Scores Rennes en direct
26 mars 2011 | à 00h49

Antonetti s’inscrit dans la continuité

En prolongeant probablement son contrat dans les prochains jours, Frédéric Antonetti devrait concrétiser une logique de continuité. Lui qui s'interdisait de resigner en cas de nouvel échec sportif est en passe de remplir ses objectifs cette saison, malgré bien des handicaps. Une prolongation annonciatrice de stabilité, aussi bien dans l'organigramme du club que parmi son effectif.

Antonetti s'inscrit dans la continuité

« Il y a de grandes chances que je reste à Rennes. Il est logique et de bon sens que je continue le travail commencé cette année ». En conférence de presse la semaine passée, Frédéric Antonetti confirmait sa probable prolongation de contrat.
Pendant la trêve internationale, le Stade rennais travaille intensément pour parvenir à garder son ossature la saison prochaine, comme le souligne ce vendredi Nicolas Douchez dans France Football. « Le club, je crois, veut désormais conserver les éléments forts du puzzle, comme Kader Mangane, Yann M’Vila, le coach et moi-même », souffle le portier, sur lequel Antonetti a pu grandement s’appuyer cette saison.

« On a tous envie de continuer ensemble »

Annoncée, la prolongation du bail de l’entraîneur devrait aux dernières nouvelles intervenir avant le prochain match face à Auxerre. Les deux autres membres du triumvirat rennais, Patrick Le Lay et Pierre Dréossi, ne faisaient aucun mystère de leur souhait ni de leur confiance à voir le technicien rester.
« On a tous envie de continuer ensemble et je ne vois pas pourquoi nous n’arriverions pas à trouver un accord », expliquait ainsi Pierre Dréossi auprès du site internet de L’Équipe, mardi dernier. Habituellement prudent sur tout ce qui touche les contrats, le manager général affirmait ne pas savoir quand la signature interviendrait, mais qu’il avait été convenu d’y parvenir « avant fin mars ».
Côté Le Lay, le président rennais est pour sa part dans la plus totale confiance, comme le dénotent les propos tenus le 10 mars dans une interview accordée au quotidien sportif. « Il restera, Antonetti. Ce n’est pas un sujet d’inquiétude. Qu’est-ce qu’il irait faire ailleurs ? »

Semble t-il assurée, cette prolongation suit une logique sportive. Mi-décembre, Antonetti expliquait « s’interdire de resigner » sans être parvenu à obtenir de meilleurs résultats qu’en 2009-2010. « Je déciderai lorsque les choses se seront éclaircies au niveau du classement, promettait-il. Si on finit encore neuvième je ne peux pas rester, c’est tout ».
Alors qu’il reste dix matchs à disputer d’ici à la fin de la saison, le Stade rennais a fait le trou sur un certain nombre d’équipes. Avec cinquante points au compteur, il possède onze unités d’avance sur le sixième, et douze sur le neuvième. Loin de regarder derrière elle avec angoisse, l’équipe continue son bonhomme de chemin avec l’ambition, selon Pierre Dréossi, de « finir le plus haut possible sans pression particulière ».

La pièce-maîtresse du puzzle

Pour reprendre l’expression employée par Nicolas Douchez, Frédéric Antonetti constitue la pièce-maîtresse du puzzle rennais. Par ses qualités de meneur d’hommes et d’entraîneur, il s’est affirmé peut-être comme jamais depuis ses débuts à Bastia, fédérant autour de lui un groupe restreint mais d’une efficacité rare et doté d’un caractère bien trempé.
Pourtant, le début de cycle annoncé l’été dernier et l’orientation donnée à l’effectif (cure de jouvence, limitation en nombre...) était risquée. « M. Dréossi et M. Antonetti ont vu juste, affirmait Jérôme Leroy dès la mi-décembre. Ils ont vu qu’il y avait des jeunes de qualité. Je trouvais un peu présomptueux de viser l’Europe, mais on s’aperçoit que quand les gens connaissent le football et qu’ils prennent des risques, ça marche ».

