Scores Rennes en direct
11 février 2012 | à 20h31

Le petit truc en plus

Ligue 1, Stade Rennais 1 - 0 Sochaux. Rennes devait l'emporter pour rester au contact des équipes de tête. Yann M'Vila et les siens y sont parvenus, non sans frayeurs, en infligeant à Sochaux sa onzième défaite de la saison, grâce au premier but de Mevlüt Erding sous ses nouvelles couleurs. Une victoire qui permet au Stade Rennais de recoller au podium, profitant au passage de la défaite de Lyon survenue plus tôt dans la journée, contre Caen.

Le petit truc en plus

Quatre jours après sa victoire contre Évian-Thonon-Gaillard (3-2) en Coupe de France, Rennes s’est débarrassé d’une équipe sochalienne inexistante en première période, incapable de changer de rythme dans l’adversité, sans solution et dont les faibles ressources mentales donnaient lieu à quelques interrogations concernant la suite des événements. Devant une faible imagination, le Stade Rennais n’a pas eu besoin de forcer son talent pour subvenir à ses besoins. Il aura tout simplement suffit d’une passe de Féret dans la course de Pitroipa pour décanter la situation. Le virtuose rennais alertait Erding au point de penalty qui, d’une tête placée, ajustait Cros, complètement impuissant sur l’inspiration de l’international turc (1-0, 16ème). Les occasions se faisaient rares en cette première mi-temps mais le Stade Rennais imposait sa force collective, à défaut d’être brillant.
La seule fausse note provenait de la sortie prématurée d’Apam. Intronisé latéral droit pour l’occasion, le Nigérian devait être remplacé avant la demi-heure de jeu, suite à une action anodine au cours de laquelle son genou se frotta aux jambes de son ancien coéquipier, Camara, et de celles de Pajot. Danzé, sur un de ses premiers ballons, trouvait à la fois Pitroipa puis Pajot à l’entrée de la surface. La reprise de ce dernier, parfaitement exécutée, rebondissait sur la transversale (30ème). Et Sochaux dans tout ça ? Pas grand chose. À part quelques centres qui faisaient le bonheur de Costil ou bien cette frappe de Camara aussi imprécise qu’impuissante (32ème). Trop isolé en attaque, Butin s’enfonçait dans un anonymat profond, pas aidé par les velléités offensives de ses partenaires.

La peur s’invite...

La différence entre les deux équipes se caractérisait aussi par leurs individualités. Avec Féret, Kembo, Pitroipa et depuis peu Erding, le Stade Rennais est plutôt bien outillé dans ce domaine. Pitroipa s’immisçait ainsi entre Boudebouz et Sauget avant de décocher un tir hors cadre (46ème), suivi de près par Kembo qui connaissait la même mésaventure, après un très bon service de Féret (49ème). Bien décidés à ne pas reproduire les erreurs du passé, les Rennais tentaient par tous les moyens de doubler la mise, afin d’éviter de subir un éventuel réveil doubien. Féret y allait aussi de son essai au-dessus (54ème). C’est alors que Rennes se replia, tentant de gérer son maigre butin ô combien précieux.
Comme à son habitude, les Rouge et Noir baissaient le pied face à une formation de Sochaux plus mordante mais peu insistante dans les trente derniers mètres. La rentrée de Privat apportait plus de poids, plus de consistance à leurs attaques, mais sa première tentative, après avoir subtilisé le ballon à Kana-Biyik, n’inquiétait pas tant que ça Costil (65ème). Au fil des minutes, Marvin Martin et consorts profitaient de la passivité locale pour se distinguer. Tout d’abord par Perquis (77ème) puis une nouvelle fois par Privat, privé d’un but litigieux pour un hors-jeu peu évident (80ème). Dernière frayeur d’une rencontre dans laquelle on retiendra plus le résultat que le contenu.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 0 SOCHAUX FC (mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 23ème journée
Samedi 11 février 2012 à 18h00

Stade de la route de Lorient
Affluence : 17 177 spectateurs

Arbitre : Nicolas Rainville

But : Erding (16ème) pour Rennes.

Avertissement : Banana (33ème) à Sochaux.

Stade Rennais FC : Costil - Apam (Danzé, 24ème), Mangane (cap), Kana-Biyik, Théophile-Catherine - M’Vila, Pajot, Féret (Brahimi, 67ème) - Kembo (Doumbia, 75ème), Erding, Pitroipa.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Sochaux FC : Cros - Sauget, Perquis, Mouyokolo, Mikari - Doubai (Privat, 62ème), Banana, Martin - Boudebouz, Butin, Ab. Camara (Davies, 78ème).

Entraîneur : Mecha Bazdarevic.

Vos réactions (69 commentaires)Commenter
Syracuse11 février 2012 à 20h51

On a eu peur comme souvent avec nos protégés mais la victoire est là.
Encore un match ou l’on se contentait d’un 1 à 1 il y a peu.

Erding qui nous snobait un temps semble bien s’adapter à son nouveau club et c’est tant mieux. Il va finir par me faire mentir quand je disais qu’il n’avait rien à faire Route de Lorient...
Cette attaque est beaucoup plus à l’aise en sa présence, Victor va de plus en plus en faire les frais.

Mention particulière à la défense, qui sans Danzé se porte aussi bien si ce n’est mieux. D’ailleurs le coach semble lui aussi faire le même constat.

On a senti les milieux bien en jambe avec un M’vila et un Féret particulièrement remarquables même si la fatigue s’est faite sentir en fin de rencontre pour le second nommé. Pajot pour sa part, a fait le boulot que l’on attend de lui .

Beaucoup de déchets chez Pit , mais quel joueur précieux !
Kembo m’a semblé un ton en dessous mais beaucoup plus percutant qu’il y a peu.

En un mot on revient dans la course et il va falloir compter avec les Rouges et noirs encore un temps ces messieurs des « clubs huppés »
Pour nôtre plus grand plaisir assurément.

Merci les Rouges pour cette victoire !

ALLEZ RENNES

Mattimeo11 février 2012 à 20h56

Match moyen mais au moins la victoire est au bout.
Le petit brin de chance est avec nous, apparemment Privat était pas hors-jeu (d’où j’étais - dans le kop - je ne pouvais pas voir).
Mais les Sochaliens étaient pas assez dangereux pour nous inquiéter. Reste qu’il aurait fallu mettre le deuxième but avant la mi-temps pour être à l’abri (Pajot méritait de marquer sur sa superbe frappe...).

Bon match d’Erding même s’il a baissé, comme tout le monde d’ailleurs, en deuxième période.
Gros match de Pajot aussi.
Mangane m’inquiète franchement sur ses interventions... Il remet toujours la balle à l’adversaire et il est un peu à la rue niveau placement.
Grosse inquiétude pour Apam : s’il est touché au genou, on risque de pas le revoir avant un bout de temps...

J’attribue la grosse baisse de régime en 2mt au froid (autant en 1mt ça allait, mais j’étais congelé à la 2e...) et surtout à la fatigue due au match de mardi : Anto aurait dû faire tourner un peu plus pour reposer quelques joueurs.

