons dans le jeu. Là, on joue contre une équipe dont la qualité et l’expérience sont supérieures aux nôtres. Nous savons que nous pouvons faire quelque chose de bien, peut-être que samedi soir, on verra le vrai visage footballistique du Stade rennais. »

Pour Rod Fanni, le Stade rennais ne s’arc-boutera pas sur son but au Vélodrome : « J’ai conseillé aux jeunes de jouer leur carte à fond car Marseille n’aime pas les équipes qui jouent. Si vous allez à Marseille pour subir, vous êtes sûr de prendre une claque, il va falloir donc montrer des choses » aux joueurs de l’OM et à la France du football.

Nicolas Auffray - Le Mensuel de Rennes

Crédit photo : www.rennes.lemensuel.com

Vos réactions (9 commentaires)Commenter
paul 9528 octobre 2010 à 18h22

moi je crois à la possibilité de faire un résultat au vélodrome
il faut jouer sans apréhension ,pour gagner
allez le stade

Simon35628 octobre 2010 à 18h31

Encore heureux qu’il y a la possibilité de faire quelque chose là-bas ! Eh c’est le championnat de France ! C’est pas comme si on allait joué au Camp Nou, Old Trafford ou Stamford Bridge.
Puis quand tu vois ce que montre Marseille ces dernières semaines (même si ils gagnent)... il y a plus que la place !

pas 6528 octobre 2010 à 19h49

et la victoire au vélodrome ,elle ne sera pas volé celle la non plus !!

jim srfc28 octobre 2010 à 19h57

on va gagner a marseille eux non plusq sont pas bien en ce moment au fait nonda a plus d clubs et un pret de benzema ????? c beau de rever

mpo28 octobre 2010 à 21h10

pas de benzema a rennes il y a baucoup mieux dans 2 mois

Rennais toujours28 octobre 2010 à 21h45

Pas de Benzema, il faut un battant, quelqu’un qui mouille le maillot, et surtout qui ne se la joue pas comme lui, il ne compte que sur les autres pour se mettre en valeur(voir équipe de france).

Allez RENNES on va les battre ces Marseillais

Poilu28 octobre 2010 à 21h47

Lache ta rumeur mpo ! Un champion du monde espagnol, un attaquant ayant eu le ballon d’or, le meilleur buteur du championnat brésilien ? En recrutement rennes n’a jamais fait de folie et n’en fera jamais niveau recrutement.

Rennais toujours28 octobre 2010 à 21h49

Mangane est finalement suspendu pour Marseille. C’est une grosse perte et surtout une grosse erreur de la LFP

belphegor29 octobre 2010 à 10h55

parfait le joueur nordique....lui mouillera le maillot sans arriere pensee....pour eux un contrat ets un contrat....pas de gourmettes en or ou de casquette a l envers.....a Kallstroem ou Hansson....100 fois plus interressant que Diouf ou Sow.....

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.