8 juillet 2017 | à 21h23

Amical : Sion 1 - 0 Rennes

Amical, Sion 1 - 0 Stade rennais. Pour son premier match amical de préparation à la saison 2017-2018, Rennes s'est incliné 1 à 0 face à Sion. Christian Gourcuff a fait évoluer une équipe différente lors de chaque mi-temps. Après une semaine de stage à Verbier, les Rennais retrouveront lundi la Piverdière avec, de nouveau, deux groupes d'entraînement.

Amical : Sion 1 - 0 Rennes

Après une semaine de stage à Verbier (Suisse), le Stade rennais disputait samedi après-midi son premier match amical de préparation à la saison 2017-2018. Face au FC Sion, battu mercredi par Marseille (2-3), Christian Gourcuff avait choisi d’aligner une équipe différente à chaque mi-temps, comme il l’avait déjà fait l’an dernier lors des deux premières rencontres amicales.

Vingt-deux joueurs de l’effectif rouge et noir ont ainsi eu l’occasion de s’exprimer pendant quarante-cinq minutes chacun. Seuls Romain Danzé et Raïs M’Bolhi, préservés, ainsi que Jérémy Gélin, Sébastien Salles-Lamonge et Stéphane Diarra n’ont pas joué. Les Rennais se sont finalement inclinés sur le plus petit des scores sur un but d’Adryan en fin de partie (84e). Ils retrouveront lundi la Piverdière, et disputeront samedi prochain à Saint-Brieuc face à Brest un deuxième match amical de préparation.

À noter que l’effectif rouge et noir sera de nouveau séparé en deux groupes pour les entraînements, le premier groupe étant constitué des joueurs en stage à Verbier, et le second de ceux restés à Rennes cette semaine.

Feuille de match

FC SION 1 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Match amical
Samedi 8 juillet 2017 à 17 h

Bagnes (Suisse)
Affluence : environ 1 000 spectateurs

But : Adryan (84e) pour Sion.

- Stade Rennais FC :

  • Première mi-temps : A. Diallo - H. Traoré, Gnagnon, Bensebaini, Baal (cap.) - Amalfitano, Bourigeaud, André, Maouassa - Y. Gourcuff, Mubele.
  • Deuxième mi-temps : Gertmonas - N. Diallo, Mexer (cap.), Nyamsi, Figueiredo - Hunou, Prcić, Toufiqui, Léa Siliki - Diakhaby, Tell.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- FC Sion : Mitryushkin - Zverotić (N. Milosavljevic, 64e), Ricardo (B. Ndoye 64e), Cümart (Lurati, 46e) - Mveng (Bertelli, 64e) - Lüchinger (Maceiras, 46e), Constant (Toma, 46e), Karlen (Pinga, 70e), Dimarco (Follonier, 64e) - Konaté (Cunha, 70e), Schneuwly (Adryan, 70e).

Entraîneur : Paolo Tramezzani.

Le direct

Vidéo

Vos réactions (44 commentaires)Commenter
Oisivete Franci8 juillet à 23h32

Salut,
Premiere analyse de cette saison. Match amical donc pas de conclusions hatives.
Analyse uniquement de la 1re.
Pas de surprise dans le jeu, ca joue pareil que la saison derniere, le systeme est vite integre. Bcp de possession, relativement sterile. Belle tenue defensive, belle articulation milieu defensif/defense, relance propre de derriere.
Des joueurs de cote qui essayent de partir en profondeur ou de jouer le un contre un. Un milieu organisateur trop bas et un attaquant esseule. Equipe qui affiche une belle maitrise mais qui est basse sur le terrain et ne se procure pas assez d’occasions franches.
Bourigeaud, Maoussa et Mubele ont ete corrects et au niveau. Andre, Gourcuff et Amalfitano vont devoir faire bcp plus. Traore a perdu pas mal de ballons.
Donc on retrouve les problematiques de l’annee derniere. Un milieu trop defensif et pas assez complementaire (Bourigeaud,Andre et Gourcuff combien de buts et passes decisives ?) des joueurs de cote qui n’elimine pas en un contre un, un attaquant trop seul.
Je pense qu’a gauche Maoussa et Mubele feront absolument le taff avec une belle rivalite. Mubele doit etre sur un cote et Sarr est pas necessaire. Il manque un attaquant TRES fort avec une GROSSE activite. A droite il faut un renfort, Amalfitano c’est tres juste, que Diakhaby parte ou pas il faut foncer sur Cafu
Reste l’eternel dilemme Yoann G. Tres difficile aujourd’hui de jouer sans un dix TRES physique avec bcp de vitesse.
On attend la suite.
ALLEZ RENNES !

