Scores Rennes en direct
7 mars 2015 | à 22h18

À défaut d’être brillant...

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Metz. Rennes a enchaîné une seconde victoire consécutive en championnat et a ainsi désormais pris ses distances avec la zone de relégation. Mais les Rennais, qui ont marqué en première mi-temps grâce à Ntep, ont de nouveau gagné sans jouer, livrant une prestation médiocre et sans rythme.

À défaut d'être brillant...

Ntep tire le stade de sa torpeur

Enchaîner un second succès après la victoire à Lens pour se donner de l’air. Tel était l’objectif du Stade rennais samedi soir, et ce peu importe la manière. Car, si face à Metz, lanterne rouge de la Ligue 1, les hommes de Philippe Montanier ont réussi à empocher les trois points, ils n’ont une fois de plus guère été brillants dans le jeu.

Après un premier quart d’heure dont on ne retiendra pas grand chose, si ce n’est la difficulté des Rennais à trouver les espaces, Ntep va tirer le stade de la route de Lorient de sa torpeur. Alerté par Doucouré sur sa gauche, l’ex-Auxerrois rentre dans la surface, se défait de Métanire et, bien qu’un peu excentré, tente sa chance. Son tir croisé fait mouche, quelque peu aidé par une faute de main de Carrasso (1-0, 19e).

Face à des Messins qui ont du mal à s’approcher du but de Benoît Costil, les Rennais perdent beaucoup de ballons au milieu de terrain. Sans être vraiment dangereux ni faire le jeu, Rennes va se procurer quelques rares occasions. Doucouré, sur une frappe à l’entrée de la surface, trouve ainsi sur sa route Oberhauser (33e), qui a remplacé quelques minutes plus tôt Carrasso, sorti sur blessure. Le portier messin capte ensuite facilement une tête de Konradsen (36e).

Pour Metz, le poteau puis la barre

Au retour des vestiaires, face à des Rennais léthargiques, Metz pousse. Sur le corner obtenu dès la reprise par les Lorrains, la tête de Maïga trouve la base du poteau de Benoît Costil (47e). Puis, après une percée de Sassi, c’est la barre transversale qui sauve le gardien rennais sur une tentative de Malouda (54e). Entretemps, les Bretons ont l’opportunité de faire le break mais Ntep, après avoir combiné avec M’Bengue, voit sa frappe repoussée par Oberhauser (49e).

Faute de rythme et de justesse technique, et à défaut d’avoir creusé l’écart, Rennes s’expose. A deux reprises, Costil est ainsi présent pour capter puis repousser un coup franc de Sarr (64e, 82e). Et, quand le Stade rennais pense avoir inscrit le deuxième but, celui-ci est à juste titre refusé pour un hors-jeu de Pedro Henrique (85e). L’ailier brésilien, qui avait parfaitement effacé Oberhauser, avait été servi bien trop tard par Habibou. Dans les dernières secondes du match, Ntep trouvera le poteau sur un coup franc tiré en force (90e+5).

Une semaine après son succès face à Lens, le Stade rennais s’offre ainsi une deuxième victoire qui le place désormais à neuf points de la zone de relégation. L’essentiel est là. Mais, comme contre Lens, Rennes a de nouveau gagné sans jouer, livrant une prestation d’un bien faible et triste niveau.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 0 FC METZ (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 28e journée
Samedi 7 mars 2015 à 20 h 00

Stade de la route de Lorient
Affluence : 17 174 spectateurs

Arbitre : Antony Gautier

But : Ntep (19e) pour Rennes.

Avertissements : Ntep (81e) à Rennes. Palomino (90e+2e) à Metz.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Mexer, Armand, M’Bengue - Konradsen, Doucouré (Prcić, 66e), Fernandes - Pedro Henrique (Moreira, 88e), Toivonen (Habibou, 82e), Ntep.

Entraîneur : Philippe Montanier.

FC Metz : Carrasso (Oberhauser, 28e) - Métanire, Marchal, Palomino, Bussmann - Philipps (Krivets, 84e) - Sarr, Sassi, Malouda, Lejeune (N’Gbakoto, 71e) - Maïga.

Entraîneur : Albert Cartier.

Le direct

Vos réactions (106 commentaires)Commenter
7 mars 2015 à 22h25

On a presque assuré le maintien !!!!
Avec Brest et Angers qui vont peut-être nous rejoindre en L1 la saison prochaine, Il est temps maintenant d’affûter les couteaux pour les derbies à venir !

yves937 mars 2015 à 22h31

Quelle souffrance ! nos rouge et noir n’étaient vraiment pas sereins face à Metz !
à force de reculer,on s’exposait dangereusement.
Refuser de faire le jeu à domicile,c’était très gênant et à la limite de la honte.
On a eu chaud,très chaud même.
Au coup de sifflet final,ça été une grosse délivrance.
Il fallait absolument ces trois points, c’est fait.
Ouf ! on respire un peu mieux à présent.

vincent7 mars 2015 à 22h35

Bon les trois points sont pris, c est l essentiel, mais que ce fut difficile encore, meme Fernandes était mauvais...Konradsen c est habituel...Toivonen quel gachis ce joueur.
Je pense qu’il faut encore deux victoires et le maintien sera acquis, j’espère qu apres on pourra retrouver un niveau plus correct et préparez la prochaine saison...
Ce qui est rassurant c est que derrière au classement c est pas terrible non plus..

rehel7 mars 2015 à 22h41

Vous avez dit = médiocre, moi je dirai NULS, archi NULS. Comment peut on arriver à jouer aussi mal au football ? depuis que je suis supporter et çà fait des décennies, RENNES n’ avait encore jamais fourni un spectacle aussi catastrophique que cette saison et surtout depuis janvier 2015. Le match était encore plus nul qu’ à LENS. A qui la faute, au joueurs bien sur mais aussi à tout cet encadrement indigne d ’une équipe de professionnels. On nous avait promis du beau jeu et du spectacle et bien il faudra attendre je ne sais quelle saison avec je ne sais quel entraineur et président. Ce qui est sur c ’est que l’ an prochain, si le club reste en ligue 1, c’est bien parti tant les clubs sont faibles, je vois moins de 5000 abonnés au stade et moins de 10 000 dans les tribunes.
Ce soir je ne parlerai pas des joueurs et entraineur = ils ne le méritent pas

galettes saucisses7 mars 2015 à 22h42

le stade rennais dans la douleur , quel purge ce match , un de plus , montanier doit etre cocu , c’est pas possible .J’ai eu l’impression que le stade jouait a metz , pas de jeu , pas de fond de jeux , déchets techniques , etc etc .Un braquage , un hold up comme vous voulez , un match vite a oublier . Seul consolation bien maigre les 3 points de pris . Montanier une imposture complétement petrifié , au point d’oublier de faire des changements , dans le temps fort tres long , trop long , en 2eme mi temps de metz . Montanier n’a rien apporté au stade ,Démission . Je sais ce soir , je suis négatif , mais trop , c’est trop , y en a marre des matchs de daupe . G.S.

MSA_D7 mars 2015 à 22h42

La même soupe que face à Lens.
Seul point positif, la bonne prestation de la défense. Particulièrement Mexer et Danzé. Armand fait un peu trop de relance hasardeuse pour moi ces temps ci, mais la défense, dans l’ensemble, n’a pas été (trop) dégueu.

Pour le reste... tant qu’on aura pas d’un joueur avec une vision de jeu au milieu de terrain, on va continuer de pleurer.

On militerait tous pour avoir quelque chose du type : Fernandes - Andre - Prcic/Brüls... Au lieu de ça, on continue de jouer avec Konradsen & Doucouré.
Certes, ça a été efficace sur les 2 derniers matches, par contre, aucune possibilité d’avoir un jeu agréable avec ça.. Où sont nos ambitions, celles que PM avait révélé ? Développer le jeu pour obtenir des résultats ?... au lieu de ça, on se tape des purges depuis, au moins, 12 journées de championnat.

Je suis pour la stabilité dans un club, c’est la meilleure façon de batir un édifice solide, mais c’est consternant de regarder pareil spectacle chaque weekend.

MSA_D

7 mars 2015 à 22h43

On garde que les 3 points ce soir...
costil, armand, mexer le reste minable !
même ntep malgré le but.
1 but contre le dernier c’est déjà extraordinaire !
Encore une belle parodie, merci PM !

Utaka567 mars 2015 à 22h44

3 points c’est tout, c est grave docteur. Courageux ceux qui se deplacent. Beurk. Danze. M bengue konradsen habibou . Montanier poses ta demission. C est une honte se faire trimballer par le dernier sur son terrain. Il y a 2 ans il arrivait Avec un projet de jeu. Je n ai pas vu une equipe de d 1 aussi faible de puis longtemps. Je souhaite beaucoup de courage au service abonnement pour la saison prochaine. On retiendra les points ce soir Mais de grace ruello mister pinault faites qq chose , franchement l heure est grave. Le truc bizarre on change toute l equipe en 2 saisons ou presque et on retrouve toujours les memes defauts.

BONNET ROUGE7 mars 2015 à 22h48

Quelle pauvreté, c’était affligeant !!
METZ 17 tirs, RENNES 8...On a tout dit.
COSTIL a l’air d’en avoir ras-le-bol, on peut le comprendre.

the miz7 mars 2015 à 22h48

J’avais dit 2 a 0,on se contentera de ce 1-0 mais que ce fut dur !!!!!!!!

Ah le jeux est pas terrible,ça tient presque du miracle d’engranger les points mais il sont là et tant mieux.

fkerzu7 mars 2015 à 22h51

Ils ont gagné : bravo !
Il reste 10 matchs
une victoire et un nul : le maintien ; c’est faisable !
après, réapprendre à créer du jeu et ils vont le faire !
allez rennes !

ritoninho7 mars 2015 à 22h54

Ça fait plusieurs années que le stade rennais est en difficulté face aux équipes du bas de tableau donc je ne suis pas surpris par le match et son scénario.
Rennes ouvre assez vite le score puis gère ensuite jusqu’à la pause. Ensuite, metz donne tout, est plus agressif mais pour la 2ème fois consécutive (après lens) la réussite est de notre côté.
On ne va pas s’en plaindre.

Ça crève les yeux que les joueurs manquent d’assurance et n’ont pas l’envie de dominer l’adversaire de peur que cela se retourne contre eux.
Le beau jeu reviendra quand ils oseront se lâcher, que l’enthousiasme et l’envie de gagner auront pris le pas sur la peur de perdre.

Le match à lille s’annonce déjà.
Pour moi, c’est ce match le véritable tournant de la saison : il faudra de nouveau un esprit commando, que les joueurs restent concentrés défensivement de la 1ère à la dernière seconde et jouent les coups à fonds en attaque.
Avec un bon résultat dans le nord, le maintien sera quasiment dans la poche. Viendra alors le derby contre nantes pour la grande réconciliation des supporters rennais.

ALLEZ RENNES !

