Scores Rennes en direct
12 avril 2011 | à 19h33

Antonetti jusqu’en 2013

Attendue depuis de nombreuses semaines, la prolongation du contrat de Frédéric Antonetti avec le Stade rennais a été officialisée ce mardi. Le technicien corse est désormais lié jusqu'en 2013 avec le club breton, un signe fort à l'adresse de son effectif.

Antonetti jusqu'en 2013

Arrivé au Stade rennais en juin 2009, Frédéric Antonetti a donc bien décidé de s’inscrire dans la continuité avec son club d’adoption. Après avoir rencontré lundi François Pinault et les membres du conseil d’administration du club, l’entraîneur (ainsi que son staff) a prolongé le contrat qui le lie au Stade rennais jusqu’en juin 2013.

Une signature sans surprise, tant cette prolongation avait été annoncée ces dernières semaines, aussi bien par Antonetti lui-même que par Pierre Dréossi ou Patrick Le Lay.
Ce mardi, c’est d’ailleurs le manager général qui a annoncé la nouvelle via un communiqué sur le site officiel du club, expliquant l’existence d’un « pacte » avec le technicien pour la signature de cette prolongation.

L’information vient en tout cas confirmer que la politique du Stade rennais pour l’été à venir sera de conserver un maximum de membres de l’effectif, tout en renforçant ce dernier avec quelques joueurs supplémentaires. Alors que Marveaux quittera le club, le cas Douchez reste lui en suspens, tandis que Mangane et M’Vila - entre autres - ne devraient pas manquer de propositions durant la période des transferts.

Dans cette optique, la perspective de voir Frédéric Antonetti continuer l’aventure est un atout dans la manche des dirigeants stadistes. Très apprécié de ses joueurs, le technicien corse cherchera à poursuivre le cycle enclenché cette saison, ce qui ne devrait pas déplaire à ses cadres.

Frédéric Antonetti : ses dernières actualités

Vos réactions (89 commentaires)Commenter
florian12 avril 2011 à 19h41

La meilleure nouvelle de l’année.

boogerman3512 avril 2011 à 20h20

Excellente nouvelle !!maintenant ésperons qu’il est obtenu une assiette conséquente pour le recrutement !!pour ce qui est de garder les jeunes (M’vila notamment) c’est bon, pour lui c’était la condition essentielle, il aurait pas re-signé sans en être sur à 100% !!Par contre pour douchez c’est moins sur et se serait très préjudiciable, certe il y a Ospina qui est de qualité mais cela fera de l’argent à investir pour un gardien alors qu’offensivement on a déjà de quoi faire !!sinon Mangane je crois pas à un départ, il va rester.

the miz12 avril 2011 à 20h28

Si c’est pour nous proposer un jeux aussi pourrie je dit NON !!!!

En revanche si Pinault ENFIN lui donne les moyens OUI !!!!!!!

Désolé pour les fans d’Antonetti mais si il est un meneur d’homme j’ai l’impression qu’il n’est pas si fin tacticien il n’y a qu’a voir ses erreur depuis 2 matchs.

Je sens qu’on va m’allumer !

Stp close35 aide moi lol !

LeBretonDu3712 avril 2011 à 20h31

THE MIZ = BOUM :p
Raaaa un peut d"humour, hihihihi

POKOU 5612 avril 2011 à 20h32

2 ans supplementaires seuleument ?? c est peu, Ce n est pas un signe fort de son engagement pour le moyen et encore moins sur le long terme pour Rennes. Cette durée me semble bien courte, a coté des signatures des derniers joueurs engagés qui était de 4 ans 1/2.
Je serai bien curieux de savoir qui a fixé cette durée.( ANTO lui meme ou DREO +
3 ans me semblait une durée interressante, notamment pour les jeunes joueurs et ceux qui sont en renouvellement de contrat (douchez, Mangane ETC...
Je suis deçu...........

boogerman3512 avril 2011 à 20h36

@the miz

Je suis pas d’accord avec toi. Pour moi antonnetti fait en fonction de son effectif, cette saison notre attaque est très faible, du coup on est obligé de jouer la solidité pour se maintenir en haut. L’année dernière on jouait correctement mais on avait sow, bangoura, gyan, briand. Donc si PINAULT décide de recruter correctement on devrait retrouver du jeu, pour moi c’est un faute de moyen c’est pas une anto qui pronne le jeu défensif. Et au delà de l’attaque faible tu peux pas demander à des joueurs faisant leur première saison en L1 de sortir des matchs flamboyant, faut qu’il s’adapte, l’année prochaine se sera mieux au niveau du jeu. Maintenant on a quand la possibilité de faire la meilleure saison de l’histoire du club (en terme de classement pcq en terme de points pas sure tellement le championnat est faible cette année) donc tout n’est pas à jeter.

SRFC29 (ALF29)12 avril 2011 à 20h41

Et ben ça pour une nouvelle c’est une bonne nouvelle !!! Maintenant les joueurs seront libérés et vont tout faire pour finir le plus haut possible !!!

the miz12 avril 2011 à 20h46

boogerman35, certe mais pour bien jouer il faut déjà faire jouer les joueurs a leurs postes !

Pour moi Bangoura avait tout a fait sa place cette année(mais a son vrai poste !!!!!!!!!)

Antonetti est un excellent meneur d’homme et un fin communicateur mais pou ce qui est de mener un club très loin je demande a voir !

Des jeunes du centre de formation et des stars comme par exemple Klose (il est trop vieux pour un français,IRONIQUE !!!!!!!!!!!!)

et on sera très très fort !!!!

Quand on veut on peut ! tous chez Pinault les mecs(et au pas de coursse) !!!!!!!!!!!!!

SRFC29 (ALF29)12 avril 2011 à 21h03

Qui n’aime pas ce que j’ai dis ? C’est vrai non ? On a bien vu ce que cela avait donné avec Laurent Blanc et Bordeaux.

Vous ne trouvez pas bizarre les 3 derniers matches ? Comme par hasard son avenir était incertains et on ne gagne pas et le jeu est médiocre. Maintenant qu’elle est confirmée sa signature les joueurs vont pouvoirs y voir plus claire dans leurs ambitions.

boogerman3512 avril 2011 à 21h05

Ouai je pense aussi mais il s’était embrouillé ac le coach donc c’était plus possible et surtout le coach avait pas préu que gyan parte aussi et que marveaux soit out !!pour moi c sur tout va ce jouer sur le recrutement, le coach est compétent.

damvanou12 avril 2011 à 21h16

@ the mizz non tu n’es pas seul je pense réellement qu’antonetti n’est pas aussi bon technicien qu’on le croit. Le système n’est également pas le bon et tout les joueurs ne sont pas à leur place.
Bangoura, Boukari, Montano ne sont pas devenu mauvais du jour au lendemain pareil pour Dalmat ou encore Danzé (depuis 3 matchs) voir Doumbia. C’est simplement qu’ils ne sont pas ou qu’ils n’étaient pas à leurs « vrai » postes sur le terrain.

