Scores Rennes en direct
2 mai 2011 | à 22h13

Douchez, un départ et des interrogations

Révélée ce lundi matin peu après 10h00, l'annonce par L'Équipe du choix du Paris Saint-Germain par Nicolas Douchez a été confirmée dans la journée par Pierre Dréossi. Pour Douchez se ferme une parenthèse bretonne de trois ans, le Stade rennais perdant lui l'un de ses cadres, un membre important de son effectif, sur le terrain comme dans le vestiaire.

Douchez, un départ et des interrogations

Nicolas Douchez a fait son choix. À l’image de Sylvain Marveaux, celui qui gardait les buts du Stade rennais ces trois dernières saisons va quitter la Bretagne libre de tout engagement en juin prochain, et probablement signer en faveur du Paris Saint-Germain un contrat de trois ans, avec une année supplémentaire en option.

« Des discussions correctes et honnêtes »

Ces dernières semaines, les tractations autour de l’avenir de Douchez se sont accélérées, les discussions se multipliant entre le joueur, ses conseillers, le Stade rennais et le PSG. Obligé de se garder un délai pour pouvoir se retourner en cas de décision défavorable de son portier, le Stade rennais lui avait fixé dimanche comme date butoir pour donner sa réponse. En jeu côté rennais, une prolongation de contrat de quatre ans assortie d’une belle revalorisation salariale, une offre supérieure, selon L’Équipe, à la proposition parisienne.
Contacté ce lundi après-midi par RMC, Pierre Dréossi a expliqué que Douchez l’avait appelé hier soir « pour [lui] annoncer qu’il ne resignerait pas au Stade rennais », mettant fin à de longues semaines de supputations. « On n’était pas très loin d’un accord, a regretté Dréossi. Paris, c’est son club de cœur, comme il dit. Il a beaucoup réfléchi, il a pris cette décision, a priori difficilement, et il faut la respecter ». Entre le Stade rennais et Douchez, le divorce s’est fait à l’amiable. « Je ne lui en veux pas du tout, a affirmé Dréossi. Les discussions ont toujours été correctes et honnêtes. Il était libre, libre de faire ce qu’il veut. Il a fait une bonne saison, il est très professionnel ».

Pour le Stade rennais, l’issue de cette affaire est cependant bien amère. En mettant Douchez en concurrence avec Johann Carrasso l’été dernier, l’opération semblait pourtant habile. L’ancien toulousain sortait d’une saison difficile et avait besoin de se relancer, alors que Carrasso, prometteur à Montpellier, était présenté comme un potentiel numéro 1 qui ne rechignerait pas à jouer les doublures dans un premier temps, avant d’être apte à prendre la relève par la suite.
Dix mois plus tard, le tableau d’ensemble est moins favorable. Impressionnant de régularité tout au long de la saison, Douchez a balayé d’un revers de la main la concurrence d’un Carrasso dont les quatre prestations cette saison ont moyennement convaincu. Résultat, début février, les dirigeants rennais ont paru désavouer leur jugement initial en cherchant clairement à conserver Douchez.

Carrasso désormais au centre des interrogations

Aujourd’hui, c’est toute cette stratégie qui semble avoir été bien vaine. Le Stade rennais ressort de cette affaire en perdant un pilier de son effectif, peut-être son meilleur joueur cette saison. Quant à Carrasso, les efforts de la direction rennaise pour tenter de prolonger son concurrent ont tout du désaveu, sonnant presque comme une invitation à partir. Reste que l’ancien international espoirs est encore sous contrat pour trois ans et que, sauf volonté du club de ne pas le conserver, il sera encore Rennais l’an prochain. Son statut - numéro 1 ou numéro 2, à moins d’un départ - devrait donc être au centre des discussions entre Pierre Dréossi et Frédéric Antonetti d’ici à cet été.
Pour l’heure, aucune décision n’a été prise à ce sujet. La possibilité de recruter un nouveau titulaire est donc ouverte, même si elle n’est « pas obligatoire », selon les termes de Dréossi. Une façon, peut-être, de ne pas afficher trop ouvertement la nécessité pour le Stade rennais de recruter un nouveau joueur, attitude propice à faire monter les exigences des clubs vendeurs. « On va réfléchir, et on va essayer de prendre la meilleure décision pour l’année prochaine », se contente pour l’instant de dire le manager général, qui a également affirmé à Ouest-France que le club allait « accélérer [sa] réflexion » à ce sujet.

Dans le cas où le Stade rennais se décide à recruter un nouveau numéro 1, la solution de remplacement la plus naturelle semble être David Ospina, de l’OGC Nice. Le jeune colombien (23 ans fin août) s’est bien adapté au championnat de France, lui qui est arrivé sur la Côte d’Azur il y a déjà trois ans. Il connaît bien Antonetti - qui l’a entraîné durant une saison, en 2008-2009 - de même que Victor Hugo Montaño, le seul Colombien à évoluer avec lui en Ligue 1.
Autre nom évoqué dans la presse ces dernières semaines, celui du Monégasque Stéphane Ruffier (25 ans en septembre). Comme Ospina, le Bayonnais avait déjà largement été cité comme l’une des pistes possibles pour le Paris Saint-Germain, avant que le club de la capitale ne privilégie Douchez. International (une sélection) et capitaine de l’AS Monaco, pas sûr néanmoins qu’il souhaite rejoindre la Bretagne, quand d’aucuns lui prédisent un avenir dans de bien plus hautes sphères.

