1er février 2013 | à 11h27

Alou Diarra, l’expérience en plus

Transfert. C'était dans l'air du temps depuis un moment. Alou Diarra a donc signé un contrat de cinq mois sans option d'achat avec le Stade rennais. Peu utilisé cette saison par le club anglais de West Ham, l’international tricolore tentera d'apporter toute son expérience sur les bords de la Vilaine.

Alou Diarra, l'expérience en plus

Le départ de Yann M’vila acté depuis quelques jours déjà, le club breton souhaitait densifier son milieu de terrain, en vue des prochaines échéances. À la recherche d’un joueur expérimenté, les dirigeants rennais ont alors souhaité jeter leur dévolue sur un profil similaire à celui du « gamin » d’Amiens. En ce sens, Alou Diarra semblait donc être une recrue intéressante, du haut de ses 300 matches de Ligue 1. International tricolore à 44 reprises, l’ancien girondin présentait une excellente carte de visite, avec notamment deux titres de Champion à son actif, avec Lyon en 2007 et Bordeaux en 2009.

Son parcours en bref

Français d’origine malienne, Alou Diarra a entamé sa carrière professionnelle à Louhans-Cuiseaux, sous la houlette de l’actuel entraîneur du Stade lavallois Philippe Hinschberger. Après quelques apparitions seulement en division 2, le milieu de terrain défensif est recruté par le Bayern Munich, alors qu’il n’a que 19 ans. Son périple allemand n’étant pas une franche réussite, il est libéré et cédé chez les « Reds » de Liverpool. Pas plus en verve Outre-manche, il est tour à tour prêté au Havre, à Bastia puis à Lens. Définitivement transféré en région artoise en 2005, Alou Diarra s’y impose véritablement et lance ainsi sa carrière au plus haut niveau. Entre temps, Alou Diarra a été récompensé par une première sélection en équipe de France au mois d’octobre 2004, au détour d’une rencontre face à Israël. Particulièrement apprécié par Raymond Domenech, il dispute la Coupe du Monde 2006.

Il signe ensuite à Lyon, où il prend la difficile succession de Mahamadou Diarra. Champion de France à l’issue de l’exercice 2006-2007, il ne reste pourtant qu’une seule saison dans le Rhône, du fait de soucis relationnels avec son entraîneur Gérard Houllier. Il s’engage alors avec les Girondins de Bordeaux durant l’été 2007. Sur les bords de la Gironde, il devient rapidement le métronome du dispositif tactique de Laurent Blanc. Mieux, il remporte le titre suprême pour sa deuxième saison avec le maillot au scapulaire, dans la foulée de l’exceptionnel tandem offensif Marouane Chamakh - Yoann Gourcuff. Promu Capitaine de l’équipe girondine lors de l’exercice 2009-2010, puis de l’équipe de France, Alou Diarra rejoint l’Olympique de Marseille en juillet 2011, après quatre saisons passées à Bordeaux. Mais l’ancien lensois s’est essoufflé depuis quelques mois, si bien qu’il ne réalise pas une très bonne saison sur la Canebière. Il dispute cependant l’Euro 2012, et profite d’ailleurs de la blessure de Yann M’vila pour accumuler les matches. L’Euro terminé, il est transféré à West Ham, où il signe un contrat de trois années. Rapidement blessé au cours de la phase aller, le milieu défensif âgé de 31 ans, aura dorénavant l’occasion de faire valoir son jeu tête ainsi que d’imposer son physique sur les bords de la Vilaine.

Avec cette quatrième arrivée, après celles de John Mensah, Hérita Ilunga et Anders Konradsen, le Stade rennais a ainsi bouclé le mercato hivernal le plus riche de son histoire. De son côté, Alou Diarra défendra les couleurs d’un club français pour la sixième fois, et tentera d’accrocher une seconde Coupe de la Ligue à son palmarès.