LeBretonDu3712 avril 2011 à 21h27

Ami(e)s Sûpporters re bonsoir,
Et de m’interroger sur un fait :
J’ai cru lire que M.Dréossi avait une marge salariale qu’il ne voulait à AUCUN PRIX dépasser me semble t’il. Sauf que pour M.Antonetti c’est une exception, il va dépasser cette dite grille semblerait-il encore une fois.
J’éspère avoir mal lu bien que...
Car maintenant si tel est ce cas, demandez entre autres à Douchez, M’Vila, Mangane et consort de se serer la ceinture....
Antonetti comme Dréossi ne seront plus crédible pour un sou !!!!
A suivre avec intéret...
Bien belle et douce soirée Ami(e)s Supporters.

kg3512 avril 2011 à 21h37

pour moi c’est une bonne nouvelle pour l’equipe

anto etait peut etre a cote de la plaque du fait que ses attentes en terme de prolong n’etait pas validées

ensuite les joueurs (surtout ceux a qui il a fait confiance et qui le soutiennent ) attendaient aussi des garanties sur anto , sur les ambitions du club, sur le maintien de l’effectif..... maintenant ils sont fixés et ca va peut etre liberer tout le monde

maintenant nous ne sommes pas dans le secret des dieux mais je pense que les garanties pour chacun doivent etre la et que le groupe peut en sortir grandi d’ici la fin de saison et jouer plus liberés ( comme quand le maintien est assuré pour une equipe en difficulté ) ont va etre vite fixé

boogerman3512 avril 2011 à 21h45

Le cas M’Vila :

C’’est antonnetti qui à lancé M’vila en ligue 1, qui lui a fait découvrir le haut niveau et lui a permis d’accéder à l’EdF, il lui est donc redevable !!et je pense qu’il en est conscient. C’est pourquoi si anto lui demande de rester un an de plus je pense qu’il le fera, il sait de toute façon qu’il ira dans un grand club et qu’il gagnera beaucoup d’argent par concéquent je pense qu’il n’est pas à 1 an près en revanche son agent je ne sais pas...j’éspère qu’il est bien conseillé !!Enfin pr moi il restera même si on est en europa et pas en LdC.

Pour moi le danger ne vient pas de M’vila lui même mais plutot des dirigeants rennais qui se laisseraient séduire par une offre alléchante.

Vous en pensez quoi ?

rehel12 avril 2011 à 21h55

Moi je partage certaines opinions négatives sur la prolongation de notre coatch. Est ce l’homme de la situation ? celui qui fera se lever les foules de la route de lorient en privilégiant le beau football celui à une touche de balle toujours vers l’avant , ou les occasions se succéderont au fil du match et non la défense à outrance avec des joueurs de 1,90m et de 95kg ? Pour le moment il ne nous a pas montré beaucoup de tout celà même si on peut dire qu’il n’a pas été verni par les blessés, mais peut-être est il aussi un peu responsable de cette situation ?
moi j’ai vu tant d’entraineur passer à RENNES que je ne sais plus lequel serait le mieux mantenant ? je pense aussi que les joueurs ne sont plus les mêmes sur le terrain, la fierté de son maillot çà n’existe plus beaucoup maintenant ! On privilégie plus son compte en banque que le bonheur d’appartenir à telle équipe X où Y.
Bon on verra et on attendra une année de plus pour espérer ENFIN quelque chose, juste un petit trophée dans la vitrine.............il y a si longtemps et oui 40 ans depuis 1971

barumba12 avril 2011 à 22h07

Je trouve au contraire que Dréossi colle tout à fait avec le Stade Rennais, Discrétion et efficacité. Evidemment, étant supporter, on en veut toujours plus et plus vite ... N’oublions pas ce dont on dispose déjà : Un centre de formation au top, un stade génial (perso c’est toujours un plaisir d’y aller), un propriétaire qui en a sous la chaussure, un entraîneur qui porte un projet et des joueurs qui y adhèrent ... ne manque qu’une chose : un Titre !

Croyez moi, beaucoup de club de L1 nous envie ... donnons leur raison et allons titiller les 4 gros !!

boogerman3512 avril 2011 à 22h15

Pour PINAULT, il a dit qu’il investirait si on était européen, donc on va bien voir à la fin de saison si il tient parole ou si il continue de jouer « petits bras ».

boogerman3512 avril 2011 à 22h20

D’un autre côté tu peux pas reprocher à quelqu’un de pas vouloir jeter son argent par la fenêtre, pcq dans le foot 1 euros investit c’est 1 euros de perdus aujourd’hui. Tous les clubs sont en pertes. Et si tu regardes Chelsea, Abramovich est moins riche que pinault mais est un oligarque qui possède des biens publics en russie, et qui est sure de rester milliardaire quoi qu’il arrive (comme les mecs de dubai)là ou Pinault à une société côté en bourse et ne peut pas se permettre de faire n’importe quoi !!la solution serait peut être qu’il fasse comme plusieurs grands clubs à savoir se trouver plusieurs associés (fonds de pension...) qui partagerait les frais.

the miz12 avril 2011 à 22h45

A Nils : je ne savais pas que monsieur Dreossi était votre père ?!

Désolé !

Actuellement la censure est devenus tellement ordinaire.

Salutation

Modérateur12 avril 2011 à 22h58

Les insultes et les messages diffamatoires ne sont pas tolérés ici. Vos messages seront systématiquement effacés tant que vous utiliserez cette méthode pour vous exprimer ici.

La modération deviendra « ordinaire » tant que les insultes seront « ordinaires ».

Roazhon Boy13 avril 2011 à 01h32

Très bien cette prolongation, enfin !! Dans l’attente de celle des joueurs.

Maintenant, à défaut d’un titre (qui est toujours atteignable), il faut foncer pour accrocher un classement historique (avec LDC) pour les 110 ans du SRFC !!

S’il y a titre ! Un pèlerinage à VENZOLASCA devra s’imposer !! lol !

Rendez-nous fier d’être supporter !

Allez Rennes !!

Kenavo

BABATH13 avril 2011 à 03h28

Boogerman,

PINAULT n’est en aucun cas plus riche qu’ABRAMOVITCH... Ce dernier a nettement plus de moyen.
Concernant ANTONETTI, je suis ravi de sa prolongation. Les quatre derniers matchs ne doivent pas effacer ce qu’il a fait le reste de la saison. Si on avait dit en début de saison, qu’on finirait dans le top 5, personne d’entre nous ne se serait plaint. On est 4ème à ce jour, à 8 journées de la fin. Certes le PSG peut et doit même (compte tenu de son budget et de la qualité de leur effectif) nous dépasser mais est ce que ce serait déhonorant de finir 5ème derrière LILLE, l’OM, l’OL et le PSG. Il faut se montrer lucide et réaliste.
Je crois qu’à ce jour, on peut considérer la saison comme très bonne puisque la place de 5ème a minima semble nous être promise. Si on a un meilleur classement, ce ne sera que bonus pour le club.
Pour la saison prochaine, il me semble désormais primordial de prolonger DOUCHEZ et M’VILA et de recruter enfin un ou deux atouts offensifs tout en conservant ceux en place qui ne déméritent pas tant que ça. Je trouve notamment votre jugement assez dur sur MONTANO même si je reconnais facilement que si Rennes veut franchir un cap, il lui faut un attaquant d’un tout autre calibre. Un buteur quoi !
N’oublions pas non plus que lors des derniers matchs, ce n’est pas les attaquants qui ont bouffé la feuille puisqu’ils n’ont pratiquement pas eu d’occasions. C’est toute l’animation offensive qu’ANTONETTI doit revoir et j’espère qu’il la reverra rapidement pour qu’on montre aux LORIENTAIS que le match aller n’était qu’un petit accident de parcours.
Un autre point à négliger est notre goal average qui diminue sensiblement ces dernier temps. Un petit 3-0 permettrait de nous rapprocher du PSG. C’est tout le mal que je nous souhaite.

