29 juillet 2017 | à 23h49

Amical : Lille 4 - 2 Rennes

Amical, Lille 4 - 2 Stade rennais. À une semaine de la reprise du championnat, le Stade rennais s'est incliné à Lille pour son dernier match amical de préparation à la saison 2017-2018. Les Rennais, qui ont mené deux fois au score, ont marqué grâce à Sarr et Mubele.

Amical : Lille 4 - 2 Rennes

Le Stade rennais a été battu par Lille (4-2) samedi soir au stade Pierre-Mauroy pour son quatrième et dernier match amical de préparation à la saison 2017-2018.

Les Rennais ont pourtant mené deux fois au score. En ouvrant la marque sur un but de leur nouvelle recrue Ismaïla Sarr (21e), d’abord, auquel répondait de Préville quelques minutes plus tard (27e). Sur une frappe de l’extérieur de la surface de Mubele (34e), ensuite, avant que Bensebaini n’égalise contre son camp juste avant la pause, reprenant dans son propre but un centre de Préville (45e). Un but exceptionnellement gardé par Gertmonas, A. Diallo ayant été préservé en raison d’une petite tension musculaire, et M’Bolhi étant blessé au pied. Au retour des vestiaires, le LOSC ajoutait un troisième puis un quatrième but grâce à Benzia (55e) et Ponce (69e).

Rennes va désormais débuter sa saison de Ligue 1 samedi prochain, avec un premier déplacement à Troyes (20 h).

Feuille de match

LILLE OSC 4 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 2-2)

Match amical
Samedi 29 juillet 2017 à 19 h

Stade Pierre-Mauroy
Affluence : 27 533 spectateurs

Arbitre : Thomas Léonard

Buts : Sarr (21e), Mubele (34e) pour Rennes. De Préville (27e), Bensebaini (45e c.s.c.), Benzia (55e), Ponce (69e) pour Lille.

- Stade Rennais FC : Gertmonas - Traoré, Gnagnon, Bensebaini (Danzé, 77e), Baal (Mexer, 46e) - Hunou (Léa Siliki, 62e), Bourigeaud, André (cap.), Maouassa - Mubele (Figuereido, 77e), Sarr (Brandon, 62e).

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- Lille OSC : Maignan - Ié, Amadou (cap.), Alonso - Ballo-Touré (Kouamé, 46e), R. Mendes, Bissouma (Maia, 46e) - Benzia (Bahlouli, 81e) - Araujo (Faraj, 81e), De Préville (Ponce, 62e), El Ghazi (Pollet, 90e).

Entraîneur : Marcelo Bielsa.

Résumé vidéo

Le direct

Vos réactions (48 commentaires)Commenter
Oisivete Franci30 juillet à 01h32

Salut,
Bon match et bon match de preparation.
Une premiere mi-temps tres encourageante avec un secteur offensif conquerant. Sarr est excellent et pourra exercer une bonne rotation dans l’axe, en meneur, avec Y. Gourcuff.
Mubele est precieux car il peut evoluer sur tous les secteurs de l’attaque. Le milieu Andre, Bourigeaud est tout a fait correct avec une belle activite et bcp de recuperations de balles.
La defense a ete correcte (Gnagnon encore un peu lent) et Gertmonas egalement (du potentiel).
Maoussa etait un peu en dedans physiquement, Hunou a ete relativement insipide.
Il me semble qu’a droite on est bon, Amalfitano apportera plus d’experience que Hunou, Sarr et Mubele peuvent aussi jouer a ce poste.
Dans l’axe Y. Gourcuff et Sarr pourront se suppler.
A gauche cependant on est un peu juste, Ball semble indeboulonable. L’entree de Mexer a ete tres mauvaise. Figueireido est encore leger. Maoussa peut jouer a ce poste mais alors qui mettre en ailier gauche ? Il me semble que Mubele pourrait etre tres bon a gauche.
Un probleme se pose donc selon moi sur le cote gauche car Maoussa et Baal ne pourront pas faire tous les matchs. Mubele doit etre utilise sur ce cote et pour cela il nous faut un 9 titulaire pour avoir encore plus de possibilite et serenite.
La venue de De Preville finaliserai un bon mercato rennais et nous permettrait vraisemblablement de faire une bonne saison, car pour l’instant nous marquons bcp, ce qui est tres bon signe.
ALLEZ RENNES !