49 votes
|
global center9 juillet à 08h13

Bonjour
On a comme une impression de déjà vu ! ça joue relativement bien derrière, ça conserve mais avec une sensation de stérilité incroyable !!! aucune étincelle au milieu, on s’applique à ne pas perdre la balle, donc on a tendance à jouer sans risque, voire même derrière....et puis franchement le désert en attaque est tout simplement incroyable à ce niveau. Ce n’était qu’un match de préparation, mais aborder le championnat avec une bonne série estivale est toujours plus rassurant. En effet, les points pris dans les premières journées sont bien souvent déterminants et donnent une tonalité à la saison.
Attendons donc samedi.
Je lis qu’on bloquerait le départ de SIO vers Montpellier !!!! est ce à dire qu’on n’arrive pas à recruter ??? inquiétant !!
René nous aurait il encore roulés dans sa farine avec ses 20 millions pour un attaquant ???

25 votes
|
Mururoa9 juillet à 08h59

Toujours le même principe : on caresse la balle dans tous les sens au milieu de terrain. Mais l’accélération « coup de poignard », marque des grandes équipes, est toujours attendue. Le gardien de Sion a passé un après-midi bien tranquille.
Le football, c’est marquer des buts. En principe un de plus que l’adversaire. Et cela semble bien absent des préoccupations rennaises et de tête de granit.
Bref ce n’est que le premier match de reprise, mais les germes sont déjà là : cette saison ressemblera aux précédentes. Désespérant d’autant plus que certains joueurs - Gourcuff en tête - n’ont plus rien à faire sur une pelouse de Ligue 1. Mais là stop ! Espèce préservée contre vents et marées...
PS je n’ai vu que 45 mn, mais le but de Sion est une leçon pour l’intello du beau jeu.

36 votes
|
marchandor9 juillet à 09h27

Sio l’a mauvaise, très mauvaise , alors que son transfert à Montpelier était presque bouclé,revirement total du stade rennais qui ne répond plus ni au joueur, ni à Montpelier, mais quelle mouche a encore piqué le président Ruello ??? Sio, sans être un attaquant prolifique(9 buts lors du dernier exercice) est un joueur qui a « mouillé » le maillot à chaque fois qu’il l’a porté, et il est doté d’une bonne mentalité, pourquoi l’empêcher de signer ailleurs, puisque l’entraineur n’en veut pas pour la prochaine saison ? Les dirigeants ont vraiment une drôle de façon de gèrer l’aspect humain, pas sur que l’image
de marque du SRFC retrouve des couleurs...

34 votes
|
Mimidu35 9 juillet à 10h20

Commençons déjà la préparation avec effectif COMPLET
Moi je vous parie qu on perd gnagnon ou benseibani et diahakaby avant fin mercato
Ça veut dire retour mexer défense centrale qui en position de 3e centrale ?
Pour ce qui est de nos attaquants ce le GRAND mystère certes il ratisse large mais peu de résultats Aboubakar aurait été une superbe recrue mais.....
Espérons 2 belles surprises

18 votes
|
marchandor9 juillet à 10h38

Recherche buteurs désespérément... ne pas cèder Diakhaby , il pourrait servir... et le revirement de situation des dirigeants concernant Sio, trouve la son explication, encore faudrait il en discuter avec l’intéressé...

16 votes
|
mangeclou9 juillet à 10h41

Salut à tous,

J’ai regardé tout le match.
L’équipe de la première mi-temps était moins dynamique que la seconde.
Aspects positifs :
- Baal/Maouassa ça coulisse bien et cela devrait être notre aile préférentielle.
- Les 2 charnières centrales présentées ont donné des gages de solidité.
- Prcic a semblé bien en jambe et a bien orienté le jeu.
- Mubelé est toujours aussi actif.
- Je crois très fortement en Namakoro Diallo.
Points négatifs :
- Les 2 gardiens ne rassurent pas (Diallo semble suffisant parfois) et on a perdu la qualité de relance de Ben’. Je pense qu’on va prendre quelqu’un.
- Bourigeaud très timide (je n’y crois pas perso), Amalfitano trop court physiquement, André qui ralentit le jeu avec ses multiples touches de balle et joue trop en retrait, Hunou se cache en permanence.
- Gourcuff est trop lent, il semble boiter, c’est un vrai tank (il loupe une énorme occase).
- Je ne crois pas en Diakhaby qui manque d’intelligence de jeu (Tout droit ! Tout droit !).
- Il est évident que notre grand chantier c’est l’attaque, on possède le ballon mais ça ronronne tout le temps.
Bon ce n’était qu’un premier match d’avant saison, mais ....