Allez....

yan13 avril 2011 à 08h39

à saint anne d’auray ce sera moin long

volpone6013 avril 2011 à 08h58

Bien bien , une nouvelle fois les supporters ont la mémoire courte !

quelques exemples au hasard ...

Sow par exemple , je n’ai pas lu une ligne ici enfin de saison passée de personnes qui regrettaient son départ , qui avaient décelé le futur meilleur buteur de cette saison et depuis une vingtaine de match , je lis le staff a été nul de le laisser partir.....Ben voyons

autre exemple ......Rennes joue mal ( ce que je ne conteste pas) , certains oublient que Rennes était considéré comme une équipe tres joueuse l’année dernière (Anto était déjà à sa tête , donc cela ne vient pas de ses principes de jeu, mais bien de l’effectif a sa dispo) et à l’arrivée on a fini 9 eme...Ah oui on a vu plusieurs jolis matchs , mais a t-on rêver une seule fois d’europe....

autre exemple : combien de supp pronostiquaient Rennes dans les 10 premiers et non dans les 5 , ils ont du oublier là aussi , et pour certains ce sont les mêmes qui râlent que Rennes ne sera pas sur le podium ( il y a en effet peu de chance...)

autre exemple : a t’on oublié comment Lyon s’est construit , certains se souviennent ils de L’ol en D2 , il y a peu....Ce club n’a pas engrangé des titres comme cela du jour au lendemain...Rennes a indéniablement franchi des étapes depuis l’arrivée de Pinault , je souhaite juste au club de franchir un nouveau pallier cette année ( a l’image de Lille )

Rennes et Lille sont les deux clubs qui sont sur une bonne dynamique , mais on se heurtera toujours aux clubs des 3 grandes villes françaises ( en terme de population et de palmares)chouchou des médias avec un budget énorme mais qui va baisser vu les commentaires actuels de canal + , sur les prochains droits tv au regard du spectacle affligeant de la L1 )
Même Dassier a reconnu que les clubs formateurs s’en sortiront mieux que les autres

cela ne nous empêche pas de nourrir l’ambition de s’inscrire durablement dans les 5 et de grapiller un titre de temps en temps...

go on

ps : Au supp qui affirme que Dréossi a fait une entorse au salary cup du stade vis a vis d’anto , s’il a des tuyaux qu’il les communique car même en doublant son salaire anto resterait dans les normes, il passerait de 50 à 100000 ( encore loin de 250000 de Puel et des 180000 de Deschamps, mais bon si mon patron double mon salaire , je crois que je vais prolonger mon contrat.... :-) )

Louis G13 avril 2011 à 09h03

La prolongation d’Antonetti est une bonne nouvelle ; il faut construire dans la durée !...par contre le fait que le Stade Rennais devienne très tributaire pour son développement de la famille Pinault ne me plait pas beaucoup ; je pense que la ville Rennes Métropole pourrait s’investir un peu plus dans la mesure où elle est également bénéficiaire d’une bonne équipe de foot chez elle !!...je pense aussi que d’autres sponsors , si possible régionaux, seraient une bonne chose pour l’avenir du Club !...

cris2213 avril 2011 à 09h59

Antonetti n’est absolument pas responsable du niveau de jeu. Je ne pense pas qu’il est accepté de gaïté de coeur le départ de quatre attaquants en début de saison. Les résultats du club sont miraculeux quand on voit la pauvreté du secteur offensif. Maintenant, on paye la dépense d’énergie du début de saison qui nous amméne des blessures en cascade. L’année prochaine, il faudra impérativement recruter des joueurs technique et capable de creéer du beau jeu car effectivement on s’emmerde un peu.

damvanou13 avril 2011 à 10h22

@ boogerman ce n’est pas le groupe PPR qui est propriétaire du Stade Rennais mais bien Artémis un consortium établi entre les deux propriétaire à savoir François-Henri et François Pinault. Le stade appatient donc entièrement à la famille Pinault et je ne pense pas que ce soit le souhait de M. François Pinault que de vouloir vendre une partie de son club. On verra dans quelques années quand François-Henri reprendra les reines ce qu’il fera. C’est aussi une belle carte que d’avoir un mécénat unique ce n’est pas courant en france et je crois bien que ce soit le seul en france avec Marseille et Montpellier.

klose3513 avril 2011 à 10h43

bonne nouvelle si il a put definir son futur....et je pense que oui....il sait tres bien ce qui ne va pas.....comme je le dit ailleur il semble que Roux sera Rennais la saison prochaine....et apres le cadeau fait a Brest samedi il nous coutera moins que prevu....ce qui nous permettra de faire venir un attaquant confirme a ses cotes....suivez mon regard....mais non Volpone je plaisante...mais je sais que tu es d accord pour un mec de metier.....et derriere on parle tres serieusement (Radio Bagdad....) de Plasil...alors la je signe des 2 mains...nous n en sommes qu au debut....mais rien que ca avec derriere Mangane et TK avec Mvila devant eux sa commenserait a prendre forme....et j en reviens en boucle a ....un 9999999999999999..........vite tres vite...et le jeu s en resentirai...car effectivement Anto fait avec ce qu il a....et si nous voyons les faiblesses de l attaque nul doute que son entretien a Paris avec Pinault a du s attarder la dessus....s il signe c est qu il a de tres serieuses garanties......

Raoul Volfony13 avril 2011 à 10h49

C’est une bonne nouvelle. Cela va enfin rassurer tout le monde !
Il a dû obtenir des garanties à propos de son effectif pour la saison prochaine. En tout cas, c’est ce que l’on souhaite tous !

Même si cela va être difficile au niveau des négociations, il serait souhaitable de :
- prolonger Douchez
- conserver la même défense (garder Mangane et prolonger Boye)
- retenir M’Vila
- recruter deux ou trois joueurs au milieu et devant

A ce propos, voici une citation trouvée sur internet : « Frédéric Antonetti ne souhaite pas faire de la figuration la saison prochaine. Pour cela, le corse cherche à recruter un buteur, poste déficient à Rennes cette saison. Les yeux de l’entraineur du Stade Rennais se tournent vers l’attaquant du Stade Brestois Nolan Roux et celui du PSG Mevlut Erding. »

Et pourquoi pas aussi Bruno Grougi ? Mais Brest ne va peut-être pas être d’accord et laisser le voisin lui chiper ses 2 meilleurs joueurs...
Grougi, bientôt 28 ans, a pour l’instant marqué 8 buts (dont 3 sur penalty) et fait 6 passes décisives ! L’année dernière en ligue 2, il avait inscrit 10 buts et fait 10 passes décisives !!
Je le verrais aisément remplacer Dalmat au milieu...

Je résume : Douchez dans les buts, défense inchangée, M’Vila en sentinelle, devant lui Grougi en milieu relayeur et Féret en meneur de jeu, Brahimi à gauche, Boukari à droite et Nolan Roux dans l’axe !