44 votes
|
Louis G30 juillet à 04h36

Le Stade Rennais a fait une bonne première mi-temps et un premier but de Ismaîla Sarr avec notre Club de coeur est de bon augure... Je préfère voir Ramy Bensebaini comme arrière gauche que comme arrière central...Espérons que Nicolas de Préville soit avec nous cette année...Mais Lille laissera t’il partir un si précieux joueur ?...Rendez-vous dimanche prochain à Troyes pour notre 1er match de l’année 17/18...

33 votes
|
PAT5930 juillet à 08h34

Bonjour à tous, comme beaucoup j’ai regardé le match ( bien filmé et bien commenté ). L’Equipe titrée : il va y avoir du spectacle. En effet au vu de la prestation de nôtre triplette noire ( Maoussa-Mubélé et Saar ) nous devrions voir des buts et donc du spectacle cette année au ROAZHON.Il manque quand même un autre attaquant car Brandon et Léa sont en dessous et je pense que Amalfitano va passer son temps à l’infirmerie.Donc il nous faut un autre et je ne pense pas que Lille laisse partir De Préville vu sa prestation d’hier aussi messieurs les recuteurs il faut vous activer et chercher ailleurs qu’en Afrique car la CAN va nous faire mal, la Scandinavie ou les pays de l’Est ont de très bon numèro 9 mais il faut chercher.Hier la défense a paniqué sans explications ( mais l’axe cental ne m’inquiete pas ) seul bémol récurent le côté droit de la défense, en effet Traoré est un excellent attaquant mais il doit défendre avant tout car toutes les actions dangeureuses venaient de son côté avec un marquage des plus laxiste.Bourigeaud s’impose au milieu maintenant il faut lui trouver un compère.Désolé Yohan mais il me semble que tu vas cirer le banc cette année car cela va vite et un peu trop pour toi,par contre en fin de rencontre pour tenir le ballon et assurer la victoire tu pourras être utile.
Bonne journée à tous aujourd’hui le temps s’annonce mausade aussi vous pouvez réviser le BRO GO.

40 votes
|
Isaac30 juillet à 08h37

Belle équipe de rennes, très bon recrutement, on voit tout l’apport d’un vrai latéral droit !
Berigaud au milieu me plaît énormément’ moaoussa également .très bon recrutement.
Les rennais ont dominé toute la première période. Les changements apporte par Christian gourcuff ont déstabilisé l’équipe , notamment le replacement à l’aile de bensebani définitivement pas son poste. Mexer a été catastrophique . Notre milieu de récupérateur s’est affaibli au fil des minutes et à laissé de la place aux attaques LILLOISE. manque un 9 même si mubelé n’a pas démérité. un 6 d’expérience pour rentrer dans la rotation au milieu (mendy serait une excellente idee), C’EST UN POSTE TRÈS exigeant et jouer 90 minutes à ce rythme est impossible, CG doit sortir André a la mi temps et faire tourner pour solidifier son milieu. Il faut un DC e pour remplacer mexer numériquement.

37 votes
|
tatoon 30 juillet à 08h48

Victoire méritée du LOSC dans un match animé et offensif. A nouveau 2 buts marqués par les rennais au cours d’une première mi-temps particulièrement réussie. La prestation de De Preville côté lillois prouve bien que c’est l’avant centre qu’il nous faudrait pour réussir un excellent championnat mais Bielsa après cette rencontre est-il toujours vendeur ? Réponse cette semaine

29 votes
|
Xavier 30 juillet à 09h28

le nombre de buts encaissés dans ces matchs amicaux ! je ne souhaite pas détruire votre joie du mercato, mais c’est une belle passoire le stade Rennais ...pour l’instant. A améliorer et sérieusement ! La prestation de Mexer hier soir est indigne d’un joueur professionnel.

42 votes
|
pascalito3530 juillet à 09h46

Ce sont 2 équipes qui évoluent avec de jeunes joueurs. A Lille, la patte de Bielsa se fait déjà sentir. Ce seront des clients en championnat c’est certain. Pensez que la présence de Y Gourcuff et Amalfitano changera tout est une erreur car ils ralentiront le jeu. Les joueurs Lillois se replacent rapidement et font pression sur l’adversaire ainsi que Bielsa le préconise.