- Source : Wikipédia
- Crédit photo : Илья Хохлов

Vos réactions (52 commentaires)Commenter
REC1er février 2013 à 12h12

Franchement,
j’pense que c’est une bonne nouvelle et un recrutement bien malin
ça coûte rien, ça peut être du bon niveau... et surtout il fallait quelqu’un
à voir !

7 votes
|
fada291er février 2013 à 12h13

Bonjour.Bienvenue aux trois recrues,ILUNGA,KONRADSEN et ALOU DIARRA,Hâte de les voir évoluer sous nos couleurs,il y a la jeunesse,l’experience,le talent,je pense que nous sommes armés pour la deuxième partie de la saison.La réalité sera le terrain,en espérant commencer par gagner chez les Merlus,notre équipe est bien,à DIARRA de nous montrer tout ce qu’il sait(bien)faire,les joueurs d’origine Sénégalaises MANGANE et autres ont toujours « gazé » à Rennes,à confirmer ; ; ; ;ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!

7 votes
|
fosfen1er février 2013 à 12h16

Je te souhaite la bienvenue, nous supporters te demandons une chose, d’être fier de porter nos couleurs, te battre comme un mort de faim, et récupérer le niveau ou l’ont t’as connu à Bordeaux ! Si tout est réunis, nous aurons un beau milieu de terrain, il ne doit pas être là pour ralentir le jeux en jouant trop avec ses latéraux, Rennes va vite maintenant ! Alors qu’il joue plus en profondeur comme pouvais le faire Yann. Mais ça reste une bonne pioche, sur les coups de pieds arrêté surtout, il sait ou mettre sa tête, c’est un plus, avec la patte gauche de Alessandrini, et la droite de Julien, il peu en mettre quelques uns sur les 6 mois à venir. Kenavo un BZH à Paris.

7 votes
|
LEFUR1er février 2013 à 12h21

Pour moi, c’est un recrutement judicieux car c’est quand même un « taulier » en milieu défensif.
Il va apporter sa hargne, son expérience et aussi un « énorme » jeu de tête.
A ce niveau, Rennes était un peu défaillant en milieu et manquait peut être un peu de densité physique à un poste de 6 décisif dans le football moderne.
C’est aussi bien calculé car il vient pour 6 mois avec le challenge de se montrer sous son meilleur jour et d’attirer l’attention de clubs en fin de saison.
Même s’il est bon, il ne restera pas à Rennes pour cause de salaire trop élevé (il a encore 2 ans à WEST HAM à 230.000 euros par mois).
Pour Rennes, c’est aussi une bonne opération car limitée dans le temps et cela permet au club de réfléchir sereinement à son recrutement pour la prochaine saison.
Personnellement, je crois beaucoup en la venue d’Imbula (qui veut jouer en L1 avant de tenter l’étranger) et qui pourrait arriver dans les bagages de son entraîneur Gourvennec si L’En Avant ne monte pas.
Si c’est le calcul effectué par Dréossi, j’adhère !!

13 votes
|
rubio781er février 2013 à 12h30

perso ,je trouve que c est un excellent choix pour la fin de saison. diarra est un joueur intelligent , sérieux avec une grosse expérience et un beau palmarès.
a voir si physiquement il est bien...
un tel joueur au srfc , c est pas souvent soyons heureux quoi !!

14 votes
|
solos1er février 2013 à 12h33

sur le papier c’est un recrutement aléatoire car il n’a pas joué le début de saison et on connait son irrégularité. Mais le joueur à d’incontestable qualité et je pense que le pari est probant car dans un club comme rennes plus anonyme et plus serein il pourrait bien retrouvé son éclat de Bordeaux ou il était le joueur qui tenait la barque. Bien venue en tout cas ça fait quand même plaisir de voir qu’aujourd’hui Rennes fait venir des joueur qui ont plus 46 piges en edf...

8 votes
|
crouton561er février 2013 à 12h55

On a souvent parler du salary cup !! j’aimerais savoir si les dirigeant ont supprimer cette regles qu’ils avaient imposés !!
Combien Diarra toucherait a Rennes ?