À deux mois de la fin du championnat, le Stade rennais est plus que jamais en course pour les places européennes, un classement parmi les cinq premiers semblant quasiment assuré. S’il y parvient, nul doute qu’il devra une fière chandelle à son entraîneur, qui a pourtant dû faire face à bien des difficultés au cours de la saison. L’effectif, plombé par les blessures, handicapé par les départs de dernière minute en attaque, a pourtant tenu bon. Et l’intégration réussie des Kana-Biyik, Théophile-Catherine, Brahimi ou encore Boye a donné l’impression d’un réservoir inépuisable et performant en cas de coup dur.
Durant toute la première partie de saison, les doutes ont pourtant été nombreux, entre la sensation de gâchis provoquée par les départs de Gyan et Bangoura, une faiblesse offensive parfois désespérante, et un certain penchant d’Antonetti pour les sorties médiatiques aussi tranchantes que déroutantes, comme par exemple début octobre.

Cette période semble aujourd’hui oubliée, un mercato hivernal réussi ayant bien œuvré dans ce sens. D’autant qu’une dose de réussite et une certaine rage de réussir [1] que n’aurait pas reniée l’équipe de Guy Lacombe version « invincibilité de dix-huit matchs » ont également contribué à asseoir les bonnes dispositions et le talent de cette jeune équipe. Les résultats ayant adoubé sa légitimité, Antonetti pouvait désormais militer pour que le club œuvre dans le sens d’une stabilité de l’effectif.
Ces dernières semaines ont vu l’État-major du club s’affairer avec insistance sur le chantier des prolongations de contrat, les cas de Théophile-Catherine, Mangane et Douchez étant en ligne de mire. À ceux-là s’ajoute évidemment Yann M’Vila, qui continue de faire l’objet d’une cour intensive de la part d’un grand nombre de ténors européens. Sans que les joueurs cités aient d’ores et déjà décidé de prolonger leur séjour à Rennes, une prolongation de Frédéric Antonetti serait un signe fort. Kader Mangane lui doit son statut de capitaine, et Yann M’Vila n’a jamais caché sa reconnaissance pour celui qui l’a lancé en L1.
Alors qu’un départ marquerait un coup d’arrêt, une prolongation annonce une continuité, la confirmation d’un cycle enclenché il y a un peu moins d’un an.

Un mariage longue durée ?

« Imaginez ce groupe, avec quelques retouches, avec deux ans derrière lui de première division. Et je ne parle pas d’un joueur mais de huit, neuf ou dix... ». Quatre mois après, ce discours tenu par Antonetti après le match nul concédé face à Lyon route de Lorient (le 6 novembre) est toujours d’actualité. Quatre mois après, le jeune effectif rennais a déjà visiblement progressé.
Dans deux ans, Antonetti sera t-il toujours là pour le diriger ? Aux dernières nouvelles, c’est un contrat de trois ans qui est actuellement en négociation entre le technicien et sa direction. Un projet qui dénote par rapport à ses précédents propos. « Dans trois ans, Rennes peut jouer le titre, mais ce ne sera pas avec moi », prédisait ainsi l’entraîneur rennais il y a quatre mois.

En prolongeant son contrat, Antonetti se placerait dans la durée avec le Stade rennais, lui qui n’a jamais été limogé depuis qu’il a entamé sa carrière d’entraîneur de D1 en 1994 à Bastia.
Aller au bout de son nouveau contrat le positionnerait de façon singulière dans l’histoire récente du club. Depuis l’arrivée de François Pinault aux commandes du Stade rennais, jamais un entraîneur n’a dépassé les trois années de présence à la tête de l’équipe première, total atteint par Paul Le Guen (1998-2001) puis par Laszlo Bölöni (2003-2006). Depuis l’âge d’or matérialisé par la période Jean Prouff (1964-1972), aucun entraîneur n’a d’ailleurs pu faire mieux que Raymond Keruzoré et ses quatre années de présence consécutive (1987-1991).

« Je corresponds bien à Rennes, et Rennes me correspond bien. C’est un beau mariage », expliquait ce vendredi Frédéric Antonetti sur RMC. Une belle union appelée à durer.

Notes

[1Entrevue notamment avec plusieurs résultats obtenus en fin de match, comme les victoires obtenues contre Sochaux ou Valenciennes, à Toulouse, ou encore le nul décroché à dix contre onze à Lyon.

Vos réactions (54 commentaires)Commenter
boogerman3526 mars 2011 à 01h09

Bonne nouvelle !!

Jordiaz26 mars 2011 à 03h53

Si les projets se réalisent, ça peut donner du bon. A voir si les joueurs privilégient le coté sportif et acceptent le cap des salaires du stade.

