Scores Rennes en direct
23 mai 2013 | à 09h59

André Guy, inoubliable buteur

Un œil dans le rétro. Auteur de l'unique but en finale de la coupe de France 1971 à Colombes, André Guy a marqué les esprits de nombreux supporters rennais. L'ombre du joueur burgien plane d'ailleurs toujours au-dessus du stade de la route de Lorient. Buteur prolifique, il a également exercé ses talents à Saint-Étienne puis à Lyon notamment. Stade Rennais Online revient pour vous sur la carrière de l'ex-international tricolore aux huit sélections.

André Guy, inoubliable buteur

Un jeune buteur

André Guy est né le 3 mars 1941 à Bourg-en-Bresse. Jeune avant-centre prometteur, il est formé à Sochaux, et y effectue rapidement ses premiers pas en D1. Cet attaquant percutant et doté d’une puissante frappe de balle, joue douze matches de championnat et frappe déjà six fois pour ses débuts parmi l’élite hexagonale. Dans la foulée, il rejoint les « Verts » de Saint-Étienne à l’orée de la saison 1962-1963. Une équipe historique qui végète à l’époque en seconde division. C’est d’ailleurs dans le Forez qu’il va affiner pleinement ses exceptionnelles qualités de « buteur-né ». Débarqué dans la cité industrielle stéphanoise, afin d’aider le club à remonter parmi le gratin national, André Guy marque sept buts lors de sa première saison. Mieux, il obtient le titre de Champion de D2, en compagnie de Jacques Faivre sur le front de l’attaque stéphanoise. Un poil nonchalant, il doit encore gommer certaines imperfections pour devenir un véritable renard des surfaces. C’est chose faite au cours des deux saisons suivantes, puisque André Guy explose définitivement les compteurs sous les couleurs de Saint-Étienne. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes : quarante-cinq buts en soixante-cinq matches disputés.

Durant ses vingt-quatre derniers mois, l’avant-centre burgien a bien compris que le talent intrinsèque ne suffisait pas. Afin d’être plus efficace devant le but, André Guy sait dorénavant qu’il doit aller au « charbon », lorsque le contexte de la rencontre l’exige. À l’époque, il est mis sur orbite par Robert Herbin et Rachid Mekloufi. Cette combinaison parfaite lui offre de bien meilleures possibilités, et lui permet d’étancher sa soif de buts toujours plus forte. Malgré un caractère parfois lymphatique, André Guy fait partie de ces joueurs n’ayant qu’une seule idée en tête : celle d’expédier le ballon au fond des filets de ses adversaires. Chose qu’il réussit généralement à merveille. Dans sa belle foulée, l’ASSE est sacrée Championne de France pour la deuxième fois de son histoire, à l’issue de l’exercice 1963-1964. Le capitaine stéphanois René Domingo est alors aux anges. Au cours de la saison, les « Verts » ont d’ailleurs enchaîné une longue série de seize matches, où ils n’ont été battus qu’une seule fois. Et le jeune André Guy n’est pas étranger à cette magnifique réussite. Auteur notamment d’un quadruplé lors d’une large victoire face à Toulouse (7-1), l’attaquant stéphanois s’est distingué comme le deuxième meilleur buteur du championnat (28 buts), derrière le Lensois Oudjani. À 23 ans et tout auréolé d’un premier titre de Champion, un avenir prometteur s’annonce pour le jeune prodige burgien.

L’année suivante, André Guy continue à faire trembler les filets. Son poids devant la surface de réparation, ainsi que sa précision diabolique devant le but, sont les atouts majeurs de l’AS Saint-Étienne, avant d’aborder le premier tour de la Coupe d’Europe des clubs Champions. L’attaquant stéphanois marque à aller comme au retour, mais ne peut éviter la défaite des « Verts » sur l’ensemble des deux matches, contre les Suisses de La Chaux de Fonds (2-2 puis 1-2). Battu également en demi-finale de la Coupe de France contre Rennes (0-3), Saint-Étienne termine à une décevante septième place en championnat. Entre temps, André Guy a honoré sa première sélection avec l’équipe de France, le 4 octobre 1964 au Luxembourg (0-2). Sept autres suivront entre 1964 et 1968. Devenu un chasseur de buts renommé, il tourne à plus de quinze réalisations en moyenne par saison. Après trois belles saisons stéphanoises, l’attaquant burgien décide d’exporter son talent à Lille, retrouvant ainsi Georges Peyroche.