4 votes
|
Laloose351er février 2013 à 12h58

Bonne nouvelle , Frédo oublie l’excuse de la jeunesse :)
PALMARÈS DE ALOU DIARRA
Vainqueur du Trophée des champions :
2008, 2009 (Bordeaux)
Champion de France :
2007 (Lyon), 2009 (Bordeaux)
Vainqueur de la Coupe de la Ligue :
2012 (Marseille)
Finaliste de la Coupe du Monde :
2006 (FRANCE)
Finaliste de la Coupe de la Ligue :
2010 (Bordeaux)
44 sélections national + expérience en C3 et C1
Avec Makoun , on peut dire qu’il y a du métier !
Certains le disent cramé mais il n’a que 31 ans 1/2 et il revient de vacances 8 mois tout en s’entraînant avec son club .
Espérons qu’il a des fourmis plein les pattes et qu’il retrouve le rythme au plus vite .
Bon Mercato avec 3 joueurs gratuits et un à 2 000 000 €.
Finaud le pierrot !!!

7 votes
|
LEFUR1er février 2013 à 13h00

Rennes paie a priori 90.000 euros par mois et le reste est financé par West Ham.
Donc, le « salary cap’ » du club est respecté.

6 votes
|
Laloose351er février 2013 à 13h02

Crouton56
90 000 € apparemment pour le Stade Rennais

3 votes
|
crouton561er février 2013 à 13h05

Merci lalosse35

2 votes
|
fada291er février 2013 à 13h17

Re-bonjour.ALOU DIARRA est d’origine MALIENNE et pas SENEGALAISE comme je l’ai ecrit,c’est peut-être parce que j’aime le Senegal,autant pour moi,toujours est-il que sa venue à RENNES me satisfait.ALLEZ les ROUGES et NOIRS !!!!!!!!!

4 votes
|
pat1er février 2013 à 13h33

bjr pour moi c est un beau coup et il n y a rien a perdre . sa va faire gonfler l effectif il ne sera pas de trop il apportera l expérience et son impact physique . faudra patienter un peu pour q il retrouve son niveau

5 votes
|
Le Luxo1er février 2013 à 13h49

Re-Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sait s’il peut (va) faire partie du groupe dès ce week-end ? Idem pour Konradsen ?

2 votes
|
La Rengaine1er février 2013 à 14h07

Un mercato intéressant compte tenu des moyens ! Beaucoup d’expérience émanant de trois des quatre joueurs recrutés, ce que voulait Antonetti. Je pense qu’on peut gagner en solidité avec ces gars-là et si notre force de frappe offensive continue à nous faire marquer des buts alors on peut viser haut ! Vivement le retour des « africains » pour avoir un effectif au complet et finir la saison en beauté...

5 votes
|
vincent1er février 2013 à 14h43

Rennes recrute des milieux de terrains , défenseurs...mais pour moi , la ou on etait en manque c etait plutot au niveau de l attaque avec un seul attaquant Erding....et pas au top.

15 votes
|
poellek1er février 2013 à 14h55

Tout a été dit sur Diarra, Alessandrini... J’espère que le premier nommé pourra prendre sous sa coupe le second ! L’expérience de Diarra en EdF doit être mise à profit pour Alessandrini qui doit se poser mille questions en ce moment. Aless qui débarque à Clairefontaine c’est comme un petit élu local qui se retrouve propulsé à l’Assemblée Nationale pour y faire un discours !!! Il a juste été en confrontation avec quelques autres dans notre championnat, le reste de la troupe, il ne la connait qu’à la télé !
Il faudra bien pourtant relayer avec Valbuena, décaler Benzema, composer avec Evra ou Ribéry...Et tenter de neutraliser ou déborder un certain Lamm en face !!!! C’est pas Gueugnon tout ça !!!!
Pour le reste, un mercato très opportuniste qui devrait nous tirer sacrément vers le haut !
Allez RENNES !!!!