Sinon Antonetti ne s’est pas fait virer de Saint Etienne ?

louis G26 mars 2011 à 07h44

Oui le Stade Rennais 2010-2011 fait un bon parcours malgré un secteur offensif sinistré avec les départs tardifs de Gyan et Brangoula fin août !!...le prolongement du contrat d’Antonetti serait de bon augure pour la stabilité du club et pour le maintien , sans doute, de certains bons joueurs tentés de partir si leur coach s’en va !!...

grobulrouge26 mars 2011 à 10h03

une continuité avec un fred antonetti au summum de son métier
et les differents organigrammes + des joueurs a de tres bon niveaux
un bon classement= un titre pour bientot ? et bien on va faire des jaloux dans le landerneau du football !

Syracuse26 mars 2011 à 10h26

Soyons clair et arrêtons de tourner autour du pot . La philanthropie n’a plus de mise dans le Foot moderne donc :
L’idéal serait de.... lit-on dans tous les commentaires !
En fait, les choses sont réglées comme du papier à musique qu’on le veuille ou non.
Tous attendent une éventuelle qualif en LDC ou pas.
En résumé si il y a Ligue des champions on a de grandes chances de retrouver tout ce petit monde Route de Lorient l’année prochaine. Dans le cas contraire, je vous laisse imaginer l’exode... Et ça vous le verrez par vous même.
Heureusement qu’en bon marin qu’il n’est pas notre coach lui, ne quittera pas le navire et c’est un moindre mal .

kg3526 mars 2011 à 15h47

super nouvelle qui pourrait en amener d’autre

anto et dreossi (montré du doigt il y a encore quelques mois ) n’ont rien laché ( aussi enteté , pationné et determiné l’un que l’autre )- ils ont suivi leur feuille de route contre vents et marees et avec un peu de reussite ( sportive : mais il en faut un minimum....) ils sont en passe de reussir leur pari et la je dis RESPECT VOUS ESTES DES PUTAINS DE MECS ET VOUS EN AVEZ DANS LE FALSARS ( desolé pour l’expression mais ca vient du fonds du coeur !!!!!)

je suis certain que cette determination y est pour quelquechose dans la motivation de l’effectif et la reussite qui en decoule

les joueurs doivent faire bloc derriere c’est 2 la et sont pres a continuer l’aventure avec anto ( pour douchez ; mvila et mangane je suis super confiant )

nous sommes dans une dynamique positive prions pour que cela continue
nous avons tout les ingredients pour que mayo prenne

- un actionnaire avec de l’argent
- un manager visionnaire ,qui a de la poigne et le nez fin
- un entrainneur avec du caratere mais qui est un vrai meneur d’homme
- des joueurs jeunes , talenteux, qui semblent avoir la reconnaissance envers leur club et leur entraineur ( j’exclu bien evidement marvaux :lol)
- de la reussite sportive

ca sent bon , pourvu que ca dure

takac26 mars 2011 à 18h44

ça sent bon
encore 4 prolongations et 2 recrues en attaque( dont un chasseur de buts)......et l’an prochain nous vivrons encore une bonne année

thiery4426 mars 2011 à 19h36

La prolongation d’Antonetti serait sûrement la meilleure nouvelle pour le Stade Rennais. Le boulot qu’il a a fait cette année avec l’effectif qu’il avait est vraiment super !!
Il y a quand même une chose qui me chiffonne : la réserve de Rennes est en passe de descendre en CFA2 ??.... pour sortir des futurs pros de Ligue 1, ce n’est pas le top !

the miz26 mars 2011 à 21h39

Kg35 précision:un actionnaire avec de l’argent qui n’en dépense presque pas.....

Sinon pour Anto faut voir si on décroche l’Europe,c’est encore trop tôt.

kg3526 mars 2011 à 21h58

the mizz

ca va venir !!! ( sourires ) t’inquietes pas !

the miz26 mars 2011 à 22h07

J’espère mon Kg35 !!!!

Mais pour ça il faut la LDC car l’europa league est financièrement nul.

Razak26 mars 2011 à 22h21

Ce que fait fred et pierre dréossi cette année est juste parfait , au debut de chaque rencontre jusqu’a la derniere on va avoir des frisson si on veu acrocher la LDC .