Enfin bref, on verra bien... Il faut tout d’abord se concentrer sur la fin de saison et le match de Lorient. Il faut impérativement se relancer !!

klose3513 avril 2011 à 11h28

je pense qu Anto a eu des confirmations avec sa visite a Paris.....il est comme nous il voit bien que devant ca ne va pas....alors Roux....peut etre mais avec un mec de metier a ses cotes pour le bonifier...suivez mon regard...mais non Volpone juste un buteur .....un jeune 28 ou 29 ans avec un minimun d experience.....le mien est trop vieux.....j ai aussi entendu des bruits sur Plasil....excellent.....avec derriere Mangane et TK plus Mvila en balayeur devant ca aurait de la gueule....quand au jeu propose cette annee...c est vrai qu Anto a fait avec ce qu il a ....mais je n oublie pas qu il a laisser partir certains et qu il a fait venir Apam Dumbia Montano....et que ce n est pas non plus des choix gagnant....alors maintenant que le club est stable derriere il faut construire devant....et si c est aussi serieux alors oui on peut etre serein......enfin.....

yan13 avril 2011 à 12h33

j’ai entendu ospina comme gardien..? nice demande 6 millions alor que...pour 6 millions il faudrait mieux garder douchez ........paris ne veut plus d’ ospina trop cher...

boogerman3513 avril 2011 à 12h38

@damvanou : C’est mais il n’empêche que si il fait n’importe quoi, cela aura aussi une influence sur le groupe PPR puisque les marchés financiers n’auron plus confiance en son directeur, bref une chute de l’action serait à prevoir.

@BABATH : exact, je sais pas pourquoi j’étais persuadé que Pinault vait 14 milliard de fortune, mais depuis la crise de 2008, ça a fondu et il n’a « plus que » 6 milliards !!

volpone6013 avril 2011 à 12h44

je suis ton regard Klose ...Je le suis ...( sourires).....Mais je ne joue pas au loto et tout miser sur un cheval, même encore très bon en dépit de son age avancé n’est pas la bonne solution.....

oui pour un 9 expérimenté de haut niveau ( Roux est peut être encore trop tendre , à voir...Mais il me plait bien ...Verhoeck doit encore apprendre , Montano peut aller voir ailleurs , il n’a rien apporté au club , il peut prendre le train avec mandjeck

Ferret ce serait pas mal , si on garde brahimi et m’vila , mais il manque encore un joueur , Lemoine,tettey n’ont pas le haut niveau sur une saison ce sont des joueurs corrects sans plus , Le tres bon Leroy ne fera pas une saison de plus et Dalmat n’a pas été non plus à la hauteur des attentes, il rejoindrait dans le train du départ , les 2 sus nommés que je ne pleurerais pas...

l’idéal serait que toute la défense goal compris , reste en place....

je ne parle que des titulaires.....Il y a aussi kembo, Camara,boyle,julienne, jebbour, souprayen etc et le cas Apam

de toutes façons tous les postes doivent être doublé , c’est sur la profondeur du banc que se joue une saison , on est hélas bien payé pour le savoir...

Bon ce ne sont que les désideratas d’un des 15-20000 sélectionneurs du stade...Par contre je remercie et continue de faire confiance au duo anto-Dreossi ( je suis plus circonspect vis à vis du duo pinault-lelay)

cordialement

Syracuse13 avril 2011 à 12h47

Je vois que les habitués du site y vont tous de leurs commentaires donc Syracuse va entre être aussi...
Que dire de cette prolongation de contrat, si ce n’est à mon sens une tres bonne chose . Je m’explique :
Quoi que l’on puisse penser nous avons là un des meilleurs coach que nous ayons eu ces dernières années . Ceci dit, je veux bien admettre que pour nombre d’entre vous, il n’est pas l’homme de la situation...
Vous lui reprochez entre autre ses erreurs de coaching. Pourtant la rentrée de Lemoine à deux minutes de la fin qui tire un corner plus que payant pour une victoire inespérée, elle, ne l’était surement pas... Résultat, deux points précieux en cette fin de championnat.
C’est un meneur d’homme à n’en point douter. Grand professionnel. Vous l’aurez compris, je suis FAN.
Son nom a et est évoqué dans un certain club phare de l’ hexagone ( Marseille) ce qui à mon sens un gage de compétences reconnues...
Autre point plus qu’important, visiblement le staff a probablement évolué surement grâce à lui dans le bon sens concernant sa politique salariale ( condition sine qua none à sa prolongation de contrat) et ça, c’est de bonne augure sans aucun doute pour le club. Peut être que cela suffira à retenir certains cadres qui sont et seront l’essence même de ce club, tout en permettant à celui ci de devenir un petit peu plus attractif...
Oui je le reconnais certains positionnements sur le terrain sont plus que surprenants mais nous ne sommes pas au coeur du groupe et s’il le fait, c’est qu’il a, soit sa petite idée, soit il fait avec les moyens du bord et tente quelques schémas tactiques qui pourraient s’avérer payants.
Souvenez vous qu’a la genèse, Mangane a été recruté en tant que milieu et les aléas ont fait qu’il est devenu un défenseur central précieux . Comme quoi certains essais peuvent être bénéfiques et révéler des talents cachés .
En un mot, je persiste et signe, il est plus que jamais l’homme de la situation et le jour ou on lui donnera les moyens quantitatifs et qualitatifs d’exprimer son potentiel d’entraîneur, vous verrez que notre club de coeur rivalisera avec les meilleurs et pas que sur quelques journées !

ESYLANA13 avril 2011 à 13h30

A Volpone 60

A propos de SOW /

Extrait du post Janvier 2010...

"Nous sommes en période de mercato, et nous entendons tout et rien ! néanmoins, je m’interroge sur la possible non reconduction du contrat de Moussa SOW....faîtes le « ratio » temps passé sur le terrain et nombre de but marqués, c’est éloquent !!!! c’est tout simplement un buteur......à garder selon moi "

Maintenant rien ne nous dit qu’il aurait eu la même réussite dans l’environnement du stade Rennais !!!!
L’animation offensive reste un point noir ! l’arrivée d’une ou deux "pointures" est indispensable..afin de retrouver le chemin des filets.

Très heureux que le club puisse continuer à travailler dans la continuité, et la stabilité..

Sportivement

volpone6013 avril 2011 à 13h37

ESYLANA

tu étais un des rares visionnaires....

Et a cette époque , son faible temps de jeu était surtout du à la présence de Gyan,Briand, Bangoura , Sow n’était pas mieux considéré que Kembo ou camara

On ne saura jamais s’il aurait planté autant de but dans le systeme de jeu rennais

un seul regret pour ma part , qu’il soit parti gratuitement....

Cela va être pareil avec marveaux , esperons que cela ne sera pas le cas pour Douchez....

GO ON RENNES

13 avril 2011 à 14h04

Salut à tous,

Juste un petit retour sur un commentaire lus précédemment qui mentionnait que le salaire d’Antonetti dépassait maintenant le plafond salariale.
Moi j’avais plutôt compris que Antonetti se battait pour avoir la possibilité de faire quelques entorses au plafond salariales afin de gardé des cadres et non pour son cas personnel (Brèves Stade Rennais Online du 7/04).

Cela me paraîtrait bizarre que le coach soit le mieux payé du club, mais bon je me trompe peut-être...

gwenzon13 avril 2011 à 14h31

Oui en effet le soucis n’était pas le salaire du coach qui est actuellement de 80 000 euros par mois selon un article paru sur footmercarto il y a une dizaine de jours. Mais bien le fait que certains cadres puissent avoir des salaires supérieurs aux plafond d’environ 100 000 euros qui ne fut dépassé jusque là que par Sylvain Wiltord lors de son retour me semble-t-il.
En tout les cas on est la majorité à penser que c’est une bonne chose, si ça peut aider à convaincre Douchez de rester...pour Mangane et M’Vila je suis moins soucieux...