3 votes
|
sulli_breizh1er février 2013 à 15h36

juste une petite question ? j’entends beaucoup parler de « salary cap » à Rennes, de combien est il ? je serai curieux de connaitre celui-ci

|
papa tango sharlee1er février 2013 à 15h38

il donne son salaire pour une association pour les enfants je crois ....

2 votes
|
serge 291er février 2013 à 16h00

bonjour, diarra et konradsen sont dans le groupe pour lorient

3 votes
|
kurzawa351er février 2013 à 16h14

@ sulli_breizh le salary cap est d’environ 100 000€ mais recement rennes a fait des exceptions pour certains joueurs comme M’Vila et Mangane ainsi que Wiltord il me semble.
Content pour la recrue Diarra qui je pense sera aligné d’entrée
Je vois l’équipe comme cela :
............. Erding
Alessandrini - Diallo - Feret
.......... Makoun - Diarra
KTC - Kana-Biyik - Mensah - Danze
.............. Costil

3 votes
|
yondaime351er février 2013 à 16h15

Le salary cap était fixé initialement à 100K€ brut par mois en 2010-2011 mais à été réévalué avec la prolongation (à l’époque) de Kader et Yann à 120K€ brut par mois me semble t-il.
Ce mercato hivernal est une belle réussite en tout cas, un bon apport d’expérience à moindre coût et risque qui sera fort utile lors de la dernière ligne droite en avril-mai ! Le seul bémol serait le feuilleton M’Vila, qui à un peu trop durée, mais au final pas trop mal négocié coté SRFC

|
kurzawa351er février 2013 à 16h15

exception pouvant atteindre un salaire de 150 000€ bruts

1 vote
|
dombreizh1er février 2013 à 16h23

Ce qui est bien, c’est que Diarra a tout à gagner...des joueurs de sa trempe qui choisissent la direction de Rennes çà signifie beaucoup de choses...car malgré le discours des journaleux, le SFRC est une équipe en devenir et qui au fil des ans progressent...certes pas assez vite selon crtain impatients mais le progres se desine d’année en année. On peut au passage remercier Antonetti pouur le travail.
Le SFRC devient une équipe équilibrée tant au niveau des lignes qu’au niveau de l’expérienceet de l’âge.
Aujourd’hui beaucoup de clubs de ligue 1 envient notre effectif...Feret, Alessandrini, Pitroipa, Makoun, Diarra, Théophile, Erding...et tous les autres jeunes (Diarra et Mavinga notamment) en devenir sans parler de Konradsen qui je suis sûr va faire un tabac...bref un paquet d’internationaux tout çà...

4 votes
|
Le Luxo1er février 2013 à 16h23

M’Vila tout juste arrivé en Russie et sa suspension en EdF se trouve déjà réduite…
Bon choix Yann.
Sinon, je suis tellement fier de lire de tweets du style de ceux de Mavinga qui a « les boules » de ne pas jouer le derby. C’est bon (et nouveau) de voir des joueurs ainsi impliqués. Et le premier discours d’Alou Diarra sur son choix de Rennes est assez prometteur. Merci d’aimer le maillot Rouge & Noir !

7 votes
|
La Rengaine1er février 2013 à 16h24

@vincent
Alors pour toi, avec le départ de M’Vila, la longue indisponibilité de Pajot, le départ de Jebbour et l’absence de Boye pour cause de CAN, sans parler des blessures récurentes d’Apam, il n’était pas nécessaire de recruter au milieu et en défense ??!! Tout le monde s’accorde à dire que ce mercato est plutôt réussi, en tous cas sur le papier et toi tu en remets une couche sur le soi-disant manque d’attaquants ! Je veux bien que tu n’apprécie pas plus que ça Erding mais je te rappelle qu’il a quand même marqué 10 buts toutes compétitions confondues et que son abattage devant permet également d’ouvrir des brèches pour les autres. Pour être au stade régulièrement je peux te dire que j’ai rarement vu un attaquant faire autant d’appels de balle et mobiliser l’attention des défenseurs adverses ! Cela permet alors à Feret, Alessandrini et Pit de béneficier de beaucoup plus d’espaces et de se mettre ainsi en évidence ! De plus, je te rappelle que Sané revient en forme après sa blessure et que Diarra va frapper de plus en plus fort à la porte dès son retour de la CAN. Toi qui souvent dans tes posts reproche à notre coach de ne pas faire jouer les jeunes, pour le coup la stratégie du club est claire et il compte de façon évidente sur ces deux jeunes pousses du centre de formation. Ton discours est toujours négatif et il serait temps pour toi de voir le bon travail effectué par le club et de le mettre en avant quand cela est nécessaire plutôt que d’être pessimiste comme ça...