Une grosse colère pour finir contre ceux qui se prétendent supporters et qui sifflent l’équipe alors qu’elle mène 1-0. Je n’ai pas vu la colère d’Antonetti mais je suis 100% d’accord avec lui. On ne peut pas demander des résultats et siffler alors que l’on mène. Il va falloir que cette attitude généralisée change. Le RCK ne peut pas tout faire !

11 février 2012 à 20h59

Oui on sent un vrai progrès, même si c’est un peu dans la douleur. Il y quelques mois, ce match se serait sans doute terminé par un 1-1 très frustrant. Il y a un vrai changement depuis le match de Bordeaux (19ème journée)
Finalement, en analysant bien, depuis la trêve, le seul faux pas c’est contre l’OM ou on leur donne 2 buts et avec la suspension de Costil...

Ne plus joueur tous les 3 jours, ça va redonner du punch à cette équipe. Sans s’enflammer...on peut espérer lutter pour le podium.

Allez Rennes

11 février 2012 à 21h06

Oui Mattimeo, Privat n’était pas hors jeu...pas plus que Kana Biyik en 1ère mi-temps lorsqu’il récupère un ballon (suite à un coup franc ou corner je ne sais plus) et pour le coup il se retrouvait seul face à Gros....

Personnellement j’attribue la baisse de régime au 3ème match en une semaine

papa tango sharlee11 février 2012 à 21h16

j’y était et il faisait tréééééééés froid glaglagla , bon c’est cool erfing a marqué et pajot a barrer donc la confiance devrait allé , les joueur était vraiment naze sur la fin et sochaux au top , y a t’il un manque d’endurance ?

JIMMY2211 février 2012 à 21h34

match très crispant cardiaque s’abstenir mais on commence à avoir l’habitude avec cette équipe.
Bon match d’erding avec des déplacements très intelligents, kembo très bien dans l’effort défensif par contre pitroipa quand il arretera d’avoir des oeillères on pourra espèrer jouer des coups offensifs à fond mais non monsieur veut mettre son but mais kel joueur perso à part sur le but.
J’espère que pour apam se n’est pas trop grave.

Louis G11 février 2012 à 21h57

Devant son ordi on n’a pas froid mais on est crispé et peu rassuré jusqu’à la 93 ème minute !!... c’est un grand ouf quand c’est terminé et aussi de la joie au coeur...notre équipe est dans le bon tempo et compte-tenu des commentaires précédents pour les « courageux » qui ont assisté au match ; l’équipe pourrait encore s’améliorer ce qui est de bon augure pour la suite du Championnat et aussi pour la Coupe de France car nous espérons bien tous être à Paris fin avril !!

mario turdo11 février 2012 à 22h00

Pitroipa un peu perso mais tellement précieux dans la conservation du ballon. Puis allant plus vite que ces coéquipiers il a aussi rarement l’opportunité de « lacher son ballon » vers un partenaire mieux placé.
Pajot a fait un match correct mais c’est vraiment fait malmené par Marvin Martin. Ce dernier est un joeur à réellement sollicité pour le remplacement de M’villa surtout si Sochaux descend en ligue 2.
En tout les cas content pour le premier but de Erding.

Il était marant de constater qu’à la fin Antoneti était plus énervé après son public calme et raleur qu’après son équipe qui par fatigue lachait un peu le pied sous la pression Sochalienne. « Reveillez vous, encouragez les ! » criait-il.

il est vrai qu’il est fatiguant de d’entendre le public siffler quand mangane effectue une passe en retrait vers Costil alors que dans un match capital ou seul seul la victoire compte, on est en train de gagner 1-0 !

Courfennec11 février 2012 à 22h37

Match plutôt bon, je rejoins les commentaires précédents.

J’étais au match, il faisait froid. J’espère qu’Anto n’oublie pas que dans le public,il n’y a pas que des grognons qui ne savent que siffler pour exprimer leurs inquiétudes et leurs exigences.

Apam semblait intéressant sur son côté, on sentait que c’était solide à l’arrière et en plus il montait. j’espère que ce n’est pas trop grave.

Bonne rentrée de brahimi, moins bonne de Doumbia. C’est cool pour Erding, que ça continue ...

Ils se sont bien battus, très bon match de M’Vila et Pajot. J’ai l’impression qu’il y avait ... une logique, un choix de rester organiser, ... j’ai vu M’Vila foncer mettre un gros pressing sur un joueur puis un autre 20 m plus loin, il a parlé à Doumbia en fin de match, peut-être pour son placement.

Brahimi et Pitroipa lançait des banderilles pendant que Erding occupait 2 défenseurs.

Nous sommes en progression. bravo aux joueurs. Tout n’est pas parfait bien qu’il y a la victoire (c’est ce qui importe)

le rennais du 9511 février 2012 à 22h47

il ne faut pas oublier que la fatigue est aussi du au terrain dur, qui demande plus d’énergie au joueur, cela fait parti de la baisse de régime surtout avec trois matchs dans les jambes sur des terrains gelés.
Je crois mais j’en suis pas sur que c’est mangane qui était à la rue, pas concentré et pas dans le rythme lors du départ de privat lorsqu’il a marqué, le but est valable.
Alors je sais pas mais va falloir qu’il se réveille un peu mangane ou alors c’est sur le banc qu’il va s’endormir, il est trop lent dans ses déplacements et gestes et son placement laisse à désirer et parfois il fait quelques boulettes qui permettent à l’adversaire de marquer. Pour moi, il est pas indispensable et apam peut prendre sa place à par si ce dernier a rechuté, j’espere que ce n’est pas le cas. Mais en tout cas si mangane veut garder sa place il a intéret à retrouver son grand niveau parce que la c pas super.

Alf2911 février 2012 à 23h24

C’était écrit que Mevlut marque contre Sochaux et que l’on allait gagner 1-0

XxXTheFoxXxX11 février 2012 à 23h26

que dire de ce match ou rennes souffle encore et encore le chaud et le froid, es ce l’amorce d’une fin de saison en roue libre ???? Réponse prochainement.

Sinon quel but d’erding, quels réflexes du pur buteur !!! par contre pourquoi ne pas le laisser souffler un peu et laisser rentrer montano ????

En espérant une petite blessure d’apam, car il revient bien en ce moment...

eristof12 février 2012 à 00h22

les 3 points y a que ça de vrai ! ce match là on ne l aurait pas gagné l an passé, la manière n est pas forcément au rendez vous car encore une fois l équipe a du mal a enchainer 2 bonne mi temps ( evian marseille et ce soir sochaux) ces derniers temps.Le match ne restera pas dans les annales si ce n est pour le premier but de mevlut (joli d ailleurs).Ce qui est rassurant c est qu on a un banc apam se blesse danzé rentre , feret fatigue c est au tour de brahimi , idem kembo pour doumbia sans compter victor qui n est pas rentré , on n avait pas ça auparavant.Maintenant WAIT and SEE on a pas toutes les cartes entre les mains...