M’vila , Mangane, Douchez , la colonne vertébrale du monstre rennais :D

27 mars 2011 à 00h30

... et moi je rajouterai brahimi (que je vois comme un très grand joueur !)
BFE

Razak27 mars 2011 à 01h56

... avec ou sans brahimi l’equipe tien la route , maintenan enleve douchez ( cean-rennes en partit a cause de carasso ) mangane c’est un miracle que l’on est un mec comme boye en cadeau surprise quand il était absant et M’vila c’est pas encore bléssé mais quand (si sa arrive) il se blessera j’imagine mal la suite .

klose3527 mars 2011 à 11h07

a mes amis Volpone et the Mizz....un buteur...j en connais un qui as encore planter 2 fois hier avec la Mannschaft....dommage qu il soit trop vieux....hi hi hi ....sans rancunes...

volpone6027 mars 2011 à 14h02

à mon cher klose !!!
des que j’ai connu le résultat , j’ai esquissé un sourire !

bon maintenant il te suffit uniquement de convaincre ton idole de se contenter de 100 000 par mois , a charge pour toi bien sur, de lui verser le solde .....

C’est beau de rêver , moi je rêve pour le SRFC d’un joueur bien meilleur et bcp plus jeune que le buteur allemend , je te laisse chercher ( allez je t’aide..... un ti argentin qui joue au barça )

bon dimanche à toi

papa tango sharlee27 mars 2011 à 14h03

papa est de retour ! attention les enfants vous allez etre encore déçus ! perso je reste au jour le jour , la ldc est ce vraiment pour nous ? oui , a condition de recruter derrière parce que honnêtement avec un montano , un leroy ( qui fais une super saison ) et un dalmat a l’offensive je donne pas cher du stade rennais et si c pour ce taper une saison comme auxerre moi j’dis niet ^^ ! on visait la 5 éme place ce qui me convient perfecto , maintenant c clair ! un groupe de la mort , real madrid , manchester , barcelonne ça serait le kiff mais quand on c pas nager on reste dans le petit bassin ^^ amis breton en parlant d’auxerre ! on va les massacrer ! 3-1 pour rennes !

the miz27 mars 2011 à 14h23

klose35 ah ah !!!

D’accord avec Volpone,le problème c’est le salaire avec ce pingre de Pinault(ça c’est moi qui le dit,lol)

Il reste énormément de points en jeux et moi je ne suis pas le genre a m’enflammer je ne rêve plus depuis longtemps tellement j’ai été déçu.

On verra en mai.

Razak27 mars 2011 à 15h02

Si fredo reste , sa veu tout dire , Mvila et mangane reste , pinault lache des tunes pour une ou deux recrues , dréossi fait des plus gros calculs salarial , rennes est européen ... on jou le titre l’année prochaine (je rêve^^)

Verhoek va peut-être etre titulaire samedi , perso moi mettrai boukari en pointe , brahimi sur l’aile gauche , leroy sur la droite remplacé par kembo a l’heure de jeu , avec un milieu mvila , tettey, lemoine .

klose3527 mars 2011 à 15h34

merci les gars....j attends la hausse de ma pension pour lui en toucher 2 mots...non serieux les gars. il veut encore la LDC a son age....et il la jouera soyez en sur....sur ce soyons serieux .et honnete oui il nous faut un buteur mais pour jouer en France ce genre de mec est hors course....meme en doublant son salaire il ne viendrait pas ( Marseille et Bordeaux ont essayer....) moi je pense plutot a un Serbe ou un Croate ou un Polonais....il y en a plein a l Est.....une chose est sur IL EN FAUT UN...et sur qu Anto le sais aussi.....donc trop cher mais aussi trop talentueux pour nous.....(et Frei hein a 31 ans....pourrait aussi non....)

roazhon boy27 mars 2011 à 16h27

Merci Antonetti !!!!!!!!

« Match après matchs » continuez comme ça et vous réussirez

RDV ds 10 journées pour une LDC !!

Tous au stade,

Roazhon da viken

the miz27 mars 2011 à 17h12

klose35 un retour de Frei me plairait

Il a encore du talent.

Léon27 mars 2011 à 18h59

« Prolongation de trois ans pour Antonetti »

Pour assurer la continuité du travail accompli depuis deux ans, un effectif en début de cycle et jeune de surcroît qui peut aller chercher avec un peu de réussite une qualification en LDC ou à minima l’europa ligue. Pour la saison 2011/2012, deux renforts seraient suffisants et je propose deux joueurs de talent qui s’intègreraient parfaitement dans le projet sportif du club.Le brestois, Nolan ROUX, et le Nancéen, Julien Ferret ; le premier a un talent fou, c’est un attaquant racé, toujours en mouvement et dans la profondeur. Le second, connait bien la maison"rouge et noir", c’est aussi un technicien redoutable doté de l’instinct du buteur.Deux joueurs connaissant bien la L1 et correspondant à la grille salariale du SR. Mon équipe type :

Roux(Camara) Montano( Boukari) Ferret ( Kembo)

Brahimi(Dalmat) Tettey( Lemoine- Doumbia)

M’Vila (Mandjeck)

TC(Souprayen)Mangane(Boye)K-B(Apam)Danzé(Jebbour)

Douchez( Diallo)

Léon.