Palerider7 mars 2015 à 22h56

3 points c’est tout ... ce match était une vrai purge à regarder.

rougénoir7 mars 2015 à 22h57

Tant que nous n’aurons pas 42 points minimum, je ne serais pas rassuré, et peut être qu’il faudra plus...
Ce soir c’est 3 points c’est tout ! Autrement ce n’est ni beau, ni encourageant, ni serein...
Autrement : rien !
Le milieu est inexistant. Les joueurs ne sont pas extraordinaires, mais personnellement je n’ai pas envie de les accabler. Le problème est d’ordre collectif. Pas de jeu. Peu d’automatisme, si ce n’est de repasser par l’arrière ou de jeter des longs ballons vers l’avant. Peu d’allant offensif. Beaucoup de passes ratées, en tout cas celles qui pourraient créés des décalages...
Désolé monsieur Montanier : mais votre projet de jeu c’est du vent ! C’est rien !
Je vais retourner dans mon silence des dernières semaines. Ce n’est pas que je ne suis plus supporter des rouges et noirs ou que je ne veux plus échanger avec vous autres...mais c’est bien parce que j’ai mal pour mon club !

BBR_-7 mars 2015 à 23h04

Bonsoir à tous,

Je vous lis régulièrement et j’ai décidé de franchir le pas et de poster également !

j’aimerais revenir sur la sortie sous les sifflets de toivonen. C’est simple, je ne les comprends absolument pas !
Que lui reprochent exactement ceux qui le sifflent ?

Vous pourriez mettre n’importe quel même type de joueur ( attaquant qui aime décrocher et participer au jeu) style berbatov ou ibra, il ne ferait pas mieux...
C’est simple, toivonen est un joueur de ballon, pas un gars qui va demander le ballon en profondeur... Pour une fois que nous avons la chance d’avoir un joueur de cette trempe, on ne l’utilise pas bien et pour couronner le tout, il se fait siffler !!!!
L’équipe devrait être construite autour de lui en n10 et là je suis sur qu’il s’eclaterait et nous régalerait !!! (Imaginez-le à Lyon derrière fekir-lacazette, et avec des VRAIS latéraux qui savent faire des appels, il distribuerait caviar sur caviar !)

Il doit clairement se demander ce qu’il fait au stade rennais avec ce jeu qui ne lui convient pas, et les sifflets ne doivent pas lui rendre service...

J’espère simplement qu’il ne va pas partir cet été et que le coach va construire son equipe autour de lui pour la saison prochaine.
Si cela n’etait pas le cas, je pense qu’il devrait partir (pour son moral) et aller dans une équipe qui ne refuse pas le jeu.

delagrée7 mars 2015 à 23h08

Rennes a fait du Rennes c’est à dire de la merde ! Et bien oui, on ne change pas une équipe de foot qui ne sait pas jouer au foot mais qui gagne je ne sais pas comment mais bon il faut faire avec.Juste pour dire qu’on se fait chier à regarder cette équipe de paquotille, Lens et Metz doivent se demander comment ils ont fait pour perdre (Manque de chance et le talent de costil sans doute) Bref Rennes va sans doute rester en ligue 1, mais franchement il ne le mérite pas !

BONNET ROUGE7 mars 2015 à 23h10

En jouant ainsi contre NANTES et EAG, je suis désolé pour les optimistes invétérés mais cela fera 2 défaites.
C’est impossible d’espérer gagner un derby avec de telles lacunes techniques et un jeu offensif si pauvre.
ANTONETTI doit bien rigoler car, au moins avec lui, RENNES essayait de montrer quelque chose. Là, c’est le néant !

1901SR7 mars 2015 à 23h26

Encore un match magnifique ! Nos merveilleux rennais n’ont jamais été inquiétés dans cette partie qu’ils ont plus que dominé par leur jeu flamboyant fait de passes courtes associés à une technique irréprochable ! Encore une fois Montanier a fait une leçon tactique à son adversaire ! En route pour le sacre ! Le Stade Rennais est la meilleure équipe du siècle !

Plus sérieusement, les trois points sont les bienvenus, on est très proche d’avoir assuré le maintien (ce qui est très bien !) et malgré un jeu tout pourri et des joueurs dont on se demande comment ils sont devenus pro, le Stade Rennais est, provisoirement, à sept points du cinquième. Quel triste championnat, 4 points séparent le huitième du quinzième, presque toutes les équipes ont un jeu déplorable et quand je nous voit jouer comme ça, et quand même réussir à être 8è j’ai envie de vomir... Le pire dans tout ça c’est que c’est victoires, acquises face à des équipes très faibles, confortent Montanier dans ses choix, ne pas jouer au foot, marquer un but et attendre. Si il faut il finit 6è en jouant mal et est prolongé...

À noter qu’il a sorti son sacro-saint Doucouré à la soixante sixième pour mettre Prcic... C’est du jamais vu, normalement Douc’, même nul ou cramé il fait tout le match. Puis on a vu Habibou, toujours un plaisir ce garçon, il apporte tellement en technique...

mururoa7 mars 2015 à 23h36

On joue sur les pelouses depuis huit minutes. Les caméras de beIN se rendent à Rennes. Pendant deux minutes, je constate que les Messins ont le pied sur le ballon et que vois-je ? Ntep à la lutte en position d’arrière droit, oui d’arrière droit ! Tout est dit. Montanier et l’ensemble de ses lèche-bottes, cessez de nous baratiner sur un projet de jeu à la mords-moi le noeud. La pourriture, la pourriture et encore la pourriture, voilà ce que vous pouvez et savez nous offrir comme football. Point barre.

ritoninho7 mars 2015 à 23h39

Sinon petite analyse de la mauvaise série du stade rennais donc depuis la 17ème journée et la défaite contre montpellier.

Le stade rennais serait 17ème du classement en 12 matchs joués.
Durant cette période, on a affronté le paris sg (3ème de cette même période avec 22 points), bastia (4ème avec 22 points), montpellier (5ème avec 21 points) et caen (6ème avec 20 points).

Pendant cette période, le stade rennais a été l’une des équipes en difficulté (avec notamment nantes, toulouse mais aussi st etienne) avec la particularité d’avoir joué TOUTES les équipes en forme du moment (mis à part monaco et lyon).
Les défaites face à montpellier, caen et bastia apparaissent déjà moins surprenantes.
Seules les défaites face à reims et toulouse peuvent être considérées, a posteriori, comme de véritables déceptions.

Ce ne sont que des statistiques, mais la crise de confiance des joueurs rennais vient aussi du fait qu’ils ont affronté dernièrement beaucoup d’équipes à qui tout réussissait.
Espérons que cela soit du passé et que l’esprit de corps actuel des rennais permette de relancer la mécanique.
Car rien n’est encore fait, il faut arracher le maintien le plus vite possible (c’était l’objectif de début de saison).

« Il n’y a pas de réussite facile ni d’échec définitif. »

7 mars 2015 à 23h39

Je n’ai lu aucun des post ........mais ce soir je bascule DEFINITIVEMENT
dans le camp des ANTIS MONTANIER .

Je resterai malgré tout très correct , j’aime beaucoup cet homme .
Mais ce soir il a était au dela des limites permises ,mêmes quand on joue le maintient .
Montanier n’a vraiment plus rien à faire au Stade Rennais il a définitivement perdu tout crédit .

Nombre de joueurs aussi........seulement ils ont un patron qui ne les aide
pas , en ce malheureux entraineur .

C’est trois pts qui nous sauverons sans doute nous les devons à une chance inouïe , mais le match de LENS était un match de Gala à côté de ce soir .

Je ne me rappel pas en 55 ans avoir vu deux fois ça route de Lorient
quelque soit le coach en place .

Je ne lâcherai jamais le Stade RENNAIS , même si Ruello prolonge le Staff
actuel..........mais pour moi ce soir Philippe a perdu toute crédibilité .

Oui je suis aussi de ceux qui disent « seul compte le maintien » et nous avons 3 pts , mais il y a des limites et ces trois pts on ne les doit pas à Montanier et son équipe.........nous avons tout bonnement le cul bordé
de nouille et le sort a décidé que nous ne descendrons pas , c’est tout
Montanier n’y est pour rien .

J’ai attendu longtemps avant de hurler avec les loups , mais ce soir force est de reconnaitre qu’ils avaient et qu’ils ont raison .
Ca ne les empêche pas de respecter les gens qui croient encore à ce coach , et le coach lui même , pour moi c’est le cas mais c’est terminé
je souhaite et je veux son départ en fin de saison , je ne change pas d’avis
ce n’est pas mon genre celui ci est définitif .

Maintenant je ne me nomme pas Mr Ruello et je n’irai même pas manifester à la Piv. , il connait parfaitement la situation et la colère
des supporters........la décision lui appartient .

Je tiens à rester dans la légalité sans quoi rien de bon n’est possible .

Voila PEPETTE a fait un choix , ça ne me réjouis pas.........mais je me sens mieux , mentalement je suis en phase avec moi même , pour moi ça compte .

Bonne nuit à, tous Pepette .

Patrice7 mars 2015 à 23h39

Ah ouais, je comprends un peu mieux maintenant. le dernier match que j avais pu suivre etait Rennes-Monaco, quand tout allait bien. Quel changement ! Que ce passe t il pour que tout se soit envole comme ca ? Cela fait peur a voir. Les journalistes commentant les matchs de Rennes doivent etre punis pour meriter ca. Ce qui me fait encore plus peur, cest que cet ete, plusieurs joueurs vont vouloir quitter le club, a jouer comme ca (Costil, Toivonen, Grosicki, Andre, Prsic, Bruls...). Je doute qu ils prennent plaisir. Donc probablement, l annee prochaine sera....... celle de la transition.
J espere me tromper, que les joueurs vont reprendre confiance en eux, et que l on va (re)commence a jouer au foot.
D’accord c’est 3 points, mais je prefere encore encourager une equipe qui essaye de jouer au football, meme si ils font des erreurs, que de voir ca.
Esperons que cela change.
Et aller le stade quand meme, je ne vais pas retourner ma veste, mais cela ne me rejouis guere....

Lulu Berlu7 mars 2015 à 23h41

Un vainqueur ce soir :le Stade Rennais.
Mais surtout un grand perdant : le Football !!!
Quant à Toivonen,sifflets mérités .Certes il ne peut pas jouer le football qu’il affectionne mais çà ne l’empeche pas tout de meme de courir un minimum non et de justifier son salaire !!Et malgré tout Montanier qui continue de l’aligner sur le terrain:quel foutage de gueule.

laurent7 mars 2015 à 23h42

je préfère regarder the voice que le stade rennais et pourtant cela fait 25 ans que je les suis c’est catastrophique on gagne face à Lens et Metz mais rien dans le jeu on a moitié moins d’occasion que nos adversaires biensûr que l’on va se sauvé mais bon l’année prochaine il va falloir recruter malin et chose que l’on sait plus faire
franchement je ne suis pas sûr de Président et entraineur
la j’ai les boule il faut faire appel au déménageur Breton !

Korrigan7 mars 2015 à 23h43

Bon ben, une nouvelle purge, les 3 points sont là, mais je n’ai pas le sourire ce soir. C’est clair qu’on ne mérite pas notre classement actuel.

J’ai trouvé un peu de « mieux » par rapport à Lens, parfois, j’ai pensé à Dirk, RV29 et consorts, en me disant « si si ca va mieux, il vont être obligés de le reconnaître cette fois ci :) »... et puis cela n’a duré que 5 à 10 mn et ensuite ben rien !! on subit, on rebalance devant... Et là c’est moi qui pense : « Montanier est il vraiment celui que tout le monde commence à imaginer chez nos supporters ??... »

Je m’ éterniserai pas sur le match, il n’y a pas grand chose à dire. Si ce n’est la chance qu’on a eu qui compense peut être les sales coups précédents : contre marseille par exemple.

