12 mai 2017 | à 14h03

À Caen avec Diakhaby

Ligue 1, Caen - Stade rennais, dimanche à 21h. Blessé aux adducteurs depuis plusieurs semaines, Adama Diakhaby fait son retour dans le groupe pour le déplacement à Caen dimanche soir. Il prend ainsi la place d'Adrien Hunou. Il s'agit du seul changement par rapport aux dix-huit joueurs retenus pour affronter Montpellier le week-end dernier.

À Caen avec Diakhaby

Le Stade rennais se déplace à Caen dimanche soir pour l’avant-dernière journée de championnat de la saison 2016-2017. Christian Gourcuff a communiqué dès vendredi midi le groupe de dix-huit joueurs qu’il a retenu pour ce match. Un seul changement est à noter par rapport à la réception de Montpellier le week-end précédent, avec le retour d’Adama Diakhaby, touché aux adducteurs ces dernières semaines. L’attaquant prend ainsi la place d’Adrien Hunou, non convoqué.

Le groupe rennais

- Gardiens : Costil, M’Bolhi
- Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Figueiredo, Gnagnon, Mendes, Mexer
- Milieux : André, Fernandes, Y. Gourcuff, Janvier, Prcić
- Attaquants : Diakhaby, Mubele, Saïd, Sio

  • Blessés : Amalfitano (ischio-jambiers), Léa Siliki (genou), N. Diallo (mollet)
  • CFA : Gertmonas, Poha
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Armand, Cavaré, Chantôme, Lenjani, Kalulu, Zeffane, Hunou
Vos réactions (17 commentaires)Commenter
Pepette12 mai à 15h21

Doit on considérer tout ce qui est « choix de l’entraîneur » comme joueurs
en instance de départ ?
Surtout Chantôme qui s’il n’est pas employé en cette fin de saison , en étant
apte à jouer , a peut de chance de plaire plus à Gourcuff la saison prochaine.
Hunou le Coach en dit plutôt du bien , mais le laisse sur la touche , la aussi il y a un décalage qui fait penser à un transfert .
Les autres c’est départ ,le Stade ne peut plus se permettre d’entretenir
un « club vacances » chaque saison .
La c’est pour les coups surs mais j’espère aussi voir quelques départs , autre que Costil , dans le groupe des dix huit .

Quelqu’un aurait il quelques noms sur des recrues potentielles ......je suis preneur .

29 votes
|
stef1112 mai à 16h59

comme je vous l’avais dit-il y a quelques mois Chantome ne plaisait pas à CG il pouvait faire de l’ombre à son fils car celui-ci pouvait choisir ses matchs et ne pas défendre plus que ça, ce qui évidemment ne convenait pas à Chantome qui n’était pas prêt à faire les efforts pour YG qui ont le voit bien n’est plus au niveau mais titulaire quand il veut.

44 votes
|
Oisiveté Françi12 mai à 17h25

Bonjour,
Ce qui est ahurisant c’est le nombre de joueurs sur la touche … a quoi ont servis les Armand, Lenjani, Zeffane cette saison ? Ces joueurs ne sont pas des débutants et ont donc un cout relativement important. On parle au minimum de 100 k par mois pour ces trois joueurs. Ce n’est certainement pas ce qui explique la faible saison du stade mais quel dommage « d’immobiliser » trois salaires pour des joueurs qui ne jouent pas ! Cet argent aurait certainement pu etre utilisé a meilleurs escient afin de renforcer l’equipe avec des joueurs moins clinquants mais competitifs (bon attaquant de ligue 2 ?). Les errements de la cellule de recrutement doivent imperativement cessés. On ne peut pas se permettre de jeter l’argent par les fenetres au risque d’affaiblir l’effectif et les finances du club. Encore une fois c’est peut être anecdoctique mais c’est pas la première saison qu’on entretient un loft et on a certainement pas les ressources de club comme l’OM ! Stop au gachis de ce club !