26 votes
|
Mimilzola30 juillet à 10h13

Excellente 1re mi-temps,un pressing haut et agressif qui nous a permis de marquer 2 fois.on peut mener 3-1 et par manque de communication entre le gardien et son défenseur,on se retrouve à 2-2.Si on a souvent pris les lillois au piège du hors jeu,il a suffit d’une fois pour se faire punir.
Positif aussi le fait que nos attaquants marquent.
2 eme mi-temps beaucoup moins convaincante,pas sur que MEXER ait marqué des points.HUNOU ne m’a pas convaincu non plus.Après le but de BENZIA,le jeu s’est complètement délité,sans un raté incroyable de AL MANDI,ça faisait cinq.Avec le départ de DIAKHABY,le secteur offensif me semble un peu juste.Un bon milieu défensif serait assez utile.
Quand à DE PREVILLE,je crois qu’on peut en faire notre deuil.Je crois que les Lillois sont en train de nous la jouer à l’envers.Il ne m’a pas donné l’impression d’un joueur qui allait quitter son club.Maintenant je peux me tromper,COSTIL a bien fait sa meilleure saison sachant qu’il quitterait RENNES.

28 votes
|
un supporter30 juillet à 11h54

Xavier pour la défense notre coach ne remplacera sans doute pas son arrière central à la mi-temps à tous les matchs de championnat Mexer semble avoir eu un peu de peine à entrer dans la partie.
Mais il est certain qu’un milieu défensif de très haut niveau serait intéressant mais bonjour la concurrence pour les jeunes qui devraient alors ronger leur frein...
ALLEZ RENNES

21 votes
|
65-7130 juillet à 13h32

Attention : Rennes veut De Préville ? Nos recruteurs en parlent beaucoup, Lille pas du tout,ce d’autant qu’ils ont renoncé à l’Equatorien sur lequel ils avaient des visées. Gardons un oeil sur Batigol. Quant à Toulouse qui veut Prcic qu’on leur fourgue Sylla ; ils nous bien fourgué M’Bengué il y a quelques années...

26 votes
|
65-7130 juillet à 14h08

Suppositions : nous n’avons pas De Préville, nous avons Batigol. Ne recommençons pas les erreurs passées à ne pas donner leur chance à des attaquants découvrant la L1 : Luis Fabiano, Romero, Nelson Oliveira, Hosiner et bien d’autres : quelques entrées en cours de match et c’est tout...A côté, les Sio, Montano, Thomert et bien d’autres ont eu plus que leur chance sans résultats probants.

26 votes
|
menhir 5630 juillet à 15h09

malgré quelques blessés récurrents(il faudra faire avec) ,l’espoir est de retour avec un mercato comme celui là. Bien sûr il y a encore quelques réglages à faire , mais nous avons vu hier soir des choses qui font plaisir !alors vive l’espoir et croisons les doigts !
menhir 56

28 votes
|
Pepette30 juillet à 15h37

Il y a du potentiel dans le groupe Rennais , ça saute au yeux.....mais ça s’arrête la pour le moment .
Faisons ce genre de match en championnat et nous allons vers de grosses
désillusions .
C’est bien joli de jouer haut , mais il ne faut pas se faire prendre dans le dos , comme des enfants de coeur à chaque ballon en profondeur .
La différence entre le football à Bielsa et le foot de notre Coach , montre
encore une fois les limites de celui ci , c’est bordélique , parfois incompréhensible sans plan de jeu simple , tout est compliqué dans le jeu Rennais.......je ne suis toujours pas un adepte du jeu à la Gourcuff , poudre aux yeux , inefficace avec acceptation de regarder jouer l’adversaire en lui laissant la possession du ballon .
Nous aurons Sarr d’accord , Mubele mais nous n’aurons plus Costil pour botter le cul aux jeunes Starlettes défensives , il va falloir marquer des buts car nous serons loin , de la rigueur défensive de la saison passée
et nous sommes toujours sans milieux d’expérience et sans un véritable patron pour fédérer tout ce fouillis .
Ce foot à la Gourcuff nous rend faible , techniquement les joueurs ne font pas leur valeur , occupés qu’ils sont à vouloir se replacer dans ce 4-4-2 mal joué , mal maitrisé mais credo de ChriChri .
Le pressing de nos Rennais se résume à une opposition à distance respectable de l’adversaire et à coulisser , dans le sens ou il veut bien nous emmener.
Ca n’ira pas comme ça !

