Scores Rennes en direct
13 décembre 2009 | à 11h51

Nancy - Stade Rennais : les échos

Voici quelques échos de la rencontre du week-end, qui a vu le Stade Rennais décrocher sa deuxième victoire à l'extérieur de la saison sur la pelouse de Nancy (1-2), ainsi que les déclarations de Frédéric Antonetti, de Jimmy Briand et de Nicolas Douchez.

Nancy - Stade Rennais : les échos

Un Stade Rennais presque au complet : Seul Carlos Bocanegra, suspendu, était absent parmi les habituels titulaires rennais. Kader Mangane, blessé depuis le 21 novembre, a effectué son retour, de même que Jérôme Leroy et Jimmy Briand.

Leroy et Briand, retours gagnants : L’absence du milieu de terrain s’est faite ressentir dans les performances du Stade Rennais ces dernières semaines. Remis d’une fracture au visage, Jérôme Leroy est entré en jeu à la mi-temps. Une entrée dont a bénéficié le collectif rennais dès le début de la seconde période. Mais le retour le plus attendu était celui de Jimmy Briand, huit mois et demi après une rupture des ligaments croisés. Entré à une demi-heure de la fin du match, l’attaquant n’était naturellement pas au meilleur de sa forme, mais il s’est montré décisif sur le but de Marveaux.

Quatrième but pour Marveaux : Sylvain Marveaux a inscrit samedi son quatrième but de la saison en Ligue 1. Kader Mangane totalise le même nombre de buts. Asamoah est toujours le premier buteur rennais. Il figure toujours en deuxième position au classement des buteurs de la Ligue 1.

Rennes va mieux : Au cours des quatre derniers matchs, le Stade Rennais a grappillé 10 points sur 12 possibles. Si il n’y a pas mis la manière samedi soir face à Nancy, les trois points étaient tout de même au rendez-vous. Cette belle série permet aux « Rouge et Noir » de rejoindre le peloton des prétendants au podium avec 26 points.

Réactions

Frédéric Antonetti : « Je pense que ce n’est pas nous qui avons gagné mais Nancy qui a perdu. La première mi-temps a été catastrophique. On a la chance de revenir. Nicolas Douchez a fait un grand match. Il y a aussi l’exploit de Sylvain Marveaux. Mais on sait très bien qu’il faudra jouer différemment pout prendre d’autres points. Ce soir, on a la réussite. Pour jouer le haut de tableau, il faut savoir maîtriser les matchs. Ce n’était pas le cas. Il est important de montrer autre chose la prochaine fois. »

Jimmy Briand : « Ce n’est pas à moi de juger ma performance mais je suis heureux d’avoir refoulé la pelouse et aidé l’équipe à gagner. Ce n’était pas très académique mais c’est important de gagner des matchs comme celui-là. Ces trois points seront importants pour la fin de saison. On est capable de produire un autre football, on va le prouver dès mercredi. Je me suis senti à l’aise car j’ai joué en réserve où j’ai pu faire le plein de jus. Là, c’était trente minutes où il fallait aider l’équipe. Ça s’est bien passé. »

Nicolas Douchez : « On ne va pas se le cacher, ce soir on prend trois points qui n’étaient peut être pas mérités. Ce résultat équilibre avec les matchs où l’on aurait du prendre plus de points. Ils ont en tous les cas beaucoup d’importance. Réussir à gagner des matchs en étant mauvais, c’est une bonne chose. Le tout, c’est de s’en rendre compte et en être conscient. »

Propos publiés sur le site officiel du Stade rennais.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.