Pablo5612 février 2012 à 00h39

Première mi-temps correcte. Deuxième mi-temps désastreuse. Pas une occasion. On ne méritait pas de gagner. D’ailleurs le but sochalien était parfaitement valable. Brahimi et Pitroipa gardent trop le ballon, oublient leurs partenaires, freinent le jeu par leur individualisme, font avorter contre-attaque sur contre-attaque. Ils ont été pitoyables. Pajot toujours aussi mauvais. M’Vila toujours pas à la hauteur. Mangane non plus. Antonetti encore moins : il impose trois matches dans la semaine à Apam qui n’a pas joué à cause d’une blessure pendant un an. C’est stupide et on voit le résultat. En plus, il s’en prend au public alors que ses joueurs sont à la ramasse. Il ferait mieux de remettre son équipe dans le bon sens. Il n’y a que Sochaux qui pouvait perdre contre Rennes samedi. Et même la lanterne rouge du championnat nous a fait des frayeurs..Une seule « petite » satisfaction : Erding est de mieux en mieux. Ca ne suffit pas...

12 février 2012 à 01h37

Pablo le raleur, vérifie avant de raconter n’importe quoi. Apam ne jouait pas contre Evian. Antonetti sait ce qu’il fait contrairement à ce que tu penses...
Même si ce fut dur en 2ème mi-temps, bien joué les R&N. On est encore dans la course.

12 février 2012 à 02h23

N’importe quoi ton commentaire pablo56. Serieux va supporter le real ou le barçca sinon tu seras toujours déçu... Pitroipa et Brahimi pitoyables mais n’importe quoi. Ok Pitroipa garde des fois trop le ballon mais il est précieux,il crée des breches et sait faire des passes (décisive pour Erding)
Ca m’énerve de voir ça, tu dois être un de ces supporters qui sifflent tout le temps alors que ton équipe mène...

manila12 février 2012 à 07h51

Pablo, tu fais de la lèche pour avoir un job à Canal ou RMC ?
Même si tout n’est pas parfait, loin de là, au Stade Rennais, je ne vois pas comment tu peux critiquer négativement et totalement « ton » équipe à ce point surtout si la victoire est au bout.
Ne me dis pas que tu est supporter de cette équipe, je n’y croit pas une seconde.
Si il y a des choses à améliorer pour que cette équipe soit meilleure et plus compétitive, il y a encore plus à faire chez certains pseudo supporters pour qu’enfin on arrive à des résultats.
ALLEZ RENNES

Mattimeo12 février 2012 à 09h34

Pablo56 : tu es l’archétype même du supporter que je déteste et que je critique dans mon commentaire précédent.

- "Première mi-temps correcte" ? Déjà ton commentaire commence mal. On domine largement cette faible équipe de Sochaux, on envoie du jeu, on marque, on mène au score. Explique-moi ce que tu veux de plus avec des conditions qui sont ce qu’elles sont ??? (froid, fatigue, conditions d’entrainement, etc...)

- "Deuxième mi-temps désastreuse" ??? On a pris un but refusé pour hors-jeu, et c’est tout. On reprochait à l’équipe de pas savoir tenir le jeu, et bien là ils ont gardé le ballon, ils ont temporisé (Pitroipa et Brahimi les premiers et à ce titre, ils ont fait un bon match, même si Pitroipa a été trop individualiste sur 2 ou 3 occases)

- "Pajot mauvais, M’Vila pas à la hauteur" ??? Tu as vu ça où toi ? Tu veux mettre qui à la place ? Tettey ? Non mais faut pas déconner... Pajot, si il marque sur son occase (en fait il en a 2 avec sa tête en 1mt), il fait le match parfait, offensivement et au pressing.

- "Et même la lanterne rouge nous a fait des frayeurs" Et bien tu dois être sacrément parano, parce que Sochaux, ils ont trois pauvres occases, dont 2 hors jeu. Costil n’a quasiment rien eu à faire.

Ton commentaire est aberrant et hallucinant de médiocrité. Ca ne m’arrive pas souvent (jamais ?) de critiquer ainsi quelqu’un directement. Mais là tu va trop loin. Chacun a le droit de s’exprimer. Mais dans la mesure du raisonnable, du respectable et du soutenable.
Comme le disait un autre commentateur, va soutenir le Real ou le Barça. Mais fais attention. Même le Barça est capable de perdre. Contre Osasuna... L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs.

RV2912 février 2012 à 09h42

Bonjour.
Antonetti commence a trouver son équipe...en fonction de l’adversaire.
C’est très bien pour l’équipe et bon pour Erding qu’il ait marqué un superbe but ( même si les buts de raccroc comptent autant) à l’issue d’une belle action collective.
Apam tient bien sa place en ARD, mais Danzé ( est-ce à cause de la concurrence ou parce qu’il était bien plus reposé que les autres) n’a pas démérité en lui succédant.
Je ne voudrais pas en faire ma bête noire, notamment parce qu’il a encore une bonne marge de progression ( perso je l’aurais prêté), mais la rentrée de Doumbia est venue encore perturber le jeu au milieu du terrain. Mais qu’est-ce qu’il foutait en se promenant gentiment près des 18 adverses quand le SRFC était en phase défensive devant une contre-attaque de Sochaux ? Anto ne lui a quand même pas demandé de jouer avant-centre.
Sur le débat des jours derniers opposant Pageot à Doumbia, ma religion est faite. Il y en a un des deux qui a la qualité essentielle pour moi d’un joueur de foot ( jeu collectif), c’est l’intelligence de jeu. L’autre pas. Et du coup, ça désorganise tout, et le jeu des coéquipiers en est perturbé et baisse d’un sérieux cran. Mais bon, la baisse de régime des fins de matches n’est pas à mettre sur le seul dos de Doumbia. D’une part, il y a les consignes du coach, d’autre part, cette équipe jeune ne sait pas se ménager des temps « faibles » pour souffler un peu dès la 1ère mi-temps pour se garder des forces pour la fin. C’est à Anto d’organiser cette gestion des temps forts temps faibles : on ne peut jouer à fond pendant 95 minutes.
Bon dimanche à tous ( avec les 3 points, ça doit arrager un peu les choses).

Dirk diggler12 février 2012 à 09h44

Marre de serrer les fesses,tuez les matchs bon sang de bois !!

Takac12 février 2012 à 10h20

bonne 1ère mi-temps
Pageot énorme
2ème mi-temps très poussive et donc fébrile
2ailiers (Kembo,Pitroipa) qui se la jouent trop perso et oublient de servir Erding au centre ,quel gâchis ! ,mais Pitroipa a bien défendu
il faisait froid ,on méritait bien les 3 points !!!!!!!!!!!
en déplacement à Saint -Etienne ,j’irai voir nos "rouge et noir"la semaine prochaine

guytou194912 février 2012 à 10h40

pablo 56
moi je suis d accord avec pablo c est normal qu il se trompe et ne trouve pas rennes bon car il croyait que c etait du football americain et qu on le jouait a new york ihihihihihihihih !