BABATH27 mars 2011 à 20h23

Bof, on verra bien. Perso, je verrais d’un bon oeil le recrutement de joueurs non africains ou du moins non sélectionnés dans leur équipe nationale car l’année prochaine si je ne m’abuse, il y a la CAN....
Ce sera chaud ...
Vivement en tout cas que la prologation d’ANTONETTI soit officialisée. Ca donnerait un message fort aux joueurs et ça pourrait déclencher une rafale de prolongations... A mon sens, il vaut mieux commencer par prolonger ANTONETTI que de discuter avec les agents des joueurs.
En tout cas, en cette fin de saison, il ne reste plus qu’à espérer que les joueurs ne vont pas baisser le pied et seront tous concernés. Objectivement, LILLE, LYON et l’OM termineront devant nous et je dirais que ce serait logique. Ils sont plus forts que nous, ont plus d’expérience en la matière et plus de moyens financiers. Il ne reste plusqu’à regarder le PSG ! 4ème, ce serait déjà une très belle saison eu égard du jeune effectif dont on dispose. Mais mais mais j’ai encore les boules pour la coupe de France !
Il faut commencer par gagner le prochain match contre AUXERRE et ce sera loin d’être évident. Retour de BOUKARI visiblement mais on perd MONTANO suspendu. J’espère que KEMBO n’a plus de gêne mais j’ignore ce que devient BRAHIMI. En bref, quand même beaucoup d’incertitudes pour ce match sans compter qu’on ne sait pas comment va nous revenir M VILA. J’espère qu’il ne sera pas aligné mardi pour qu’il récupère un peu.
Dans tous les cas, pour l’année prochaine, je crois que :
- En gardien : on ne touche à rien et on fait prolonger DOUCHEZ
- En défense : on ne touche à rien et on fait prolonger MANGANE (même si j’aimerais aussi voir jouer BOYE qui n’a vraiment pas démérité)
- En milieu : Je pense que LEROY arrive en fin de carrière et qu’il faudrait recruter un milieu technique effectivement du style de FERET (Physiquement, je crois que le milieu fait déjà le poids)
- En attaque : je pense que le recrutement d’un chasseur de buts s’impose... et j’espère que ce sera un joueur qui sera un peu plus reconnu que celui qu’a fait signer DREOSSI en décembre... je ne sais d’ailleurs plus son nom.
Allez le stade !!!!

papa tango sharlee27 mars 2011 à 21h28

moi je ne serais pas contre un frau de lille voir méme un petit roux de brest ^^

Razak27 mars 2011 à 22h07

Huseklepp a marqué encore , et avec la CAN l’année prochaine un norvegien c’est parfait , sinon en france , j’adhere pour roux ou ji sung park !!
au milieu julien feret pour moi a le meme profil que jerome leroy sauf que lui marque bocoup de buts pour son poste ( du moins a nancy )

mvila va jouer mardi c’est obliger vu sa belle préstation vendredi mais c’est pas sa qui va le fatiguer des masses :)

Raoul Volfony27 mars 2011 à 22h57

@ BABATH
L’attaquant que M. Dréossi a fait signer en janvier, c’est le belge Benteke.
On ne sait pas trop d’ailleurs ce qu’il fait en club actuellement...
Joue-t-il ? Marque-t-il ?
Sinon, l’attaquant brestois Nolan Roux serait en effet une bonne recrue avec aussi le nancéen Féret.
Et aussi, pourquoi pas, le jeune lensois Varane (17 ans je crois) pour préparer l’avenir. Il peut évoluer en défense centrale ou en 6 au milieu.

takac27 mars 2011 à 22h59

d’accord avec vous.
roux et Feret s’imposent

Raoul Volfony28 mars 2011 à 08h53

On oublie aussi Pajot en prêt à Boulogne !
Il est apparemment auteur d’une excellente saison en ligue 2 (à l’image de Brahimi et Souprayen la saison dernière) et a même été appelé en Equipe de France espoirs !
Il pourrait être intéressant de le conserver pour étoffer le groupe en vue de la coupe d’Europe la saison prochaine.

volpone6028 mars 2011 à 08h54

perso je pense que si verhoek est encore un peu tendre , il va éclater d’ici peu !

donc un 9 de métier à la place de la chêvre Montano , mais donnons du temps de jeu aux verhoek, kembo, camara

Christophe28 mars 2011 à 09h54

Bonne nouvelles pour le stade rennais !
Moi j’aime bien le petit marvin Martin de Sochaux, ce serait une progression pour lui de venir à Rennes, il est jeune et plein de talent, il doit rentrer dans la grille salariale : Brahimi à gauche, Martin à droite, ca me plait !