Le héros de Colombes

Avec le LOSC, il inscrit la bagatelle de quarante-deux buts en deux saisons de championnat, en dépit des résultats en dents de scie de l’équipe nordiste. Toujours aussi efficace, il fait ensuite les beaux jours de l’Olympique Lyonnais durant trois ans et demi. Dorénavant surnommé « Nounours » par ses coéquipiers du fait de son tempérament difficile, André Guy termine meilleur buteur du championnat de D1 en 1969, avec vingt-cinq réalisations à son compteur personnel. Après 110 matches disputés dans le Rhône, pour soixante-quatre buts inscrits, l’avant-centre burgien est sollicité par le Stade rennais, qui est alors à la recherche d’un attaquant. Intéressé par l’expérience, il donne son accord au club phare de la Bretagne en décembre 1970. Par le biais de son arrivée, le front de l’offensive stadiste est donc fin prêt pour démarrer la poule retour. Il dispute son premier match sous la tunique rouge et noire quelques semaines plus tard, lors d’une victoire étriquée face à Bastia (3-2), le 31 janvier 1971.

Même s’il n’a plus le même rendement qu’à l’époque de ses années folles, André Guy apporte de suite ce « petit plus » qu’il manque à l’attaque bretonne depuis le début de la saison. Ceci dit, l’ex-international éprouve quelques difficultés pour s’adapter au système de jeu résolument offensif de son entraîneur Jean Prouff. Relativement discret en championnat, André Guy devient pourtant le héros de l’épopée en Coupe de France. Auteur d’un doublé lors de la demi-finale retour contre l’Olympique de Marseille, il fait également mouche lors de la Finale contre son ancien club, l’Olympique Lyonnais (1-0) d’un certain Raymond Domenech. Buteur providentiel de l’année 1971, André Guy ne dispute pourtant que six petits mois dans la capitale bretonne, avant de quitter le club en juin 1971. Durant son court séjour breton, l’attaquant burgien aura marqué la bagatelle de onze buts, en vingt-et-une rencontres disputées sous le maillot des « Rouge et Noir ».

Dorénavant jeune trentenaire, il prend ensuite la poudre d’escampette et se dirige vers Toulon. Bien aidé financièrement par la municipalité toulonnaise, le Sporting joue le haut du pavé de la D2. En compagnie de François Canizares notamment, André Guy plante vingt-sept buts en deux saisons avec la tunique « Azur et Or ». Toujours bien en jambes, le buteur burgien s’engage alors pour une dernière saison professionnelle, avec la Jeune Garde Athlétique Nivernaise Football, qui vient juste d’accéder pour la première fois en D2. À Nevers, un club qui est soutenu à l’époque par l’ancien ministre d’état Pierre Bérégovoy, André Guy augmente encore ses incroyables statistiques (neuf buts). Buteur généreux, il est le quinzième meilleur artificier de l’histoire de la D1, avec 159 réalisations en 271 rencontres disputées. Le maintien du club nivernais assuré (16ème), il prend alors sa retraite sportive. Il est aujourd’hui adjoint aux sports à la mairie de Sanary-sur-Mer, une commune près de Toulon dans le Var.

Sa carrière en bref

Joueur :
1959-1962 : FC Sochaux-Montbéliard
1962-1965 : AS Saint-Étienne
1965-1967 : Lille OSC
1967- décembre 1970 : Olympique lyonnais
janvier 1971 - juin 1971 : Stade rennais FC
1971-1973 : SC Toulon
1973-1974 : JGA Nevers

Sources :
- Wikipedia
http://www.anciensverts.com
- Archives Ouest France

Sources photos :
forum footnostalgie

Vos réactions (32 commentaires)Commenter
galettes saucisses23 mai 2013 à 10h42

comment ne pas oublier andré GUY, celui qui nous apporté notre 2eme coupe de france , sur penalty contre lyon , je revois encore la craie s’envoler sur le coup de pied victorieux , quelle émotion a ce moment precis ou l’aiguille de mon coeur etait a son maximum. H.S. je vois que armand en approche,etant donné que barbosa et sorlin sont deja passés au stade rennais ,amis recruteurs du stade, je vous rappellent que giuly,govou,sammy traoré sont libres........je veux des POINTURES , pas des seconds couteaux , le stade n’est plus une maison de retraite,le changement c’est maintenant .G.S.

l"étoile 23 mai 2013 à 11h19

Yes que d’émotions ce jour là, papa à 3 heures du matin et la coupe de france à 3 heures de l’après midi, et le jour de la fete de père, ca ne s’invente pas
en sautant de joie, au plafond, je me cassé le poignet
Comme dirait GS, la craie accompagnait le ballon dans les filets
Et Serge Lenoir qui était resté sur la touche. Rarement vu un joueur comme Serge frapper aussi fort, hormis peut etre notre ami Guirvarch
Bye Bye les amis

Louis G23 mai 2013 à 11h25

Oui je me souviens très bien du but d’André Guy sur pénalty en 1971 et notre victoire en Coupe de France...lui qui disait à l’issue du match qu’il avait plutôt raté son tir ; l’essentiel pour nous c’était le but et la victoire...n’ayant pas hélas, ce jour là, de champagne à la maison ; j’ai fait le tour des cafés de notre petite ville avec un ami pour trouver une bouteille dont le prix nous importait peu : ce qui comptait c’était de pouvoir faire la fête !!...

poellek23 mai 2013 à 15h46

Snif, snif ! Que c’était bon ce jour là !!! