Scores Rennes en direct
25 octobre 2007 | à 23h27

Rendez-vous manqué face à Bâle

C'est une défaite qui va laisser un goût amer au Rennais. Maîtrisant leur match comme ils ont l'habitude de le faire à l’extérieur cette saison, les hommes de Dréossi se sont fait surprendre sur une tête de Streller au retour des vestiaires. Cette défaite chez l'un des favoris de la poule n'a rien de dramatique, mais Dréossi devra une nouvelle fois se passer de Mbia durant quelques semaines, victime d'une blessure à la cuisse...

Rendez-vous manqué face à Bâle

Ce sont les Suisses qui mettent le pied sur le ballon dès les premières minutes de jeu. Privée de Mensah et d’Edman, la défense bretonne - qui bénéficie des retours de Mbia et de Jeunechamp - tient le coup. Et au fil de cette première période, le Stade Rennais s’affirme sur la pelouse en affichant même de belles phases de jeu. Solides en défense et dans la récupération de balle, les hommes de Dréossi évoluent en contre.
Les deux plus belles occasions avant la pause sont tout de même à mettre à l’actif des Helvètes : à la 7ème minute tout d’abord, bénéficiant d’un coup franc dans l’axe à l’entrée de la surface rennaise, Felipe Caicedo oblige Luzi à sortir le ballon d’une belle parade au ras du poteau. Juste avant la pause, le même homme s’infiltre dans la surface côté gauche, mais son tir manque le cadre. Bruno Cheyrou répond dans les arrêts de jeu d’une belle demi-volée des trente-mètres. Costanzo capte bien le ballon.

Mais malgré l’expérience acquise lors du dernier mercato et lors de l’épopée en Coupe d’Europe il y a deux ans, les Rennais vont se faire surprendre dix minutes après le retour des vestiaires. Sur un corner, le très expérimenté Streller bénéficie d’une erreur de marquage de la défense bretonne au premier poteau pour battre Luzi de la tête. C’est un tout autre match qui commence. Confronté à un bloc bleu et rouge de dix joueurs regroupés dans leur moitié de terrain, Briand, Pagis, Marveaux puis Wiltord ne parviendront pas à percer cette défense dans un match qui s’effrite, où la tension monte au fil des minutes.
Outre ce but qui intervient à à la 55ème minute, Pierre Dréossi et ses hommes doivent faire face à un autre coup dur deux minutes plus tard : après une intervention, Stéphane Mbia demande un changement en se tenant la cuisse. Le Camerounais est vraisemblablement victime d’un claquage, alors qu’il revenait tout juste d’une autre blessure au même endroit.
Coup dur pour Dréossi qui devra gérer une nouvelle absence face à Lens dès dimanche.

Cette première défaite n’a rien de catastrophique pour les Rennais. Dans cette poule de cinq équipes, les trois premiers sont qualifiés pour le tour suivant au terme de celui-ci. Six ou sept points devraient suffire, mais attention à ne pas retomber dans les travers d’il y a deux ans...

Feuille de match

FC Bâle 1 - 0 Stade Rennais
Coupe de l’UEFA, 1ère journée (phase de poules)
Jeudi 25 octobre 2007 à 20h45

Saint Jakob-Park, Bâle (Suisse)
Affluence : 11 407 spectateurs

Temps frais
Pelouse en bon état

Arbitre : M. Nicola Rizzoli (Italie)

Buts : Streller (55ème) pour Bâle.

Avertissements : Briand (37ème), Jeunechamp (44ème) pour Rennes.

Bâle : Constanzo - Zanni, Majstorovic, Marque, Hodel, Carlitos (Frei, 86ème), Chipperfield, Ergic, Huggel, Caicedo (Degen, 60ème), Streller (Eduardo, 88ème).

Stade Rennais FC : Luzi - Fanni, Hansson, Mbia (Borne, 59ème), Jeunechamp - Sorlin, Didot (Wiltord, 65ème), Cheyrou, Marveaux - Briand, Pagis.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.