33 votes
|
rennes 35a9 juillet à 13h03

Arretez votre fixette sur gourcuff fils, votre discours serait différent s’il avait mis un but .Rien ne dit qu’il sera titulaire si un ou deux attaquants arrivent assez vite .C’est sa dernière année de contrat pro , il va pas vous déranger trop longtemps . Perso je pense qu’il peut encore aidé à prendre des points .Il ne sera pas toujours dans le groupe .Aussi pour reussir dans le foot c’est pas un concours de vitesse , sinon mieux vaut changer de sport .IL y avait d’autres joueurs qui n ’étaient pas près hier .

23 votes
|
Pepette9 juillet à 13h10

Ce qui saute au yeux avant tout c’est la lenteur de Gourcuff et André
dans leurs transmissions , dans l’animation en général , ils freinent le jeu Rennais , ça manque de spontanéité , de percussion de tout ce qu’il
faut pour créer un jeu qui tienne la route en haut de la L1 .
Ils sont incapable de faire la liaison défense , attaque , c’était le même
problème toute la saison passée .
OUI il faut un renfort devant...mais le gros problème Rennais se situera
encore au milieu ou le manque de valeur individuelle empêchera tous progrès
notoires dans le jeu offensif .
Un grand buteur ne résoudrai qu’une partie du problème si un véritable leader n’est pas recruté en 10 .
Yoyo et André sont très moyens à partir de la rien de possible .
C’est une préparation j’en suis conscient , mais le constat Gourcuff-André
est récurent et dans six mois il en sera de même .
Sans parler du match d’hier , cet effectif est trop juste pour viser au dessus de la 7em place et encore .
Pour l’instant le recrutement est bon , mais pour faire des plus valus sur la jeunesse recrutée , désormais il faut vraiment du lourd 2 joueurs minimum
pour espérer jouer la saison complète dans les 7 premiers .
C’est possible , MAIS IL FAUT SE BOUGER et booster notre recrutement , je suis contre les départs de nos jeunes....mais s’il le faut pour l’équilibre de cette équipe , ça devient une cause majeure .
Ou il suffirai de sortir les sommes annoncées à pleine lucarne .

29 votes
|
65-719 juillet à 14h08

Dès le début du mercato, nous avions bon espoir : de jeunes recrues prometteuses ont signé à Rennes. Depuis, plus rien : on voit défiler des noms plus ou moins ronflants : Aboubakar, Ibisevic, Gignac, Rolan, Rémy, Sarr, et même le jeune espagnol, dont on ne parle même plus !!! Pourquoi, le Stade n’agit-il pas dans la discrétion ? Dès qu’il trouve une piste, il l’a rend publique et voit ainsi se positionner Lille, Bordeaux, l’ASSE et en plus Newcastle et tous les autres chacals d’ Anglais. Cela doit sûrement refroidir d’éventuels candidats : pourquoi venir à Rennes ? Personne ne veut y venir.
Et le feu d’artifice du we : le silence de Ruello, qui roule dans la farine ce pauvre Sio, qui, si mauvais soit-il ne le mérite pas ; c’est bien Rennes qui l’a acheté et donc qui doit subir les conséquences de cette erreur. Pouvons-nous franchement espérer Cafu ? En tous cas, restent Cavaré, Zeffane, Sylla, Erasmus, Hunou, Ribelin (et j’en oublie), tous ou presque ces joueurs embauchés par Montanier , lequel avait été prolongé par Ruello jusqu’en 2019 pour bons services rendus et à rendre dans l’avenir. Merci Ruello !!!!!!

34 votes
|
matmat9 juillet à 16h22

Pepette tu dis n’importe quoi, la vitesse de transmission n’est en aucun cas seulement sous la responsabilité du porteur de balle. Bien au contraire, le système Gourcuff est basé sur le mouvement et les appels qui manque de spontanéités pour créer les décalages. Ce constat est á ajouter á celui de la fraicheur physique dû au debut de préparation, je craint que ton analyse soit clairement erronée.

Moi, j’ai trouvé ce premier match encourageant
. Mat

24 votes
|
jjb9 juillet à 17h20

Pour les chafoins du site
Moukandjo serait en partance pour la Chine,c’est certainement pour le challenge sportif

17 votes
|
Xavier9 juillet à 18h17

Cavaré, Zeffane, Sylla et autre du loft : qu’est ce qu’ils se la coulent douce ! La vie est belle au stade Rennais. Dans ces différents cas, peut être que le salaire est il trop élevé ??? avec des contrats 3/ 4 / 5 ans et pendant ce temps les copains « eux » prennent des risques !
Bon ...je ne traine pas, demain je dois me lever tôt !