11 votes
|
klose351er février 2013 à 16h28

poelleck....Lahm...pas Lamm...s il joue...ce que je ne souhaite pas...les joueurs du Bayern ont autres choses a faire que des matchs amicaux en ce moment..

|
sulli_breizh1er février 2013 à 16h35

Mouais je reste dubitatif quand a l’existence de ce « salary cap » autant a Montpellier je sais qu’il y en avait l’an dernier fixé a 80 000 €, je pense qu’a rennes, nous faisons avec les moyens que l’ont selon l’année et on ne se donne pas de limite tout en restant raisonnable (tout est relatif hein on est pas paris non plus ^^)sinon comment pouvons nous progresser et faire venir de bons joueur ? Vous détenez surement des infos que j’ignore :) ce que je sais c’est que M’Vila était très nettement au dessus en tout cas, comme Erding d’ailleurs.
Bref le sujet c’est Alou et je suis vraiment content de cette acquisition pour plusieurs raison : d’abord c’est avec un gros palmarès qu’il arrivent, de l’envie (surement), une maitrise des gros matchs et évènements, un talent indéniable et puis c’est un meneur de vestiere quand meme il ne faut pas l’oublier. Bref c’est tout bénef pour nous en espérant que le petit Konradsen puisse faire sont trou au milieu de tous ca !

4 votes
|
BJ351er février 2013 à 17h37

Bonjour
est ce que quelqu’un pourrait me dire si finalement ejike uzoenyi rejoindra rennes.
Il était prévu qu’il rejoigne le stade rennais après la CAN mais est il possible de recruter hors périodes mercato.
Merci de bien vouloir me renseigner.

|
galettes saucisses1er février 2013 à 17h42

bienvenue a alou diarra,une bonne pioche ,meme profil (transfert) que jean 2 , dont on n’a pas a se plaindre,je suis assez satisfait du mercato, 3 arrivées, 2 départs,meme si je trouve que l’on n’a pas donné sa chance a jebbour et payé l’espoir norvegien un peu cher 2,2 M ,des espoirs on en a plein au centre de formation qui jouent pas ou tres peu en ligue 1(foulquier,Ngando,F.diarra,sané etc....)mais bon on verra,qui est la bonne surprise ou qui ne l’ est pas . klose 35 depuis que l’on gagne contre l’allemagne en amical, je pense qu’ils vont etre revanchards et je les vois gagner. G.S.

2 votes
|
nostra1er février 2013 à 17h51

La selection d’Aless’ est méritée mais intervient un peu trop tôt à mon avis. Le risque est grand de lui faire prendre le « boulard », il arrive tout juste en ligue 1, fait une demie saison bien au delà des esperances de tout le monde y compris des siennes et le voilà au firmament !! Je trouve qu’à l’heure actuelle, les selectionneurs vont trop vite, Aless’ risque de perdre un peu de sa fraicheur mentale, les regards portés sur lui vont se faire de plus en plus exigeants et intransigeants et je ne sais pas s’il aura la capacité de passer au dessus de tout ça (même si je ne doute pas de sa grosse force de caractère et de son excellent état d’esprit). En un mot, tout ça va peut être un peu trop vite, le laisser jouer sa saison dans son integralité et l’ incorporer au groupe France dans la dernière ligne droite des qualif’ pour le Bresil eut peut être été plus judicieux. La bonne nouvelle dans tout ça c’est que nous augmentons nos chances de le garder au stade rennais la saison prochaine, ce sera une saison de coupe du monde et l’on sait que les joueurs proches de l’equipe nationale, privilegient le temps de jeu sur cette saison là et ne prennent donc pas de risque niveau transfert.
En ce qui concerne Diarra, comme déjà évoqué sur un précédent post, je pense qu’il a le profil idéal pour faire progresser le stade rennais et je le crois capable de se relancer sur les bords de la vilaine. Je suis très satisfait de son arrivée. Excellent mercato, je l’espère, la lutte à distance avec Sainté a déjà commencée...