48 votes
|
un supporter12 mai à 19h07

DIAKHABY convoqué j’espère le voir aligné sur le flan gauche. On a là un joueur ultra rapide excellent gaucher dribbleur qui sent bien le but mais il est aligné à droite avec une vocation plutôt défensive.
C’est pourtant le joueur idéal si on le lance en profondeur (Yohan Gourcuff sait le faire) avec ses dribbles et des débordements il peut mettre SIO en situation dans la surface adverse du grand classique quoi... Idem pour Mubele s’il était aligné à droite nous aurions ainsi le bon équilibre attendu de notre ligne d’attaque...Ausx défenseurs latéraux d’être à la hauteur de leur tâche...
Et franchement cela ferait taire les rumeurs de l’ange Bauthéac pour la saison prochaine...
Stop au gâchis c’est juste ...et là Francis on a même pas besoin d’aller chercher en Ligue 2.
On lit dans OF que Prcic et on a vu André à bout de souffle dès la 75e contre Montpellier alors chiche faisons tourner et faisons jouer Janvier ou Poha à leur poste au milieu. Bien sûr pas tous les 2 mais alternons et alignons 1 joueur d’expérience avec un jeune et d’entrée.
Et tout cela sans changer le système de jeu préconisé par Christian Gourcuff.
ALLEZ RENNES

35 votes
|
rennes 35a12 mai à 19h09

Mince Christian Gourcuff à oublié de prendre Clément Chantome . Il est pourtant excellent aux entrainements et Rennes serait relégable s’ il n ’avait pas été la !!! .Il est trop fort , je vient de revisionner tous ses buts au Stade Rennais et bien c’est vraiment la classe .

40 votes
|
Lulu Berlu12 mai à 20h21

Heureux caennais qui vont recevoir une équipe démobilisée. Mais pas une formation lambda comme il y en a tous les ans en fin de saison,non encore mieux c’est le Stade Rennais !!!
Maintenant si cela peut sauver les Normands je prends. Après tout c’est une équipe voisine contre laquelle nous n’avons à priori
aucune animosité et dans laquelle évolue un vrai stadiste dans l’âme,en la personne de Juju.

34 votes
|
thabor3512 mai à 21h52

Je demande la démission de monsieur Busine qui est un petit agent de joueurs.
Regardons en vérité ce que ce recruteur nous a apporté. Rien.
Tout à fait d’accord avec Oisiveté.Pourquoi recruter de « vieux » joueurs qui finiront sur la touche 2/3 ans aprés. Pourquoi ne pas recruter des joueurs type Frei ou Nonda, cela a déja été fait.

37 votes
|
Raclur12 mai à 22h47

Ce soir j ai regardé le multiplex ligue 2 (ouais je sais)... Y avait de l envie du suspense et des émotions... Bref tout ce qui a manqué chez nous cette année... Et c est bien là le plus triste dans ce club. L indifférence à gagné. Je vibre plus pour ce que nous propose le stade. La fin de saison se fera sans moi (sauf sur SRO). Vivement que ça change !

37 votes
|
BLOT 13 mai à 10h43

L’équipe la plus décevante du championnat de L1,et ce depuis des années.
Quand le public va t’il se manifester. Révoltez vous, quittez le stade en plein match. Sinon,restez et trouvez des circonstances atténuantes au staf ( direction,entraineurs....) Et surtout ne vous plaignez plus. Ah...si Mr Pinault le voulait.... Mais les galeries d’art, ça rapporte mieux.

43 votes
|
Mimilzola13 mai à 11h08

La saison n’est pas finie et le marché des transferts n’est pas commencé que ça s’excite déjà au 1er nom qui circule sur les sites spécialisés,colporteurs des rumeurs en tous genres.Il serait bon de faire les choses dans l’ordre,que les joueurs qui ne sont pas appelés à rester trouvent un autre club pour éviter de se retrouver en sureffectif.Il y a du pain sur la planche.Quand au match,CAEN va avoir les crocs,et vu nos résultats à l’extérieur,pas de vraies raisons d’espérer qu’on fera mieux que d’habitude.On peut toujours espérer une bonne surprise.Une place de mieux au classement,c’est un peu de picaillon en plus dans les caisses.Sinon quoi d’autre ?
Ah oui,bien finir pour bien repartir au mois d’août.Il faudra le montrer sur le terrain.

