Scores Rennes en direct
2 septembre 2011 | à 15h54

Une semaine déterminante

Trêve internationale. Engagés dans les éliminatoires de l'Euro ou de la Coupe d'Afrique des nations, plusieurs internationaux rennais jouent cette semaine leur qualification pour les phases finales qui auront lieu en 2012.

Une semaine déterminante

Pas moins de neuf joueurs ont déserté la Piverdière cette semaine, obligeant Frédéric Antonetti a faire appel aux jeunes du groupe espoirs pour compléter un effectif pro restreint. Les joueurs absents, retenus en sélection nationale, reviendront au pire mercredi prochain, après avoir disputé un ou deux matchs internationaux.
Ce sont des matchs d’importance qui attendent la plupart des internationaux rennais, et qui conditionneront ou une qualification pour l’Euro, ou une qualification pour la Coupe d’Afrique des nations.

Retenu avec les Bleus, Yann M’Vila disputera deux rencontres éliminatoires pour l’Euro loin de l’hexagone. L’équipe de France s’est d’ores et déjà envolée vers l’Europe de l’Est, et plus précisément vers l’Albanie. Mardi prochain, c’est aussi un match en Roumanie qui attend le milieu de terrain rennais. En cas de double victoire, les Français feront un grand pas vers la qualification avant de terminer leur campagne éliminatoire par deux matchs à domicile en octobre.
Toujours en concurrence avec Alou Diarra, M’Vila devrait être aligné au côté du Marseillais ce vendredi à Tirana, la capitale albanaise.

L’autre rennais engagé dans les éliminatoires de l’Euro, Alexander Tettey, jouera deux rencontres tout aussi importantes avec la Norvège. Convaincant lors du dernier match amical des Norvégiens face à la République tchèque, le milieu de terrain pourrait de nouveau avoir sa chance dans une équipe où il ne fait pas office de titulaire indiscutable.
Reléguée en troisième position de son groupe après un nul face au Danemark et une défaite au Portugal, l’équipe de Norvège est dans l’obligation de redresser la barre ce vendredi face à l’Islande, sous peine de voir s’échapper la qualification. Même en cas de victoire, le deuxième match de mardi au Danemark sera tout aussi important, entre deux des prétendants à la première place. Malheur au vaincu !

L’équipe de France espoirs, avec Chris Mavinga et Vincent Pajot dans ses rangs, débute pour sa part les éliminatoires de l’Euro 2013 par un déplacement en Lettonie ce vendredi après-midi. Dans un groupe qui comprend également la Roumanie, la Slovaquie et le Kazakhstan, prendre un bon démarrage sera obligatoire.
Le lundi suivant, un deuxième match, amical celui-là, attend les Bleuets au Portugal.

Nombreux sont les Rennais qui ont pris la direction du continent africain cette semaine. C’est le cas de la dernière recrue bretonne, Youssouf Hadji, qui a rejoint la sélection marocaine juste après sa présentation à la presse mercredi. Un match crucial attend le Maroc en République centrafricaine dimanche, les deux équipes étant à égalité en tête de leur groupe éliminatoire avec sept points au compteur.
En cas de victoire, le Maroc ferait un pas quasi-définitif vers la qualification. Une défaite mettrait en revanche en danger la présence des « Lions de l’Atlas » pour la phase finale de la compétition en janvier prochain.

Deux Rennais sont eux quasiment assurés de participer à la CAN 2012. Kader Mangane et le Sénégal valideront leur qualification s’ils ne perdent pas à Dakar contre la République démocratique du Congo, samedi soir.
Même situation pour le Burkina Faso de Jonathan Pitroipa, qui pourrait être qualifié... sans jouer ce vendredi soir. Tout autre résultat qu’un victoire de la Gambie en Namibie qualifierait les « Étalons du Burkina » pour la CAN. Dans l’attente de ce résultat, Pitroipa jouera un match amical face à la Guinée équatoriale (l’un des pays organisateurs de la phase finale) samedi en fin d’après-midi.