BBR bienvenue. Oui Toivonen est un bon joueur, personne ne le nie, mais franchement il n’a pas envie, ne fait pas de pressing, il donne l’impression d’errer sur le terrain..... Je pense qu’il faut qu’il parte, cela me fait chier de dire cela, mais il n’est pas fait pour cette équipe. Et sauf si Montanier change son système de jeu, ce qui est peu probable, il va galérer toute la fin de saison... Le jeu de l’équipe est en cause, mais lui ne montre plus aucune générosité, aucun sourire, rien... Je le regretterai, mais je dois avouer que si on mettait une flèche à sa place, un type du genre qui court le 100m en moins de 10s on sera gagnant. Toivonen, pourrait faire partie d’une belle équipe, mais une équipe qui joue au ballon dans les pieds, et qui conserve la balle... ce que ne fait pas Rennes cette année, et ce dont je doute qu’elle fasse demain. Attention, une belle équipe taillée pour le contre, cela peut aussi être sympa, mais Toivonen n’y aurait pas sa place je pense...
C sur il part cet été, je ne vois pas comment c’est possible autrement !!

Allez, objectivement, le maintien est acquis à 95%, il faut préparer la prochaine saison !! Elle sera avec Montanier, et je commence à me demander si cela ne serait pas mieux avec Gourvennec. On va voir les 10 derniers matchs et on en reparle en fin de saison ? (révez pas les gars, ce sera Montanier... )

Bonne fin de WE à tous !!! (on a les 3 points... cela aurait pu être pire non ?)

neilyoung7 mars 2015 à 23h52

Montanier serait il le nouveau Helenio herrera le "roi du béton interiste du début des années 60 ? Plus sérieusement contentons nous de cette victoire aux forceps qui nous rapproche du maintien en espérant que le beau réapparaisse au début du printemps, et tant pis pour les esprits chagrins !
Allez Rennes !

vincent7 mars 2015 à 23h57

Apres on critique Rennes et a juste titre , vu le spectacle proposé, mais bon je crois que c est la qualité de toute la ligue 1 qui est mauvais et pas seulement Rennes. Le niveau des joueurs est assez faible.

Korrigan8 mars 2015 à 00h00

Dernier petit message avant d’aller se coucher : je viens d’écouter les itw de Danzé, Costil, Gelson... Bon cela m’a mis un peu de baume au coeur... ils sont bien conscients de la situation, que ce match a été une purge, et qu’ils ont envie de mieux jouer....
Costil quel type, superbe interview, pleine de lucidité, de rage et d’ambition... il a qd même dit : il faut qu’on soit en L1 l’année prochaine, il n’est peut être pas encore parti, si la fin de la saison est bonne on pourrait avoir une bonne surprise...

Allez, y’a du bon à prendre dans ces interviews, cela n’enlève pas que Rennes joue mal, mais le fait que les joueurs le reconnaissent et demandent presque pardon, cela me redonne un peu d’espoir...

Bon we

bouin8 mars 2015 à 00h01

Bonsoir

J’ai dit samedi dernier que Rennes avait le pire jeu de la ligue 1 avec Metz.
Je présente mes excuses aux grenats.
Alors youpi, le maintien est presque assuré mais va t-on devoir supporter encore longtemps ce spectacle honteux ?
Je ne sais pas s’il faut virer Montanier mais il faut qu’il fasse une profonde remise en cause de son management.

Place aux derbies pour vibrer un peu ....ou pas.

8 mars 2015 à 00h33

Oh Philippe merci pour ce moment……. de football à la sauce suédoise...
De la daube à tous les étages, de la purge pendant 90 minutes. Ton équipe que je compare à un troupeau de chèvres que t’a confié un riche propriétaire à un niveau technique affligeant pas digne de la ligue 1. Ce soir Notre Dame des Miracles ou je t’ai surpris faire tes dévotions habituelles, t’a aidé a faire ton hold up habituel. Ce soir le dernier de la ligue 1 a eu la maitrise du jeu, dominateur dans le jeu et dans les tirs aux buts. Sans aucun doute tu vas faire le fanfaron devant la presse locale, en espérant des jours meilleurs qui ne viendront pas car mon cher Philippe tu es mauvais de mauvais, pas digne être entraineur de football. Je plains tes joueurs qui doivent se demander si ils ne sont pas sur une autre planète avec un gourou qui leur a enlevé toute leur technique. Vivement demain Philippe mais sans toi, car tout le monde s’en…...

Oisiveté Françi8 mars 2015 à 00h34

@BBR tu viens juste de comprendre la mentalité du public du stade ? Personnellement j’avais été outré par le comportement des tribunes contre Reims :) Les spectateurs (le mot à un sens), hormis le RCK, ne méritent pas une équipe de Ligue 1. Comme d’autres équipes (mais peut être en pire car c’est pas pour rien que tout le monde se fout de notre gueule par rapport à ça #clublounge) Rennes a un public de m...

Toivonen est un bon joueur de foot qui j’espère va trouver une équipe à la hauteur de son talent et fera des grandes choses avec car clairement ce type ne perd JAMAIS un ballon.
On peut voir qu’il a un bon sens de la passe et une certaine finesse technique, je pense que c’est un 10 de talent. Sa mauvaise utilisation, la perte de confiance induite chez ce joueur talentueux par les mauvais choix du coach et les sifflets d’un public (complète toi même) sont de la responsabilité du club et on peut dire que c’est une honte. Avoir sous utilisé un joueur qui, au final, à un poste qui n’est pas le sien, a rendu bien des services au stade et avoir entamer sa confiance en le jetant à la vindicte populaire c’est juste triste ...

On t’aime Ola, on sait que t’es un bon joueur de foot on est désolé que tu ais croisé Montanier. T’es un des rares type qui sait jouer au foot dans cette équipe. Bonne chance à toi en Ligue Europa j’espère :)

Sinon j’ai pas vu le match.

Mais juste une chose : si on regarde les deux derniers matchs, les stats, la possession, les passes et les tirs cadrés ... on a fait quoi contre Toulouse ? :)

Je pose simplement la question sans aucune provocation avec Metz et Lens que nous avons battu péniblement Rennes ne mérite-t-il pas de descendre cette saison ? Qui joue plus mal que nous ? Bastia ? Toulouse ? On a fait quoi comme résultats contre ces équipes ? Nice et Evian alors ? Ok on verra à la fin de la saison :)

Allez Rennes ! (C’est officiellement la plus mauvaise saison qu’il m’ait été donné de voir avec peut être la dernière d’Antoneti où on était incapable de marquer. Il n’y a pas de jeu). Je pense que je vais faire l’impasse sur pas mal de matchs, j’aime pas voir mon équipe déjouer et me chi.... dessus à chaque action adverse.

1901SR8 mars 2015 à 00h43

Y a quand même un truc qui est bien, au moins on voit que les supporters sont pas c*ns. Alors certes certains vont encore défendre le coach mais c’est fou, tout le monde voit qu’il n’y a rien, en deux matchs on s’est fait baladés par les deux derniers. Et ils méritent leurs places. Tellement de changement pour qu dalle c’est désespérant. En tout cas c’est bon, l’année prochaine avec Montanier on visera encore le maintien, on sera encore ultra mauvais, pour finir encore dans le ventre mou... Ils vous donnent envie de vous réabonner ? Moi je commence à me poser la question, et pourtant j’adore le Stade Rennais que je supporte à fond... Mais voir mon club dans cet état, une année de plus ? Je suis pas sûr d’en être capable.

mvilayann348 mars 2015 à 00h58

1er match de la saison que je ne vois pas.
Apparemment je n’ai pas raté grand chose.
On a tjs les memes défauts on met un but et on recule on recule.
Sinon j ai vu que Prcic était rentré il a été comment ?

Syracuse8 mars 2015 à 01h13

Aucun commentaire sur cette parodie de football !
Et dire que l’on va encore se cogner cette soupe nauséabonde encore l’année prochaine en signe d’année de... transition.
Sinon, à mourir de rire, comme je le disais cet après midi sur un autre article, Brüls sur le banc et Môssieur l’indispensable sur la pelouse.......
Quand je pense que si on se dresse bec et ongle contre cette ineptie on se fait traiter de footix ( sourire ).
Ha mais c’est vrai eux, « ILS » ont tout compris au foot et nous... rien
Hilarant !

Oisiveté Françi8 mars 2015 à 01h23

Hey sinon pour être un peu plus dans la déconne, Bordeaux a encore volé 3 point ou quoi j’ai pas bien suivi ?? Et Bastia ??

Ça commence à faire beaucoup ! J’espère que Bordeaux va pas se qualifier pour la Ligue Europa car il le mérite juste pas !

Bon dimanche.

Erminigugus8 mars 2015 à 01h32

Bonsoir, je suis également nouveau ici,
J’ai pris l’habitude de lire vos commentaires après les matchs sans jamais réagir puisque je retrouve (presque toujours mes opinions)
Je saute le pas ce soir pour attaquer Toivonen ! Contrairement à BBR je comprends à 100% les sifflets à son égard :
- ne cours pas, est plus lent que ma grand-mère unijambiste
- ne prends pas un ballon de la tête (aucun but cette saison avec son crâne je crois)
- ne presse pas l’adversaire, les défenseurs adverses sont dans un fauteuil pour relancer, à tous les matchs, le milieu de retrouve en infériorité numérique, la ligne de récupération adverse est plus haute de 30 mètres par rapport à la notre, du coup, les ailiers se retrouvent à bloquer les couloirs à hauteur des latéraux et doivent parcourir 80m en sprint pour remonter la balle parce que le coton tige suédois ne fait pas redescendre le bloc adverse.
- jamais dangereux sur coups de pied arrêtés, ne provoque aucun coup franc
- pas une passe décisive de la saison (pas top pour un soi-disant n°10)
- et le pire, ne montre plus la niac que Danzé avait vanté en janvier 2014, à son arrivée, soit disant le guerrier conquérant qui gueulait à chaque passe non donnée.
- les latéraux que tout le monde adore détester pourrait faire 32 centres comme les Bordelais, il n’en prendrait pas un de la tête.

Je regretterai presque Briand qui a défaut d’etre brillant, soulageait l’intégralité de l’effectif par son abattage.
Ce n’est pas une volée de 35m en lulu tout les 6 mois qui me redonnera des orgasmes footballistiques.

Alors moi je n’attends qu’une chose : son départ.
PS : je reconnais entièrement son aisance technique, mais le bagage d’un attaquant qu’il soit 9 - 11 - 10 - 9,5 bah il ne l’a pas !

Dirk diggler8 mars 2015 à 02h08

Je n’ai plus de mots pour qualifier Habibou..
Le but qu’aurait dut marquer Henrique en fin de match..merci Habib,tu assassines le football !! Heureusement qu’on gagne..
2 victoires d’affilée : 2 nouvelles horreurs.
On est globalement dominé par le 19èm et 20èm de ligue 1. Que dire..
J’ai trouvé les sifflets contre Toivonen lors de sa sortie,très déplacés.Que voulez vous qu’il fasse,il a quasi aucun ballon d’exploitable et a malgré tout fait quelques bonnes remises et déviations. C’est bien de siffler un des rares joueurs au dessus du lot dans notre éffectif.
Si on siffle Toivonen,on doit siffler un paquet d’autres joueurs..
Public de connaisseurs...pfff.
Dire qu’on fait à peu près n’importe quoi dans le jeu..évidence/euphémisme !
La chance qu’on a,c’est qu’on arrive tout de mème à enquiller contre les 2 plus mauvais élèves de la classe.
C’est dégueulasse mais on a fait un pas certain,voir un certain pas vers le maintien.
Vite vite,que ce maintien soit officiel,et qu’on passe à autre chose. Parce que cette saison..purée..c’est un carnage.