4 votes
|
vincent1er février 2013 à 18h38

En tous les cas avec ses arrivées, Antonetti qui rappelait a chaque match que Rennes etait une équipe jeune , qui manquait d expérience....etc avec Diarra, Mensah et Llunga ça devrait le faire, on ne devrait plus l’entendre sur la jeunesse de son effectif.
Car Makoun , féret , erding , Danzé , Kana, Catherine, c est pas non des stagiaires...

3 votes
|
barrockaaa1er février 2013 à 18h56

alou diarra va nous servir dans l’impact hysique et sur coup de pied arrêté si alessandrini les tires aussi bien et je n’en doutes pas.
par contre qu’en est il du nigerian uzoeny ?

1 vote
|
vincent1er février 2013 à 19h01

Si mais bon Diarra n est plus le joueur de Bordeaux, déja a Marseille sur sa dernière saison, il etait un peu juste....et a West Ham , 14e du championnat, il n a quasi jamais jouer. Donc voila, et si son club accepte de le preter en payant une grosse partie de son salaire c est qu’il ne comptait pas trop sur lui.
Je pense qu’il ne faut pas s attendre non plus a des merveilles.

6 votes
|
Tof351er février 2013 à 19h14

@bJ35,
Concernant Ejike unoeyi, il a bien été prêté au stade rennais depuis le 10/01/13 pour une période de 6 mois.
Actuellement à la Can , il disputera les quarts ce dimanche face à la côte d’ivoire.
On l’aurait presque oublié mais cela fait un renfort de plus en attaque.

|
Tof351er février 2013 à 19h20

Ejike uzoenyi

|
Tof351er février 2013 à 19h32

Pour Lorient :
Costil
foulquier. kana. mensah. ktc
Makoun. Diarra
feret
sane. erding. Alessandrini.

2 votes
|
1er février 2013 à 20h02

Effectivement pour Ejike Uzoenyi il a été prêter au stade rennais jusqu’à la fin de saison et arrivera au club à la fin de la can. Grâce a ce prêt le staff va pouvoir le jauger voir si il vaut le coup et le garder ou bien le laisser partir. Quoi qu’il arrive le SRFC n’a rien à perdre avec lui

3 votes
|
Alaise Breizh1er février 2013 à 21h55

Ben bravo ! c’est sur qu’on va permettre a nos « Jeunes » de pouvoir grandir et progresser avec ce genre de politique !
prendre un mec qui n’a pas joué depuis 6 mois ça devient un critere de recrutemment au stade Rennais.
et N’GANDO et DOUCOURE il vont enormement apprendre en regardant ALOU depuis le banc ou devant la télé.
NGANDO seul international U 20 a n’avoir jamais joué en L1.
DOUCOURE plus qu’un an de contrat et toujours aucun MATCH
la CFA2 resultats trés trés MITIGES, RAMPILLON sur la selette pour raison internes, etc etc...Cela n’inquiete personne ????
KENAVO qd meme.

10 votes
|
Bj351er février 2013 à 22h13

Merci tof 35

|
vincent1er février 2013 à 22h17

Alaise BREizh, je partage ton avis, et je dirais meme , la finale de la coupe de la ligue appartient au groupe du départ, la Diarra il, arrive et il va jouer la finale alors qu’il na en rien participer à cette finale...
Apres a un moment il faut les lancer un peu les jeunes...C est pas en faisant jouer Sané à 5 mn de la fin ....
Et la Ngando, *Doucouré, ils savent qu’ils ne joueront pas de l’année.