27 votes
|
pascalito359 juillet à 18h24

C’est trop lent, trop latéral pour déstabiliser une défense. La possession du ballon, on s’en moque si tu ne déstabilises pas l’adversaire. Avoir refait signer André qui ne joue pas en profondeur, je ne comprend pas. Si Sio avait loupé ce que Gourcuff a loupé à un moment donné, qu’aurions nous pas entendu !!!! J’ai bien l’impression que l’on va revivre une saison identique à celle de l’année passée avec Gourcuff père nous disant inlassablement : « on avait la possession, on a fait le jeu, on progresse, la défaite est injuste ».

34 votes
|
Oisivete Franci9 juillet à 21h57

Salut,

D’accord avec Global Center sur Sio. Le revirement rennais qui semble maladroit, meme si nous n’avons pour l’instant que la version d’un joueur sous contrat et bien paye, s’explique peut etre par la difficulte de trouver un 9 aguerri.
Comme je l’avais dit, et je n’apprecie pas particulierement ce joueur, si on ne trouve rien de mieux je pense qu’il faut prolonger Sio, au moins un an. C’est un attaquant meritant qui a bien fonctionne sous Gourcuff et qui marquera au moins 9 buts la saison prochaine.
Alors c’est pas fou, mais pour l’instant on a rien d’autre et je pense pas que Mubele soit meilleur dans l’axe et c’est pas pire que Roux par exemple. L’espagnol est un pari et une doublure, je n’y crois guere mais nous verrons bien.
Sur ce premier match attendons un peu, les joueurs d’experience etaient en manque de rythme et Sion c’est pas Bourg en Bresse.
Si Sio ne pars pas je pense pas qu’on va recruter un troisieme axial ... il nous faut un ailier fort et oui ce serait tres interessant d’avoir un bon 9 mais demeurera le dilemme Yoann Gourcuff, encore illustre dans les commentaires.
Nous savons pertinemment qu’il ne fera pas tous les matchs et nous n’avons que tres peu perdu l’annee derniere avec lui mais ce serait vraiment interessant d’avoir une doublure de grande qualite car pour l’instant dans ce role on a quoi ? Erasmus et Janvier (loft) ? Le gardien on partirait sur Diallo ou Mboli.
ALLEZ RENNES !

17 votes
|
Mimilzola10 juillet à 09h36

En ce qui concerne SIO,Rennes a repoussé l’offre de MONTPELLIER jugée insuffisante,on se contentera de ça pour l’instant.Mais je doute que SIO reste à RENNES maintenant,même si le recrutement d’un attaquant au bon profil semble bien compliqué.Il faudrait pourtant que ça se concrétise dans les jours qui viennent pour que le joueur ait le temps de s’intégrer et qu’on attaque pas la saison avec du bricolage.Ce qui a été le cas contre SION.Les mêmes causes produisant les mêmes effets,Rennes a eu la maîtrise sans l’efficacité.Les recrues ont été intégrées des la 1 ere mi-temps et ça fonctionne plutôt bien.Ce match n’avait d’autre but que valider le travail tactique mis en place pendant le stage.Si on ajoute le gros travail physique et le fait que SION à 15 jours d’avance en préparation,le championnat suisse reprend le 22 juillet,c’est plutôt positif.Même si RENNES l’avait emporté 1-0,ça n’aurait pas changé grand chose,ça n’aurait pas effacé ce qui reste à améliorer.Le groupe va continuer à travailler et le dernier match amical,sorte de répétition générale avant la reprise sera capital.

22 votes
|
tatoon10 juillet à 11h11

@Pepette, tu vois je partage totalement ton post et ton analyse de ce match. Gourcuff joue à 2 à l’heure et ce n’est pas nouveau. Quant à André, son influence sur le jeu est quasi inexistante et le faible rendement offensif de l’équipe de la saison passée tient aux prestations de ces deux-là. Nous sommes repartis sur les mêmes bases avec une bonne possession du ballon mais sans pouvoir d’accélération et donc sans passe vers l’avant. Nous avons besoin d’un dynamiteur de surfaces : c’est pourquoi le choix du jeune messin Saar me semble primordial et il nous faut trouver un bon avant-centre où nous devrons mettre le prix en transfert et un salaire à la hauteur de la classe du bonhomme. Gnagnon et Diakhaby partant, il nous faut recruter encore et encore... Maouassa est une future pépite, je suis plus circonspect sur Traoré... Mais nous ne sommes qu’au début d’une préparation ! Attendons pour voir...