Louis G13 avril 2011 à 15h24

Avec 80000 euros par mois Antonetti n’aura pas le plus gros salaires des entraineurs de Ligue1 ! .c’est quand même pas mal car la durée de service d’un entraineur est beaucoup plus longue que celle d’un sportif de haut niveau et puis il a du plaisr à faire progresser des jeunes dit-il.il n’y a pas que l’argent qui compte dans la vie !!

boogerman3513 avril 2011 à 15h28

Antonnetti hier : « renforcer l’’equipe de 2 ou 3 élements »
Antonnetti aujourd’hui : "renforcer l’équipe de 3 ou 4 éléments et possible augmentation du budget du srfc en fonction de notre classement cette saison.

Pour le moment ça se présente bien, reste à tout donner en cette fin de saison !!

Nicopicolo13 avril 2011 à 15h55

Bonjour
Très satisfait de la prolongation d’Antonetti.

Pour ce qui est de la qualité de jeu, je vous rappelle que la saison dernière, c’était très séduisant, manque de chance le groupe était en fin de cycle, de nombreux joueurs s’en foutaient royalement du classement final.

Cette année, il a fallut reconstruire avec un groupe très jeune et sans grande expérience, ce qui n’est pas évident.

Je ne dis pas que tout est irréprochable, c’est clair. Sur le fond de jeu, on est d’accord c’est lèger mais ne tombons pas dans la sinistrose à cause des quatre derniers matchs, et puis niveau jeu, regardez Marseille et Lyon, les deux plus puissants, hum hum.

En tout cas si le stade se veut ambitieux pour l’année prochaine, moi ça me va très bien, mais je le répète celle ci n’est pas terminée, loin de là.

Mais l’année prochaine pas de mensonges des dirigeants sinon les gens laisseront tomber.

Voila mon pont de vue, ALLEZ LE STADE

boogerman3513 avril 2011 à 16h16

Sinon on en parle jamais, mais doit garder LEROY un an supplémentaire ?? des fois il est bien, des fois moins, il peut peut-être servir de joker pour faire tourner.

DU SOLIDE13 avril 2011 à 18h26

« Prolongation pour Antonetti »

Cette prolongation était attendue et derrière cet engagement, les moyens mis à la disposition du club ont été actés lors de la réunion à Paris. Antonetti avait listé les recrues susceptibles de renforcer l’éffectif pro.Pour la prochaine saison, la défense doit être conservée, plus Apam qui je l’espère sera opérationnel. Au milieu, M’Vila doit jouer à son poste pour sublimer l’équipe, avec Ferret( Lemoine) et Pasil( Dalmat). Devant, Brahimi(Camara), ROUX ( Veroeck), Boukari ( Montano).Avec ces trois recrues, le SR serait très compétitif, ROUX sera très bon, Plasil c’est le meilleur bordelais et de niveau international et Ferret est un meneur de jeu efficace. Pas de clinquant.....du solide !! Léon

NB : Hors sujet, pouvez-vous me dire si le lyonnais Pjanic a été suspendu pour plusieurs matchs pour son agression sur Montano ? Merci.

volpone6013 avril 2011 à 19h05

DU SOLIDE

Bien sur que non PJANIC n’a pas été sanctionné , ni même d’un jaune !

la commission de visionnage devait être en grève , Et puis Aulas a un autre pouvoir que lelay à la ligue.....

Tjrs pareil ," on ne prête qu’aux riches « ou » l’argent va à l’argent "

Rennes en LC et lyon en europa League c’est un gros manque à gagner pour canal+ l’équipe etc etc

fada2913 avril 2011 à 19h43

Bonsoir.Volpone60,tout comme Esylana je fais parti des gens qui ont regretté le départ de SOW,et je ne comprenait pas pourquoi ANTO ne le faisait pas jouer (j’avais posé la question sur ce site).....tout ça c’est maintenant du passé,et je me réjouis de la prolongation d’ANTO.De la continuité dans l’action entreprise,faire comme LILLE,garder son coach,un max de l’effectif me parrait raisonnable,et tout cela intervient à un moment clef de la fin du championat actuel,en souhaitant que les voyants soient tous au vert !!!Finissons bien les derniers matchs, cela n’apportera que du bonus et de la confiance pour l’avenir.ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!! (APAM:il en est ou ?) Bonne soirée a tous.Pleine lucarne c’est bien.

Capitaine13 avril 2011 à 19h52

oui je suis d’accord avec toi Pleine Lucarne est très bien ;)

boogerman3513 avril 2011 à 19h58

Pjanic je crois surtout qu’il n’est pas encore passé devant la commission !il a juste été convoqué mais je sais pas quand.

gwenzon13 avril 2011 à 21h02

Si Sow est pas resté c’est qu’il a refusé la prolongation de contrat de Rennes, et surtout que lui demandait 140 000 euros par mois...

Sylvain13 avril 2011 à 22h14

Pour ceux qui se posent la question, il est normalement prévu que Pjanic passe devant la commission demain jeudi.

Philou3513 avril 2011 à 23h39

Bonne nouvelle la confirmat° d’Anto ce jour....en espérant que cela déstresse certains joueurs..(voire la plupart..??), et surtout que cela débloque certaines situations de prolong° de joueurs majeurs ?!
Je pense qu’ il doit pouvoir compter sur des garanties comme il le dit..et il a déjà son éqpe dans un coin de sa tête. A espérer qu’ il trouve les joueurs qu’ il souhaite..!!
En effet il va falloir doubler les postes (encore + si on joue en Europa league..et encore ++ si LDC !..)
Les qqes noms cités sentent bon la gnac, (Roux, Féret..mais sans trop d’ expérience toute fois je trouve..enfin faut bien se lancer..!). Plasil j’y aurait pas pensé..et pas persuadé..mais pourquoi pas..Quid du cas Benteke..? C’est fait ou pas...parce que là ça va se bousculer..!! On peut de ttes façons penser aussi à dégraisser des joueurs qui semblent ne plus etre très concernés (Montano, Dalmat,...).
Bref il faut déjà finir fort la saison et glaner le maximum des 24 pts à venir..et dès Samedi contre les voisins..!!pour coiffer les 4 autres prétendants aux places d’Honneur...TOUS derrière les Rouges et Noirs.
ALLEZ RENNES KENAVO

volpone6014 avril 2011 à 08h50

petit sondage .....