Morgan Bzh8 mars 2015 à 02h17

Comment la lanterne rouge du championnat peut avoir 54 % de possession de balle alors qu’on joue à domicile ??? Comment peut-on être dominé à ce point en seconde période ??? L’image du club n’est pas très belle ces dernières années mais là avec ce genre de prestation, on touche le fond du fond...Consternant.

Louis G8 mars 2015 à 06h35

Maintenant que nous avons gagné « péniblement » contre les 2 dernières équipes du championnat ; quel sera notre comportement face à des équipes théoriquement meilleures ??...il nous reste 10 matchs pour « glaner » 4 points !!...j’espère que nous allons les avoir rapidement pour que notre équipe de cœur nous montre un autre visage que celui que nous subissons depuis le mois de décembre...il y a de bons joueurs au Stade Rennais mais ils n’arrivent pas à s’exprimer comme il le faudrait...à qui la faute ?...je n’en sais rien mais ce n’est pas en les sifflant qu’ils seront mis en confiance car c’est peut-être cela qui leur manque le plus !

SAUVEE8 mars 2015 à 07h06

ELLE EST REVENUE...!!! en effet, après nous avoir abandonné pendant de longues semaines, la chance nous sourit à nouveau et comme le soleil printanier, cela fait beaucoup de bien...Voici donc la seule explication logique à ces 3 points qui devraient nous faire en dehors de toute polémique réfléchir aux causes réelles du jeu calamiteux fourni par le Stade Rennais ! Il me semble que les supporters que nous sommes sont en droit d’exiger de la part du Président et de son manager général de connaitre le pourquoi d’une telle défaillance sur le plan football...J-M Larqué sur RMC hier soir laissait entendre que le SRFC était chloroformé, donc anesthésié. Cet état est salutaire sur le plan de la douleur, en revanche la notre colorée en Rouge et Noir est difficilement supportable.

tenma8 mars 2015 à 07h58

Mes tops :
euh ...!!!???
Danzé, Mexer et Henriqué

Mes flops :
MBengue, Konradsen et Doucouré

Mes notes :

Costil 6/10 ne fait pas d’arrêt exceptionnel mais réussi tout ce qu’il a à faire ... sauvé deux fois par ses poteaux ... toujours approximatif sur ses relances longues

Danzé 7/10 pas grand chose à lui reprocher défensivement ... et a participé très activement aux phases offensives de l’équipe ... les 3 premiers centres (qui auraient pu/du trouver meilleure issue) sont de lui en 1ere mi-temps
Mexer 7/10 solide efficace sauveur souvent ... heureusement qu’il est là
Armand 6/10 fait son match , se fait bouffer sur 2 anticipations en 1ere mi temps, abuse des ballons longs mais solide défensivement
MBengue 4/10 plusieurs fois passé en défense et zéro participation offensive

Fernandes 5/10 leader sur le terrain, se bat, court, abat du terrain mais son retour est plus compliqué que prévu ... moins bien depuis celui-ci
Konradsen 3/10 hier soir on peut dire qu’il joue parce que Pajot (titulaire incontestable et indispensable) et André (solide remplaçant pour ce poste) sont absents ... rate sa saison de bout en bout
Doucouré 4/10 ne pèse en rien sur le jeu ... ne distribue aucun ballon... fait une passe décisive (encore) à Ntep (encore) pourtant !

Henriqué 6,5/10 le juste opposé de NTep ... il se bat, participe très activement aux phases de repli défensif, mais ne marque pas
Ntep 6/10 il se bat peu, participe peu aux phases défensives, mais il marque encore un but hier soir et frappe sur le poteau ... décisif !!!
Toivonen 6/10 mon grand désaccord avec certains et ma désapprobation du public siffleur ... ce mec dos au but et fabuleux, il perd pas un ballon, remise de tres bons ballons mais que voulez vous qu’il fasse de mieux avec ces scuds qui passent au dessus de sa tete ? La rentrée d’Habibou a démontré une fois encore que Toivonen est un bon joueur !!!

sinon les rentrées : de Habibou (qui ne mérite aucun commentaire ... ne tirons pas sur l’ambulance), Moreira (transparente si ce n’est sur ce coup franc de derniere minute) et Prcic (également transparente !!!) montrent qu’il n’y a pas beaucoup de reservoir sur le banc ... Lenjani et Brüls pas utilisés !!!

francky358 mars 2015 à 08h46

bjr , pour moi le problème de cette équipe vient du milieu pas de pressing , aucune récupération et surtout aucune technique même Fernandes semble perdu depuis quelques matchs . Je ne parlerais pas de Toivonen même si certains le défende encore mais soyons sérieux un instant il ne montre aucune envie il est aligné par défaut lui non plus ne fait aucun pressing et pour finir ouf on a 3 points mais franchement vu le niveau proposé contre qui cette équipe va prendre les quelques points qu’il manque .MR Ruello beaucoup de supporters font le même constat et même si certains ici nous traite de footix parce que nous l’écrivons régulièrement Montanier n’a plus sa place a Rennes et ce depuis très longtemps et pensez au mal que vous feriez au stade Rennais si ce Mr meilleur entraineur (miraculeux )de la liga devais rester a Rennes

IRISH PUB8 mars 2015 à 08h54

Heureusement que Dugarry ne commente pas les match du stade.

regthebest8 mars 2015 à 09h08

Bonjour
On gagnera peu de match jusqu’a la fin de saison en jouant ainsi. Vraiment une corvée de regarder ce match.
Je suis très inquiet pour la saison prochaine : en gardant Montanier, nombre de joueurs partiront (et on peu les comprendre), et on repartira pour une saison de transition. Je suis persuadé qu’il y a moyen de faire une belle équipe avec les joueurs présent cette année...
A la direction de prendre ses responsabilitées...

roazhon8 mars 2015 à 09h26

Lamentable ce match. J’ai vraiment regardé le match dans mon canapé pour voir une 2ème victoire d’affilée parce qu’on en reverra pas de sitôt. Franchement Montanier devrait prendre ses responsabilités, tout comme les joueurs ! Mais chacun prend son chèque et rien d’autre. 8 ème ce soir ça montre la médiocrité de la L1, championnat de seconde zone n’en déplaise à certains ! On va droit dans le mur pour le derby

fred19728 mars 2015 à 09h34

Bonjour,

je n’ai pas voulu intervenir à chaud, la nuit porte conseil......
Montanier démissionne si tu es honnête.......Voilà c’était mon rêve.

Bon retour sur la soirée : hey les gars j’ai enfin revu un match en entier !
1 ere mi-temps = j’ai cru que, suite à la victoire contre Lens, la confiance était revenue. L’équipe bougeait bien, la balle circulait, quelques occasions, un but, de la possession....bref un jeu « à peu près normal » , du moins on se contente de çà.

2 ème mi-temps = THE PURGE AGAIN. le problème ne semble pas mental, ils nous font le coup à chaque fois. c’est physique, pas d’appel de balle, pas de passe, pas de redoublement.....Rien. Ils sont cuits. Donc pour moi faute grave de l’entraineur au niveau de la préparation physique. Conséquence = licenciement pour faute grave. On se débarasse du boulet Montanier. Serieusement certains veulent continuer avec lui ?
Je suis content de voir des supporters « historiques » participer aux débats et confirmer que nous avons le pire entraineur de l’histoire du stade rennais. (bergeroo est descendu de la 1ere marche).

Comme nous n’avons pas d’arguments contre Montanier d’après certains (pour info relire les 4157 post des après matchs) je vais citer les commentateurs de beinsport qui ne semblaient au départ pas vraiment anti-rennais :

- Toivonen indolent (si il ne veut pas jouer, il a qu’à le dire avant le match).
- milieu de terrain fantômatique (et pourtant on joue avec un milieu renforcé)
- équipe sans rythme et sans envie (cf problèmes physiques vus ci dessus)

l’anecdote du match : Superbe vision du jeu de habibou qui tripote le ballon et le donne 5 secondes trop tard à henrique. Certains ont des yeux derrière la tête, Habibou en aurait besoin 2 devant déjà.

Je reste supporter du stade rennais, je le resterai mais repartir une nouvelle année de transition, ras le bol.

8 mars 2015 à 09h36

@ritonhino, sur ton com de 23h29

ton analyse sur les adversaires en forme est complètement à côté de la plaque.

- Bastia avant de nous battre était sur une série de 3 défaites et un nul.(NDDD)
- Montpellier : 1 victoire,1 nul, 2 défaites.(DVND)
- Caen : 1 victoire, 3 nuls et ... 6 défaites ! (DDNNDDDNDV)

c’est ça des équipes en pleine bourre pour toi ? Qu’ils se soient relancés contre nous en faisant le plein de confiance en marquant des buts, ça ok mais le coup de pas de bol on rencontre l’équipe qui bat tout le monde c’est faux. C’est plutôt nous qui les aidons à lancer leur série.

c’est louable de trouver des excuses ou explications à ce que l’on voit mais cherche des arguments qui tiennent la route.

F.

galettes saucisses8 mars 2015 à 09h40

bonjour , apres une nuit agitée , je me suis levé de bonne heure ce matin pour regarder calmement devant une bonne tasse de café une nouvelle fois le match que j’avais enregistré , afin d’en retirer ce qui avait fonctionné , ou intérressant pour la suite du championnat , ( dur , dur ) conclusion :la défense a été correcte , et je ne changerais rien , après cela se complique , notre milieu a été carrément mangé , konradsen a été un des moins mauvais, et interpelle, il mérite de rejouer samedi , avec fernandes , trop mauvais pour etre exact .Doucouré reste une énigme , physiquement cuit , mais toujours passeur décisif , pas facile d’éliminer ce joueur ,la satisfaction pour moi , toute petite soit elle , de cette purge c’est la rentrée de prcic , qui a apporté au bout de 10 mn un peu de justesse technique et mérite de jouer samedi , devant toivonen ou habibou , c’est tout ce que l’on a en magasin , et va falloir faire avec .Pour Samedi a lille , meme defense , meme milieu défensif ( fernandes ,konradsen , milieu offensif prcic , attaquants n’tep ,habibou,henrique , susceptible de rentrer en cours de jeux ,doucouré,,moreira ,grosicki,et toivonen selon le résultat en cours . Bonne Semaine , un petit point a lille (qui nous réussis guère ) allez rennes . G.S.

fred5508 mars 2015 à 09h48

La qualité de jeu du Stade Rennais est vraiment devenu affligeante, déconcertante, à peine regardable.
Que travaillent ces joueurs à l’entraînement ? (aucun automatisme, aucune construction...)
A quoi ressemble le discours du match avant match ? (aucune gniaque, aucun amour propre, aucune remise en question puisqu’aucune évolution).

Tout président (normalement constitué) remarquerait que la méthode Montanier ne passe avec les joueurs...