« On perd un joueur important dans le vestiaire »

Quel que soit le remplaçant de Douchez - s’il y en a un - celui-ci devra s’atteler à combler le trou béant laissé par son prédécesseur. En trois saisons, l’ancien toulousain s’est imposé comme le meilleur portier ayant gardé les buts des "Rouge et Noir" depuis le départ de Petr Čech en 2004. Sur un plan personnel, Douchez sera parvenu à Rennes à monter dans la hiérarchie nationale, jusqu’à approcher le groupe France, même si la finale de Coupe de France perdue en 2009 restera évidemment un regret. À Paris, spécialiste de l’épreuve, nul doute qu’il aura rapidement l’occasion de corriger le tir.
Dans le vestiaire rennais, c’est également un leader qui s’en va. Juste avant la seconde mi-temps du match contre Bordeaux samedi dernier, alors que les onze joueurs rennais s’étaient réunis en groupe au centre du terrain, c’est Douchez qui haranguait et encourageait ses coéquipiers. L’an prochain, le gardien ne sera plus là, de la même façon qu’il a esquivé ce lundi l’émission "Kop West" à laquelle il devait participer, ne souhaitant pas s’exprimer au vu des circonstances de la journée. « Il a beaucoup de poids dans le groupe, on perd un joueur important dans le vestiaire », a résumé Romain Danzé au micro de Hit West. Une perte qu’il faudra bien compenser, d’une manière ou d’une autre.

Crédit photo : srfc.frenchwill.fr

Vos réactions (61 commentaires)Commenter
boogerman352 mai 2011 à 22h26

Quelle incompétence....

Alf292 mai 2011 à 22h26

Il va au PSG simplement normalement dans sa marge de progression, en espérant seulement pour lui que Paris va se qualifier pour la LDC...

J’ai une petite short-liste :

1er David Ospina : 22 ans seulement et déjà titulaire en équipe de Colombie et ancien protégé de Fred.Antonetti

2ème Stéhpane Ruffier : 24 ans et déjà une certaine expérience dans le championnat de France et faisant partie des 5 meilleurs gardiens français.

3ème Sébastien Frey : 30 ans un des meilleurs gardiens du championnat d’Italie depuis 3/4 ans mais maintenant un peu moins en vue dans son club de la Fiorentina avec plus d’expérience que les 2 autres mais avec une moins grande marge de progression...

Severino2 mai 2011 à 22h51

Ouais, c’est ta short-list... et y mettre Frey n’a pour moi aucun intérêt.
On le sait qu’il a une belle cote malgré sa situation florentine, on le sait qu’il gagne beaucoup trop pour Rennes... à quoi bon en parler ?

scop 352 mai 2011 à 23h03

douchez au psg,bien sur cela nous fais ch....!mais bon au moins ,et j’en suis sur il connaitra la selection nationale,et il le mérite !

Raoul Volfony2 mai 2011 à 23h03

Ospina me semble être une bonne piste !
Par contre, Nice réclamera une bonne indemnité de transfert (probablement 6-7 voire 8 millions d’Euros) pour libérer son gardien...
Par conséquent, les dirigeants vont devoir ... ouvrir le porte-monnaie !

2 mai 2011 à 23h46

6 ou 7 millions pour acheter un gardien et les attaquants on les achete avec quoi , des billes. ou alors oblige de vendre M’VILA et MANGANE pour rachter, on tourne donc en rond, on vend nos meilleurs et on achete des nuls ou des moyens au mieux et on continu a faire de la formation pour les autres clubs incapables de faire de la formation.

boogerman352 mai 2011 à 23h59

Quand je parlais d’incompétence, je parlais de Dréossi qui a pas reussit à le garder, pas de douchez !

the miz3 mai 2011 à 00h23

A en pleurer......................................................................................................................................................!!!!!!!!!!!!

Alf293 mai 2011 à 02h03

Si Ospina est acheté ça peut vouloir dire qu’on bloque Diallo dans sa progression et pour en revenir a Frey, Pinault a dit qu’il allait sortir le chéquier en cas de qualification pour une coupe européenne qui est en bonne voie donc avec des salaires plus élevés, et comme Frey est plus en fin de carrière moins cher financièrement et par la même occasion laisser de temps a Diallo d’éclore soit en équipe réserve (mais si la descente se concrétise moins de matches de haute intensité) ou alors être prêté dans un premier temps en ligue 2 ou pourquoi pas dans un club qui monte en ligue 1.

Moi perso je préfère Ruffier (j’aime bien Ospina aussi) même si ça va être dure de l’avoir, plusieurs grands clubs s’y intéressent mais le petit plus qui va faire pencher la balance du côté d’Ospina est qu’il a été sous les ordres d’Antonetti.

BABATH3 mai 2011 à 02h22

Ben tout ce qu’on peut dire, c’est que la saison prochaine s’annonce bien mal en terme de recrutement. Investir dans un gardien, c’est investir moins dans d’autres joueurs. Or, quand on sait ô combien on aurait besoin de joueurs à vocation offensive....
Prendre OSPINA à 8 millions serait vraiment pénalisant pour le recrutement. Je n’en reviens pas du nb de joueurs qui partent libres de tout contrat. Décidément, il faut que DREOSSI change quelque chose dans la gestion des contrats.
Il me reste qu’à souhaiter bonne chance à la Douche car son choix n’est pas discutable. Il a l’occasion de jouer dans un superbe stade et dans un groupe qui sait jouer au ballon. Tant mieux pour lui, tant pis pour nous !
Bye décidément, ces dernières semaines sont porteuses de mauvaises nouvelles. c’est vraiment dur à supporter un club comme RENNES.

Reks353 mai 2011 à 02h50

Je ne vois pas pourquoi vous parlez d’un transfert à 8M alors que Ospina dispose d’un bon de sortie entre 5M et 6M, ca fait une bonne différence quand même ! Perso, je trouve que l’année prochaine s’annonce plutôt bien si on conserve les cadres et qu’on y ajoute Feret + Benteke + un vrai buteur (Roux ?). On aura ainsi plus d’impact offensif tout en conservant notre solidité (même si j’espère l’achat d’un arrière droit, Danzé n’est pas au niveau pour moi)

XxXTheFoxXxX3 mai 2011 à 07h19

reks 35, comment tu peux proposer le noms de roux ou ospina, oublie pas que lyon n’aura pus de gardien cette année, et qu’il vont piocher à rennes ou dans le championnat français ; ensuite roux, pourquoi irait t-il signé dans un club sans ambition, la ou brest qui sort de la ligue 2 à un jeu et une ambition largement supérieur à rennes. Aucun intérêt. Allons chercher un joueur en division 3 de belgique, car il demanderont un salaire inférieur a 10 000€.