À l’inverse, Razak Boukari et le Togo sont déjà éliminés. Les « Éperviers » joueront dimanche un match sans enjeu face au Botswana.
Enfin, John Boye a connu la joie d’être rappelé avec une équipe du Ghana pour laquelle il n’a plus joué depuis de longs mois. Le défenseur central remplace John Mensah, forfait sur blessure. Les « Black Stars » accueillent le Swaziland (dernier du groupe avec quatre défaites en quatre match) avec l’obligation de l’emporter, tout en espérant un faux-pas du Soudan au Congo. La qualification devrait se jouer en octobre pour les Ghanéens, avec un déplacement sur le terrain des Soudanais. Après ce match présumé facile contre le Swaziland, les Ghanéens disputeront lundi un match de prestige à Londres face au Brésil. Une rencontre qui aura pour cadre Craven Cottage, le stade du Fulham FC.

De leur côté, quatre internationaux potentiels sont restés en Bretagne. Georges Mandjeck n’a une nouvelle fois pas été appelé par un Cameroun déjà quasi-éliminé de la CAN, alors que Victor Hugo Montaño n’a pas été retenu par le sélectionneur colombien pour deux matchs amicaux joués aux États-Unis. Enfin, les internationaux olympiques marocains Yassine Jebbour et Yacine Qasmi sont également restés à Rennes, leur sélectionneur ayant choisi de ne retenir que des joueurs évoluant dans le championnat local pour un match de préparation contre le Gabon.

Programme

Vendredi 2 septembre :
Lettonie espoirs - France espoirs (q. Euro 2013) à 16h45 à Riga
Ghana - Swaziland (q. CAN 2012) à 19h00 à Accra
Norvège - Islande (q. Euro 2013) à 20h00 à Oslo
Albanie - France (q. Euro 2012) à 21h00 à Tirana

Samedi 3 septembre :
Burkina Faso - Guinée équatoriale (amical) à 17h00 à Bobo-Dioulasso
Sénégal - RD Congo (q. CAN 2012) à 20h00 à Dakar

Dimanche 4 septembre :
Togo - Botswana (q. CAN 2012) à Lomé
République centrafricaine - Maroc (q. CAN 2012) à 15h00 à Bangui

Lundi 5 septembre :
Ghana - Brésil (amical) à 20h45 à Londres (Craven Cottage)
Portugal espoirs - France espoirs (amical) à 22h15 à Rio Maior

Mardi 6 septembre :
Danemark - Norvège (q. Euro 2012) à 20h15 à Copenhague
Roumanie - France (q. Euro 2012) à 20h30 à Bucarest


Afficher Trêve internationale septembre 2011 sur une carte plus grande

Crédit photo : srfc.frenchwill.fr

Vos réactions (24 commentaires)Commenter
3petipas2 septembre 2011 à 16h33

Les gars pas de bobos, la saisons est longue.

Courfennec2 septembre 2011 à 16h49

Merci pour toutes ces infos.

C’est une vraie équipe de l’Ouest que l’on a ! L’équipe de l’Atlantique ! :)

Allez les rennais !!!

Mission breizhou2 septembre 2011 à 17h14

Salut les amis

Et Youssouf Hadji dans tout ça ?

Il ne joue pas avec le Maroc ? Après tout il est Rennais maintenant ?

Si vous avez des infos ... Quel est la probabilité de qualif du Maroc ?