Philou1212 février 2012 à 10h47

N’en déplaise à certains, Erding a marqué hier, et comme sur les matchs précédents, est surveillé comme le lait sur le feu, ce qui libère des espaces et permet aux autres d’être dangereux (Feret,...) et c’est tout aussi important. Maintenant, même avec Erding, on ne gagnera pas tous nos matchs 3-0, surtout que certaines équipes vont jouer leur survie en L1 avec la fin du championnat qui va s’annoncer. C’était le cas de Sochaux hier, qui avait certainement à coeur de faire laver l’affront du 6-2 à Bonal à l’aller. Ce sera le cas de Valenciennes, Nice, Ajaccio, Brest, Evian-Thonon-Gaillard, Auxerre, Caen etc demain. D’ailleurs, Lyon s’est fait surprendre contre Caen et il y aura vraisemblablement d’autres surprises de ce genre d’ici la fin du championnat. Mais comme déjà dit, un match comme hier se serait fini sur un frustrant 1-1 ou pire une défaite 2-1 il n’y a pas si longtemps, là le succès étriqué me va parfaitement car seul le résultat comptera à la fin.

rogers12 février 2012 à 10h50

Vincent Pajot a été le meilleur sur le terrain,il méritait son but,
le tir sur la transversale est magnifique mais ca va venir.
Très bonne rentrée de Romain Danzé,Kembo excellent en défense.
Sochaux a un but refusé mais les occases sont quand meme pour nous.
Trop souvent on est pénalisé par les arbitres alors pour une fois.
Il ne faut surtout pas s’ enflammer et travailler car le poentiel est là.
Allez Rennes.

le breton du 7612 février 2012 à 11h11

@pablo56 tu sais ici il faut pas trop ouvrir sa bouche, surtout la laissé la plus longtemps cousue. Critiquer et analyser les prestations du stade rennais ne sont reserver qu’à ceux qui ont un DEUG en football...

Je suis d’ailleurs plutôt d’accord avec toi entre le fait que rennes gagne 2 points, celui ou sochaux doit en avoir 1 et enfin celui ou antonetti essaye de bouger les supporters présents en les insultant. Moi je me serais lever et lui faisant un bras d’honneur et je serais partis.

Que diable m’emporte j’en ai trop dis, on me jettera à la fosse au lion, une insulte devrait d’ailleurs proférer à mon sujet dans les prochaines heures.

XxXTheFoxXxX12 février 2012 à 11h17

je pense sérieusement qu’il manque un deschamps, un balmont, bref un grognard en milieu de terrain pour remuer le tout quand ca va pas.

C’est pour moi maintenant un objectif principal l’année prochaine, sinon que pensée vous de chantome, pour ce faire une place en milieu de terrain ???

Petitpat12 février 2012 à 11h20

Bonjour
n’en déplaisent à certains , moi je suis content : victoire donc on reste a l’affût . La saison est longue , on ne peut gagner tous les matchs 3 à 0 .
AMIS RENNAIS : ne boudons pas notre victoire et soyez toujours derrière nos rouges et noirs !!!!! allez RENNES
j’ai beaucoup aimé PAJOT et suis très content pour ERDING .

J’aimerai bien un petit carton prochainement pour remonter notre goal average qui risque de compter en fin de saison car à mon avis entre la 3 ème et la 6ème place cela va être serré !

certaines équipes auront un coup de moins bien ......... RENNES peut surprendre si on fait une série ...........

ALLEZ RENNES ET BRAVO AU KOP ( toujours super)

xav9512 février 2012 à 11h50

Il faudra, n’en déplaise aux grincheux, compter cette année avec le Stade Rennais. L’atout principal de notre club est son entraîneur pourvu qu’il n’ait des envies d’ailleurs en fin d’exercice et qu’il aille au terme de son contrat voire plus si Résultats. S’il invective le public qui siffle quand l’équipe mène 1-0 il a parfaitement raison. Les imperturbables style le guen ou boloni ont montré leurs limites comme nous avons pu le constater. Le staff se doit de trouver le remède pour que la seconde mi-temps soit le reflet de la première. Le banc est bien fourni et la culture de la gagne n’est pas l’exclusivité des GROS. Contre Rennes l’OM a eu beaucoup de réussite comme l’a souligné Benoit Cheyrou. Vivement le mois de mai . ALLEZ RENNES...................

Doudou12 février 2012 à 12h17

C’est bon je sais qui se cache derrière les pseudos du Breton du 76 et de pablo, ce sont Pierre Menes et Riolo !

the miz12 février 2012 à 12h27

Une 1ère mi temps a la « brésilienne »,un vrai régal !

une 2eme mi temps très moyenne mais comme beaucoup je pense que l’enchaînement des matchs en a la principale cause qui plus est en hiver.

Dommage de gâcher autant d’occasions mais heureusement pour nous que l’arbitre n’a pas validé le but sochalien parfaitement valable (soyons objectif)

Au final seul la victoire compte et on reste dans la course,cool !

Philou1212 février 2012 à 12h29

A Pablo 56 et au Breton du 76, pour ma part, il n’est question de censurer aucun commentaire (tant qu’il est émis avec respect des autres) même si mon avis est aux antipodes du votre pour plusieurs raisons :
- quand on gagne le match, même si tout n’a pas été parfait loin de là, je ne pense pas que tout soit si négatif que vos 2 commentaires laissent supposer.
- dire que Rennes ne mérite pas de gagner car le but égalisateur de Sochaux était valable. Ok, mais malheureusement (ou heureusement pour nous cette fois), la décision arbitrale nous a souri et ce n’est pas toujours le cas, donc au final, sur une saison ça s’équilibre. D’ailleurs, si Sochaux avait vu son but accepté, qui peut dire que la physionomie du match aurait été la même ? Qui peut dire que Rennes n’aurait pas poussé et marqué un second but ? Ca fait beaucoup de si, mais il restait du temps à jouer....Là, le fait est que l’avertissement a été sérieux mais sans frais et les rennais ont choisi de défendre bec et ongles leur maigre avantage plutôt que de viser le beau jeu et se prendre un but en contre, et au final malgré toute la crispation et la frustration que ça peut nous engendrer, c’est réussi cette fois.
- ne pas se réjouir d’une victoire contre Sochaux dernier de la classe : n’oublions pas que Sochaux, avec une équipe à peu près identique, a fini aux coude à coude avec Rennes la saison dernier, et si ils avaient été sur côtés l’an dernier, je ne pense pas que la 20ème place soit le reflet de leur valeur cette année.
Donc même si certaines choses sont encore perfectibles, tout n’est pas à jeter. Et surtout, ne pensez pas que le faible nombre d’étoiles récoltées sur vos commentaires soit une quelconque censure à vos propos. C’est juste la marque que peu de personnes partagent votre avis, que vous avez, encore une fois, le droit de conserver, d’exprimer, d’assumer.....mais pas d’imposer.

Pablo5612 février 2012 à 12h41

Si Anto avait fait tourner un peu plus, comme il en avait largement la possibilité l"équipe n’aurait pas lamentablement calé en deuxième mi-temps devant Sochaux dimanche. Mauvais coaching. Au lieu de s’en prendre aux spectateurs qui ont payé pour voir un spectacle de qualité et se sont déplacés au stade malgré le froid, il ferait mieux de justifier son gros salaire et s’en prendre qu’à lui-même...

le breton du 7612 février 2012 à 12h42

Se réjouir d’avoir battu Sochaux dernier de la classe quelle jouissance personnel, encore battre 2 fois Marseille ou Paris j’aurais compris là Sochaux non je ne comprends pas. Quel manque de fair play de la part de certain.