10 votes
|
moune351er février 2013 à 22h34

alors vincent serieux tais toi. On recrute une mec habitué du très haut niveau et tu permets de critiquer. Le mec est international, c’est positif non ??? Et toi tu viens dire qu’il faut faire jouer d’autres joueurs pr la final. On est pas rendu en avril, il y a des matchs à jouer avant,et des points à prendre, alors diarra bonne pioche, je l espere. On recrute un international français qui a été capitaine en équipe de France et toi tu parles de la final de coupe de la ligue. T’es usant mec. Sois positif un peu. Bordel t’as que ça à faire que critiquer le monde entier ?? Il a choisi Rennes et le challenge sportif. Pour moi c’est positif car il peut etre egosite alou mais tant qu’il gagne pour lui c’est qu’il gagne pour nous.

7 votes
|
Dirk diggler1er février 2013 à 23h04

Alaise Breizh,
tu dis que Diarra n’a pas joué depuis 6 mois= c’est faux !!
Le dernier match d’Alou Diarra remonte au 23/01/2013 contre Arsenal,soit 9 jours. Ca fait une « légère » différence..
Au lieu de mentir en disant qu’il n’a pas joué depuis très longtemps,contente toi de dire qu’il a peu joué ces 6 derniers mois, notamment dut a une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains entre septembre et octobre. La majorité de ces matchs étant joués fin 2012.Il ne doit pas etre si cramé que ça.
Tu n’es pas fan de Diarra mais il ne faut pas etre de mauvaise foi.
Je suis par contre complètement d’accord avec toi sur les cas N’gando et Doucouré. Les derniers recrutements (Konradsen,Diarra) prouvent que le staff ne compte pas sur eux pour le reste de la saison.

1 vote
|
vincent2 février 2013 à 01h07

A priori, l entraineur de West Ham ne devait non plus pas etre tres fan de son joueur...

3 votes
|
papa tango sharlee2 février 2013 à 01h15

perso je connais pas l’effectif qui jouera au stade de france , je pourrais dire montano mais peut étre qu’il sera bléssé tout comme costile ou mensah , de plus si diarra ou konradsen ou un autre pourquoi pas , mérite ,en vu des bons résultats qu’il a effectué en championnat , sa place dans l’equipe finale je ne vois pas le probléme , c’est le principe de la concurrence , ce sont les meilleurs qui joueront sinon autant recruter directement en district ... sur ce point la je ne comprend pas du tout les messages négatifs que certains post depuis le début du mercato .
moi je suis pour une fois satisfait du mercato je met +1 a dreo et anto , ainsi qu’a la famille pinault . on a des stars au stade rennais ,on parle de nous dans les journaux alors souriez on va étre filmé !

3 votes
|
2 février 2013 à 01h25

Vincent et Alaiz Breizh, les mecs y’a des anti dépresseurs en pharmacie allé y.... car je croix que nous somme beaucoup sur le forum à vouloir vous en payer une boîte. Non soyons sérieux 5 min, le recrutements hivernal est malin et montre clairement l’ambition du club...Diarra makoun en recup ça à de la gueule .Diarra va apporté sa taille et son physique devant la défense et soulagÉ notre paire de centraux ˆKNB et Mensa.C’ est le complément parfait de Makoun, qui est un gratteur de ballon, excellant dans la relance.On a une équipe avec un mental et qui lâche rien, des jeunes talentueux ,des joueurs à maturité et des vieux briscard il faut vite récupérer Nos Canniste pour avoir notre effectif au complet et pouvoir défonce cette belle fin de saison.
Ps:Vincent et Alaiz (surtout Vincent)je vous charie mais critiquer chaque mouvement au stade sa devient soulant à croire que tu n’aime pas vraiment le stade...À bon entendeur