21 votes
|
Xavier 10 juillet à 18h30

Je pense que les salaires devraient être en fonction de la présence sur le terrain / l’efficacité / l’implication etc etc . Ce n’est pas normal que des gars comme Cavaré / Zeffane et autre du loft , présent depuis des années ne jouent même pas un match sur 38 de championnat. Ces profiteurs de contrats ne peuvent en aucun cas faire de progrès sans implication réelle et sérieuse. Il est évident qu’avec 2/ 3 années de banc du stade (même pas de touche) un jeune joueur de CFA est nettement plus en forme et concentré...
En tapant sur le salaire , il y aurait peut être un meilleur spectacle et surtout pas besoin de 40 pros : car l’année passée, c’était « ennuyeux »
Tous dans notre travail : notre patron s’aperçoit ce que je viens de dire , il me montre la porte.

19 votes
|
SRFCfrom9110 juillet à 19h22

Bonjour tout le monde ! On repart pour une saison avec le plein d’espoirs. Je trouve sympa que le site officiel mette en direct les matchs amicaux...ça m’a permis de voir le dernier quart d’heure. J’aurais préféré regarder la mi-temps où notre onze potentiellement titulaire était aligné. Je pense que c’était intéressant d’être confronté à une équipe en fin de préparation.
Sinon côté mercato j’ai cru comprendre qu’Aboubakar voulait aller en Angleterre, mais j’ai vu que dans les attaquants connus sur le marché il y a Modeste qui fait des bonnes saisons en Allemagne et dont le transfert vers la Chine a capoté. D’après les déclarations de Ruello on devrait pouvoir s’aligner non ?
J’attends de voir Brandon s’intégrer. Enfin je pense qu’il n’y a pas d’affaire Sio, j’imagine que le joueur veut partir au plus vite pour s’intégrer dans son nouveau club mais que nous ne voulons pas le lâcher à n’importe quel prix.
Bonne semaine et ALLEZ RENNES !

24 votes
|
Carlito3540110 juillet à 19h22

Maoussa énorme !!. Enfin un 9 technique complet peut marque de la tête bienvenue à toi brandon.
André c est pas possible passe ta balle et frappe bon dieu !!.
Prcic il tente progrès constant malgré qui passe des fois à coter de ses match à la exterieur.
Gourcuff en 8 qui a le sortir à la mi-temps.
Mr ruello je vous aime pas vous êtes irrespectueux envers vos joueurs grosicki,ntep,doucoure et j en passe
Allez rennes

36 votes
|
rocheteau3510 juillet à 22h44

Bonsoir à tous ne vous inquiétez pas notre cellule recrute les meilleurs joueurs de ligue 2 Française et espagnole pour assurer le maintient !
Ca sent encre une saison avec peu de buts !

42 votes
|
pascalito3511 juillet à 08h07

C’est vrai que Montpellier a une curieuse façon de gérer le cas Sio. Je suis d’accord avec Ruello sur ce point. 9 buts inscrits, une trentaine de matchs joués malgré une participation à la CAN d’un coté et 1.3 millions de l’autre, c’est se foutre des Rennais.

27 votes
|
Kerango2911 juillet à 15h06

Bjr ,c’est pour quand un 9 à 20 millions ,et le club s’intéresse à un défenseur ,un départ de GNAGNON ?????

9 votes
|
mort de Rire11 juillet à 23h38

Petit point sur l’effectif et le mercato :

GARDIEN
- départ de Costil
- retour de prêt de Diallo
- autres gardiens :
- > le stade va t’il donner sa chance a Diallo, le mettre en concurrence avec MBholi ou recruter un autre gardien ?

DEFENSE CENTRALE
- Armand parti en retraite
- on attend le départ de Mendes
- ce qui nous fait encore Nensebaini, Gnagnon et Mexer dans l’axe + des jeunes : Diallo, Gelin ...
- > le stade prospecte du coté de Mandi ... pour remplacer Mendes ou alors cela signifie-t’il un départ de Nensebaini ou Gnagnon

DEFENSE LATERAUX
- arrivée de Traoré
- fin de contrat de Lenjani
- départ attendu de Cavaré et Zeffane
- > avec Ball, Figueiredo et Danze les 2 postes sont doublés

MILIEUX hors ailiers
- départ de Fernandes
- arrivée de Bourigeaud
- quid du départ de Chantome et Sylla ...
- > avec André, Ptcic, Goucuff, Amalfitano + des jeunes (Hunou, Salles-Lamonges, Léa-Siliki ...), on semble correctement dotés

19 votes
|
mort de Rire11 juillet à 23h39

suite point sur l’effectif et le mercato :

AILIERS
- on avait perdu Ntep et Grosicky au mercato d’hiver
- on a recruté Mouassa qui semble être prometteur
- > on a aussi Mubele qui est correct, mais ca fait un peu juste 2 ailiers dynamiteurs pour la saison
- Sarr se fait désirer ... entre Rennes et Lille pas sur que cela bascule du bon coté pour nous, alors qu’il s’agirait d’un super coup
- si ce n’est pas Sarr, il nous faudra espérer Cafu, ou rêvons des 2 !