N’est ce pas votre unique but monsieur Dréossi ???? dehors !!!!!!

julcedmar3 mai 2011 à 09h16

C’est bien de penser deja a l’annee prochaine, et l’annee prochaine on pensera a l’autre d’apres et ainsi de suite, arretez de rever un peu. le recrutement de cette annee sera le meme que les annees precedentes parceque les salaires ne suivent pas et que notre club n’attire pas les grands joueurs. C’est pas en faisant un coup tous les 5 ans qu’on deviendra un grand club un jour

POKOU 563 mai 2011 à 09h20

bjr.

Pour Douchez, meme si je le regrette ,son depart n est qu ’une demi surprise, en effet des le debut de saison il avait clairement indiqué son souhait d’ evoluer dans un autre club , et notamment en Espagne.. C’est le PSG et c’ est CA qui m"embete le + , car on perd un bon element du terrain et du vestiaire pour renforcer directement une équipe adverse pour l année prochaine...
Mais je respecte le choix du joueur.
Pour nous ce n est pas UN gardien q’u il faudra chercher mais DEUX.. et cela complique singulierement la tache. En effet Carrasso n est pas dans les papiers des dirigeants et Diallo me semble encore un peu tendre et effectivement si notre reserve va en CFA 2 , ce n’est pas la qu il va s"aguerir..donc cela veut dire le preter pour qu il sétoffe en en L1 OU L2 en et donc recruter 2 gardiens...cela va etre compliqué...
Pourquoi regardez que des gardiens de L1 ? il est en existe aussi dans les championnats etrangers, et on peu faire une bonne pioche..
J espere surtout que le depart de Douchez n est pas le debut d’une hemoragie...

le breton du 763 mai 2011 à 09h45

@ the fox ça sert à rien d’acheter un buteur si tu ne le mets pas dans les meilleurs conditions sur un terrain. Montano annoncé comme un buteur 3 buts cette saison, Bangoura l’année dernière en a mis 7 en une saison et 2 cette saison cherche l’erreur.
De toute façon ça sert à rien d’aller chercher des noms on aura un gardien de seconde zone qu’on va aller nous chercher je sais pas trop où au lieu de faire progresser carasso. et pareil pour Féret et Roux t’es deux joueurs susmentionnés on les achète avec quoi ? Ca fait 3 mois que je me tues à dire qu’il n’y a pas un rond et même avec d’hypothétique 5M€ du au classement ça va être très dure de conserver tout le monde. Douchez est le premier d’une longue liste de départ devrait suivre mangane et M’vila cet hiver. Pinault a toujours souhaité que le stade rennais lui redonne l’argent prêté pour ses transferts chose qui a été faites jusque là, et je ne le vois pas déroger à cette règle.
Bref de toute façon la saison qui s’annonce sera très dure, peut-être qu’une qualification en coupe d’europe ferait plus de mal que de bien...

yan3 mai 2011 à 09h46

bonjour à tous ..je suis du morbihan et je travaille 1 week end sur 2 je ne suis pas toujours au stade mais un vrais supporter du srfc je voudrais voir comme à lyon , marseille,...... des banderoles de chaque coté du stade ca fait mal et généralement ca passe à la télé il n’y a que ca qui peut les faire prendre consience des problèmes actuels à rennes sinon il n’en non rien à faire de ce que les supporters pensent.....

jako3 mai 2011 à 09h46

bonjour a tous
normal le départ de douchez et il y en aura d’autres vers des club ki on de l’ambition comment peu t-on jouerbune coupe d’europe avec
des joueurs comme damat et des attaquants aus pieds carrés et encore la 6eme place n’est pas acquise(seulement 6 pts d’avance sur le 7eme).

le breton du 763 mai 2011 à 09h49

désolé « the fox » s’était en réponse à « the resk »

fada293 mai 2011 à 09h55

Bonjour.Douchez une année bien,une pas bien,une bien,une...si c’est à Paris c’est pas un problème.Dommage qu’il parte,Paris c’est pas le bon choix,il méritait mieux (ou était le psg ces dernières années avec ses histoires à la con ???)et de plus ils sont en déficit,pas ce que l’on fait de mieux.Pour CARRASSO il faut peut-être relativiser,à chaque fois qu’il a joué ,l’équipe était transparente (guingamp,....),on ne juge pas un joueur sur si peu de prestations,surtout qu’il va progresser (regadez BOYE une fois titulaire),moi il me convient,tout comme POUPLIN que je trouvais bien.Et CEDRIC,il va rester à Bdx si ils finnissent au -delà de la 6 ème place ?En ce qui concerne DREOSSI,personne ne gueulait lorsque qu’il a recuté les FREY,UTAKA,KALSTROEM,MENSHA,MELCHIOT et compagnie....des conneries tout le monde en fait,se cantonner à la réalité du moment(pas facile) et faire encore mieux pour l’avenir,5ème avec un tel effectif c’est louable.De l’ambition et un peu d’optimisme,marre du négatif,ALLEZ RENNES !!!!

cduska3 mai 2011 à 09h59

Merci la douch’ ! Tes performances dans les buts m’auront fait rêver !
C’est triste mais ca fait partie de la vie d’un club que de voir partir à un moment ou un autre ses joueurs...
Bon vent à lui en tout cas !