1 vote
|
Alaise Breizh2 février 2013 à 01h38

Ahahah bien joué ;)
non mais ce qui m’ennuie c’est que Makoun est preté, tout comme Diarra, je pensais qu’on visait visait le moyen-long terme, favoriser leur exposition c’est défavoriser l’éclosion de nos jeunes, et au bout du compte quand tout le monde aura rejoint son club d’origine ( d’ici 5 mois) que restera t-il..?
depuis la generation 90 on ne sait plus y faire j’ai l’impression...Ngando joue avec les espoirs mais pas avec nous, Said vient de signer pro mais on ne le verra jamais avec anto
Paris fait jouer Rabiot un 94 ongenda un 94 aussi
Bordeaux Sacko un 94
Lyon pléiade de 93 !
Bastia Thauvin 93
Marseille Omrani 93
etc etc
Mvila part pour 12m la c’est un benef net, puisqu on l’a formé
mais le prochain qu’on vends formé au club ca sera un 98 si ca continue.
mis a part ca oui Alou c’est super pour le club a court terme mais je le redit le court terme est un luxe que nous ne pouvons nous payer au SRFC.
j’espere qu’on remportera un titre ou une place européenne, on le merite vraiment.

1 vote
|
papa tango sharlee2 février 2013 à 02h34

pour rappel diallo était en equipe de france et pourtant il est passé de second a troisieme goal , donc le faite de jouer en espoir est un plus mais ne veux pas forcement dire titularisation indiscutable en club, laissons faire le temps , ils deviendront un jour de bon remplacent ou titulaire mais il y a le temps . moi j’adorais jebbour pourtant c’est pas le nombre de match a rennes qui reléve ça carriere , rennes est un gros tremplin méme si ils ne jouent pas un jour ou l’autre on les decouvre

|
Tof352 février 2013 à 09h26

Antonetti avait declare qu’il ferait appel aux jeunes .
Pour l’instant je n’ai pas encore vu n’gando ,doucouré .
En fait les recrutements ont été effectué dans le simple objectif du 20 avril, c’est le match de l’année.
Ils veulent des joueurs d’expérience.
Anto ne pourra plus se plaindre de la moyenne d’age de son équipe.

|
Tof352 février 2013 à 09h27

Antonetti avait declare qu’il ferait appel aux jeunes .
Pour l’instant je n’ai pas encore vu n’gando ,doucouré .
En fait les recrutements ont été effectué dans le simple objectif du 20 avril, c’est le match de l’année.
Ils veulent des joueurs d’expérience.
Anto ne pourra plus se plaindre de la moyenne d’age de son équipe.
Perso je préfère que rennes gagne cette coupe et finisse 7e ou 8e, de toute façon il n’y aura pas plus de moyens même si l’on joue l’Europe.
Aussi vivement la fin de la Can et le retour de Mr Pit !
Vu le festival qu’il fait ,j’ai bien peur qu’il y ai de grosses propositions pour lui cet été.

|
artmorik3 février 2013 à 12h36

Diarra : sur le banc de touche , nos jeunes prendront des notes pour progresser en L1
Dans le même temps , l’expérience de ce joueur sauvera sans doute quelques matchs et c’est une bonne idée de le faire venir

|
mururoa3 février 2013 à 20h50

Je le reconnais, c’est un peu tôt, mais tout de même. Le mercato rennais se résumerait-il à la venue de deux tracteurs modèles années cinquante et à un habitué des séjours à l’hôpital ? Nous avons des jeunes comme Sané, Doucouré, Wesley, Ngando... Pourquoi, puisque nous ne visons que la septième place, ne pas les faire jouer pour préparer l’avenir ? Car si j’ai bien compris les deux compères qui dirigent le club, seul le match contre les Verts compte. Quant au brave, très brave, Danzé, offrons-lui le capitanat d’honneur et laissons-le souffler avec la réserve. Ce sera sûrement un bon conseiller pour les tout jeunes qui la composent.

|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.