Sylvain2 septembre 2011 à 18h52

Pour Youssouf Hadji, c’est dans l’article, suffit de lire...

papa tango sharlee2 septembre 2011 à 18h57

oooooooooooookayyy bon , c’est vache je leur souhaite pas ça mais j’espere qu’il vont perdre pour ne pas faire la can

jean du 222 septembre 2011 à 22h06

M’vila , goooooooooooooooooooooooool, magnifique but contre l’Albanie.
A la 18ème minute M’vila s’emmène le ballon,sert Benzema avant que celui ci ne remette en retrait à notre rennais qui enroule sa frappe et qui termine dans la luncarne du gardien albanais.J’était en transse à ce moment là !
Sur ce bonne nuit amis rennais !

belek353102 septembre 2011 à 22h37

Le Celtic remplace Sion,bonne nouvelle ça didonc.1 voyage à Glasgow n’est pas pour me déplaire (reste plus qu’a poser mes jours_pas gagner ça).Sportivement parlant je pense que c’est également une bonne nouvelle,leur style de jeu nous conviens mieux.
let’s go Roazhon !!

Louis G3 septembre 2011 à 07h02

Après l’échauffement lors du match Rennes-Caen , M’Vila est resté après les autre pour tirer dans les buts gardés par Diallo...quand il a marqué hier soir en EDF j’ai pensé à cette séquence et je me suis dit que c’est peut-être grâce à ces 3 ou 4 tirs au but alors que les autres étaient déjà partis au vestiaire qu’il a bien tiré hier soir et marqué son 1er but en équipe de France...la réussite tient parfois à si peu de chose !!...

oyéstmalo3 septembre 2011 à 12h02

Bravo Yan pour ce magnifique but.Et maintenant le Celtic qui viendra route de lorient : SENSATIONNELLE

Alf294 septembre 2011 à 04h53

J’ai regardé la calendrier que le stade avait pendant la CAN, et pour nos africains, les matches qui seront ratés seront Marseille à domicile, à Nancy et la réception de Sochaux si jamais un de nos joueurs allait au bout de cette compétition, donc s’il manque 2/3 voir 4 joueur ce n’est pas trop grave s’il n’y a pas de blessés grave par contre.

En tout cas souhaitons leur bonne chance pour ces éliminatoires et surtout, revenez nous en forme.

jojo354 septembre 2011 à 09h09

franchement comparer a d’autre club en ligue 1 , nous pouvons nous dire que nous perdons pas énormément de joueur , comparer l’om , lyon , lille et tous les autres club !!

julcedmar4 septembre 2011 à 11h15

si il manque trop de joueurs pendant la CAN, il y aura qu’a recuperer LEROY, LEMOINE et CAMARA, ils vont pas a la CAN eux.............(humour)

Petitpat4 septembre 2011 à 17h22

quel match ! BRAVO M’VILA !
je sens que l’on parlé de RENNES en bien cette année !
on y croit
ALLEZ RENNES
ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS

Les marseillais ont la pression : à nous de jouer !

cris224 septembre 2011 à 19h28

J’espère que l équipe de France ne va bousiller M VILLA car il est vraiment le meilleur joueur de cette équipe. Sinon, j’attends avec impatience le match contre Marseille car je le sens bien. L’arrivée d’Hadji est un énorme bonus, il va bonifier l’équipe. Allez Rennes

PIT350004 septembre 2011 à 21h18

Moi aussi petipat je pense que c’est peut-être l’année ou les anti-rennais vont enfin comprendre... mais crois moi si riolo dit enfin des choses positifs sur notre club, là je crois que je rediffuserai l’émission pour écouter le compliment en boucle :p et ouaii je comprend vraiment pas la haine qu’il a contre ce club ! ^^
Bonne semaine à tous !

papa tango sharlee4 septembre 2011 à 21h25

bah je pense pas qu’il n’aime pas le stade rennais mais faut avouer que médiatiquement y a pas grand chose au stade ..... pas de gros transferts, pas de potins ( genre m’villa c’est fait cambrioler ou autre) , pas non plus une grosse ambiance ,pas de stars , et si les journaliste ne parlait que de foot on parlerais moins du PLM mais comme ils veulent du croustillant ce que comprend rennes aussi grand soit ce club ne connaitra jamais une popularité digne de manchester