Bidouille3 mai 2011 à 10h05

FREI, ce n’était pas lui mais coach Vahid avec Lefillatre...

eddy29..663 mai 2011 à 10h20

bonjour à tous les copains,

Douchez, c’était couru d’avance qu’il signe ailleurs qu’à Rennes.
Retour en arrière. En début de saison, Douchez au regard de sa valeur par rapport au traitement salarial des principaux gardiens de ligue 1 demande une revalorisation de son salaire que Dréossi réfute ( ben oui quoi , because le salary cap)
Mi avril, Dréossi, sentant le vent du boulet, propose au futur ex gardien rennais cette revalorisation . Tient donc !! mais et le salary cap dans tout ça !!!
Non, Douchez avait déja pris sa décision de partir, il faut quand même pas le prendre pour un idiot.
Encore une faute professionnelle de plus pour Dréossi qui il est vrai n’en est plus à une près.
Je suggère qu’au prochain match à domicile, de déployer une énorme banderole demandant la démission de Dréossi

ps : je demande qu’un maximum de supporters signent la pétition de the miz

jako3 mai 2011 à 10h38

a choisir je préfére ruffier a ospina.

LeBretonDu373 mai 2011 à 11h57

Ami(e)s Supporters Bonjour,
En fait ce qui me met en rage, c’est que Douchez part pour pas un sou !!!
Et de le dire à 5 journées de la fin alors que nous sommes fragiles mentalement et physiquement !
Et de penser que beaucoup vont l’ovationner pour les matchs qui restent, je me dit que je suis si bien au moins à Tours !!!!!
Si Antonetti avait des c..... comme on dit, maintenant il faudrait mettre Diallo dans les buts pour la fin de champonnat, qu’il se connecte des sensations du haut niveau un peut et au moins si on se prends des désillusions, au moins on saura pourquoi !!!!
Un mot pour Douchez si jamais il pouvait lire MON point de vue :
Ce que tu as fais au Stade Rennais a été magnifique sur l’ensemble, tu vas dans 1 autre club qui parait ambitieux certes, plus que Notre Stade Rennais du moins au niveau médiatique, mais une chose :
TA SORTIE EST LAMENTABLE , TOUT COMME DREOSSI mais là c’est pas nouveau !
Et une question Mrs Douchez et Dréossi :
Que dire aux jeunes en apprenant ces nouvelles là, et que peuvent dire TOUS les éducateurs à leurs jeunes, surtout évitez de parler de fondamentaux ou je ne sait quoi, tout leur travail est remis en cause par ces attitudes à la Marveaux, Douchez, Sow, etc ...
et je le dit au moins pour MES jeunes :

HONTE A VOUS !!!

Le matin vous regardez vous dans la glaçe l’esprit tranquille ?
Vos enfants en pensent quoi ?
et pensez vous à plus tard à la fin de votre carrière ?
Maintenant je me dit qu’il faut être comme Vous Mrs Douchez et Dréossi, TOUT POUR MA POMME et tant pis du reste, mais je vous souhaite une fin de carrière identique à ce que VOUS faîtes à vos supporters entre autres, que l’on vous fassent ce que vous nous faîtes ce jour !!!
Et le repenti, perso, je m’en taperait, point barre.
Merci Mon Stade Rennais de passer cette colère, même si ça devient une bonne habitude avec vous, sérieux vous commencez à me dégoutter du Football, et quand on sait qu’ils manquent de plus en plus de formateurs, d’entraîneurs dans les « petits clubs », c’est bien par vos gestes et attitudes mais bon, c’est pas votre problème, du moment que votre gros chèque rentre dans votre poche, mais pour finir surtout Mr Dréossi entre autres : FERMEZ LA et ne jouez plus les moralisateurs !!!!!
Nos jeunes j’en suis convaincu en ont .. MARRE !
Sans haine, sans violence, mais avec beaucoup de dégout !

jylb3 mai 2011 à 11h59

les joueurs qui ont une bonne cote préféreront ne pas prolonger leur contrat et signer avec 1 nouveau club qui leur paye une grosse prime à la signature puisqu’il économise l’indemnité de transfert.
même très compétent, dréossi ne pourra pas éviter celà.
c’est la même chose pour amalfitano à lorient !
il va falloir aussi remplacer m’vila qui est partant certain d’après radio armorique+ 1mileu relayeur pour remplacer nos brillants tetey et doumbia et 3 ou 4 attaquants.
m pinault ne sera pas d’accord pour aligner 50 ou60 millions et il aura bien raison.

POKOU 563 mai 2011 à 12h32

le breton du 37
Pourquoi tant de rancoeur voir de haine dans ce post et ceux que tu as ecris avant
J’ ai du mal a comprendre cette attitude qui met en avant des propos disproportionnés. Chacun a le droit de s exprimer et le mien est de te repondre..
Tu parles des jeunes...Es tu un exemple d analyse et d’objectivité, toi ? à leur montré ?? pas sur..
Tu me sembles une personne d’aigri et de rancunier et rempli de certitudes que ta reflexion en n’est serieusement alteré
c est triste pour toi et ceux, et y en a ici, qui ne pense qu a critiqué , sans apporter quoi que ce soit de positif

Syracuse3 mai 2011 à 12h52

Des interrogations ??
Sur quoi !
Il y a eu des précédents et il y en aura d’autres...
Merci Dreossi !!!!!!!!!
Pinault furieux, pas encore assez je pense pour que lui aussi ouvre enfin les yeux !

LeBretonDu373 mai 2011 à 13h00

Pokou56

Seulement de la lassitude et hélas mes jeunes en parlent aussi !
Je ne suis que celui qui voudrait voir ENFIN Rennes gagné un titre et je le remet ici, j’y croyais tant cette année.
Mais Jamais je ne blesserait qui que ce soit ami Pokou56, je suit Rennes depuis les années 1970 et je pense quand même avoir ce droit d’être décu. Mais se dire que Rennes ne touchera rien sur ce transfert me fait mal comme avec Sow et Marveaux entre autres et qu’il va falloir débourser pour avoir 1 autre gardien alors que les prioritées du club sont ailleurs. D’ailleurs si M. Pinault a mal pris le départ de Douchez, je ne suis donc pas le seul a avoir cette réaction avec mes jeunes.
Si tu le prends mal, c’est ton choix mais sache que, comme tu le dis, chacun a cette libertée d’avoir ses convictions, les plus anciens comme les plus jeunes.
Amitiées sportives Pokou56.