Il est vraiment difficile de regarder les matchs de Rennes aujourd’hui tellement c’est médiocre.
Hier, je suis passé en début de 2ème de Rennes/Metz au multiplex tant les errements de nos joueurs et notre parodie de football sont déprimant.
En attendant des jours meilleurs mais vivement que cette saison se termine !

MALOUIN V8 mars 2015 à 09h53

Bonjour à tous,

On ne peut vraiment pas dire que le mot « spectacle » prenne tout son sens route de Lorient. Aucun plaisir, aucun frisson, rien de ce que nous devrions voir dans une arène sportive.
alors oui pour l’opération maintien puis gros ménage au SRFC, trop d’annees de frustrations... Et la on touche le fond

eternelespoir8 mars 2015 à 10h04

en jouant de la sorte, je sais même pas si on gagnera encore un match surtout les derby, le maintien va être dur

poupoule358 mars 2015 à 10h11

2ème hold-up après celui de Lens. Niveau digne d’une CFA, je pense le maintien en bonne voie mais c’est pitoyable, si Costil part la saison prochaine bonjour la L2

yan8 mars 2015 à 10h33

Une deuxième mi temps pitoyable, pas d’avant centre que fait toivonen à cette place ,des milieux à la rue et derrière des relances d’Armand sur les joueurs de Metz , il devrait éviter de monter à chaque fois il à du mal à revenir, certes ce n’est pas le plus mauvais mais ca devient très limite derrière et surtout de la tête ils prennent pas un ballon sur les coups francs ..... c très inquiétant pour les matchs à venir et le maintien n’est pas assuré et on joue contre des équipes qui joueront aussi pour le maintien..

vonus8 mars 2015 à 10h34

Maintenant,ça dépasse les bornes !! Que pouvons nous faire devant ce désastre annoncé ?? Une ENORME PETITION pour demander le départ de P.MONTANIER, cet imposteur qui a pris en main une équipe qui somme toute jouait bien au ballon...après en avoir viré le meilleur technicien ,Julien FERET,,il a pu recruter les joueurs qu’il souhaitait pour nous présenter une équipe au jeu bien"léché" ... consternant , lamentable, inadmissible !!!
je n’en veux pas à l’homme , il doit simplement reconnaître qu’au bout de deux ans, il a fait reculer le club dans la hiérarchie, que sa mission s’arrête là !

ballier8 mars 2015 à 10h40

bonjour
tout ou presque a été dit. Nous avons pris 3 pts et le maintien quasi assuré
nous sommes tous des entraineurs en puissance mais nous ni pouvons rien car nous n avons pas d influence sur les biens pensants de ce club. Nous soutenons un club atypique capable de faire une serie de 9 matchs sans défaites puis de se mettre a déjouer completement alors que les joueurs sont identiques. Allons nous repartirent du bon pied avec c’est 2 victoires certes difficilement acquise dans la douleur mais qui nous rapporte 6 pts avec des derbys qui se profilent a l horizon pourquoi pas apres tout. Autre ambiance autre circonstance cela peut suffire . Alors continuons de soutenir nos couleurs et esperer des jours qui chantent
Allez Rennes et bon Dimanche a vous toutes et tous

BBR_-8 mars 2015 à 10h45

Je reviens sur la sortie sous les sifflets de toivonen :

J’ai lu et je comprends tout à fait les arguments de certains comme quoi il ne court pas assez et n’a plus la niac qu’il avait lors de son arrivée..

Seulement, si notre club souhaite jouer l’europe en ayant un jeu plus attrayant et séduisant, ce sont des joueurs comme toivonen qu’il nous faut !

Je suis désolé mais à voir comment doucoure et pedro H sont applaudis qd ils sortent... Alors d’accord, ils se donnent pendant le match mais vu leur déchets sur les contrôles et autres conduites de balle, ce sont juste des joueurs de l1 de milieu de tableau (pour doucoure, si Monaco a choisi bakayoko, c’est peut-être qu’il y a une raison...).

@Korrigan, je suis d’accord qu’un attaquant champion au 100m comme tu le décris conviendrait mieux à notre style de jeu (enfin si on estime que notre jeu ressemble à qqe chose !). Seulement j’espere voir autre chose qu’un énième « tout droit » que nous avons l’habitude d’avoir à rennes.
Pour moi, sur le 11 de hier soir, les seuls joueurs correspondant à une « ambitions européenne » sont costil, mexer, armand(s’il arrête ses longs ballons), gelson, toivonen et ntep.

Bref je ne vais pas monopoliser le forum et vais m’arrêter là. Continuez comme cela, c’est un plaisir de vous lire !

PS : l’itw de costil est pleine de lucidité, pourvu qu’il reste et soit nommé capitaine dès la fin de saison !

klosediepanzer8 mars 2015 à 10h55

a ceux qui critique Toivonen..imaginez Frei Nonda Guivarch ou Grassi dans le meme systeme de jeu..feraient ils mieux ?....ce systeme n est pas fait pour lui point..quand a son blues il est plus que normal l annee prochaine il y a le championnat d Europe et c est pas en restant ici que son selectionneur va le remarquer..sur le match : les optimistes comme les pessimistes sont d accord : trois points ....match lamentable ....sauver sa place en lidue une OK mais si c est pour en faire autant l annee p.rochaine avec le meme entraineur et le meme systeme non.....les 3 joueurs d attaque s em...pas un ballon....il faut un dix ...oui un dix un vrai a l ancienne dans un bon vieux 4.2.3.1....j ai bien peur qu avec le meme entraineur l annee prochaine c est operation tribune vide et abonnement en chute libre...2 ans que ca dure la plaisanterie..et tout ca pour quoi ? deux annee lamentable avec une cerise sur le gateau : la finale de coupe de France ....ASSEZ ASSEZ....

REDSTARS8 mars 2015 à 11h04

La victoire et c’est tout !!!!!!! Sinon rien dans le jeux. Le milieu de terrain est techniquement inexistant, fantomatique, probablement le plus faible de Ligue 1. André que je trouve technique , combatif et rapide ne joue toujours pas et ne jouera plus...Je suis très surpris que P. Montanier que je considère intelligent ne puisse faire ce simple constat de bon sens....Dans la vie et comme dans le football, le supporter aime des moments simples de joie, de bonheur, mais dans le cas de notre club de coeur c’est toujours le KO qui prédomine

juju542008 mars 2015 à 11h36

Les mêmes constats à chaque match, Toivonen ne sert absolument à rien en avant centre. Sa capacité à conserver le ballon et à créer du jeu, qu’on voit parfois quand il décroche, n’est pas du tout exploitée. Aucun ballon propre à jouer, zéro occasion. Le néant. Résultat une belle sortie sous les sifflets, ce qui ne va pas arranger les choses déjà qu’il n’est pas particulièrement jovial et démonstratif de nature... et à la clé un transfert minable en juin bien en dessous de la valeur réelle d’un tel joueur.
La défense est solide, la seule valeur sûre pour la prochaine saison.
Costil toujours aussi concerné, une saison de haut niveau, il mérite mieux (et ailleurs...).
Le milieu complètement dépassé, sans génie. Enfin bon avec trois milieux défensifs à la baguette difficile de voir du jeu...
Un bon match de nos deux ailiers, un but de plus pour Ntep, toujours autant d’énergie pour Henrique. Ils ont fournis beaucoup d’efforts dans des tâches défensives.
Une petite pensée pour Metz qui a fait un bon match, et qui malgré l’enjeu de la rencontre n’a pas durcit le jeu. Super état d’esprit, sympa de voir de temps en temps des joueurs qui jouent au ballon.

denmac8 mars 2015 à 11h39

Lu dans le programme du match hier soir : « l’effectif travaille dur à l’entraînement.Il faut venir nous voir à la Piverdière pour le vérifier ».Dixit Olivier Sorin...Alors, je me pose la question : y at-il parmi les forumers des assidus de ces travaux d’Hercule et si oui, en quoi consistent-ils depuis quelques mois ?
Facile de faire la liste : Toulouse, Montpellier, Caen, Reims, Bordeaux et maintenant Metz - voire Lorient - nous ont ridiculisés sur le plan du jeu et la 2ème mi-temps d’hier était tout simplement pathétique...
Cette défense à 5 contre le dernier du championnat ( Pedro Henrique passe autant de temps à la place de Danzé que sur son aile ), ce milieu indigent perforé avec une facilité incroyable et le fantomatique Toivonen ...Pour mieux comprendre ce qu’est la médiocrité à l’état pur, il suffit de se concentrer sur Konradsen : il court toujours, n’intercepte quasiment rien, n’a aucun impact et relance avec frilosité et rate une passe sur deux...Voir ce joueur continuer à être titulaire relève du mystère. Faut-il avoir un état d’esprit irréprochable pour être assuré d’une place dans le onze de départ ? J’ignore si les équipes adverses passent beaucoup de temps à analyser le jeu rennais mais j’imagine que la présentation ne doit pas excéder 5 minutes : relances frileuses, dédoublements systématiques et improductifs au milieu, innombrables passes en retrait - le SRFC doit être leader de ce classement loin devant tout le monde - puis longues balles vers l’avant où Toivonen fait semblant de se détendre et est à chaque fois devancé par les défenseurs adverses...Voilà où nous en sommes après des mois de championnat...Aucune audace, aucun pressing, aucune prise d’initiative - hormis celles du valeureux Pedro Henrique et celles plus épisodiques de N’Tep. Ce que propose Rennes est devenu une parodie de jeu et la désertion du public est à cet égard édifiante : au lieu d’ironiser sur les journalistes, c’est sur ce sujet que Ruello devrait axer sa réflexion : comment faut-il interpréter cette sanction de la tribune vide ? Qu’on ne se méprenne pas : les invitations d’écoles de foot et les billets bradés ne sont que des rustines par trop voyantes ! Ici, des supporters se plaignent des commentaires négatifs/ironiques/pessimistes mais comment pourrait-on aimer cette équipe quand on voit ce qu’elle est devenue ? Montanier a grillé toutes ses cartouches - pétards mouillés ? - alors que beaucoup d’équipes envieraient le banc rennais...Son discours d’après match atteste d’un manque de hauteur : on pare au plus pressé, on annonce le prochain adversaire comme éminemment redoutable etc...Tout ça est devenu d’une tristesse ! Quand on pense aux propos d’avant saison : des joueurs vifs, techniques et créatifs pour faciliter un jeu tourné vers l’attaque ...C’était il y a bien longtemps, avant que la réalité d’un nouvel étalage de médiocrité ne soit proposée aux abonnés que nous sommes .Alors il reste ces tirs au but d’échauffement qui déclenchent les hourras du kop...on se réconforte comme on peut...

Erminigugus8 mars 2015 à 11h44

Bonjour, j’ai bien senti la ferveur autour du grand blond mais j’ajouterais :
Montanier déclare que Toivonen ne pas fait pour jouer quand on a pas le ballon :
- Metz 59,8 % de possession pour eux
- Lens 58,5
- Bordeaux 65,3
- Toulouse : 52,9 et Habibou jouait : je le déteste mais il court et la possession remonte, il gêne l’adversaire, l’utilisation du ballon reste mauvaise.
- Marseille 57,1 : on ne joue que la 1ère MT mais elle était belle
- PSG 58,3

Il n’y a que contre Caen sur les derniers matchs sinon à le ballon, 56,8%, ca donne 15 tirs, le meilleur total des 15 derniers matchs, seulement l’efficacité n’était pas là : Toivonen 4 gros manqués.