Au vu du classement actuel :

Lille 58 Pts , marseille 55 , lyon 53 , Rennes 51 , psg 49

quel serait d’apres vous , dans l’hypothese d’une victoiire de Rennes, le score le plus favorable pour nous sur le match psg-ol de dimanche ???

a vos calculettes !

more than this 3514 avril 2011 à 08h59

petit sondage ( re)

il est clair qu’une victoire du Psg , une de rennes , et les défaites de Lille, marseille et donc lyon donnerait un classement palpitant au soir de la 31 eme

bon ok , je vote pour une victoire du psg

klose3514 avril 2011 à 10h42

a toi Volpone....je vais me faire des ennemis....je prefere une victoire de Lyon....PSG a 5 points c est mieux que 4 club en 3....mis a part les 2,1 millions d euros ( j en conviens c est une somme....) je prefere l Europa leage pour un debut....les marches se montent une a une....dans le meme temps si on peut faire ch.....Aulas.....mon choix balance...

volpone6014 avril 2011 à 11h09

deviendrais tu raisonnable Klose ???????????????? Sourires of course

klose3514 avril 2011 à 11h16

peut etre ....peut etre....de toutes facons il faudra quand meme un buteur.....meme avec Roux.....car en Europa leage il y aurait aussi des clients....si les championnats s arretaient aujourd hui c est.....le Bayern qui pourrait debouler a Rennes ....entres autres......

breizh3513314 avril 2011 à 11h35

bonjour, moi je vote pour match nul entre PSG et OL, victoire de Lille, match nul de marseille et bien sur victoire des rouges et noirs, il faut que lille s’échappe absolument pour quela dernière journée ne soit pas comme il y a 2-3ans meme si fauvergue n’est plus lillois

fred14 avril 2011 à 11h50

pensons déjà a gagner contre lorient avant de faire des plans sur les autres matchs. Lille on ne les rejoindra pas et pour marseille et lyon leur profondeur de banc fera la dif. moi je veux terminer 4ème devant paris car je crois qu’on le mérite. Notre effectif ne peut pas nous permettre mieux que ça. pour le recrutement de l’année prochaine je pense que ferret c’est quasi acté, pour le reste Roux c’est pas mal j’aimerai bien mais ça risque d’être cher (10 milllions). Plazil serait une excelente recrue mais il risque fort d’aller dans un club qui joue la LDC. Erding non merci il n’a pas voulu venir il y a deux ans et ce mec est un individualiste donc non merci.
je serais au stade samedi en loge open (première fois sur invitation). en cas de victoire je fête ça au champagne à l’inverse en cas de nul ou défaite je me consolerai dans les bulles !!!

allez rennes

volpone6014 avril 2011 à 12h25

fred

tu as raison !

« pensons déjà a gagner contre lorient avant de faire des plans sur les autres matchs. »

et j’ajouterais à ton attention , pensons a finir la saison avant de parler de la suivante , le recrutement s’arrete fin aout...... SOURIRES

more than this 3514 avril 2011 à 12h54

un truc me chagrine , pourquoi parler de prolongation et de revalorisation de salaires pour mangane et m’ vila , le 1er a encore 2 ans de contrat et le second 3 ans ! il n’ y a pas le feu pour les prolonger et on est même pas obligé de les augmenter , on peut simplement refuser de les vendre si on a des C......., malgré les offres alléchantes qui vont affluer , mais elles afflueront aussi l’année prochaine si mangane et m’vila font la même saison ( ce qui est aussi leur intéret )

reste le cas Douchez a qui il est proposé 120000, Paris refuse de prolonger Edel pour les 140000 qu’il réclame ( je l’ai comprend) maintenant qu’offrent Liverpool et certains clubs espagnols ????

Mais bon comme dit volpone , le jeu des rumeurs de transfert ne fait que commencer en coulisse , et il durera jusqu’a la fin de l’été !!!

the miz14 avril 2011 à 14h11

Bonjours a tous !

Au vu des rumeurs de transferts c’est bien la première fois depuis longtemps que je suis pleinement satisfait(hormis les débilités de rumeurs d’y il y a quelques années Leonardo,Tevez et j’en passe lol !)

Un peu d’ambition que diable !!!!!

Bien que je le redis Antonneti me semble un faible tacticien mais j’ai tout de même de l’espoir pour l’avenir.

Le hic c’est Dreossi qui a mes yeux n’est pas assez ambitieux(il n’y a qu’a voir sa carrière de joueurs !! sic !).

Klose35 je pense que tu as raison pour la ligue des champion nous ne sommes pas prêt, déjà faisons un parcours honorable en europa league(8ème de finale minimum) après la LDC viendra tout naturellement.

Dernière chose je ne comprend pas les supporters qui se voient trop beau,a entendre certain sur ce site ou d’autre on allait être champion !

Sans donner de leçons je ne me suis je n’y ait jamais cru(la 3ème place OUI !) car pour moi il restait et reste trop de matchs.

il ne faut pas que l’arrogance prennent le pas sur les ambitions.

A mes yeux 5ème c’est nul puisqu’en France ça veut rarement dire quelque chose alors restons 4ème !

och_bzh14 avril 2011 à 15h33

Sinon il y a quelques joueurs libres en fin de saison comme Andrea Pirlo, Tiago, Ruud Van Nistelrooy , Miroslav Klose ... :) http://www.sofoot.com/equipe-type-des-joueurs-libres-140098-article.html

boogerman3514 avril 2011 à 15h37

och_bzh - 14 avril 2011 à 15h33

Le plafond salarial a été augmenté à 120 000 euros, pas 400 000, il faudrait qu’on ne recrute que des joueurs libres pour ne payer aucune indemnité transfert voir ne recruter personne et vendre 1 joueur pour payer le salaire d’un de ses mecs !Mais c vrai que quand je vois ce que fais Schalke, je me dis pourquoi pas !!

boogerman3514 avril 2011 à 15h40

Si anto veut un buteur, ya Inzaghi de libre aussi !!!!

och_bzh14 avril 2011 à 15h48

Je n’entends plus parler de Plasil à Rennes l’année prochaine. Dommage car j’aime bien son style de jeu, meneur et buteur à la fois.

LeBretonDu3714 avril 2011 à 15h49

Ami(e)s Supporters Bonjour,

Juste pour dire, j’ai bien lu ici et là c’est certain , qu’il nous fallait des petits gabarits et si possible des fins de contrats ?
Je propose alors Sarkosy, il sera peut-être en fin de contrat nenni ?

Raaaa encore un peut d’humour, je vais me faire taillader, hihihihi

Aller Rennes et victoire sur Lorient, on compte sur vous.
Bien belle et douce fin de semaine Ami(e)s Supporters.

klose3514 avril 2011 à 16h05

a boogerman35....Schalke 04.....Raul ils l ont euent gratis......mais c est 5 millions d euros par an.....et comme ils sont en demi de LDC il resigne 1 an et la manne financiere qu ils ont euent en passant les quarts c est.....5 millions d euros.....on n est pas dans la meme cour.....meme Lyon ne suis plus.....c est dire qu Aulas serait vert si ils ne se qualifiait pas cette annee.......

Nicopicolo14 avril 2011 à 20h00

Salut LeBretondu37, gare au contrôle fiscal, en tout cas je me suis bien marré !

LeBretonDu3714 avril 2011 à 20h30

Bonjour ami Nicopicolo,
Arrête en fait c’est mon patron, mais ça a un avantage, je peux être son agent si Rennes est intéréssé, mdrrrr
Bon c’est vrai c’est hors sujet mais les joueurs ont droits de sortir en boîte pour décompresser, moi c’est ma façon avant de monter en pression pour le match contre Lorient, chacun son truc à son niveau...
Bonne soirée ami Nicopicolo et rendez-vous Dimanche pour commenter le match de notre cher stade.

boogerman3514 avril 2011 à 20h39

@ Klose35

C’est ce que je disais dans mon commentaire, on a pas les moyens de le faire !

the miz14 avril 2011 à 22h36

Un milliardaire peu évidemment mais encore faut il le vouloir....

Après c’est sur Shalk a des recettes énormes du a son stade ultra moderne qui est très grand donc là dessus on fait pas le poids.