jamin3 mai 2011 à 13h22

Bonjour,
Venant régulièrement sur le site mais n’ayant jamais pris part aux conversations, je me décide aujourd’hui à prendre ma plume car j’en ai un peu ras le bol de lire des conneries.
Perdre un gars comme Douchez est dommage mais bon Rennes s’en remettra. J’ai l’impression à lire certains supporters (pour ne pas les nommer) que Rennes doit devenir le prochain Lyon ou Marseille...
Désolé pour eux mais Rennes est et restera un club qui permet aux joueurs de passer un palier mais jamais plus. Je ne dis pas que Rennes ne jouera jamais la Ligue des Champions ou ne gagnera jamais le Titre car cela est possible mais les exploits de ce genre seront très rares...
Aujourd’hui, le football est régie par l’argent. Pour devenir un grand d’Europe ou même de France, il ne suffit pas d’avoir une équipe en Ligue 1 mais il faut aussi derrière tout cela une ville avec un énorme bassin économique. Je le répète car c’est uniquement cela qui fait les grands d’Europe, les villes avec un énorme BASSIN ECONOMIQUE. Hors Rennes ne l’a pas... Rennes pourra toujours jouer les troubles-fêtes mais ne pourra jamais s’inscrire dans la longueur comme l’OM ou l’OL le font.
Regardez depuis 10 ans que le foot a pris le pas sur le sportif, aucune ville de moins d’1 million d’habitants, agglo comprise (à part l’exception Villareal), n’a envoyé une équipe en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Donc, voilà, n’en voulez pas à M. Dreossi ou à M. Pinault ou à je-ne-sais-qui de pourrir votre club, mais remerciez les plutôt d’avoir ramené Rennes à son juste niveau, un club qui doit jouer l’Europe tous les 2 ans voire la Ligue des Champions une fois de temps en temps... mais pas s’imposer comme Lyon ou même Lille...
Et pour ceux qui me diront que M. Pinault est blindé de tunes et va balancer des millions dans le club, ne rêvez pas... M. Pinault, via Artemis, veut le bien du club mais ne veut pas que ce club soit déficitaire et il veut que le club se suffise à lui-même comme une véritable entreprise.
Donc voilà ce que j’avais à dire, et laissez donc M. Dreossi tranquille car il gère très bien votre club. Au lieu de le critiquer, remerciez le de tout son travail...
Enfin cela n’engage que moi...

the miz3 mai 2011 à 13h38

Pauvre jamin !

Avoue Dreossi est ton père !?!!!

Nottingham Forrest ça te parle ?

tu as vraiment une mentalité de LOOSER !

comme les dirigeants d’ailleurs !

Lit le mot ambition dans le dictionnaire.

Tu ne dois pas avoir de fierté et d’amour propre parce que si tu aime te faire ridiculiser tout les ans dans les coupes par des petits clubs oups !!!!

De plus on est la risée des médias point de vue jeux(je sais on a une équipe jeune,blablabla...)

Fallait anticiper tout ça et oui c’est là le problème,on a des guignols en dirigeants qui sont obstinés dans leurs certitudes a 2 balles !

Franchement mec c’est ton avis mais là j’ai vraiment pitié pour toi,car tu est dans la secte Dreossi et il faut te sortir de là.

Il faut que je t’aide absolument ou la la,URGENCE !

julcedmar3 mai 2011 à 13h49

NANTES a ete champion de France maintes fois sans compter des coupes de france, LILLE va sans doute l’etre (enfin je l’espere pour eux)BORDEAUX, et j’en passe, ces villes seraient-elles plus importantes que RENNES, Martine AUBRY et Alain JUPPE s’interesseraient-ils plus au Foot que le maire de RENNES, j’en doute fort. Que dire de MONACO, c’est bien l’argent qui les a hisse un temps, certainnement la volonte du Maire ou du « bassin economique », juste le bon vouloir du prince. C’est juste une question de volonte, d’envie, et surtout d’eviter le cumul incessant d’erreurs chaque annee. Les departs de SOW, MARVEAUX et DOUCHEZ pour pas un rond, laissez partir GYAN, BANGOURA juste pour du pognon, laissez partir sans rien faire pour les retenir des : GOURCUFF, BRIAND, NONDA, FREI, MONTERRUBIO, MENSAH, MELCHIOT, M’BIA, FANNI, DIDOT,DOUCHEZ, SOW, MARVEAUX et bientot M’VILA, MANGANE, je m’arrete la j’ai deja mal au ventre, c’est quoi un probleme de « bassin economique » ou d’incompetence ?

Severino3 mai 2011 à 14h00

On a un joueur qui va jusqu’au bout de son contrat, qui prend le temps d’étudier -visiblement- sérieusement la proposition d’un club (Rennes) malgré celle d’un club plus médiatique et plus ambitieux qui s’avère également être celui de sa ville natale. Il donne sa réponse avant la fin du championnat parce que ses dirigeants lui ont fixé cet ultimatum.

Il n’y a rien à lui reprocher.

Espérons qu’on puisse donner une chance à Diallo l’année prochaine : véritable n°2...

3 mai 2011 à 14h05

Moi de bons, voir très bons parcours en Ligue Europa, ça me convient parfaitement. Voilà les clubs qui étaient en lice pour les 8ème cette année : Benfica Lisbonne, Dynamo Kiev, Manchester City, FC Twente, Zénith Saint-Pétersbourg, CSKA Moscou, FC Porto, PSV Eindhoven, Glasgow Rangers, Leverkusen, Villarreal, Ajax Amsterdam, Spartak Moscou, Sporting Braga et Liverpool.