64 votes
|
stef1130 juillet à 15h57

je suis sidéré des commentaires à vous lire tout va bien, c’est vrai que si Rennes joue entre la 8 et 17 places tous est super, perdre 4-2 pour moi c’est une petite fessée mais peut-être que l’on joue à qui perd gagne alors tous les espoirs sont permis.

62 votes
|
Fanch30 juillet à 15h58

Juste un petit message pour Pat59 et pour ceux qui parlent de la CAN : la prochaine édition de la CAN en 2019 aura lieu en juin-juillet. Et ce sera pareil pour les éditions suivantes (si celle de 2019 fonctionne correctement). Les clubs ne seront donc plus impactés. Ou alors sur la reprise en aout (mais comme les internationaux européens).
Pour le match, j’ai adoré la première mi temps de Mubele. Il a été très actif, très percutant.
Il y a encore du travail, mais ça laisse de belles perspectives pour cette année.

33 votes
|
vonus30 juillet à 16h14

Où sont les détracteurs de DePreville ? ceux qui affirmaient il y a quelques jours qu’il ne vaut pas plus cher que SIO...!!!
Ils ont pu constater hier soir la valeur exceptionnelle de ce joueur qui est bien l’attaquant qu’il nous faut !! Mais Bielsa serait vraiment trop « loco » de le lâcher !! Alors, comme je l’ai déjà dit, ne rêvons pas et allons chercher ailleurs !!

28 votes
|
papatangosharlee30 juillet à 17h30

stef11 as tu regardé l’équipe de deuxième mi temps ? en plus rennes n’a pas sorti son vrai goal ...moi je trouve franchement que c’est encourageant

24 votes
|
philiplt30 juillet à 17h40

Assez d’accord avec l’analyse de Pepette : nous avons joué avec un 4-4-2 très haut qui nous permet d’intercepter et de lancer directement nos attaquants (et de marquer les 2 buts) mais 1) nous sommes fragiles défensivement et 2) on ne peut pas physiquement faire ce pressing plus d’une heure, après ce fut un peu n’importe quoi.
Il va falloir trouver l’équilibre et essayer de maintenir un bloc compact tout le match ; mais il est clair que ça va jouer beaucoup plus vite que l’an dernier mais sans doute aussi avec moins de sécurité derrière.
Enfin on risque d’avoir, comme dans plusieurs pays, un championnat à plusieurs vitesses : il va falloir s’accrocher tout de suite pour ne pas rater le wagon de tête, car en 2e partie les matchs seront durs à gagner.

28 votes
|
le bruzien30 juillet à 17h48

Pour moi,les choses sérieuses vont commencer face a Troyes .
(Avec normalement, une victoire !)
Allez Rennes !!!

33 votes
|
ACCRO35 30 juillet à 20h03

Vonus ce n’est pas Depreville que nous mettons en cause mais le 4-4-2 dans lequel il ne pourra pas comme Sio montrer toute ces qualité, comme le démontre très bien Pepette.

17 votes
|
Pepette30 juillet à 20h37

Je suis sévère avec ce que j’ai vu parce que le potentiel joueur est la ,
surtout derrière ou nous avons vraiment pêché : quand on possède cinq défenseurs de ce niveau et que prenons 4 buts ça pouvait être cinq ou six
il y a un gros malaise et ce malaise il est collectif et du aussi à l’entraîneur et à son organisation .
Le fait de vouloir marquer et d’être offensif n’autorise pas de bafouer le système défensif comme ce fut le cas hier , avec des milieux totalement tournés vers le jeu offensif et qui sont raides morts en moins d’un mi temps,obligés à des retours sur la longueur du terrain , pendant que Gnagon et Ben sont dans les dix huit adverse à prêter main forte au attaquants .
Nous devons et nous allons gagner à Troyes mais en respectant les règles de base du football , marquer des buts et se faire égaliser dans les minutes qui suivent , ce n’est pas bon pour les points , ni pour le mental des compétiteurs .
Hier ce fut agréable une demie heure , ensuite Lille nous a bouffé , je ne vois pas ou est la progression si ce n’est un temps bien trop court , un match dure 1h 30 + le temps additionnel .
Et hier soir quoi qu’on en dise ce n’était pas vraiment un match amical il suffit de voir le nombre de fautes méchantes parfois des Lillois pour s’en
convaincre .