Il y a aussi le merchandising et j’imagine qu’ils ont des hôtels,restos....

les Allemands ont tout compris et nous les français ont a 10 ans de retard !

Ben 3815 avril 2011 à 00h10

Volpone, moi non plus j’en peux plus de regretter les départ de Sow, Bangoura...
Complètement d’accord avec toi The miz, pour dire que certains joueurs ne jouaient pas à leur vrai poste, de là à dire qu’Anto est un mauvais technicien..
Il essai, inove, des fois ça marche, des fois non..

damvanou15 avril 2011 à 09h50

j’ai une question à vous posez : Je veux bien des arrivées de tout les joueurs sus-mentionnés mais pour acheter il faut vendre vu que le stade rennais n’a pas un kopec on fait quoi et on veut qui surtout ? parce que sinon c’est 15 millions et en déficit que l’on se trouve là !!!!!!

julcedmar15 avril 2011 à 10h56

DAMVANOU. daccord avec toi, on a personne de valable a vendre qui rapporterait gros, sauf MANGANE ou M’VILA voila le probleme, on est quasi sur d’en perdre un en etant optimiste. c’est pas en vendant les autres qui valent de 1 à 4 millions au mieux qu’on aura les moyens de reinvestir et ne revons pas trop sur le cheque a venir de nos dirigeants, si pas de LDC aucun espoir de voir un gros cheque.

damvanou15 avril 2011 à 11h38

ou alors on nous cache un très gros contract pub qui devrait arriver cet été. Samsic à prolongé l’année dernière pour 2 ans ; mais là, il va peut-être falloir trouver quelqu’un également, bref moi je vous le dis la saison qui arrive risque d’être très dur financièrement et sportivement.

BABATH15 avril 2011 à 13h29

Hello,

Le stade rennais n’a pas un kopec ? Ca me paraît simpliste comme analyse. Il est le bien d’un milliardaire et on oublie vite que le club a vendu environ deux fois plus que ce qu’il a acheté l’été dernier.
Il est certain que le stade rennais ne peut pas fare n’importe quoi financièrement mais ce qu’on ne peut pas lui reprocher, c’est qu’il est sain du point de vue économique.
ANTONETTI a raison, l’urgence est bien de recruter des joueurs à vocation offensive et plus particulièrement un créateur et enfin un buteur digne de ce nom. Reste à déterminer les noms.

damvanou15 avril 2011 à 15h24

@ babath si tu regarde les prix d’achat et de ventes de bangoura et de Gyan tu t’apercevra qu’il y a juste une plus value de 2 Milions d’euros et qu’avec le transfert de Fanni à l’OM tout a été réinjecté dans les transfert de Boukari.
de deux François Pinault a toujours souhaité que son club soit pérenne et qu’il s’auto-gère ; donc sincèrement pour moi le club serait en grand danger s’il ne vend pas avant d’acheter mais qui vendre car si antonetti souhaite tout le monde ce n’est pas en vendant Dembélé ou Jebbour que le club s’en sortira. Les comptes sont justes à l’équilibre.

the miz15 avril 2011 à 15h32

Bien vu BABATH !
mais pour le gentil supporter rennais de base les dirigeants sont des « dieux »

Ne serait -ce d’une certaine façon une lobotomisation de cerveaux.

Le français bien pensant qui aime ses comptes bien remplie pendant que d’autre dépensent a tout va pour faire la meilleur équipe possible et sont les rois de l’Europe.

bref d’une certaine façon une mentalité de looser mais financièrement ireprochable.

Le foot français est a l’image de ses supporters et de la gestion petit bras des clubs de L1.

Et a quoi bon de ne rien dépenser pour ne pas être compétitif par apport aux autres (surtout quand on a des milliardaires !!!).

nous ne vivons qu’une fois et je crains d’être mort avant que mon club ne gagne le moindre titre.

Bien le bonjour mes chevaliers blanc a la morale bien franchouillarde de looser.

klose3515 avril 2011 à 17h01

tout a fait d accord the mizz....j en ai bien peur.....

more than this 3515 avril 2011 à 18h20

the miz

je ne sais à lire tes propos , qui est le chevalier blanc sans peur et sans reproche qui détient l’unique vérité ....Celle qui nous fera gagner la champion’s league parce que Pinault aura mis toute sa fortune dans notre stade rennais.....

Tu ne dois plus te souvenir de Rennes en D2, ni te souvenir qu’aulas est allé chercher Lyon en D2 et ce n’est pas avec sa fortune personelle que son club a terminé 7 fois premiers...

Cordialement

le franchouillard

volpone6015 avril 2011 à 18h45

Bien vu MORE THAN THIS

pour le râleur supporter rennais de base les dirigeants sont des « incompétents »

a force de regarder les classico sur canal , n’assisterions nous pas a une lobotomisation du cerveau

le francais bien pensant qui croit qu’il suffit d’une planche a billets pour battre le barça ou manchester , qui oublie l’importance des villes, le nombre de supp , les palmares etc etc

bref d’une certaine façon une mentalité de winner mais financierement irréaliste

le foot français est à l’image des supporters de l’om, l’ol, psg qui pensent que leur club est le meilleur du monde et qu’il suffit d’agrandir les déficits pour gagner des titres

on ne vit qu’une fois et je crains d’être mort de rire quand mon club va gagner un titre

Bien le bonjour mes chevaliers blancs qui rêvent de transposer leurs victoires sur play station à la réalité

the miz15 avril 2011 à 20h32

volpone60 dommage pour toi et t’est compagnons d’être aussi aveugle !

Num 1 : La société est basé sur le capitalisme pur(je le regrette)

Num 2 : En toute logique le foot(sport roi dans le monde) a suivi la même trajectoire(je le regrette)

Num 3 : La France a une fiscalité terrible pour les sportifs,des stades déplorable(patience ça va venir) mais une idée du sport business OBSOLETE ! (je le regrette)

Eh oui on regarde l’adversaire tout auréolé de gloire en dépensant ce qu’il n’a pas(vive les banques) mais au moins il gagne des titres !!!!!!!!!

non ? alors pourquoi vouloir être clean lorsque tout le monde s’en fiche ?

Ah la fameuse DNCG dans 3 ans !

D’ici le foot français aura plongé dans les fin fond du néant(eh oui,suivez mon regard, Portugal CARTON plein en Europa league,pas loin du tout de nous)

Certe les portugais n’ont pas plus de fric mais certainement plus d’envie,mais l’argent a outrance c’est mieux(à bas l’hypocrisie)

Qui ne rêverait pas d’un M.city a Rennais(oups les chevaliers blancs,lol !)

sur ses paroles nos avis divergent mais sont toujours remplie de sagesse.

volpone6016 avril 2011 à 07h27

THE MIZ

Tu parles d’aveuglement , moi de réalisme, de clairvoyance justement

je ne peux hélas qu’être d’accord avec les 3 premiers points que tu évoques

c’est dans ton approche du foot que je ne suis pas d’accord

parce que tu parles du foot en général et non seulement de Rennes , ville de 250000 habitants qui riche ou pas ne pourra jamais faire que des exploits sur la scène internationale , ce n’est pas la vocation d’une petite ville de gagner une coupe d’europe ( tu parles du foot portuguais ok , combien d’habitant a Porto , à Lisbonne etc ????)