Franchement il y a déjà de quoi s’en prendre plein les yeux. Un déplacement à Lisbonne, Porto, Manchester, Amsterdam, Liverpool ou chez les Rangers, ça claque quand-même ! Un coup de moins bien du Milan et avec un coup de cul on voit San Siro. M.... que demande le peuple ? Partir avec ses potes, goûter la bière du pays, chanter et revenir... avec la banane !

boogerman353 mai 2011 à 14h26

jamin - 3 mai 2011 à 13h22

C’est vrai que Nantes c’est beaucoup plus grand que rennes !!ils on bien réussi à gagner beaucoup de titres, et puis même si la ville de rennes n’est pas une « très » grande agglomération, les titres amèneront les supporters et augmenterons les recettes en merchandising, si tu regardes marseille ils on des supporters dans toute la france et c’est ça qui leur ramènent du fric, pas uniquement le bassin marseillais.
Rien que quelques titres pour rennes et on pourrait avoir un bassin de supporters qui s’étend sur toute la bretagne, ce qui est assez conscéquent.
Maintenant il faut qu’un jour Pinault prenne le risque d’investir beaucoup plus pour passer ce pallier.
Et puis on parle pas de gagner la LDC mais le championnat de france et pour ça, pas besoin d’avoir un bassin économique énorme.

yan3 mai 2011 à 14h32

oui.. je crois que jamin à trop fumé mais il a le droit de penser ce qu’il veut........ mois je pense que le breton du 37 à raison et je continue à penser que les clubs de supporters doivent faire une action au stade devant les télévisions av qu’il ne soit trop tard ou on va finir comme nantes un moment............

Viking_Style3 mai 2011 à 14h42

@the miz

J’ai un peu de mal à comprendre c’que tu fais là. Va supporter le Barça, Manchester ou le Milan, t’auras pas à te soucier de tous les obstacles qui se présentent face à un club qui veut se construire et exister dans la durée, après avoir fait un yoyo incessant D1-D2 pendant des années.
Autre solution, ton pseudo me laisse à penser que t’es plus fan de ce sport de lopettes qu’est le catch, va te toucher sur NT1 et arrête le foot.

@julcedmar

T’es rigolo, tu mets tout dans le même panier mais apparemment t’as toujours pas capté la politique du Stade.
Nantes a été champion à l’époque du foot à papa, quand le fric était pas omniprésent et où la concurrence quasi-inexistante. De plus, avec une idée de jeu relativement inédite, quand tout a été fait et testé aujourd’hui. Autre époque, autre monde.
Bordeaux & Lille ont, effectivement, un bassin économique beaucoup plus important. Rennes et sa grande couronne, c’est 250 000 habitants. Bordeaux un demi-million, Lille 1 million.
Monaco, c’est une fiscalité à part, tu ne peux pas les comparer aux autres clubs du championnat.

Quant à ta liste de joueurs que tu nous vomit, chaque type dedans est un cas à part...

Ne compare pas un Sow dont la seule condition pour rester Rennais était de faire péter le salary cap imposé (à juste titre) à un Douchez qui juste envie de jouer dans son club de coeur. Ne compare pas un Briand qui a donné au club tout ce qu’il a pu donner à un Frei qui voulait absolument jouer dans un championnat qui lui mettait la trique. Ne compare pas un M’Bia atteint de melonite aiguë, et pour qui le Stade n’était qu’une étape, à un Mensah blessé les 3/4 de l’année et qui coutait beaucoup plus en soins qu’il ne rapportait en points.

Chaque joueur est un cas à part. Rennes est avant tout un club formateur et les M’Vila, Brahimi, ou KTC, je leur souhaite de partir du Stade pour jouer dans de grands clubs européens.

Moi aussi j’ai envie d’être mort pinté à fêter un titre national du Stade, moi aussi j’ai envie de ligue des champions. Mais un club ça ne se construit et ça ne se pose pas comme ça, hop, du jour au lendemain. Si Dréossi est un incompétent, lui qui a réussi à stabiliser ce club dans le premier tiers du championnat depuis quelques années, toi t’es juste un peu con-con.

T’es finalement le supporter rennais de base, celui qui siffle mais qui n’encourage pas. Dégage, va vivre à Marseille, merci pour tout.

julcedmar3 mai 2011 à 14h57

VIKING
le supporter de base que je suis l’est depuis plus de 40 ans et ca fait autant d’annees que j’attend un titre, tu peut me renvoyer toutes les excuses que tu veux, c’est juste du bla bla et pour conclure tu peut aussi eviter les insultes, tu verras c’est pas pour autant que l’on en est moins intelligent

the miz3 mai 2011 à 15h01

réponse a vikingstyle :

Oui j’aime le catch depuis le début ds années 90(bien avant que ça devienne un phénomène de société,ne t’en déplaise)

sinon c’est quoi le rapport entre le foot ?!!

facile de me traiter de lopette.....

Vu ton ambition,il me semble que c’est toi la lopette !

On a un milliardaire(ce que tout le monde n’a pas)

alors tu crois pas qu’on devrait faire aussi bien(au moins) que Lille qui n’a même pas un stade digne de la L1 !

pauvre looser,ça sent la scission entre d’une part les mecs qui ont de l’ambition et des petits gars comme toi qui ne bronchent pas...

Si je ne m’abuse ce n’est pas avec un mec dans ton style que des avancés sociale auraient eux lieux ou bien même des révoltes des peuples.

Reste au coin du feux dans tes charentaises petit hommes gentillet qui n’aime pas le catch !

Viking_Style3 mai 2011 à 15h07

@julcedmar

Plus de 40 ans ? bah te plains pas, t’étais là pour la dernière victoire en CdF alors...Et du coup t’as vraiment pu connaitre les années les plus moisies du club, donc tu devrais être content de le voir à cette place, non ?
je vois pas pourquoi t’as si « mal au ventre »...

3 mai 2011 à 15h08

encore un fiasco de plus.Dans 25 ans,le stade rennais n’aura toujours
rien gagné.Sans joueurs de classe niveau ligue 1,avec simplement les jeunes qui ne coutent pas cher,on n’y arrivera jamais !!!!!
je ne comprends toujours pas ce manque d’ambition de ce club pour ne pas enfin tenter de franchir enfin cet ultime obstacle vers la champions league.