Razak28 mars 2011 à 12h35

Pajot , c’est vrai a un super profil
Vous etes d’accor par contre , pas touche a la defense ?!

dup’s28 mars 2011 à 23h01

il ne faut pas oublier que Benteke a deja signer cet hiver pour arriver cet été, sinon Féret et un tres bon joueur qui peut-etre interessant (en plus s’il marque..). Et pour Nolan ROUX, il me semble que le transfert serait aussi deja fait (source : bouche a oreille, personne placé)
il faudrait « juste » une qualif en Champions Ligue qui assurerais de garder l’effectic (dont M’Vila) alors que la coupe UEFA sans doute un peu moins..

volpone6029 mars 2011 à 07h12

et bien si ce que tu dis est vrai , c’est une mauvaise nouvelle !!!
Roux ne vaut guère mieux que montano !!!! ROUX en est à 5 buts cette saison , ce qui le place 28-30 eme au classement des buteurs !!!

c’est un bon joueur de L1 , mais il ne fera pas franchir un pallier au SRFC

KLOSE explique leur !!!! ( sourires )

Raoul Volfony29 mars 2011 à 09h46

@ Volpone
Roux n’en est certes qu’à 5 buts mais il ne faut pas oublier de préciser qu’il a été blessé pendant 3 mois suite à une fracture d’un métatarse (sur une semelle de Kaboré lors du match contre l’OM le 22 décembre) à laquelle il a enchaîné une blessure au quadriceps à son retour.

Il a donc marqué 5 buts en 18 matches. Il était bien parti pour marquer au moins 10 buts, ce qui est plutôt correct pour une première saison en ligue 1 (15 buts en ligue 2 l’année dernière en 34 matches).

Il a fait son retour le week-end dernier lors du tournoi de futsal de Bercy que Brest a remporté (victoire en finale 8-3 contre ... Lille !).

Il a 23 ans, international espoir et Laurent Blanc a un oeil sur lui. Boghossian, présent à Bercy, l’a encouragé à continuer ses efforts et lui a fait savoir qu’il était suivi. Nolan Roux pourrait postuler à une place en équipe de France (à la place de Hoarau).

klose3529 mars 2011 à 10h14

tu as raison Volpone...Roux est peut etre bon mais il est seulement en devenir et n a rien prouver....l EUROPE egale 2 ou 3 gus de metier c est obligatoire...moi je prefere un vieux briscard (aller 29 a 30 ans...ce qui en elimine certains....hi hi hi...) a un mec si talentueux soit il mais sans experience....) rappelez vous l intertoto : Frei Rubbio Cech Gourcuff ect ect....que du talent et a l arrivee ? NADA.....because aucunes experience....c est tout.......

Raoul Volfony29 mars 2011 à 12h13

Moi, je préfère un jeune en devenir, talentueux et qui en veut plutôt qu’un vieux expérimenté qui viendrait à Rennes en « pré-retraite » !!
Souvenons-nous d’un certain Sylvain Wiltord......

klose3529 mars 2011 à 12h27

et bien ce jeune n apportera rien....c est tout....et tout le monde ralera de n avoir fait qu un petit tour....

forzarennes30 mars 2011 à 16h13

juste pour repondre a jordiaz
antonetti ne s’est pas fait virer de sainte il etait en fin de contrat.
alors qu’il allait resigner puisque champion de d2 elie baup lui a piqué
la place. d’où l’animosite de la part de notre coach
allez fred t’es le meilleur !!!!!!

volpone6030 mars 2011 à 18h59

Raoul Volfony

je ne vois pas au niveau des stats la différence entre un montano qui plante 7 fois en 24 matchs et un Roux qui plante 5 fois en 18 matchs , dans les 2 cas les ratios sont faibles !!!