Tout ça pour dire que Toivonen n’est pas fait pour être dans ce système de jeu, Montanier abandonne la possession à l’adversaire... Et met un joueur qui n’est pas fait pour jouer dans ces conditions...

Costal - Danzé, Mexer, Armand, Lenjani - Gelson, André - Pedro, Brüls, N’Tep - ??????? (Hosniser.... Quel gâchis)

Courbis s’est entêté avec Barrios pendant 4mois, il ne marquait pas, depuis la 17 journée, contre nous, 6 buts en 8 matchs.
Ca donne ca quand on donne du temps à un buteur... Hosiner était le seul du groupe.

Montanier ne fait pas les bons choix...

Erminigugus8 mars 2015 à 11h55

Oups, j’ai oublié :
Grosicki mériterait d’être essayé en pointe, avec un trident offensif aussi rapide que Pedro, N’Tep et le Polonais, là on pourrait jouer le contre et faire reculer l’adversaire.

kurtlars8 mars 2015 à 12h21

J’ai vu le match d’hier soir et objectivement c’était une purge absolue surtout en seconde mi-temps. Notre milieu était aux abonnés absents enfin 2 des 3 joueurs qui composaient ce milieu car Gelson fait ce qu’il peut étant abandonné par ses 2 partenaires : Douc n’a servi à rien puisqu’on ne le trouvait jamais (j’ai tendance à croire qu’il ne sait pas où se placer) et Konradsen récupère certains ballons mais il ne sait pas quoi en faire à part jouer derrière ou les redonner à l’adversaire. A partir de là, il ne faut pas s’étonner qu’on saute le milieu et qu’on envoie de longs ballons vers l’avant au bonheur la chance. Et la conséquence c’est que l’on a pas la maîtrise du ballon et que du coup le danger se porte très souvent sur notre défense ( au passage, merci au trio Mexer-Armand-Costil qui nous permet de glaner ces 6 points très importants).
Après j’ai en mémoire que lors de notre période faste de l’automne c’était exactement la même équipe qu’hier avec Pajot à la place de Konradsen. Je pense donc que ces purges sont dues à un manque de confiance des joueurs et à une tactique mise en place par Montanier qui consiste avant tout à ne pas prendre de buts quitte à laisser le jeu à l’adversaire. Je ne cautionne pas cette tactique car c’est vraiment la négation du football et je pense à tous les supporters qui se déplacent au stade, il faut vraiment être courageux pour le faire.
J’espère donc que pour la fin de saison les joueurs vont se lâcher un peu plus, que Montanier va revoir son milieu de terrain en apportant de la technicité (le trio Gelson-André-Prsic/Brüls serait le meilleur à la maison selon moi). Pour cela, il faut que Montanier se remette en question et laisse son ego de côté (il y a dû se passer des choses pas claires avec Brüls et André pour que ces joueurs soient écartés depuis quelques matchs). S’il maintient sa tactique du moment en place, il va perdre ses derniers supporters et le stade va se vider. Pourvu que cela n’arrive pas car j’ai le Stade Rennais dans le sang !

grobulrouge8 mars 2015 à 12h58

la PURGE

COMEDIE en deux actes présentée par la troupe du STADE RENNAIS

Que dire de plus que ce que vous avez postés ?
que c’est juste incroyable ce manque de justesse,de liant ,
que nous sommes la risée de L 1 et avec ce jeu et ce coaching,
( par moment j’associe mr MONTANIER a mr BEAN ) ,sauf qu’il y en a un qui a du talent
Sans doute pas cette annee, mais on y va : direct ligue 2.
J’espere un changement en fin de saison et cette nuit j’ai fait un reve en refaisant le mach stade Rennais contre la pauvre equipe de metz avec jocelyn GOURVENNEC qui etait notre entraineur...

fada298 mars 2015 à 13h42

Bonjour. Merci COSTIL, merci poteau, merci barre (transversale)....pour le reste tout est dit. Nous avons un entraineur qui fait régresser ses joueurs, ou les mettre au placard ou les dégouter.....des comme ça ,pas besoin au SRFC. Bon dimanche.

FERNAND8 mars 2015 à 13h53

il est impossible de jouer comme on a jouer en deuxieme mi temps . il n’y a pas de sceance d’entrainement la semaine. ce n’est pas possible d’etre aussi nul tactiquement et colectivement . on va surement se maintenir mais quels déchets l’entraineur c’est une chose mais les joueurs c’est pareil ils n’ont pour la plus part que le niveau tres bas de classement de la ligue 1 et le milieu de tableau de la ligue 2 . je ne comprend pas ce manque d’envie .toivonen est tres juste et s’en fout completement . Ntep va aider le stade rennais et le sauver et pourra partir la tete haute vers d’autres clubs alors que nous supporters aimeraient garder ce genre de joueurs avec d’autres de ce niveau afin que nous aussi participions a la tete de la ligue et pourquoi pas voir la champion’s ligue .Mr PINAULT RICHISSIME et plus riche que le proprietaire de MONACO peut se payer ce luxe

StrikeTeam358 mars 2015 à 13h56

Et Montanier il s’en va quand sinon ?

8 mars 2015 à 14h03

Ce qui me rassure c’est que la très grande majorité ( au moins 90%) des supporters est lucide et plus aucun ne souhaite continuer dans cette voie, hormis le pathétique ritonhino et son frère (sa sœur ?) pepette.

Nous sommes en présence de la plus belle imposture que le football nous ai donné de connaître ces dernière année : Philippe Montanier entraîneur d’une équipe de L1.

Je suis et je reste supporter de Rennes, avec l’envie que ce club reste en L1, en revanche je crois que l’idéal pour Rennes cette année (attention là je ne vais pas me faire que des amis) serait que Rennes perde un maximum de matchs d’ici la fin du championnat et se sauve dans les dernières journées … Car ma vrai crainte est que ce club finisse dans le haut du vendre mou du championnat, en jouant comme une CFA (et encore ?!) et que, partant de là il y ai encore des abrutis pour soutenir que Montanier doit continuer…

Sur les 12 derniers matchs de Rennes, il y a au moins 10 fois la honte de refuser totalement de jouer. Avec ses compos de bucherons (d’où la présence du Norvégien ?) Monty nous construit une réputation d’équipe de merde pour 10 ans… Et ça balance, et ça balance… Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ça a un peu moins balancé que contre Lens. Pourquoi ? Parce que Metz nous a piqué tous les ballons en contrôlant le jeu les ¾ du temps…

Mon dieu que je regrette le temps d’Antonetti ou Lacombe…

Je répète à nouveau : que fait Konradsen sur un terrain de L1 ??

N’en déplaise à Syracuse dont je partage en général les analyses, mais Danzé (arrière latéral le plus mauvais de France, L1 t L2 confondus) se trouve être encore parmi les moins mauvais de cette équipe.

xx

galettes saucisses8 mars 2015 à 14h06

dans mon dernier post de 9h40 , j’ai oublié de dire aussi que le coté positif de ce match , c’est que le stade n’aura pas besoin d’augmenter ses tarifs pour les abonnements de la saison 2015-2016 . G.S.

Lulu Berlu8 mars 2015 à 14h12

Rennes ou l’insulte faite au football !! Une chance encore qu’on ne soit pas dans un système où l’on instaure des points de pénalité quand on sert de la daube pareille .Des espèces de notes techniques(pas artistiques faut pas pousser quand meme) qui pourraient apporter un bonus de points ou pas.çà éviterait que l’on se moque impunément du football et de repartir avec les 3 points comme çà a été le cas hier soir,presque comme des voleurs !!
Mais peut etre n’y connais je rien au football ou dois je changer de binocles tout simplement car quand je vois les notes attribuées aux joueurs par le journaliste spécialisé de OF je me dis que j’ai du me tromper de stade et du coup ne pas avoir vu le meme match !!
Affubler Konradsen de la meilleure note(5,5) et coller un 4,5 au vaillant et combatif Pedro Henrique,là je ne comprends plus.Moi ce
joueur il me régale par son activité débordante ,sa grinta, sa
mentalité,son esprit d’équipe,etc...
Enfin me régalait devrais je dire parce que pour moi le stade de la route de Lorient c’est terminé tant que l’imposteur sera là !!!Faire
250 bornes comme çà pour que dalle !!! çà frise le masochisme !

Dirk diggler8 mars 2015 à 14h46

Montanier regrette le manque de justesse technique de ses joueurs..
Un bon nombre d’entre eux ont été choisi ou validé par lui.De plus,cela fait bientot 2 ans qu’il a été recruté pour mettre en place un jeu plus lèché,plus ambitieux,fait de mouvements et de technique.
Nous aurait-on menti ?? aah oui..ça doit etre ça.
De la pure escroquerie ce projet !!
Pas eu le moindre progrès.Le pire : certains joueurs semblent mème avoir regressé..
Nous ne sommes pas des enfants.Le club doit nous dire la vérité !
Si la situation les dépasse,qu’ils aient l’honnèteté de le dire.
Ruello est dans le déni ou quoi ?..

ruau raymond8 mars 2015 à 14h52

On est tous d’accord...c’est nul ! La méthode Montanier, elle est
simple...Ne pas encaisser de but et si la chance sourit et qu’on
arrive à marquer, on défend,on défend et on défend encore et
on balance de grands ballons vers l’avant, on peut critiquer
Toivonen mais franchement les ballons qui lui arrivent et qu’il
essaie de dévier de la tête ! C’est pathétique ! La couleur était annoncée
avec la compo du milieu de terrain... Trois défensifs...interdit de
construire...une fois encore Ntep, qu’on peut critiquer par ailleurs,
nous sort du guêpier. Tant que notre coach ultra-défensif s’
obstinera dans ce non-système, il n’y aura pas d’amélioration, quand
je l’entends parler de lacunes techniques, il se fout de la gueule
des gens, c’est quand même bien lui qui aligne Konradsen en milieu
de terrain ?! A ce propos bravo au journaleux d’O.F.qui lui
attribue la note de 5,5... il a regardé le match ?

renault8 mars 2015 à 15h10

3 pts de pris , voilà qui fait du bien au classement mais comment peut on esperer faire revenir les gens au stade avec un tel spectacle , une purge ce match !
comment peux t on faire une 2 eme mi-temps aussi pitoyable ?
montanier a une part de responsabilté c est certain mais les joueurs doivent nous proposer autre chose !
mr ruello vite il y a urgence !

1901SR8 mars 2015 à 16h25

Par rapport à ceux qui tapent sur Toivonen,

Oui il paraît nonchalant, il ne fait aucun pressing etc. Évidemment il n’est pas exempt de tout reproche.

Faut juste se mettre dans le crâne que le gars c’est un joueur de ballon ! Il fait des remises de très haut niveau, il est fait pour jouer au centre du jeu (où il jouait au PSV Eindhoven). Certains disent qu’il est nul parce qu’il ne prend aucun ballon de la tête. Sérieusement ? Parce qu’il est grand il doit être un cador dans le jeu de tête ? Et puis en plus vous voyez les ballons qu’on lui balance pendant tout le match ? C’est juste catastrophique, un joueur de ballon qui n’a pas le ballon pour jouer, bah oui, il s’emmerde. On voit qu’il est frustré. Par rapport à décembre on voit une différence, en décembre il y était pas. Puis depuis un mois et demi il revient petit à petit, mais encore une fois le juger sur ce qui n’est pas son type de jeu c’est très difficile. Il a fait plutôt des bons matchs depuis la reprise, le problème c’est que les trois quart de ses matchs sont tronqués parce qu’il n’y a aucun jeu mis en place...