Viking_Style3 mai 2011 à 15h11

@ The Miz

Tu me plait petit, t’as du style dans l’écriture.

« Si je ne m’abuse ce n’est pas avec un mec dans ton style que des avancés sociale auraient eux lieux ou bien même des révoltes des peuples »

Nom de dieu, si je ne m’abuse, c’est pas avec des mecs comme toi qu’on aurait inventé l’orthographe, ou l’eau chaude.

« Reste au coin du feux dans tes charentaises petit hommes gentillet qui n’aime pas le catch ! »

Tu connais Ouin-Ouin ??

LeBretonDu373 mai 2011 à 15h21

Merci à @ yan, mais tu sais j’aimerais tant avoir tort !!!
Maintenant Ami(e)s Supporters, ici il serait bien d’avoir de la quiétude et comme le dit si bien Pokou56, trouver des solutions pour faire part à nos dirigeants notre mécontentement et comme l’a déjà dit un autre internaute, s’abonner pour ceux qui le peuvent le 31 Aout 2011, et pourquoi pas non plus par le RCK par des banderoles lors de nos derniers matchs. Il ne s’agit pas de mettre la zone, mais la question est :
Est-il normal d’avouer 1 transfert à 5 journées de la fin en connaissant nos difficultées pour accrocher cette 5° voire 6° place, c’est là ou je veux en venir surtout ami pokou 56 entre autres ?
Aller ce doit être ma fête ce jour alors allons- y :
Depuis quand Nantes est en bretagne ?
Je sort vite... ( hihihihi )

Chris3 mai 2011 à 16h01

Je suis d’accord avec Jamin et Viking, n’en déplaise aux quelques ultras dont le discours commence à être fatigant !
Vous êtes dans l’illusion que Rennes doit tout gagner mais il n’y a que le Barca qui peut l’espérer ! Ce n’est pas parce que l’on est 5ème que l’on a pas l’ambition de faire mieux mais il y a un moment où la réalité du marché prend le dessus. Si à Rennes, on commence à manifester notre mécontentement, que dire des 15 clubs qui sont derriere nous ???
Puisque vous vous revendiquez comme des supporters, attellez vous plutot a préparer des animations dignes de ce nom qui surprendrons le public et les joueurs et qui entrainerons le stade derriere vous. Même le RC Lens encourage ses joueurs alors qu’ils auraient de quoi se plaindre. Eux ont des supporters !

jako3 mai 2011 à 16h13

je vois ke ça chambre pas mal en ce monent mais il faut dire ke finir
3eme avec l’effectif et la qualité de jeu proposé aurai tenu d’un miracle meme l’ambiance des kops n’est pas au niveau d’un club de haut de tableau n’est ce pas mr anto...

the miz3 mai 2011 à 16h15

Chris,jamin et viking vous êtes dans l’illusion que Rennes ne doit jamais rien gagner sous prétexte qu’on a longtemps végéter en D2 et avons souvent été dans les derniers en D1 puis L1.

Viking autant te le dire franchement je ne t’aime pas car tu a un ton arrogant avec les autres.

Le viking était fier,courageux,ambitieux et un vaillant explorateur tout le contraire de toi alors stp change de pseudo mon petit !

Louis G3 mai 2011 à 16h35

Aujourd’hui il n’y a plus que le FRIC qui compte !!...refuser un contrat de 4 ans avec plus de 100000 euros par mois ; cela rend furieux Mr Pinault qui est très riche aujourd’hui mais qui a démarré très bas dans les années 60 !!...moi, j’aime le foot depuis toujours mais là je commence sérieusement à me poser des questions !!...il y a des limites à l’indécence !!...certains diront qu’ils ont raison de demander toujours plus !!...mais ces footballeurs sont-ils conscients de ce que gagne par mois leurs supporters ??...on aura beau me dire qu’une vie de footballeur de haut niveau est courte ; avec la formation qu’il est possible d’avoir dans les Centres de formation aujourd’hui, ils peuvent se reconvertir et avoir un salaire correct !!...non

eristof3 mai 2011 à 17h17

vu le temps de sa réflexion je pense que nos derniers résultats n ont pas joué en notre faveur, pas sur que si on était encore sur le podium a l heure actuelle sa décision aurait été la même..mais bon après tout il avait le choix bonne chance a lui

le breton du 763 mai 2011 à 17h28

amis supporter du stade rennais qui vont au stade tout les 15 jours vous avez un moyen de pression qui est supérieur à moi ou au breton du 37 et bien d’autres qui sont ici. Prenez exemple sur les supporters de bordeaux, ça à mis le malaise partout dans le stade tant au niveau des supporters lambda que des dirigeants. On ne peut pas être tous d’accord sur les envies ni la volonté voir l’ambition que ce club peut ou doit avoir, mais vous pouvez montrer votre désaccord lors du prochain match à domicile. Ça fait bien trop longtemps que ce stade attend de se bouger pour ne pas le faire vraiment et si vous ne mettez pas plus de pression on risque de finir comme Nantes à végéter en ligue 2. On aura toujours beau me dire que c’est aux joueurs de se bouger et qu’ensuite c’est vous qui le ferez, mais là ils sont tellement sous l’emprise qu’Antonetti qu’ils ne feront rien. Plus ça va et plus j’ai l’impression qu’on est tous en train de se « chamailler » entre nous sans que cela n’arrive aux oreilles de Dréossi voir de Pinault. Mais si vous vous mettez à chanter « ici on s’emmerde » (par exemple) je suis persuadé que pinault le saura dans la seconde et fera par la suite les efforts nécessaires. C’est chiant de se mettre à dos toute une équipe après la spectaculaire démonstration de communication qu’il nous on fait ces dernières semaines mais c’est le moment ou jamais, je le répète sous peine de grandes désillusions.

boogerman353 mai 2011 à 17h35

On est d’accord, 5ème c’est bien, surtout que le club à fais le yoyo D1/D2 pendant des années.