ATTAQUANT
- départ de Said et bientot de Sio ... en attendant Diakhaby qui a des envies d’ailleurs et Erasmus a refourguer
- arrivée de Brandon, qui semble un peu léger pour être un titulaire indiscutable
- il nous reste des jeunes sans doute trop justes Tell, Toufiqui
- > du coup c’est le vide sidéral sur ce poste essentiel, ce qui est assez inquiétant, surtout quand on voit la liste des joueurs approchés qui ne cesse de s’allonger de jours en jours et commence a être impressionnante : Aboubakar, Augustin, Braitwhaite, De Preville, Diony, Gignac, Ibisevic, Moukandjo, Nicolas Pepe, Remy, Roland, Saint Maximin, Toko-Etambi ... et je dois en oublier tellement il y en a eu. Certaines de ces pistes sont éteintes, d’autres toujours actives ... en attendant il s’agit bien la du dossier le plus pré-occupant de cette avant saison !!

19 votes
|
Mimilzola12 juillet à 11h35

Voilà un bon moment que MORT DE RIRE ne nous avait pas gratifié d’une de ses analyses dont il a le secret.C’est clair,détaillé et précis.
Tu te poses les mêmes questions que moi.
- Si arrivée de MANDI,il y a,espérons que ça ne soit pas pour combler un éventuel départ de GNAGNON ou BENSEBAINI.Les postes de centraux seraient doublés,car un départ de MENDES semble plus que probable.De plus la polyvalence de BENSEBAINI est un sacré atout en plus de sa qualité.
- En ce qui concerne SARR,un site spécialisé ( à prendre au conditionnel évidemment)indique que sa préférence irait au LOSC car il a envie de travailler avec BIELSA.Comme dirait B.BLIER dans les TONTONS FLINGUEURS:Le pauvre,il se rend pas compte.
- CAFU,ça risque de bloquer niveau salaire.
- Reste le poste d’avant centre,cette multiplication de pistes,même si certaines n’auraient jamais été suivies,sont bien inquiétantes.Comme une boussole dont l’aiguille s’affole pour trouver le nord.Chaque nouveau nom,comme les deux derniers,REMY et GAKPE tirent vers le bas.Deux joueurs qui se traînent de club en club sans réussite.A trois semaines de la reprise,il serait temps qu’une arrivée se concrétise et de qualité si possible.Sinon,les mêmes problèmes que la saison dernière perdureront.

14 votes
|
Pepette12 juillet à 15h18

Mandi AVAIT signé à l’OM hier soir , ce matin il y a un doute sérieux .
Lille laisse tomber pour Sarr , ce matin .
Remy et Gakpe ce n’est vraiment pas souhaitable pour nous.
Perso sauf départ important , toujours les mêmes : Gnagnon , Bensa ,Diakhaby, je pense que le mercato Rennais est terminé .
C’est ce que dit Gourcuff dans un itw à un quotidien Suisse , « un joueur peut être » dit il , mais c’était avant l’officialisation de Brando... qui pourrait être , à mon avis , l’attaquant recherché , c’est aussi bien qu’un Diony à 10M€ , je vous l’accorde je n’aime pas ce joueur parce qu’il il est surfait.
Aujourd’hui Rennes serait sur Aréola en prêt .

Ca montre tout le sérieux que l’on doit accorder aux médias mercato , même
l’équipe s’abaisse à ce niveau .

Je mettrai encore une petite pièce sur Sarr tant que rien n’est fait ailleurs .

Sinon.....nous sommes complets et je reste encore sur ma faim avec un vrai
leader au milieux axial , sur les côtés ça semble pourvu , c’est jeune mais il y a du potentiel , comme en défense qui devrait être notre point fort encore .

Ma grosse crainte c’est : avons nous un gardien qui puisse nous apporter le nombre de points que Costil a amasser en début de saison surtout et qui nous ont vraiment servis par la suite .