non le fric ne suffit pas ! il faut une culture ( exemple les socios) que l’on n’a pas , il faut l’amour de son club, la passion, l’envie ( bjr l’ambiance au stade) que l’on n’a pas ), il faut l’habitude des grands matchs ( bjr notre palmares) que l’on n’a pas etc etc
Le groupe Artemis est l’actionnaire de Rennes car c’est son club Breton préféré , à la différence d’un russe qui achete Chelsea ou d’un émirat qui achete Arsenal ( au hasard ... d’ailleurs tu peux constater qu’ils n’achetent que des clubs prestigieux )

On peut aimer son club et n’en avoir rien à taper des chants bretons, mais entre privilégier une certaine identité et supporter une multinationale , mon choix est vite fait

car si l’argent a une odeur ! et de moins en moins bonne à mon gout !!

la prochaine étape puisqu’on attend en vain une DCNG européenne imaginaire , ce sont les paris truqués , les pots de vin et le dopage , les faits divers sur ces sujets commencent à abonder

je sais que le foot n’est plus depuis longtemps uniquement un sport, il est devenu aussi un spectacle, un bizness , mais a poursuivre ton raisonnement puisque l’argent gère tout
déclarons des la premiere journée de la saison que :
Lyon 150 millions de budget sera premier
marseille 140 sera 2eme
Psg et bordeaux avec 80 seront 3 eme ex aequo
5 eme et 6 eme St etienne et Lille
7 eme Monaco
et enfin notre club serait 8 eme

je sais que ce classement réjouirait les médias , presse écrite comme TV

Mais sérieusement tu crois que les gens se passionneraient pour un tel championnat ??? Non le fric ne fait pas tout !

Et moi j’adore voir les petits clubs battre les grands !

alors plutot que de comparer Rennes aux clubs européens ,assurons la 4 eme place ou la 5 eme a défaut d’etre dans les 3
Ce n’est pas un manque d’ambition , juste du realisme ( combien nous voyait aussi bien classé à 8 journées de la fin ???)

l’ambition elle est là , elle existe aussi bien chez les supporters que chez le staff , mais elle n’est crédible que pas à pas , marche apres marche , à l’image de Lille ou de Lyon

cordialement

GO ON Rennes

volpone6016 avril 2011 à 08h05

il me vient un dernier exemple à l’esprit a ceux qui critiquent Pinault

Parlons de DREYFUS à l’om ( à l’exception de la derniere saison puisqu’il était mort )

L’ère Dreyfus à l’OM de 1996 à 2009, c’est un investisement de près de 200 millions d’euros de sa fortune personnelle sans le moindre titre. Ce n’est pas passé loin en 1999 et en 2009 pour le titre de champion, sans parler des 2 finales de Coupe d’Europe, des 2 finales de Coupe de France et les quelques accessits ratés. Evoquer la défunte Coupe Intertoto glanée en 2005 comme unique trophée vaut tous les constats d’échec.....
ah si il a gagné 10 mois de prison avec sursis et 200000 euros d’amende ( affaire des transferts suspects avec Courbis )

wouah joli bilan ! vas y donne ton fric Pinault , et d’apres certains on est sur d’etre champions !

jeje1816 avril 2011 à 10h00

Complètement d’accordd avec toi Volpone60. D’ailleur the miz tu a voulu me reprendre de volé sur un article précédent en me disant que je n’étais qu’un petit supporter qui me contentait de peu, j’ai juste envie de te dire que je suis plutot réaliste quee trop réveur comme toi. Rennes n’a pas montrer d’envie contre Brest ? Ok tu a surement raison je n’ai pas pu voir le match mais il me semble que c’est rare cette saison d’entendre que les Rennais ont manqué d’envie. Quand on a une équipe avec la moyenne d’age la plus jeune de ligue 1 ça peut arriver une ou deux fois dans la saison ça fous les nerf mais ont appel ça l’apprentissage du haut niveau. Je préfère qu’oont ce fasse taper contre Guingamp et Brest cette année et qu’on en reffasse pas les meme erreur dans le futur, depuis le debut de la saison Anto dit que cette saison est de l’apprentissage et oui je confirme que Rennes fais une très bonne saison !!! La politique était risqué mais elle paye sportivement il ’a un bel horizon qui ce profile et finacièrement les comptes sont sain. Allez le stade.

volpone6016 avril 2011 à 13h40

des cinq premiers , c’est surement rennes qui a le moins de pression !

les 4 autres l’ont :

Lille a la meute a ses trousses et croit ( à juste titre) au titre
l’om et Lyon avec leurs gros budgets ont déclaré des la premiere journée jouer le titre
psg , se doit en tant que club de la capitale de faire enfin une belle saison

Rennes s’est juste fixeé comme objectif d’être dans les 5 ! on y est et il en faut peu pour qu’on y reste , donc objectif en voie d’être atteint !

maintenant l’appétit vient en mangeant , si on peu être 4 eme ce serait sympa, si on peut rentrer dans les 3 pour la LC ce serait inespéré ....
pour le titre , il faudrait un tsunami.....

Mais avec 24 pts en jeu .....Tout est possible dans un sens ou l’autre

continuons a jouer les troubles-fêtes , mais sans pression inutile ....

the miz16 avril 2011 à 18h37

volpone60 Nottingham 288700 habitants a eux l’un des meilleurs clubs européen Nottingham forest, 2 Coupes d’europe des clubs champion, une coupe uefa et une autre finale d’uefa.

Donc je pense que par apport a la taille de la ville ont peu y arriver après oui c’est vrai qu’il n’y a pas d’engouement a Rennes.

Dreyfus a Marseille a quand même fait de grandes choses,2 finales européenne en uefa,des qualification en champions league...donc non cet argument je le réfute totalement car ce n’est pas si mal en comparaison de Pinault(qui a fait quoi ?) 2 participations en uefa ou ont a été ridicule et des places d’honneur !

ah oui j’oubliais cette fameuse finale de coupe de France ou nous avons vraiment mais vraiment été ridicule !

Quand on veut on peu,Pinault a l’argent il le dépense pas un point c’est tout après faut pas venir pleurer que nous n’avons rien fait en 13 ans.

Chacun son avis,vous ne ferez pas changer et moi non plus,lol !

Allez le Stade rennais !!!!!!!!!!!!!

volpone6016 avril 2011 à 20h06

d’accord avec toi sur le palmares de ce club anglais
mais pour être précis , indique que depuis 10 ans il ne joue plus en premier league mais en D2, ils ont même joué deux saisons en D3......

ce qui confirme les difficultés d’une ville de cette taille de se maintenir au haut niveau

allez rennes

Christ3517 avril 2011 à 23h16

L :équipe du stade est à l’image de son entraineur pitoyable alors 2013 c’est vraiment du n:importe quoi
Mr PINAULT est une homme incarnant le respect et la réussite

Antoneti est l’inverse de son mécène ...a part brailler et gueuler

Christ3518 avril 2011 à 07h29

L :équipe du stade est à l’image de son entraineur pitoyable alors 2013 c’est vraiment du n:importe quoi
Mr PINAULT est une homme incarnant le respect et la réussite

Antoneti est l’inverse de son mécène ...brailler et gueuler sont ses principales qualités .......si c’est cela être coach d’une équipe jouant l’europe je m’inquiète vraiment

Et surtout quelle belle image de notre ville

L’année dernière Lorient rennes .....même état d’esprit de ce monsieur qui a ressigné pour 2 ans

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.