On voit encore sur ce match d’hier soir, les mêmes erreurs que samedi dernier, que mercredi et voir même que celui contre Marseille. Faudrait peut-être redescendre sur terre. A savoir que rennes est toujours et encore incapable de mettre le second, voir le troisième ou le quatrième but qui tue le match et qui permet à coup sur de remporter les 3 points. Incapable de maitriser un match sur 95 minutes (90 plus le temps additionnel pour les incultes), incapable d’avoir du liant après 60 minutes de jeu, et d’être capable de se faire avoir sur une relance approximative dans le dos des défenseurs centraux. (comme hier soir et notamment contre Marseille et oui pour une fois j’ai suivi ses matchs et pas qu’a la radio).

Micka0712 février 2012 à 12h45

Bon match dans l’ensemble !!!Pour la baisse de régime faut pas oublier qu’ils ont joué trois matchs en 1semaine avec le froid les organismes travaillent plus et les joueurs récupèrent moins ce qui explique la baisse de régime en 2 mt contre sochaux !

Bref il y’ aura toujours des insatisfaits moi j’étais au stade et je suis content de cette victoire elle va faire du bien pour la confiance et la suite du championnat il était important de regagné après la défaite contre Marseille cet chose faite place a la suite du championnat.

Pour ce qui est des joueurs Erding confirme sa montée en puissance et pour moi il est très prometteur !!! Montano va bouffé du banc même si pour moi il peut être complémentaire en le faisant joué a droite !!

Kembo n’est plus dedans mais ça va revenir feret idem même si il reste précieux au milieu de terrain !!!Pajot Mvila rien a dire deux bon gars !!

Juste un coup de gueule contre Mangane je le trouve a la rue et en retard sur toute ses intervention !!!

Sinon je crois bien qu’on va joue les troubles fêtes et j y crois au stade de France même si il reste les 6 grosses écuries du championnat (nous y compris) !!!!

ALLEZ RENNES FAUT LES SOUTENIR ET PAS SIFFLER SINON RESTER CHEZ VOUS !!!!

le breton du 7612 février 2012 à 12h46

et doudou le christian jeanpierre du commentaire de commentaire de supporter.

manila12 février 2012 à 14h15

D’accord avec tes commentaires The miz.
C’est vrai aussi que faire tourner l’effectif peut avoir des avantages mais aussi de mauvaises surprises comme en coupe de la ligue.
Le but c’est que les meilleurs jouent et que même Danzé qui est vice capitaine peut se retrouver sur la touche (bien que j’ai un doute sur Mangane).
Allez Rennes

Takac12 février 2012 à 14h53

Pablo 56 et Lebreton du 76 ,j’ai hâte de vous voir entraîner le stade et acheter des joueurs c’est un autre spectacle que l’on verra............et là nous pourrons vousjuger sur pièce
en attendant continuez à donner votre avis comme tout un chacun ...et ne jugez pas les autres

jonathan3512 février 2012 à 14h53

salut tout le monde !!!

une fois de plus le stade rennais n’a pas reussi à se mettre à l’abri...mais à quand même reussi à tenir (malgré le but refusé...ouffff) comme ce ne fut pas toujours le cas cette saison.

En tout cas l’essentiel est là, la victoire et les 3 points. De bon augure j’espere !

Sinon pour le titre j’aurai mis « le petit turc en plus » ;)

1er but d’Erding pourvu que ça continue !!!

Allez les rouges et noirs !!!

le rennais du 9512 février 2012 à 17h26

« the fox » j’avais aussi proposer chantome au mercato d’hiver pour donner du panache à notre milieu, je trouve que c un très bon joueur comme toi, mais il faudrait avant faire un peu le ménage en transférant dalmat et tettey, à moins que dalmat prenne le chemin de pagis mais je pense pas il a pas le meme caractere et pas de patience je pense, peut etre que je me trompe.
Sinon je trouve que pajot a un air de lemoine, un peu le meme jeu de passes dans les intervalles et de récupération et aussi par son physique.

12 février 2012 à 17h39

Le Bd76 : « Moi je me serais lever et lui faisant un bras d’honneur et je serais partis »… bravo….belle état d’esprit le Bd76…pfff encore un commentaire affligeant… !! Quel clown !

Bien sur tout supporter voudrait que son équipe mène 3 puis 4-0 (à la mi-temps tant qu’on y est ?) pour tuer tous les match… ça c’est le foot selon le Bd76… bon… heureusement je constate qu’une large majorité de supporters rennais ont apprécié la victoire d’hier.

Sinon, pour parler football, je constate qque chose en très nette progression : la défense. Seulement 4 buts encaissés lors de 8 derniers matchs, en comptant les 2 énormes cadeaux fait aux Marseillais (et l’absence de Costil), pour moi ça veut dire que l’on a retrouvé notre défense…C’est déjà ça… Qui sait si Boye pouvait remplacer Mangane qd même un peu juste par moment….

le rennais du 9512 février 2012 à 17h46

the miz tes commentaires deviennent de mieux en mieux, meme si j’étais parfois d’accord avec toi, la je le suis entierement, par exemple la 2ème mi temps très moyenne mais il y a la fatigue et il faut plus concrétiser les occasions, tu devrait avoir plus d’étoile à présent lol, pour moi je rajouterai que pitroipa a été très bon mais il est le principal fautif sur nos contres ou erding et kembo se créaient des espaces et attendaient le ballon dans les pieds afin de le mettre au fond, il faut qu’il se corige dans la collectivité meme si il peut percer la défense si il rate la prochaine fois qu’il y a une contre attaque il faut la passer surtout qu’il en a eu au moins 3 contres.
bon weed end pour nous les rennais, victoire rennaise, défaite de lyon et défaite de lille avec un match de folie 5-4 pour bordeaux, attention a bordeaux qui reviennent fort, ils faudraient qu’ils gagnent contre lyon la semaine prochaine à bordeaux, ils sont dans leur temps fort. Dommage que marseille n’est pas joué ils auraient peut etre perdu vu notre chance ce weed end dans les résultats.

Mattimeo12 février 2012 à 18h06

the miz : complètement d’accord avec toi. Tu as changé ces derniers temps ;) C’est dû aux changements de l’équipe je suppose ?
En tout cas, ces changements n’ont pas affecté LeBretonDu76 et Pablo56. Continuez comme ça les gars, vous nous faites bien rire (ou pas).

C’est quand même triste de chercher les défauts quand on est 3e ex-aequo, que l’on a la 4e ou 5e meilleure attaque, une défense en amélioration très nette comme le soulignait un autre com.
Et surtout un potentiel énorme par rapport à l’année dernière où l’on n’avait qu’un seul avant-centre pour toute une saison (et quel avant-centre...). Si l’on est en LDC (sait-on jamais), ils arriveront encore à dire que l’on ne mérite pas d’y être, ou alors que l’on n’a pas fait assez d’efforts pour jouer le titre. Mais bien sûr... Soyons fous...

C’est incroyable d’être aussi grincheux...

the miz12 février 2012 à 18h30

Oui Mattimeo c’est sur que d’avoir un « pur » avant centre ça change beaucoup de choses même si ma position n’a pas changé avec l’actionnaire qui pourrait faire encore plus mais bon...