37 votes
|
tontoncristobal30 juillet à 21h00

c’est vrai que la première mi-temps était tout à fait convenable, avec des passes verticales qui donnent de la vitesse au jeu, attention tout de même aux quelques errements défensifs déjà vus lors des précédents matchs de préparation .
J’ai l’impression que certains défenseurs se pensent trop faciles ( le défaut de la jeunesse ), il est déjà temps de recadrer tout ce petit monde pour ne pas aller au devant de graves déconvenues.
Un bon début championnat est primordial pour la confiance et les espérances placées dans cette équipe.
Néanmoins de belles perspectives ont été entrevues alors ne gâchez pas l’engouement des supporters pour cette équipe.
Allez Rennes

28 votes
|
Delabinho31 juillet à 00h15

« Vonus » oui, oui, moi aussi je suis bien la, et je répète bien haut et encore plus fort après ce match, que ce joueur est très moyen, voir exécrable...
Satisfaisons nous De 6 buts par saison pour un 9 !
C’est vrai nous sommes à Rennes, ou être 8 eme enchante l’ensemble des supporters !
Avec lui nous y serons.

41 votes
|
pascalito3531 juillet à 08h15

Voilà qu on nous parle d areola. A un moment donné, il faut peut etre donner sa chance aux joueurs formés au club. Jusqu a preuve du contraire diallo mérite d’être le titulaire.

29 votes
|
Mururoa31 juillet à 10h33

Pépette, je dois avoir fumé de la moquette : je partage totalement ton point de vue. Seule question : qui a changé son analyse, toi ou moi ?

22 votes
|
Xavier 31 juillet à 14h43

et voici qu’apparait désormais des noms de gardiens de buts dans le mercato : n’était il pas préférable de faire une proposition correcte à : Benoit Costil il y a 6 mois ? Au moins nous connaissions tous la réelle qualité du joueur. Etrange !

29 votes
|
vonus31 juillet à 15h22

Pour Delabinho : DePreville exécrable sur ce match ? Bon, l’avenir nous dira qui de nous deux a de la « m » dans les yeux !!!! Sans rancune !!

24 votes
|
Pepette31 juillet à 16h38

@ Mururoa

Continue à fumer et ne change pas de moquette.....je blague !

Alors en quoi nos analyse étaient elles si différentes et surtout
sur quoi......je devrai plutôt dire sur qui peut être ?

Si c’est le cas , laissons la saison démarrer , il a cette fois ci toutes les cartes en main , cartes qu’il a soigneusement choisies .
A Troyes je regarderai d’abord le résultats , contrairement à notre ami .
Ne pas prendre trois pts la bas serait pour moi un échec , même si certains
préfèrent regarder le contenu du match et s’en contente .
D’ailleurs en faisant seulement un match correct , plus respectueux et abouti que samedi , ça suffira nous gagnerons .
J’ai vu Troyes-Amiens : que c’est faible , profitons en pour nous glisser dans le groupe du haut , ce championnat sera à deux vitesse , comme je l’ai déjà lu ici ( dans ce sujet ) et en dessous de la 7em place ce sera un autre championnat .
Avec notre effectif qui devrait encore s’étoffer ( je viens de lire ça ) on parle d’un gardien et de Cabot , il serait intolérable de jouer en dessous de la 10em place .
Et c’est la que « l’homme de base » du Stade Rennais intervient , ce sera sans appel , il ne faut pas une saison pour mettre en place des joueurs de valeurs , même jeunes .
Edit. j’ai regardé Lorient - Quévilly et ce Cabot sur lequel lorgne Rennes
a été époustouflant ( à mon avis ).
Niveau point de vue , continuons le partage.....amicalement !

19 votes
|
francois 2231 juillet à 17h05

Bien trop long ce mercato !! une vraie plaie . Il devrait se terminer 8 jours avant la reprise du championnat ce qui permettrait d’avoir des équipes mieux préparées et pas avec des joueurs avec la tête ailleurs... les affaires sont les affaires et parfois se rapprochent du mercantilisme !!!!

52 votes
|
A tao31 juillet à 18h52

Rennes cherche un gardien de but je verrai bien Cédric Carrasso. Qui a beaucoup d’expérience pour suppléer Diallo. Échange de bon procédé Vu le départ de Costil

24 votes
|
Le pertinent du 3531 juillet à 21h10

Cabot serait drôlement intéressant pour Rennes , dommage qu’on se réveille que maintenant . Ce joueur de Lorient m’avait marqué par sa vivacité , sa pugnacité et sa technique face à notre arrière latéral gauche .
Autre chose pour moi personnellement quelqu’un peut il me dire sous quelle n° de chaine puis je regarder les matches non phares de ligue 1 par la diffusion d’ Orange . Merçi d’avance !