Je pense qu’il fait partie des joueurs gavés par Montanier, qui ne comprennent pas ses choix et qui pensent déjà à partir jouer ailleurs (rien que pour jouer au foot).

BIGIDIKIDI8 mars 2015 à 16h34

Comment peut on jouer de cette façon à domicile contre le dernier ? C’est un manque de respect pour le public. Franchement c’est désespérant. Certains joueurs courent comme des canards à qui on a coupé la tête. Aucune cohésion. D’autres ne se fatiguent même pas. Si c’est ça le foot je suis écœuré et j’ai honte de parler avec mes collèges de l’équipe que je supporte depuis des années.
Vivement que l’on passe à autre chose mais la fin de saison va être longue ..

ESYLANA8 mars 2015 à 16h51

Bonjour,

3 pts de pris..........mais pas de quoi pavoiser !

Supporter du SR depuis les années 56/57...! je n’ai jamais vu un spectacle aussi pitoyable, pire que nul........rien à écrire ! rien à dire.....

Complètement dépité par ce club à qui je souhaite malgré tout de se maintenir !!!!!! mais quelle pitié...c’est affligeant de produire un tel jeu, pour la première fois de ma vie de supporter j’ai zappé sur des variétés..

Je ne veux même pas savoir qui est responsable de ce gâchis ! bon courage..

ESYLANA

juju542008 mars 2015 à 17h43

Pour ma part, je trouve que Konradsen progresse. je le trouve plus costaud physiquement, agressif et ma foi il ratisse qd mm pas mal de ballons. Après c’est sûr faut pas attendre de lui des passes « champion’s ligue ».
Idem pour Danzé, pas grand chose à lui reprocher sur sa saison (qu’il marque un but ça serait sympa...).
C’est un peu ça le problème avec Montanier, comme son 11 type est indéboulonnable peu importe qui est en face, notre banc ne prend pas d’expérience, les Lendjani, Bruls, Grosicki, Prsic et compagnie ne progressent pas, au contraire des Diagne ou Konradsen qui n’ont pas plus de talent mais un peu plus les faveurs du caoch.

l’étoile8 mars 2015 à 18h21

J’essaie de trouver des réponses aux raisons de la tristesse du jeu de nos rennais, je vous lie, je lie beaucoup d’articles sur le stade, et je ne trouve pas de réponses
Hormis : on joue comme on s’entraine, et je reviens sur le sujet, l’entrainement est aussi triste que le match.
Quand je jouais au foot, à la fin de l’entrainement, je crachais mes poumons, je vous assure que ce ne peut etre le cas avec nos rouges et noirs. A chaque fois, ca ressemble à du décrassage de fin de match.
Je reconnais par contre que l’entrainement des gardiens est beaucoup plus technique, tactique et foncier et Revel ne les lache pas avec des séances poussées et jusqu’à la fin .
Quand aux autres, c’est fitness tous les jours
Je suis sur que les joueurs sont bons, techniques, qu’ils sentent bien le football, mais il y a quelque chose de bizarre dans ce club, du non dit comme un abcès que personne ne veut crever de peur de se faire éclabousser.....

Oisiveté Françi8 mars 2015 à 19h06

Depuis qu’il est revenu de blessure il a joué combien de temps Grosicki ?

Combien de temps a joué Lenjani ?

Rien d’autre à ajouter.

8 mars 2015 à 19h12

Rennes est 9ème avec 38 points à 10 journée de la fin.
Caen, Nantes, Guingamp et Lorient sont derrière avec le même nombre de match.
Arrêtez de pleurer, je me fous de savoir si le club joue bien ou mérite. je veux juste etre le meilleur club de l’ouest. Si monty et les bras cassés le font cela me va.
Le reste c’est juste des foutaises. Qui se rappelle de la qualité de jeux du stade en 72 ????? Personne. On se souvient des classements pas de comment ils ont été acquis.
Allez Rennes

monstade8 mars 2015 à 19h29

Même si le jeu n’est pas encore au rendez-vous, 6 points contre les 2 derniers du classement, je dis bravo aux joueurs qui avaient une sacrée pression après la mauvaise série des mois précédents. Le risque de relégation s’éloigne et avec ces 2 victoires consécutives, la confiance et le jeu que nous avons connus en octobre-novembre devraient revenir. Personnellement, je n’explique pas le jeu actuel par la présence d’un tel ou un tel dans l’équipe. D’ailleurs l’équipe d’hier est dans sa composition pas loin de celle qui a bien tourné à l’automne. C’est avant tout dans les têtes que se trouve l’explication.

yan8 mars 2015 à 19h36

Je reviens pour vous dire que toivonen est un milieu offensif et non un neuf , c domage pour nous et pour lui aussi

delagrée8 mars 2015 à 19h49

A toi qui n’a pas de pseudo, moi je m’en fou d’être le premier club la région tout cela n’est que du pipo, moi se que je vois c’est que Rennes est le club qui propose le jeu le plus dégueulasse de la ligue 1.

Syracuse8 mars 2015 à 19h52

@ XX

Je te cite :

Danzé (arrière latéral le plus mauvais de France, L1 t L2 confondus) se trouve être encore parmi les moins mauvais de cette équipe.

Loin de moi l’idée de détenir la vérité.
Je me contente d’observer et si tu le fais comme nous, tu verras qu’il te semble qu’il est le moins mauvais pour une raison bien simple.
Pedro Henriqué qui lui heureusement à bien senti l’imposture en bon pro qu’il est, fait à la fois son travail et celui de son latéral...
C’est aussi simple que cela !
Pour être complet, cette carence manifeste reste mineure à côte de se qui se prépare si le staff ne change pas son fusil d’épaule. Je veux parler du maintient éventuel du coach pour l’année prochaine.
Certes nous ne sommes pas des « pros » mais néanmoins en observateurs avertis, il est clair que sur le papier ce groupe a un potentiel certain.Encore faut il que les « têtes pensantes » fassent en sorte de le bonifier mais visiblement c’est peine perdue.
Donc...
Le plus triste dans cette affaire est de voir un Toïvonen sifflé injustement à mon sens par un public ne prenant pas en compte la difficulté qu’il éprouve à mettre ses capacités en exergue . La configuration ultra défensive et infructueuse mise en place par le coach ( encore lui ) est hélas la source du problème.
Même le meilleur attaquant du monde ne trouverait pas sa place dans ce système et malheureusement Môssieur Montanier semble le seul à ne pas s’en être aperçu.

8 mars 2015 à 20h19

Ddelagré, je m’en fiche du jeu pourri, car au final juste la victoire, le classement compte. Cela s’appelle le foot. Pour voir des beaux mouvements et gagner il y a le patinage.
L’important est donc le classement car c’est lui qui te donne l’argent la saison suivante.
Le reste , le nombre de passe la possession, les buts etc... Il n’en restera rien dans 10ans. Le classement il sera là tout le temps.
Après si le stade est pas a ton goût tu peux l’exprimer mais il ne faut pas perdre de vue la finalité et on juge les gens sur le classement pas sur la façon dont il a été obtenu.

Pascale LE DOUR8 mars 2015 à 20h35

Je ne sais pas comment ils font en étant si nuls de gagner 2 matchs de rang.Je pense que c’est un pur miracle !!
On peut dire qu’ils ont beaucoup de chance compte tenu qu’ils ont frôlé la correctionnelle contre Metz

RV298 mars 2015 à 20h37

Merci à Costil bien sûr et à ses barre et poteau.

Mais merci surtout à Carasso 2. Sans son incroyable faute de main on ne gagnait pas, et qui sait si on aurait au minimum arraché le nul tant Metz nous a mangé au milieu.

Il nous devait quelque chose Carasso junior depuis son passage à Rennes ? Parce que son cadeau, ce n’est pas rien. C’est peut-être ce qui nous évitera la relégation.

Pascale LE DOUR8 mars 2015 à 20h42

Un petit ajout ras-le-bol de continuer à être une supportrice d’une équipe qui refuse de jouer. Ils sont pour la majorité d’entre eux la honte du club.

8 mars 2015 à 20h48

@ Syracuse

Entièrement d’accord avec toi sur le fait que Danzé bénéficie d’un énorme travail de son ailier, en l’occurrence Pedro Henrique, et ceci au détriment quelques fois du travail offensif de PH. C’était déjà le cas l’an dernier (1/2 saison) avec Grosicky qui revenait beaucoup aider notre capitaine en totale déperdition. Il n’en reste pas moins que Danzé titulaire en L1 ça reste un gros foutage de gueule… Mais au risque de me répéter il y en a en ce moment des pires dans l’équipe qui se traînent comme des larves de hanneton….je vise certains au milieu de terrain.

Certains s’étonne ici de voir Konradsen noté 5,5 par OF (je lui aurais mis 2 hier), perso je ne suis pas étonné quand j’entends un certain Nicolas Carnec s’exprimer dans pleine lucarne, journaliste béatement content de son stade rennais cette année. Je ne vais pas dire ici ce que je pense de ce journaliste sinon c’est la censure assurée…

Concernant la polémique autour de Toivonen, je ne comprends pas. D’un coté c’est le néant, le désert technique autour de lui : 2 passes pourries de Konradsen et autant de Douc pendant 90 mn + les « relances-a-la-sauve-qui-peu » des défenseurs sur sa tête…..c’est juste insupportable. En division de district ça ne passe même pas, alors en D1… ! A la place de Toivonen j’aurais déjà donné ma démission depuis des mois…. Je crois qu’il doit penser que Montanier l’a en---- depuis le début, et il a raison. Et puis de temps en temps il a quelques rares ballons sur lesquels il paraît effectivement peu combattant, peu motivé et au final il les perd. Mais ce n’est que c’est la conséquence de tout le reste et notamment la grande INCOMPETENCE de l’entraineur qui s’obstine à ne pas le faire jouer à son poste et ses compos ultra défensives de merde.