Mais pourquoi on devrait s’en contenter et juste dire bravo. Moi je dis c’est bien mais c’est pas suffisant. Ce qui compte c’est gagner le championnat, gagner une CdF ou une coupe de la ligue. Et pour ça, il y a encore du boulot.

Kallcuff3 mai 2011 à 17h44

Cette saison, on a déjà eu beaucoup de chance pour être où on est, au vu de l’attaque et des milieux offensifs que nous avons.

Sinon pour Douchez, si on se met à sa place, on le comprend, finir au PSG, cela permet d’avoir une carrière linéaire et en progression. Il va dans un club avec beaucoup de pression médiatique mais à son age il pourra géré. Bonne chance à lui, je ne me fais pas de souci on aura un bon gardien l’année prochaine Carasso et Diallo en concurrence cet été, pour la place de numéro 1, déjà ce n’est pas ridicule, ce sont deux internationaux.

the miz3 mai 2011 à 17h48

boogerman35 exactement !

mais on a l’impression que certain supporters ne souhaite pas dépasser la 5ème place !

Interdiction formelle sinon le Stade rennais deviendrait trop ambitieux et ça ça va a l’encontre des dirigeants.

Route de Lorient il y en a de la pression mais elle dans les bars a proximité du stade.

the miz3 mai 2011 à 17h54

Kallcuf tu as vu le niveau de Carasso, j’hallucine là !!!!!!!!!!!!!!!!!!

comme je l’ai dit trop de fans d’accord avec Dreossi, révélateur d’un club sans révoltes qui ronronne dans son petit cocon tranquille.

Vraiment désolant,va peu être falloir que je m’enchaîne sur une des grilles du stade pour pouvoir parler a Dreossi,lol !

Syracuse3 mai 2011 à 18h24

VIKING-STYLE :
Si je ne m’abuse, ce site est consacré aux internautes désirant échanger des idées et des points de vue sur ce qui est l’essence même du lien qui nous unis tous c’est à dire, des inconditionnels des Rouges et Noir.
Cependant je constate outre tes idées tout à fait discutables, que tu fais preuve de tres peu de tolérance et surtout d’un complexe évident de supériorité provoqué par ton maniement à peu prés correct de la langue de voltaire.
Chacun ici exprime ses sentiments avec son vocabulaire, son orthographe et son charisme .
Tu as tes points de vue et je t’en félicite toutefois, il serait souhaitable que tu fasses preuve d’un petit peu plus d’humilité dans ton discours. Tout le monde ne s’en portera que mieux et permettra à tous de converser dans le plus simple respect de l’autre...
Merci
PS : Maintenant si tu veux défendre tes idées sur nôtre club en respectant à la fois les nôtres et surtout leurs auteurs, je suis ton homme !

serali3 mai 2011 à 18h51

the miz , après t etre enchainé aux grilles du stade commence 1 grève de la faim , tu auras tout les médias a ta disposition , tu pourras faire pression pour etre reçu par mr pinault

Nicopicolo3 mai 2011 à 19h01

@ viking rageux

Avant de t’énerver sur ton clavier et vouloir partir en croisade contre les supporters qui donnent leur avis et qui en on parfaitemment le droit, je t’inviterai à réviser tes chiffres. Rennes metropole c’est 402 000 habitants, recensemment 2009, mais bon, la colère je pense.... mdr....

klose353 mai 2011 à 19h02

moi je suis avec the mizz et syracuse.....comme souvent.....on peut avoir des opinions differentes.....ce n est pas pour cela qu il faut etre violent ou intolerant....viking si tu veux discuter sur ce site pas de problems...sinon tu n as rien a faire ici.....

Nicopicolo3 mai 2011 à 19h29

Prenez garde the miz, Syracuse, klose et autres contestataire d’une certaine vision dréossienne car Thor, fils d’Odin et de Jörd avec la puissance de son marteau vous a envoyé le destructeurs de forces obscures et négatives que vous représentez.

Tremblez car sur vous va s’abattre la colère de viking style, anéantisseur des esprits sombres qui gangrènent le Stade rennais. Avec sa souris destuctrice aux milles pouvoir, il va vous faire rentrer dans le droit chemin, brebis galeuses, vous pourrez ainsi retourner dans votre gentil troupeau et agiter vos petits drapeaux, tremblez....

Mr S3 mai 2011 à 19h33

Viking_style, tu ferais mieux de ne rien dire du tout , c’est à cause de gens comme toi que le club n’avance pas . Tu verras quand il n’y aura plus grand monde au stade, de moins en moins d’abonnés, de moins en moins de supporters... Pour info , je me déplace toutes les semaines sur les 4 départements bretons, je peux t’assurer qu’on est vraiment pas aimé mais alors pas du tout, le stade rennais est presque la tète de turc de tout le monde tellement on s’est fait ridiculiser ; à chaque fois que j’ai eu le malheur de dire que j’était supporter du Stade, on m’a presque rit au nez , et toi t’as l’air content , mon pauvre ! Tu défends qui ou quoi pour ètre aussi satisfait , on n’a jamais rien gagné bordel !!!!

LeBretonDu373 mai 2011 à 19h43

En fait je propose 2 équipes :
Les pros Dréossi ( Equipe A ) et la façon de gérer NOTRE Stade Rennais et les antis Dréossi ( Equipe B ).
Equipe A : Viking,
Equipe B : LeBretonDu37,
Il en manque...
On demandera de jouer le match Route de Lorient, avec M. Ménès comme arbitre...
Je vais encore me faire tuer, hihihihi :p

Marane3 mai 2011 à 19h58

A coup sur l’équipe A va perdre, ça fait des années que ça dure , ça ne va pas changer du jour au lendemain quand mème !

Modérateur3 mai 2011 à 19h59

Bonjour,

Quels que soient les avis, merci de stopper ces règlements de compte et de ne pas pratiquer les attaques personnelles envers les autres internautes.
Au vu des débordements ce mardi, le sujet est fermé aux commentaires jusqu’à nouvel ordre.

Merci de votre compréhension.