22 votes
|
mort de rire1er août à 08h23

Pour le numéro 9, la piste menant à Nicolas De Preville, ca a du chien
j’espère qu’on ne va pas tomber sur un os, sinon on pourra se rabattre sur Cabot
ouarf ouarf !!!

37 votes
|
Mururoa1er août à 09h50

Pepette, comme toi j’ai été époustouflé - en réalité je le suis depuis un bon bout de temps - par la peroformance de Cabot contre Quevilly-Rouen. À comparer avec certains milieux rennais dont je tairai le nom étant à la quête (LOL) de « j’aime »...
Quant à celui qui nous sépare, il est évident que le fossé est immense. Pour moi, il y a une bonne quinzaine d’entraîneurs français qui lui sont largement supérieurs. Mais que veux-tu, né à Rennes, je sais depuis longtemps que l’on y aime pratiquer le culte du Veau d’or.
Pour conclure, trois points à Troyes, sinon ce sera l’aube d’une nouvelle saison à la g......f. Bonne semaine.

34 votes
|
l’étoile 1er août à 10h56

Rennes fera un début de saison tonitruant, 9 points en trois matchs
et ce n’est pas un reve
Rendez Vous fin aout

27 votes
|
Besttheyo1er août à 11h20

Match amical ou pas

A une semaine du départ, ca ne choqué personne qu’on s’en prenne 4 !

Tout le monde pavoise c’est hallucinant

Ça cause de l’attaque Mais on se prend des buts non stop en préparation

Le poste de gardien n’a pas été traité par le staff du tout

Mexer waooooo enfin certains ouvrent les yeux sur son réel niveau

Bensebaini bcp l’adulent ici Mais perso je Le trouve moyen

A part gnagnon derrière c’est la misère actuellement

Ça sent les bonnes valises si Gourcuff ne réagit pas urgemment en trouvant un socle et en faisant progresser très vite ce qu’on a et qui n’a rien de jouissif

Milieu et attaque ça a l’air Avec du potentiel

Mais derrière ...

50 votes
|
PAT592 août à 16h56

Guy ROUX , sage parmi les sages disait : il ne faut jamais jouer les promus en début de championnat car ils sont toujours sur la dynamique de la montée.

A méditer.

21 votes
|
fred2 août à 17h52

Guy roux ne devait pas se souvenir de DIJON RENNES 1-5 1re journée difficile pour le promu dijonnais en 2011

25 votes
|
Pepette2 août à 19h24

L’Etoile !

Si Rennes a quelques ambitions , il faudrait gagner ces trois premiers matchs
et c’est largement dans nos cordes Troyes chez eux ensuite Lyon et Dijon
au Roazhon Park , un Lyon sans doute pas au top et puis même nous devons nous élever à ce niveau .
Minimum 7 pts , sinon nous jouerons le ventre mou comme l’année passée .
Ce championnat ne devrait pas être passionnant avec un Paris qui va tout casser , un Monaco qui c’est beaucoup démuni , Lyon pareil , Nice aura du mal à répéter .
Si l’OM n’en profite pas cette saison pour faire un podium ils sont à désespérer , comme nous si nous ne rentrons pas dans les sept .
Ensuite deux relégables Troyes et Amiens en favoris et un barrage .
Franchement Rennes n’a rien à craindre pour le maintient.......mais
hormis les sept premières places , il restera un championnat à 10 pour , le ventre mou .
Moins ouvert que la saison passée ( à mon avis ) , même pour les coupes .

Bon (moi) je ne vais pas faire le fine bouche , mais tous ne seront pas de mon avis et si nous traînons entre la 8 et 15em place , ce forum sera encore très animé et la satisfaction risque de faire défaut : gare au commentaires.......lol

Je suis déjà « chaud -bouillant » pour samedi . lol

26 votes
|
tatoon3 août à 09h54

Nous sommes le 03 août et nous ne parvenons pas à nous débarrasser de nos lofteurs. Chantôme est envoyé dans de nombreux clubs mais ne signe nulle part, Sylla idem. Quant à Erasmus, Cavaré, Zeffane, Ribelin, Gertmonas et Salles-Lamonge, c’est le silence radio. Si je compte bien, cela fait 8 salaires pour des joueurs qui n’ont pas leur place dans un effectif de ligue 1.
Par ailleurs, les tractations pour DE PREVILLE tardent. C’est difficile d’attirer un vrai et grand buteur.