PIT350004 septembre 2011 à 21h45

haha à t’écouter, y’a plus qu’à organiser un faux cambriolage chez m’vila ;)

Korrigan4 septembre 2011 à 22h19

Franchement Riolo y me gave, il est irrespectueux, méprisant.. bref je peux pas le saquer..
Par contre il y a une chose de vrai, c’est quand même un type qui connait bien le football. il saquait Rennes l’année dernière, certes, mais faut avouer que le jeu du stade n’était franchement pas terrible. Il a toujours dit que Rennes n’irait pas au bout, et malheureusement il a eu raison.
Cette année, il semble plus doux dans ses propos vis a vis de notre club, et c’est normal le jeu a changé, et on claque des buts...
A suivre, quand Riolo dit « Hadji à Rennes c’est une bonne opération » pour nous, je me dit que l’espoir est permis. Bref, il semble plutôt positif avec le recrutement de rennes cette année. C’est peut être un signe intéressant pour la suite.

MGrassi5 septembre 2011 à 00h28

Riolo est un roquet qui s’est créé un personnage de petit teigneux. C’est bien joué parce qu’il a réussi à se faire une place à la radio à côté de gens autrement plus crédibles ; des gens comme Courbis, Larqué ou Fernandez qui ont fait leurs preuves dans le foot. Riolo a-t-il joué au foot ? Je n’en suis pas sûr.
Je l’ai côtoyé il y a une vingtaine d’années. C’était quelqu’un d’insipide. Un mec passe partout chez qui on pouvait noter un petit côté envieux. Il allait régulièrement suivre le PSG à la tribune boulogne avec un bombers sur les épaules... peut-être pour jouer le dur qu’il n’était pas.
A l’époque il connaissait assez bien le foot... même si j’en connaissais plus que lui. ;-)
Je ne sais pas s’il déteste vraiment rennes mais je sais qu’il est à fond derrière le PSG :-)
Bref... pas de quoi croire qu’il a la science infuse et le prendre pour le bon dieu du foot ;-)

jean du 225 septembre 2011 à 09h02

Ha, vous écouter l’after foot ,la radio qui parle 3 heures du PSG et 1 heure de l’OM. Non, sérieux j’adore cet émission , meme si ils parlent jamais de rennes (quasiment).Peut-etre parce que je n’ai que 13 ans et que du coup je vois les choses autrement .
Quant au match contre l’ OM, j’espère qu’on va les défoncer,ras le cul de tous ce qui sont dans mon collège soit pour l’ OM sans raison.
Bonne journée et ALLEZ LES ROUGES ET NOIRES.

PIT350005 septembre 2011 à 12h08

Moi j’écoute l’after la plupart du temps seulement d’une oreille en faisant autre chose... par contre dès qu’ils parlent de rennes ou de l’équipe de france... volume au max :p

seb295 septembre 2011 à 13h07

Bonjour à tous ! M’vila en équipe de france c’est toujours top ! La cerise sur le gâteau pour lui C’est son magnifique but. IL le méritait, car pour moi depuis l’air « laurent blanc » c’est le meilleur « bleu » et le plus constant et régulier dans son jeu. (Je dis ça sans chauvinisme).
Le seul petit hic c’est que je ne le trouve pas aussi bon avec rennes depuis la reprise, mais il va retrouver son meilleur niveau,j’en suis sûr !
Je voudrais remercier aussi le joueur pour être resté 1 année supplémentaire sur les bords de la villaine.bonne journée à tous.

Petitpat5 septembre 2011 à 15h27

M VILA a une bonne mentalité je pense et a surement été bien conseillé dans ses décisions ! le fait qu’il reste une année chez nous est super !

je lui tire mon chapeau : il représente dignement le stade RENNAIS au plus haut niveau ! bravo à lui

ALLEZ RENNES
Je vois bien une victoire au vélodrome !

rodsrfc5 septembre 2011 à 21h13

n’oublions pas la séance de dédicaces mercredi après midi

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.