15 votes
|
jcc2212 juillet à 19h22

chers foromeurs....si vous connaissez un 9 a 15 millions d’euros libre qui rentre dans le salary cap n’hesitez pas a le soumettre a la cellule de recrutement.... mais moi je pense qu’un bon numero 9 a 15 buts par saison, les clubs ne le lache pas si facilement que vous pouvez le penser ou le vouloir

11 votes
|
Mimilzola12 juillet à 19h30

@pepette
J’espère que le mercato n’est pas terminé.Ce n’est pas mon genre de dézinguer un joueur qui arrive,mais miser toute la saison sur un jeune joueur qui vient de ligue 2 même avec des stats honorables me semble bien risqué.D’ailleurs s’il se blesse,qui jouera en pointe.MUBELE peut dépanner mais c’est plus un joueur de côté.J’espère pour BRANDON,pour nous et pour le stade rennais qu’il sera une bonne pioche,mais les défenses de ligue 1,c’est du costaud.Un avant centre expérimenté ne serait pas du luxe.Pour SARR,LILLE semblait le concurrent le plus sérieux,donc attendons.Quand au gardien,il est évident que COSTIL laisse un grand vide.Mais faisons confiance à l’entraîneur des gardiens qui l’avait choisi et a su le faire progresser pour juger si DIALLO et M’BOLI sont prêts à assurer l’intérim.D’ailleurs pour DIALLO,ou on lui laisse sa chance ou on le laisse partir.Ca fait un moment qu’il est à RENNES maintenant.

14 votes
|
Pepette12 juillet à 21h44

@ Mimilzola ...

Pour Revel il n’y a pas d’ambiguïté , le gardien titulaire Rennais est Diallo, celui avec qui il veux travailler en tant que titulaire , la décision reviendra malgré tout à Gourcuff , mais je pense que Diallo sera titulaire ensuite les matchs le confirmerons.......ou pas .
Pour Sarr c’est trop cher pour Rennes.....ils ont fait une offre , mais pour eux le dossier est clos , à moins que Metz ne revienne à cette offre , en attendant leur président , fait monter les enchères ......mais même Monaco à abandonné , Lille aussi , espérons que leur président se dégrise et finalement revienne à l’offre Rennaise.......mais il prend un drôle de risque le mec , son club n’a pas les moyens de se priver d’une telle manne financière : risque de blessure , joueur qui ne confirme pas , ou relégation ( ça touche les 15M€ pour un joueur inconnu pratiquement ) et Metz perd presque la moitié de son budget, sans avoir François Pinault pour se raccrocher aux branches .
Reste le cas de l’attaquant et avec les prix de dingue actuel Rennes ne touchera rien à moins de 10M€ dans du haut de gamme (genre Diony c’est peu dire ) , la aussi le jeu n’en vaut pas la chandelle , au dessus ce sont les salaires qui interdisent la grosse pointure à Rennes......donc Brandon
me semble destiné a avoir sa chance .
Voila pourquoi je dit mercato terminé , à Gourcuff de valoriser ces jeunes joueurs à fort potentiel .
Jardym a commencé ainsi .

18 votes
|
jcc2212 juillet à 22h48

moukandjo en chine pour 5 millions...ET UN SALAIRE DE COMBIEN...????? pour un challenge sportif ????????

7 votes
|
Mimilzola13 juillet à 09h08

@Pepette
Entièrement d’accord avec toi pour DIALLO,à lui d’être à la hauteur.
En ce qui concerne SARR,je m’interroge sur le bien fondé de le recruter si tant est que ce soit encore possible.Le poste de latéral gauche étant doublé avec BAAL et AFONSO,il est clair que MAOUASSA jouera milieu gauche,ce qui a toujours été l’idée de départ de CG.Avec MUBELE le poste est également doublé.Mais c’est également le poste de SARR.De plus,dans OF de ce matin,Y.GOURCUFF déjà blessé.S’il n’y a aucun doute sur sa qualité technique et sa vision du jeu,son physique pour la saison qui s’annonce n’a rien de rassurant.Je partage ton inquiétude sur l’absence d’un milieu axial performant,CAFU serait une excellente solution.6 millions pour un joueur expérimenté qui a joué en ligue des champions quand le stade serait prêt à en mettre 15 sur un jeune qui a tout a prouver.Pour moi,il n’y a pas photo.Malheureusement,toujours le problème du salaire.
Quand à l’attaque,je suis plus proche de MORT DE RIRE qui s’inquiète à juste titre de la jeunesse et surtout du nombre réduit d’attaquants.Pour moi,il manque un avant centre expérimenté.Mais tu as raison,les opportunités et les prix qui s’envolent n’incitent guère à l’optimisme.Je suis curieux de voir quelle équipe va aligner CG samedi en l’absence du fiston.La prestation du stade pourrait nous éclairer sur les manques de l’effectif actuel.Si c’est le cas,le stade a-y-il encore les moyens de rectifier le tir ?