26 votes
|
marchandor3 août à 10h05

Les objectifs c’est à l’actionnaire de les donner, vu qu’il a mis la main à la poche cette année pour un recrutement plus en adéquation avec les exigences du haut niveau,conscient qu’il est de faire grandir son club de coeur et attirer les foules dans ce magnifique stade,10 à 15 points de plus et une 5e/6e place n’est pas utopique , 22 à 25000 spectateurs par match non plus...Allez le SRFC

22 votes
|
accro353 août à 12h27

Un n°9 et un gardien voila ce qu’il nous manque (Diallo n’a même pas fait 20 matchs a Rizespor avant d’être remplacé et a pris au moins 1 but par match).

25 votes
|
PAT593 août à 13h36

Personne n’en cause mais le stade vient de recruter 2 nouveaux joueurs à savoir : AMALFITANO et GOURCUFF.
la concurrence va être terrible.

26 votes
|
Mimilzola3 août à 14h08

Entièrement d’accord avec François 22 bien que je sois plus généreux sur la durée.Le mercato entre club Français devrait s’achever ce soir à minuit.On éviterait tous ces marchandages et ces stratégies de marchands de tapis ainsi que l’enfumage des sites spécialisés.Avec tous les noms qui ont circulé pour Rennes,il y aurait de quoi monter deux équipes.Mais c’est l’argent qui dicte sa loi,donc ce n’est pas prêt de changer,suite cet hiver avec de nouveaux épisodes.
Il est possible que je me trompe,mais ceux qui croit encore à une arrivée possible de DE PREVILLE se fourre le doigt dans l’oeil.BIELSA dégoupille parfois mais il n’est pas assez bête pour laisser filer un bon joueur chez un concurrent direct.D’autant qu’on leur a refusé BENSEBAINI,DIAKHABY et qu’on les a doublé sur le dossier SARR.Il se peut même qu’on ne trouve personne,comment réussir en 4 semaines ce qui n’a pu être fait avant sachant que les possibilités se réduisent comme une peau de chagrin.Quand à CABOT,je n’ai rien lu nulle part.

12 votes
|
pascalito353 août à 15h38

Benjamin André, capitaine de l’équipe !!! il n’est pas irréprochable et joue trop latéralement.
Il n’y a toujours pas d’avant centre et oui !!! A Lille ils ne sont pas stupides, avant d’envisager le départ de De Preville, ils voulaient son remplaçant. A Rennes, on fait le contraire et on se retrouve sans avant centre. Bravo Gourcuff
A part cela, je suis inquiet par le système unique utilisé par le coach avec un 442 de plus en plus lisible par nos adversaires.

28 votes
|
Carlito354013 août à 19h40

C’est pas possible les râleur sa va allez ou quoi !!!.
On a des bons jeunes on a recruter pour 33 millions !.
On est que le 3 août le match contre Lille est encourageant !!!.
On est pas obliger de jouer avec un 9 !!!!!.

18 votes
|
kévin343 août à 22h52

Tout ça , je m’en fous un peu…. maintenant que « Neymar 222 » est arrivé à Paris , le niveau de la Ligue 1 va devenir stratosphérique.
150 euros d’abonnement pour voir un tel niveau , c’est cadeau.
Je piaffe d’impatience d’un prochain Rennes / Angers au mois de novembre , du toujours fabuleux Rennes / Toulouse du mois de février , + une défaite en coupe de la Ligue contre le F.C. Trifouillis les Bizouillettes un soir de semaine par -2°.
La tactique , la stratégie ,tout ça je m’en fous , parce qu’à la radio , ils m’ont dit que « N 222 » est arrivé en France…..alléluia , louée soit la « Qatar Investment Authority » !
Allez Rennes !
Kévin 34

20 votes
|
accro353 août à 23h58

Moi ce qui m’inquiète ce n’est le 4-4-2 mais plutôt le 4-4-1-1.

12 votes
|
Xavier4 août à 08h32

Bravo Monsieur Ruello pour le bon coup de Diakaby : achat 0 € à Caen, vendu 10 M€ en une année.
Good job !

21 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.