Scores Rennes en direct
9 novembre 2009 | à 09h00

Toulouse - Stade Rennais : les échos d’après-match

Voici quelques échos après la nouvelle défaite du Stade Rennais à Toulouse ce week-end.

Toulouse - Stade Rennais : les échos d'après-match

Du changement dans le onze : Frédéric Antonetti a choisi de titulariser Yann M’Vila et Alexander Tettey à la récupération. Fabien Lemoine, relégué sur le banc à la surprise générale, a t-il fait les frais du coup de gueule de l‘entraîneur rennais cette semaine ? Autre joueur absent du terrain au coup d’envoi, Ismaël Bangoura est entré en cours de jeu. Romain Danzé avait pris sa place à droite de l’attaque rennaise. Enfin, Bruno Cheyrou était titulaire au poste de meneur de jeu, à la place de Junichi Inamoto, auteur d’un match médiocre le week-end précédent.

La défense rennaise prend l’eau : Elle faisait la force du Stade Rennais depuis l’ère Bölöni et jusqu’en ce début de saison, la défense rouge et noire à largement été mise a mal lors des deux dernières rencontres. Le Stade Rennais a encaissé autant de buts en deux matchs que lors des dix premières journées de Ligue 1 : six.

Mauvais jour pour Douchez : Ce week-end n’était pas celui des meilleurs gardiens français, Douchez y compris. Le gardien rennais n’est pas exempt de tout reproche sur les trois buts encaissés par le Stade Rennais ce dimanche. Le premier, de Sissoko, a pour origine une mauvaise relance des poings dans les pieds du Toulousain. Le second sanctionne immédiatement une mauvaise relance du pied. Nicolas Douchez aurait peut-être également pu éviter le troisième, semblant être sur le ballon après une frappe de Gignac.

Mangane se mue en buteur : Auteur de son troisième but en Ligue 1 cette saison, le défenseur central se voit récompensé de ses montées systématiques sur coup de pied arrêté. Il est le second buteur du Stade Rennais avec Sylvain Marveaux (3 buts), derrière Asamoah Gyan, auteur de son sixième but ce dimanche.

« L’outsider rentre dans le rang » : ce titre utilisé par Le Mensuel de Rennes illustre bien la position du SRFC aujourd’hui. Treizième avec seize points, le Stade Rennais est bien loin des ambitions affichées par ses dirigeants. Cette mauvaise passe coïncide avec les nombreuses absences pour blessures dans l’effectif d’Antonetti, même si cela n’explique en rien les errances qui ont coûté les trois dernières défaites.

Réactions

Frédéric Antonetti : « Quand on commet des erreurs comme ça, on ne peut pas gagner. C’est dommage car au niveau de l’investissement et de l’engagement, les joueurs ne méritent pas cela. On peut encaisser des buts mais pas de la sorte. Cela fait six buts pris en deux rencontres alors que nous ne sommes pas malmenés. On ne peut pas faire un résultat sans un minimum de solidité. On ne va pas accabler Nicolas Douchez car tout le monde est responsable. Lorsque le score est de 1 à 1, Romain Danzé fait une barre qui peut tout changer. En plus, l’arbitre ne siffle pas un penalty évident sur une main d’un Toulousain. Aujourd’hui, cela a sourit à l’adversaire. Nous sommes dans une période difficile mais la réussite se forge dans la difficulté. »

Alain Casanova : « Sur les quatre derniers matches, on prend dix points sur douze. On est mieux dans le jeu et on a retrouvé notre efficacité offensive. Je suis content de notre entame de match. Malheureusement, on finit difficilement la première période avec cette égalisation. En seconde mi-temps, on marque par deux fois alors que ce sont les Rennais qui étaient mieux que nous à ce moment là. »

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.