16 votes
|
Oreal.rene13 mai à 11h46

Effectivement il serait intéressant de faire jouer des jeunes ou alors ceux ci partiront et réussirons ailleurs comme d’habitude

16 votes
|
Kerango2913 mai à 17h16

Arrêter avec vos jeunes ,on a vu cette saison ,Hunou ,Said diakaby pas le niveau d1 ,vous voulez que ça bougent ,n’allez plus au match ,point

31 votes
|
Pepette13 mai à 18h51

@ BLOT

Commences par t’occuper de tes fesses !
Le public est majeur et n’a pas besoin de tes stupides conseils
pour agir si bon lui semble .
Nous ne sommes pas à l’assemblée National , mais au Stade Rennais
et le cirque n’est pas de mise , comme Rennes est loin d’être l’équipe
la plus décevante et mauvaise de Ligue 1 .
La moyenne des spectateurs reste stable depuis de nombreuses années , hormis les deux années qui ont suivies la réfection de ce magnifique « Roazhon Park », donc si le public se plaint et avec raison parfois , ça ne l’empêche pas de rester fidèle au club qu’il aime .

Rien ne t’empêche de former une association « des mécontents du Stade Rennais » ensuite tu la dirigeras comme bon te semblera .

46 votes
|
Pleine Lune13 mai à 19h20

Caen 2 - Le clan Gourcuff 0. Un entraîneur Vespa, voire Isetta années 60, ne deviendra jamais un pilote de Formule 1. Il est incroyable de constater le crédit dont jouit cet homme qui n’a jamais rien gagné. L’idolâtrie de certains les rend vraiment aveugles.

37 votes
|
Tonton4613 mai à 23h50

Eh ben Pepette, tu lâches la vapeur😆... et c’est le gars Blot, qui passait par là, qui se prend tout dans la tronche🙄.
Avant de s’énerver, attendons un peu. Avec une équipe qu’il n’a pas vraiment choisie, l’entraîneur s’en tire honorablement même si le spectacle n’est pas tiptop.
Les bases arrières sont plutôt solides malgré quelques défaillances (on doit être dans les 5 ou 6 meilleures) mais hélas, du côté de l’attaque, c’est le grand flop (inversement on doit être dans les 5 ou 6 plus mauvaises).
Eh ben voilà, y a plus qu’à.
Qu’à quoi, sachant que l’ami Mubélé va exploser l’an prochain et affoler plus d’une défense et que Diakhaby peut être la bonne surprise ?
Qu’à trouver l’oiseau rare capable de planter une vingtaine de pions dans l’année.
Les fantômes de Grumelon, Rodi, Goujon, Nonda, Pokou, Frei, Pagis et autres buteurs arrêteront alors de hanter le Roazhon🙄

29 votes
|
CUISSARD14 mai à 10h18

Un petit nul ne relancera pas Caen, donc victoire impérative face à Rennes.
Il faut savoir que Rennes est l’équipe qui convient aux mal classés et l’équipe club med répondra surement présente.
Le cirque RUELLO est en déplacement en Normandie avec tous les phénomènes bien connus du Public fidèle du Roazon park.

27 votes
|
mael14 mai à 12h19

Caen n a pas à s’inquiéter ils vont se sauver grace à une victoire contre Rennes ce soir Rennes qui impressionne pour son football de bas étages je suis d’accord avec Kerango29 certains demandent l’intégration de jeunes joueurs on ne peut que constater qu’ils n’ont pas le niveau de la ligue 1 un recrutement de hautes volées s imposent pour la prochaine saison sinon on pourra s’inquiéter sur le maintien de RENNES !

6 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.