Franchement revisionnez les 50 derniers matchs de Rennes et les dégagements de Costil sur Toivonen…….c’est à ch---, à mourir d’ennui. Le fait que Toivonen ait été sifflé montre bien qu’une partie du public de Rennes ne comprend pas grand-chose au foot…et n’a pas compris que l’on gaspille un talent, un vrai joueur technique, capable d’accélérer le jeu…bref le n° 10 qui nous manque !

xx

Bibi peau de chien8 mars 2015 à 20h55

Sincèrement , je ne sais si l ’ANO de 19 h 12 était au match , mais lorsque je lis que l’important est avant tout le classement - ( & surtout finir la saison devant les collègues de l ’ Ouest : quelle ambition ! ) - & que la QUALITE du JEU est sans importance , je pense que l’ on a affaire à un humoriste de 1 ère classe , anonyme bien entendu & fier de l’ être !
En regardant la tête déconfite de tous les pékins quittant le Stade & en écoutant les commentaires désabusés , j’avais l’impression de sortir d’une sèance de PURGE .
.
On s’est vraiment fait suer hier soir , malgré la victoire écrasante ( 1 à O ) - face à une valeureuse équipe Messine qui n’a jamais fermé le jeu & même méritait mieux , car nos Rennais - comme contre Lens la semaine passée - ont vraiment été laborieux , maladroits & . . . très chanceux : 2 poteaux contre nous ( 1 pour nous ) !
Bien entendu le spectre de la descente n ’est plus d ’ actualité & c’est évidemment réconfortant .
Cependant ne privilégier que le classement en négligeant la beauté du jeu serait d’ ailleurs la plus sure façon justement de régresser vers les dernières places & avec en corollaire la désertitification des gradins .
.
Enfin tous les avis sont respectables , mais vraiment , l ’ efficacité me semble beaucoup plus probable avec une bonne qualité technique .
Pour ma part , je préfère plutôt que certains bourrins voir évoluer le « regretté » & superbe Yoann Gourcuff , même si les résultats ne sont pas toujours au R.V.!

bzh228 mars 2015 à 21h22

Victoire synonyme de maintien mais ....
il faut se rendre à l’évidence que notre équipe n’a pas de fond de jeu et ceci depuis un long moment ! Comment peut-on avoir des stats aussi faibles contre des équipes soit disant inférieurs.
Il faudra que Maître PM revoit totalement sa copie car sinon on risque de se bruler les ailes dans quelques temps. De plus y a des mecs dans ce groupe qui peuvent partir sans aucune amertume !!! KONDRASEN & Cie
je pense que l’on va vivre encore une saison de plus en ligue 1 mais PM fais attention .....d’ici là tu seras peut être parti !!!!

Erminigugus8 mars 2015 à 21h23

Sur la bonne série rennaise, Toivonen a loupé 6 matchs sur 8....

faya358 mars 2015 à 22h14

RENNES METZ

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzbut !!!zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

bref le néant

RV298 mars 2015 à 22h17

Petit clin d’œil à celui qui ici estimait logique que le classement sportif des clubs reflète le classement de leur budget : qu’il regarde s’il peut (c’est sur Canal +) le match en cours Montpellier-Lyon, il constatera que les meilleurs joueurs de l’OL ( encore en tête du Championnat) n’ont pas coûté trop cher - et lui rapporteront beaucoup s’ils s’en vont - puisqu’ils viennent, à plusieurs, de son Centre de formation.

Et, à l’occasion, qu’il relève ce que notre brillant Centre a fourni à l’équipe-type de Montanier....

Simple taquinerie de ma part, sachant effectivement que le PSG peut s’offrir des joueurs plus chers que ceux que peut attirer Metz par exemple, et Rennes que Caen ou Guingamp, etc..., et un entraîneur plus recherché sur le marché, d’où nos « meilleurs » résultats.

x.henri8 mars 2015 à 22h32

Encore un malentendu et nous sommes sauvés !
C’est tout.

9 mars 2015 à 00h59

@ l’anonyme de 19h12 qui remet ça à 20h19 : pourquoi ne vas-tu pas supporter la section « fléchette » ou « bilboquet » du Stade Rennais plutôt que la section football ? C’est vrai ça puisque tu t’en fous du spectacle. Et puis là au moins tu en aurais pour ton argent, c’est-à-dire pour rien du tout.

Mes souvenirs de Rennes – Dunkerque ou contre Cuiseaux-Louhans dans les années 80 sont bien meilleurs que ceux de ces 2 dernières années. Quel chemin accomplit avec Monty !

chabani359 mars 2015 à 02h33

allez allez rennais un peu de sérieux et ouvrez vos yeux !!! Montanier est l’homme de la situation vous verrez dans Six semaines vos tous supporters vous allez crier au génie de la tactique !! Evidemment pas facile d’y croire mais son analyse et son sens du jeu correspond parfaitement au style du jeu rennais ...et la surprise de cette fin de championnat « L’europe » et oui je vous le dis ce soir LE STADE RENNAIS sera 4ème car cette victoire contre Metz est le nouveau déclencheur d’une longue série de victoires !!! Et je vois même Habibou finir dans les 5 premiers buteurs de la ligue 1 !! Accrochez vous on a dans cet effectif un surdoué du ballon pas encore révélé mais son heure va venir !!!!!!

galettes saucisses9 mars 2015 à 06h22

le probléme du stade rennais est surtout un probleme de vestiaire , n’tep et toivonen , c’est pas les grands amours , toivonen est il accepté ? Montanier doit s’imposer dans ce domaine et trancher , malheureusement le stade ne possede pas de banc , la preuve ,qui pour remplacer doucouré . En 9 toivonen ou habibou , habibou ou toivonen .Quand on veut faire une compo au stade , on retrouve toujours les meme joueurs . Nos jeunes en cfa 2 , aucun n’a le niveau ligue 1 , plusieurs clubs de ligue 1 incorpore petit a petit des jeunes , nous on peut pas , quand la fatigue arrive en fevrier mars , montanier ne peut pas faire souffler et c’est pour cette raison que l’on se fait manger dans les duels .Regarder EAG , cela commence a se voir , et la fin de saison va etre dur pour eux aussi . G.S.

tenma9 mars 2015 à 10h04

SRFC :

- la CFA2 vire en tête de son championnat
- L’équipe 1ere gagne et passe à 38 points en doublant Nantes (maintien presqu’assuré - je pense qu’à 41 points on est sauvé)

Le week-end de rêve ... dommage qu’il y ait le terrain et l’absence de spectacle ... et Konradsen et Habibou qui continuent à fouler la pelouse !!!

dada569 mars 2015 à 11h16

Je constate que les vraix footeux ne sont plus là aujourd’hui pour supporter le stade Rennais et regarder l’ensemble de la ligue1. On lit encore les mêmes chose qu’au mois de mai dernier. Les abonnés de la saison dernière, dont je fait partis, n’ont pas remis cela cette année : et ils ont raisons ! J’ai été voir le FCL et l’ASSE cette année et le spectacle était désastreux avec des places trop chères. Moralité : malgré un beau samedi et une envie d’aller supporter notre équipe (2*95km), ont reste à la maison. Le temps est long.............................ALLEZ RENNES !

vanderjim9 mars 2015 à 11h22

Bon hé bien, la victoire est juste la seule chose à retenir de ce match soporiphique... Ha si, la défense à maitrîsé son sujet (M’bengue inclus, hé oui !!!) Armand a joué avec le feu en 1ere période sur des relances hasardeuses, mais bien rattrapées. Costil encore une fois notre sauveur... (trop de fois déjà)
Et puis offensivement, seul Pedro Henrique a surnagé, comme d’hab. le mec mouille son maillot et çà mérite notre respect le plus total.
N’tep, certes buteur, n’a pas fait les efforts qu’il devrait. et le restant a été inexistant...

jean-marc9 mars 2015 à 11h37

bonjour

j’étais au match samedi et je suis encore très déçu du jeu proposé par l’équipe.c’est trois points quand même. en première pèriode on a eu des opportunités et ils ont ouvert le score.par contre en deuxième ils ont laissé metz joué. ils arrivaient même pas à faire deux passes de suite.il serait peut être temps qu’ils se lachent. avec ce qui les attendent dans les prochaines journées ....
si ils jouent comme ça on risque de ne pas prendre beaucoup de points.

pour parler de PM il est comme les autres entraineurs qui étaient avant lui. il n’y arrive pas .

c’est quoi le malaise dans ce club.

par contre je serais toujours derrière le stade rennais et j’espère surtout une victoire contre nantes et guimgamp

ALLEZ RENNES

ritoninho9 mars 2015 à 11h43

@ l’anonyme d’hier 9h36 (signé F.)

Faudrait peut-être que les supporters (?) rennais arrêtent de s’auto-flageller et de chercher par tous les moyens à dévaloriser leur club.

Bastia, montpellier et caen sont les équipes surprises de début 2015 et ce serait grâce au stade rennais qui les aurait relancé ?
Désolé mais pour moi, cet argument ne tient pas la route ou alors prouve moi que si rennes avait battu montpellier, bastia et caen, ces équipes seraient toujours en difficulté dans le bas de tableau...

Je maintiens que ces 3 clubs viennent de connaître une superbe série pendant laquelle tout leur réussissait ; rennes a simplement été le premier à en faire les frais.

Le stade rennais n’a pas besoin d’être dévalorisé par ses propres supporters (?)... surtout pas en ce moment.

Bibi peau de chien9 mars 2015 à 12h51

Petit commentaire : cher Ritoninho , dieu sait si je fustige systématiquement les anonymes , mais signer « F » ne peut être qualifié d’ano , car au moins on peut cibler une réponse ; donc même une seule initiale vaut mieux que rien du tout .
Bravo à « Galettes Saucisses » qui en plus termine par ses initiales « G.S. » .
.
Bon pour en revenir au Club , perso , je souhaite vraiment le départ de notre entraîneur au regard de chien battu , car il ne me donne pas l ’ impression d’ être un énergique meneur d ’ hommes .
De plus , ce serait l ’ occasion de créer le choc psychologique indispensable , pour sortir de l’ état léthargique actuel
Même si toutes les difficultés ne doivent pas lui incomber - ( il y a surement des responsabilités à attribuer à d ’autres membres de la direction , n’est - ce pas Mr Ruello , & peut-être à certains joueurs ; mais question à ce sujet : qui est le responsable du recrutement ? ) - je pense que se serait une erreur de continuer avec ce gardien de chèvres , au risque de devoir subir les mêmes purges au cours de la saison prochaine & pire de flirter dangereusement avec les affres d ’ une descente définitivement mortelle !
Faisons un rêve .

9 mars 2015 à 13h22

Dis dada, tu me donnes un certificat de vrai footeux. Car je me pose la question qu’est ce qu’un vrai footeux ? Et quelle personne decide qui est un vrai footeux ?

9 mars 2015 à 19h24

@ritonhino

passons sur le match de bastia car match à l’extérieur et furiani très particulier, on pourra au moins être ok sur ça.

pour montpellier, c’est courbis lui même qui dit que ce match leur a servit de déclencheur et dit même qu’à l’inverse c’est celui qui a plombé rennes.

pour caen, bien évidemment que cette victoire les a lancés, la manière, le nombre de buts, le tout orchestré par un ancien rennais, tout ça contribue à créer un esprit de groupe. Ramener 3 pts en plantant 4 buts à l’extérieur, ça fait énormément de bien. Imagines que le srfc fasse la même chose à Lille, tu ne crois pas que ça boosterait le groupe pour les 3 derbys à venir ? je ne dis pas que caen n’aurait pas enchaîné une série même en cas de défaite contre nous (ptet ben qu’oui, ptete ben qu’non), je pense juste que, oui, la façon dont l’équipe a joué les a aidé. Après, on peut refaire l’histoire,exemple : Habibou seul a 3m du but vide à 0-0 contre montpellier, il marque, ptet ben qu’on gagne le match et qu’on poursuit la bonne série plutôt que plonger.

Mais à l’instant T où l’on rencontre ces 3 clubs (surtout les 2 à domicile) nous sommes dans une meilleure situation qu’eux, on a les cartes en mains et on joue de façon désastreuse et ce n’est pas dû à l’adversaire mais bien nous qui sommes mauvais dans les choix offensifs et ultra naïfs en défense. Pour résumer, on a été le sparring partner idéal.

il ne s’agit pas de se dévaloriser, je ne trouvais pas ton argument pertinent, c’est tout. Quand c’est le cas je vote +1, voilà. Bonne soirée.

F.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.