Le rennais du 95 Chantôme ça aurait été pas mal au milieu c’est clair mais qui c’est,peu être cet été car a mon avis le Psg va vouloir du bling bling ?

Bonne semaine a tous !

XxXTheFoxXxX12 février 2012 à 18h31

Tu touche le fond du problème rennais, pourquoi tettey et dalmat ne joue pas, c’est une question que je me pose. Car l’accumulation des matchs, la fatigue se fait présente comme on dit, pourquoi les remplaçants n’auraient pas leur chance ???

Un mec comme Chantôme est pour moi un excellent joueur, qui viendrais compléter le milieu de terrain rennais. Ou alors pourquoi ne pas sortir un joueur du centre de formation ???? la par contre je sèche un peu, car vivant maintenant dans le 76, je ne me déplace plus a la piverdière pour voir évoluer les futur poulains.

Sinon arrêtons de se fustiger entre rennais, c’est sans intérêt, les supporters n’ont pas à sifflé pour ca tout comme antonetti n’a pas a insulté le public, chacun ses tors.

barrockaaa12 février 2012 à 21h25

d’apres mercato 365 badzarevic est annoncé au real madrid en lieu et place de mourinho....

partout où il passe çà sent pas bon à la fin. ce mec à la poisse.

en tout cas nous on a antonetti et il a raison là dessus sur les sifflets de la tribune vilaine.

une pensée aussi a laurent huard.

Louis G13 février 2012 à 06h21

Le Stade Rennais est 3ème au classement général à l’issue de ce W.E c’est une bonne performance !...maintenant il ne faudra pas se rater contre St-Etienne et Lille et la route serait bien dégagée !!...

utaka13 février 2012 à 09h02

bonjour
pablo et le breton du 76
vous n’etes pas supporters c’est pas possible, jamais rien de positif vous devez etre crocmorts ds la vie. et ton bras d honneur montre ton niveau le breton 76.
moi je pense que le principal souci en ce moment c’est de ne pas tuer le match et les difficultes en 2 ieme mi temps.
sinon c’est tout on anto sera toujours anto avec ses gueulantes , c’est menez qui a fait un pari avec lui pour en avoir une par match.

jonathan3513 février 2012 à 11h58

Supporters rennais bonjour !

petit hors sujet : je ne sais pas si vous avez vu ou entendu cela mais le match de coupe de france entre bourg peronnas et l’OM qui devait avoir lieu à Saint etienne a finalement été prévue au....stade velodrome de marseille...

Je ne sais pas si c’est une façon de plus pour privilégier l’OM (bien que grand favori)...

Quand on voit la suspension de costil juste avant le match contre l’OM, la le match de coupe de france qui va finalement être à domicile pour eux...

Même si à Saint-Etienne c’est gelé, pourquoi ne pas prendre un terrain neutre ailleurs pour bourg peronnas...

Comme le dit si bien une série télévisée actuelle BREF...

Bonne journée à tous !

Mattimeo13 février 2012 à 13h16

jonathan : j’ai trouvé ça bizarre également.
Mais un com sur l’équipe.fr dit que quand le match est reporté deux fois, la règle veut que l’on inverse le stade. C’est à vérifier, moi je ne fais que retranscrire ce que j’ai lu ;)

jonathan3513 février 2012 à 13h42

a ok mattimeo...je ne connaissais pas cette règle ou alors je l’avais oublié ;)

De toute façon, nous rennais, on s’en fiche où joue l’OM son match de coupe de france, faisons notre parcours de notre côté pour arriver au stade de france et taper...l’OM à Paris ?! lol

En tout cas merci pour cette info mattimeo et vive nos rouges et noirs !!! ;)

le breton du 7613 février 2012 à 19h03

si vous aimez que l’on vous dise de bouger vos fesses tant mieux, moi personnellement ça n’est pas mon cas et je suis singulièrement assez âgé pour avoir un esprit suffisamment indépendant pour ne pas que l’on me fasse faire ce que je n’ai pas envie.

Supporter oui je le suis mais j’ai aussi un esprit d’analyse qui me permet de voir et de retranscrire autre chose et puis c’est franchement amusant de voir parfois que mes propos corrèlent ceux des journalistes bretons et pro-rennais.

anonyme3513 février 2012 à 19h49

le breton du 76...Tu prétends être plus agé que la pluparts d’entre nous ....C’est rigolo cela ....Tu veux faire un sondage ????.....ah ok 76 c’est ton age ! je croyais que c’était le département dans lequel tu vivais , là où tu écoutes matchs de Rennes à la radio !

par ailleurs nous ne sommes pas sur le site officiel du stade rennais ou celui de riolo ou de ménez, du fcna que tu dois surement fréquenté , mais sur un site de supporters du SRFC , alors t’étonner que 99,99 % sont supporters est un peu saugrenue !

bien sur que chacun peut avoir un avis différent !, mais critiquer négativement et surtout systématiquement notre club , contrairement à ce que tu penses tu te discrédites ! alors arrêtes de penser que nous sommes lobotomisés , mouton de panurge etc etc

commence par venir au stade .....

bonne soirée

Mattimeo13 février 2012 à 20h49

Le Breton du 76
Sans aucune agressivité de ma part (je me suis calmé depuis hier :p)
Quelle est donc ta définition du « supporter » ? Peut-être que si tu nous la donnes, on te comprendra mieux.
Je te donne la mienne : Un supporter SUPPORTE son équipe (il fallait le dire), c’est-à-dire qu’il la soutient dans les moments où elle ne va pas bien (ce n’est pas le cas cette année) et il la pousse lorsque l’on gagne. Le supporter crie, chante, hurle. Non pas pour faire comme tout le monde. Mais parce qu’il est prêt à perdre ses cordes vocales pour que son équipe gagne. Et ça, c’est faisable aussi bien au stade que devant la télé, l’ordi ou la radio. La différence c’est que l’effet n’est pas le même pour les joueurs...

Ton attitude, je l’apparente plus à celle des journalistes (dont tu sembles t’inspirer selon tes propos). Ceux qui critiquent le SRFC, non pas parce qu’ils suivent le club, mais tout simplement parce que c’est leur boulot. Ils sont payés pour ça. La louange, ça n’est pas leur truc. Sauf pour les clubs champions, et encore. Leur rôle c’est de trouver la faille du système, parce que c’est ce qui fait vendre...
Je ne critique pas cette attitude, après tout je regardais avant le CFC quand j’en avais le temps, j’écoute parfois l’After (et je ris même lorsqu’ils nous allument - et c’est fréquent...). Simplement, cette attitude ne peut pas être celle de quelqu’un qui se dit supporter.
D’ailleurs, quand tu parles de journalistes bretons qui pensent comme toi, je veux bien que tu me donnes un exemple. Parce que là je vois pas...