Roux est légèrement plus jeune que Montano et a sans doute plus de talent
mais le résultat est là ! Les chiffres parlent , ce sont deux avants centre moyens , au même titre que des hoareau ou des gignac

papa tango sharlee30 mars 2011 à 23h11

bon bah y auras pas beaucoup d’attaquants contre auxerre ...ptéte tenté un ptit
verhoek razak leroy
lemoine tettey
m’villa
catherine mangane kana danze
diallo

par contre au niveau des remplacements .... va t’on voir encore un ptit new jeune ^^

Raoul Volfony31 mars 2011 à 00h24

Volpone,

En 24 matches, Montano a inscrit 5 buts ... dans le jeu + 2 penalties (pour moi, ça compte pas).
En 18 matches, Roux en marque 5, tous dans le jeu (aucun penalties).
De plus, après un bon début de saison, Brest a obtenu de moins bons résultats depuis qu’il s’est blessé. Relation de cause à effet ?

Mais si tous les attaquants de Ligue 1 sont moyens, moi, je veux bien qu’on recrute des vieux briscards européens (Klose, Van Nistelrooy, Raul, Larsson, Nuno Gomès, Trézéguet, Inzaghi.....).
Par contre, 2 problèmes se posent :
- le salaire (bien au delà des 100 000 euros mensuels).
- le pouvoir d’attractivité du Stade Rennais, pas (encore ?) assez prestigieux à leurs yeux pour les attirer.

Ah, dans ma liste, j’ai oublié Charisteas qui a aidé Arles-Avignon à franchir un palier !!
Je taquine, bonne nuit !

klose3531 mars 2011 à 10h51

a Volfony....il ne faut pas non plus tomber dans la caricature....je me repete...il y a en Europe les Croates des Serbes des Polonais ect ect de tres tres bon niveau....chaque equipe Allemande en possedent......travailleurs serieux et surtout honorant leur contrat.....qui etait l avant centre Croate lors de France Croatie ?.....le 9 de HambourgSV.......par exemple......je reviens sur Auxerre.....je ne sens pas ce match......ils sont aux aboies....allez...un petit 2 a1 aux forceps.....car la fin de saison va etre dure.....

Raoul Volfony31 mars 2011 à 12h34

Suker était un bon attaquant mais c’était il y a 13 ans et toutes les sélections, dans leur histoire, connaissent de bons buteurs.
Cela ne veut systématiquement dire que tous les buteurs croates réussiraient à Rennes.
Exemple : je me souviens d’un attaquant croate répondant au nom de Klasnic que tu dois connaître puisqu’il a évolué dans le championnat allemand que tu estimes tant, au Werder de Brême (où il formait un bon duo avec ... Klose !). Et bien, il a signé en 2008 à Nantes pour la réussite que l’on connaît....

klose3531 mars 2011 à 15h29

eh volfone ce n est encore qu un exemple....tous ne se plante pas....regarder du cote de Nantes depuis 3 ou 4 saison n est pas excactement ce qu il faut faire....en tout cas moi perso je prefere leur mentalites a celles des Africains......qui en plus 1 annee sur 2 se cassent a la CAN......on peut plus compter sur un Frei ou un Grassi que sur un Gyan ou bangoura....voir meme Sow.....et des attaquants europeens il y en as qui reussissent aussi......

volpone6031 mars 2011 à 17h56

klose-belphegor

essaie de préciser quand tu parles de « volfone » on ne sait pas si tu t’adresses à volpone ou a volfony ......Sourires

bon avant d’acheter qui que ce soit , je vais jouer le role du rabat-joie....
Et oui car il reste 27 pts à distribuer .....Nous pouvons terminer 1er comme 6 ou 7 eme et bien entendu le recrutement sera en conséquence

allez à samedi au stade

klose3531 mars 2011 à 18h21

a volfony que je m adresse.....c est vrai qu il peut y avoir confusion.....vos pseudos sont tres proches....a samedi....2 a 1 et on sera content.....quand a finir 6 ou 7eme je n y crois pas....les5 premiers ont beaucoup d avance....il faudrait quand meme une cata pour ne pas y etre.....

Raoul Volfony31 mars 2011 à 22h39

Oui, concentrons-nous sur le match contre Auxerre !
Nos précédents échanges montrent que toute affirmation trouve sa contradiction (sourires).

On verra pour le recrutement à l’intersaison. C’est vrai, comme le dit Volpone, cela dépendra du classement final. Et, il reste encore 10 journées à disputer soit 30 points à distribuer (et non pas 27, sourires).