9 votes
|
pascato3513 juillet à 11h53

La news du jour, c’est la vente de Bakayoko à Chelsea pour 45 millions. Bakayoko que nous avions vendu à Monaco 10 millions. Le stade Rennais doit récupérer un pourcentage sur la vente à Chelsea. Quelqu’un a une idée ?

8 votes
|
Alexfrei2313 juillet à 21h11

pour Bakayoko c’est 5% sur le transfert environ 2 millions d’euros pour le stade rennais

6 votes
|
Xavier 14 juillet à 08h55

un « demi match amical » et le fils Gourcuff est déjà blessé ! pas de bol ...la saison va être longue.

15 votes
|
pascalito3514 juillet à 09h18

Vous avez dü noter comme moi que Yoann Gourcuff s’est blessé. Comme c’est très rare, je pense que cela vaut la peine d’être signalé. Pour son retour, un programme individuel et spécifique de reprise est prévu avant une réintégration dans le groupe. Là aussi, c’est très rare. Le club qui n’aurait que des Yoann Gourcuff dans son effectif aurait plus d’encadrants que de joueurs, c’est pour vous dire.

Un petit point mercato : Sio et Mendes sont partis. Je ne pense pas me tromper en disant que l’équipe actuelle a moins de qualité que l’équipe d’il y a un an, jour pour jour, lorsque nous avions N’Tep, Grosicky ......Mais le mercato n’est pas terminé et l’espoir fait vivre.

21 votes
|
tatoon14 juillet à 11h24

Personnellement, je considère que nous avons réalisé une mauvaise opération en bradant Sio et Pedro Mendes. Ce sont deux très bons joueurs, le premier certes maladroit et le second rugueux mais qui avaient réellement une valeur marchande. Quid des Erasmus, Sylla, Cavaré, Chantôme, Hunou, Zeffane, Ribelin que nous ne parvenons pas à brader, même pas à prêter pour le moment. Quelle mauvaise gestion pendant plusieurs années du pôle recrutement ! Les pourcentages sur les reventes de Bakayoko et Dembélé doivent absolument être réinvesties dans des joueurs de grande qualité (Saar et Cafu par exemple) mais le temps presse...

18 votes
|
Jcc2214 juillet à 13h06

Pascato35 le SRFC devrait touché 2 millions soit 5% de la plus value selon les dires de ruello a pleine lucarne

6 votes
|
Jjb15 juillet à 01h05

Bon sang soyez un peu patient. Certes il manque au moins 2 éléments offensifs mais je trouve que comparé à beaucoup d’autres clubs de L1 Rennes a plutôt pas mal avancé.

15 votes
|
kinghub15 juillet à 09h49

Si par chance on arrive à avoir Boudebouz,là on aurait un 10 accélérateur de jeu et buteur,à l’inverse de Yoann Gourcuff.
Prions pour que cela se fasse.

20 votes
|
pascalito3515 juillet à 11h47

Pour Kinghub. Boudebouz a des jours avec et des jours sans. Ce qui explique qu’il n’a jamais été dans les meilleurs clubs. Il te fera de superbes matchs et d’autres minables. Je suis plus que réservé en ce qui le concerne.

5 votes
|
rennes 35a15 juillet à 11h53

Il y a un acharnement sur yoann gourcuff alors que la saison officielle n’a pas commencé . C’est vrai il ne manque que lui pour le match de cet après midi ! Que dire de la star MBULE , j’ai pas assez de mes deux mains c ’est bien 13 buts avec le stade rennais ? Etonnant ça ne se bouscule pas les attaquants qui souhaitent rejoindre le srfc .Il y a de la place gourcuff n’étant pas un attaquant , ça manque d’expérience devant.

5 votes
|
pascalito3516 juillet à 07h44

Pour Rennes 35, Personne n’a dit que Mubele était une star et ensuite des attaquants qui arrivent en Janvier d’un autre continent et qui te plantent 13 buts, je n’en connais pas. Par contre Yoann Gourcuff, celà fait des années qu’il se traîne sur un terrain et ce n’est surement pas maintenant qu’il retrouvera ses jambes de 20 ans.

4 votes
|
rennes 35a16 juillet à 11h20

Il suffit de lire les commentaires du nullo de 7h44 pour s’apercevoir que les gourcuff le dérangent . Sinon Mubélé se fait surnommé la STAR dans le vestiaire .Aussi vous pourrez consulter l’ophtalmo si vous voyez gourcuff fils se trainer sur le terrain et revisionnez ses matchs de Lyon et Rennes vous allez vous rendre compte assez vite qu’il a des bonnes stats kilometriques d’ou un bon volume de jeu .

5 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.