En tous les cas, c’est bien, tu persistes dans ton opinion depuis que je suis sur SRO (6 mois je crois). Enfin, tu as le droit de changer d’avis sur « ton équipe », c’est important de le savoir. Tu as le droit de dire des choses positives quand elle le mérite. Là encore, si tu attends qu’on gagne la LDC, va plutôt voir du côté du Barça, ça sera plus rapide.

barrockaaa13 février 2012 à 21h39

un peu de pierre menes « l’admirateur inconditionnel du stade rennais »

- "A l’heure actuelle, impossible de dire qui, de Paris, Montpellier, Lille, Lyon et Marseille - j’écarte Rennes qui ne me paraît pas assez constant - va terminer sur le podium de la Ligue 1."

on a autant de points que lyon, ou est la constance ? Mdr sacré pierrot

13 février 2012 à 23h42

Surtout que Lyon a 8 défaites, 2 de plus que nous et 4 de plus que Lille. C’est énorme ! S’il y a des inconstants c’est bien les gones...
Mario

14 février 2012 à 09h59

Excellente pioche de Rennes pour ce qui concerne Diallo. Nous aurons l’année prochaine un très bon milieu offensif. Au vu du match Monaco- Bastia 0-1 d’hier soir sur ESP.

14 février 2012 à 11h28

Oui barrochaka…et plus encore, ce WE et hier soir sur C+ Sport, cet abruti d’Hervé Mathoux en train de commenter le classement, je cite : « Il va y avoir une rude bataille pour la 3ème place entre l’OL, Lille et l’OM.

On se demande s’ils s’en rende compte (personne sur le plateau pour faire remarquer que peut-être Rennes…), s’ils le font exprès. Probablement un peu des 2…. De toutes façon quand on voit le niveau de certains consultants, Dugachis, Gros ménaise, et le cerveau Rouillé… on voit que la teneur en neurone est plutôt faible…

J’en rigole d’avance que Rennes passe devant… au moins devant les 2 olympique… !!!

Quels abrutis ces journaleux décérébré de C+…euh, pardon pour le pléonasme…

Raoul Volfony14 février 2012 à 12h11

Eh oui, Marco Simone, devenu entraîneur de l’AS Monaco, n’est plus là pour dire que le Stade Rennais est un outsider à prendre au sérieux ! Lui, au moins, était un bon consultant, objectif et impartial malgré une p’tite préférence pour le PSG. Il relevait le niveau...

Raison de plus pour s’accrocher et tout faire pour passer devant l’OL, l’OM, Lille... Ça en clouera le bec à plus d’un...

nostra14 février 2012 à 13h23

Si mes souvenirs sont bons le sieur menès voyait Rennes devant Montpellier cette saison mais ça il n’en parle plus. C’est finalement extrèmement facile comme métier, girouette au gré du vent, ils savent bien le faire. De toute façon ne vous inquietez pas car meme si Rennes devenait champion, ils parleraient de l’incroyable dégringolade du PSG ou de lyon et disserteraient déjà sur la future incapacité du stade rennais a assumer un titre de champion et prédiraient aux rouges et noirs une saison catastrophique et peut etre meme une relegation, histoire quand meme de rétablir un semblant de hierarchie et surtout un semblant de crédit à leurs petits jobs grassement payés...Une seule chose à faire, couper le son !!! Moi ça fait bien longtemps que je ne les écoute plus, ça n’a strictement aucun interet, la vérité elle est sur le rectangle, pas sur l’écran plat.

fabio14 février 2012 à 15h35

salut à tous
personnellement ça ne me dérange pas que l’on ne parle pas plus que ça de notre équipe. Au vu des dernières saisons, ça me parait presque logique que les journalistes ne croient pas en les rouges et noirs.
Et puis, j’adore cette position de planqué, ça ne sera que plus jubilatoire si on coiffe un certains nombre d’équipes au final...
Et puis, ça permet à Anto de rester focalisé sur son groupe et son job, ca lui évite les dérapages, mauvaises interprétations, fausses polémiques etc etc, tout ce qui peut nuire à un bon final.
Mais vous savez comment fonctionne l’actu : que nos joueurs battent les verts puis Lille et vous verrez que l’on reparlera du SRFC...
Moi aussi ca me gave parfois quand je vois le résumé du dernier Rennes-sochaux sur canal où la reprise sur la barre de pajot n’est même pas montrée... enfin bref... avancer masqué ça me convient et quand le gros matou rouge et noir va sortir du bois, héhéhé... mais pour ça, faut gagner les matchs qui viennent, déterminants pour la suite !

YOYO3515 février 2012 à 09h23

Intéressants vos commentaires sur l’équipe du CFC !!
Effectivement, Mathou et Ménès s’en donnent à coeur joie quand il s’agit du Stade Rennais : soit ils n’en parlent pas, soit c’est pour critiquer voire placer quelques bonnes « vacheries ».
Il faut reconnaître que c’est usant mais qu’y faire ?? Ces pseudo-spécialistes font et disent ce qu’ils veulent !
Pour ma part, j’ai le sentiment que la venue d’ANTONETTI sur leur plateau en 2011 n’a pas arrangé les choses. Celui-ci avait été mordant à leur égard et cela je pense qu’ils ne l’ont pas oublié. Aujourd’hui, ils règlent leurs comptes en toute impunité et de manière totalement arbitraire et subjective.
Effectivement, la solution passe par les résultats. Rennes va avoir un premier tournant avec les 3 prochaines rencontres (St Etienne, Lille et Lorient). A mon sens, il faudra au moins 2 victoires sur ces 3 rencontres pour espérer maintenir le contact avec la 3ème place.
Ensuite, un nouveau virage avec 4 rencontres dont 3 à domicile : Auxerre, Toulouse, VA et Lyon pour finir. (D’ailleurs, si elle se qualifie, Lyon sera à cette période en plein 1/4 de finale de LDC).
Là, il faudra faire le plein et, dans ce cas, tous les espoirs seront permis d’accrocher cette fameuse 3ème place synonyme de LDC.
Je pense que c’est possible et, dans ce cas, réjouissez-vous à l’avance des commentaires élogieux que seront obligés de formuler Ménès et sa clique. Cela sera un vrai moment de bonheur !!

och_bzh15 février 2012 à 12h43

Pas trop d’accord avec vos derniers posts. Les journaleux ne voient pas Rennes finir sur le podium, ça me parait justifié comme analyse.
Considérant que Paris et Montpellier finiront devant Rennes,(ils ont 10 et 11 points d’avance) il ne reste plus qu’un place pour Rennes, Marseille, Lyon et Lille.
Franchement vous voyez Rennes finir devant ces 3 équipes ? Les grosses écuries comme Marseille et Lyon finissent toujours très bien leur championnat.
Un 5ème place en fin d’année serait une très bonne chose pour le Stade rennais, le contrat serait rempli car nous disposons du 7ème budget.

nostra16 février 2012 à 10h54

och bzh, ce n’est pas tant de savoir à quelle place termineront les rouges et noirs en fin de saison mais plutot le traitement de faveur ou plutot de defaveur dont nous sommes victimes depuis déjà qq années au niveau médiatique. Il existe un PLM de base auquel est venu s’ajouter Lille depuis peu et basta ! Certes Rennes n’a rien prouvé jusque là mais je ne comprend pas pourquoi nous sommes l’objet de railleries chaque année, je ne pense pas avoir une tendance paranoiaque mais dit moi quel club en France est aussi villipendé par les journalistes ?? Nous trainons une réputation de looser depuis trop longtemps (je pense d’ailleurs que la finale de la coupe 2009 a été le point d’orgue à cette réputation), il est grand temps d’inverser la tendance, comme je l’ai déjà dit perso je n’y fait plus trop attention mais j’estime que pour les plus jeunes supporters ainsi que pour l’image du club, on ne mérite certainement pas un tel traitement, nous sommes quand meme un club formateur, pourvoyeur de grands talents et rien que pour ça nous méritons un peu plus de respect.