Ceci dit, je suis d’accord avec Klose à propos des joueurs africains qui partent à la CAN tous les 2 ans. C’est handicapant quand on en compte beaucoup dans l’effectif. Problème que l’on ne rencontre pas avec des joueurs européens.

Cordialement.

volpone601er avril 2011 à 09h33

oui 30 pts ! a croire que je comptais déjà ceux d’auxerre !

certains ne sentent pas ce match ....Moi j’y crois !

Et puis a quoi cela servirait il alors de Parler de LC ou d’europa league si on n’est pas capable de battre le 17 eme chez nous ( 17 eme qui au passage va vraisemblablement jouer sans ses 2 meilleurs éléments )

il ne faut pas y aller en se disant que cela va être facile , mais en jouant sur notre niveau depuis le début du championnat , cela doit passer ....

Raoul Volfony1er avril 2011 à 09h58

@ Klose 35
Oups, quand tu évoquais l’avant-centre de France-Croatie, tu parlais du match amical de cette semaine et du n°9 de Hambourg, donc de Petric !
J’étais parti un peu loin avec Suker et le France-Croatie de 98 (sourires)

Louis G1er avril 2011 à 11h29

C’est important de faire un bon résultat contre Auxerre demain...cela donnera plus de sérénité pour les matchs,également importants, à venir !...le Stade Rennais doit être le mieux classé possible avant le déplacement le dernier jour à Lille...j’y crois malgré nos difficultés surtout en attaque !!...et comme l’insinue L. Blanc :"une grande équipe repose avant tout sur une bonne défense" !!...

Tintamar1er avril 2011 à 13h14

Premier objectif : garder l’effectif au maximum.
exceptions faites : Leroy, que j’apprécie mais qui a fait son temps. S’il reste, je le vois comme joker seulement. Il pourra peut-être encore apporter. Mais plus en tant que titulaire.
Camara, bien que jeune et rapide, ne m’impressionne pas du tout. Un prêt (comme il était prévu en début de saison) ou un transfert définitif pourrait être envisageable.
Mandjeck, obscur et maladroit, ne semble pas avoir sa place.
Si Douchez part (je préfererais évidemment qu’il reste), espérons une arrivée comme Ospina (Carrasso semble léger, et Diallo, bien que très talentueux, est encore trop jeune).
En défense, rien à retoucher, vu la solidité. Si ce n’est comme proposé, l’arrivée de Varane, qui serait utile.
Concernant les arrivées, les transferts de Nolan Roux et de Julien Féret me plairait vraiment. Sans oublier le retour de prêt de Pajot, qui peut vraiment apporter !

Au final, départs : Camara / Mandjeck
Arrivée : Féret / Roux / Retour de Pajot
Pas de dépenses folles, mais une stabilité et une cohérence dans la politique du club. L’effectif aurait de la gueule.
Allez Rennes

volpone601er avril 2011 à 15h16

tintamar

nous sommes déjà 60 millions de sélectionneurs qui se voient meuilleurs que L.Blanc pour l’EDF ......

J’espère qu’anto et Dréo suffisent pour le stade rennais !

je n’ai rien contre ta vision de l’équipe , c’est juste la tienne ....

En plus , tu ne dis pas si TON équipe jouerait la LC , L’europa league ou simplement une honnete 5 eme place en championnat avec son 8 eme budget

Il y a trop d’inconnues à ce jour pour tirer des plans sur la comète ( quid de Douchez, M’vila, Mangane .....souviens toi du départ de Gyan la veille de la clôture des transferts)

Il sera toujours temps de fantasmer ( enfin je l’espere) au soir de la 38 eme

cordialement

Tintamar3 avril 2011 à 16h15

Volpone60
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur les pts que tu évoques.
Anto et Dréo suffisent. En tout cas je leur fais confiance, et ait toujours cru en la politique du stade rennais.
De même, pour tous les paramètres inconnus qui existent à ce jour, le classement final et les désirs ou de possibilités de prolongation ou non de certains changeront évidemment énormément la donne.

Dans mon post précédent, comme d’ailleurs dans quasiment tous les posts de tout le monde ici, je n’exprime qu’une vision et des désirs personnels sur l’équipe à venir. Je ne prétendrais pas affirmer que ce sont les choix optimaux dans l’absolu.
Cela reste un forum, personne ne peut en effet prétendre avoir la vérité en tout cas pas moi !)
Mais l’échange d’avis personnels n’est-il pas le but d’un forum ou d’un débat en général ?
Cordialement.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.