och_bzh16 février 2012 à 15h21

@ nostra,
Tu exagères peut-être un peu lorsque tu dis que l’année où nous finirons champion, les journalistes nous prédiront une place de relégable l’année suivante.
Par contre je suis d’accord avec toi que notre traitement par les médias n’est pas à la hauteur du niveau du club en général (équipe 1ère + centre de formation).
Du point de vue médiatique on nous met au même niveau que Toulouse (club ayant des possibilités mais qui ne concrétise pas). Alors que nous sommes largement au-dessus.
Patience, une place en Ligue des Champions ou une CDF rehaussera l’estime des médias.

jonathan3516 février 2012 à 19h22

salut tout le monde !!!

visiblement antonetti a de moins en moins confiance en Romain Danze, il a effectivement demander a Foulquier de prendre part à l’opposition faite à l’entrainement dans l’equipe des titulaires à la place d’Apam et non a Danzé. Le debut de la fin pour le finisterien ??

Vivement dimanche qu’on fasse exploser le chaudron !!! ;)

Bonne soirée à tous

16 février 2012 à 20h05

@ nostra et och_bzh, le pb du traitement médiatique de Rennes est récent à mon avis et il est con centré surtout dans 2 médias (C+ et RMC) avec des nouvelles têtes de consultants – on va dire depuis environ 5ans - qui ne sont que de gros beaufs (et je pèse mets mots), plutôt décérébrés et à la limite de l’incompétence en matière footballistique. C’est la nouvelle vague de journaleux, prêts à vendre leur mère pour faire péter l’audimat.

La politique subit le même traitement depuis une dizaine d’année…c’est du politico –spectacle de bas niveau, où le débat de fond a de moins en moins sa place, au détriment de ces diatribes à 2 balles qui alimentent la presse quotidienne.

C’est sur qu’un Frédéric Antonnetti, avec son coté droit et juste, pas de langue de bois, et des arguments à faire plier n’importe lequel de ces amateurs de journaliste… ça ne peut pas passer…

Personnellement, dans mon entourage, lorsque je discute avec des collègues, amis, voisins qui supportent d’autres clubs que le notre, je ne ressens que respect, objectivité et commentaires optimiste (parfois plus que moi-même) sur les performances de Rennes. Souvent que du positif, même si les trophées ne sont pas au rendez-vous…

Je crois qu’il faut faire attention et savoir se détacher de cette presse caniveau qui envahit nos écrans de TV et quelques journaux en manque de sensationnel… La meilleure preuve avec les épisodes du feuilleton de recrutement PSG… ; et ça ne va pas s’arranger tant qu’on aura des Mathoux, des Ménez des Riolos, qui iront faire le guignol à la Télé, ou lancer des buzz débiles sur le net pour se faire du pognon.

Sinon, je suis très content pour Dimitri Foulquier. Je l’avais mis récemment dans mon équipe type - pour la 2ème partie de saison - car à mon sens il a déjà prouvé de grandes qualités à son poste et une affiché de belles disposition lors d’un match d’EL.

nom ?17 février 2012 à 17h28

l’anonyme la modestie tu connais où bien ?

Plus sérieusement vous êtes qui pour attaquer menez et matou ? Il n’aime pas le même genre de football que vous et c’est leur point de vue, ça serait peut-être grand temps de les respecter. Que je sache aucun d’entre vous n’est journaliste, n’a un deug en management football et de connaissance suffisantes sur l’avis et les propos de ses journalistes. A la limite et plutôt que de les enterrer aller les voir un dimanche soir sur le plateau de canal et vous en discuter avec eux, je suis amplement d’avis qu’au moins un d’entre eux s’expliquera sur sa vision. Il serait grand temps que certain apprenne à avoir un peu de recul et que si jamais vous êtes touchés et vexés par leur propos de réagir en conséquence mais pas de dire tout et n’importe quoi à leur sujet.
Vous êtes les premiers à descendre n’importe qui qui descend le stade rennais mais vous remettre en question et essayer de voir les carences ça non c’est trop compliqué.

pour une fois je t’ais mon speudo ça m’évitera des représailles infantiles et puériles.
sur ce bonne soirée

hopper3517 février 2012 à 17h28

Vos avis sont très intéressants, et j’ai pris plaisir à les lire (avec parfois une envie de commentaire du style : « quand le gros matou va sortir du bois » je dirai « quand le gros et Mathou vont sortir de leur langue de bois ») Bref, je vous propose donc mon avis. Montpellier actuellement a la « chance du champion » (comme Lille l’année dernière ou l’OM et Bordeaux les années précédentes) Je veux dire des buts en bois (cf contre Brest) et pas un blessé. Rennes, l’année dernière, a tenu la tête jusqu’à 10 journées de la fin mais le grand nombre de blessés (jusqu’à 8 simultanément) a fait que le gros coup sur la tête que fut la défaite contre l’OM a écrasé la confiance de cette jeune équipe. Je reste persuadé qu’aucune de ces soit-disant grosses équipes ne s’en serait sorti face à de tels coups du sort. Une défaite de Montpellier à Paris peut leur faire le même effet (je ne parle même pas de blessure de joueurs importants) D’autre part l’OL et l’OM sont toujours en course sur 4 fronts... la fatigue va faire son oeuvre ! Quant à Lille, j’ai peur pour eux d’un syndrome girondin... Je m’explique : arrivés trop tôt au sommet, la moindre contre-performance crée un sentiment de panique qui s’exprime déjà (appel contre le fait de jouer 3 fois dehors en 1 semaine, « vilain Obraniak » qui devait pas jouer contre nous, sans parler de la mesquine tentative de débauchage de Zebina aux dernières heures du Mercato) Je suis donc confiant dans les réelles possibilités de voir les Rouges et Noirs sur le podium en fin de saison et apprécierai à sa juste valeur voir Ménès danser (cul nu avec une plume de paon où vous pensez) sur le plateau de CFC. Ru ha du war raok atao

hopper3517 février 2012 à 17h47

Tiens donc « Speudo », tu ne seras pas étonné que je ne sois pas du même avis que toi. En tant qu’inventeur de la mauvaise foi, je suis heureux de constater que j’ai de nombreux adeptes mais même la mauvaise foi à des limites que la bienséance interdit de dépasser ! Qui s’est permis de dire après le match Montpellier-Brest « c’est la marque des équipes en confiance de pouvoir marquer un but heureux et de garder le résultat... » et qui annonce une semaine plus tard « c’est le problème du Stade Rennais, dominer le match sans savoir le tuer et s’en sortir grâce à une erreur d’arbitrage » Je vais t’aider, ça commence par M

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.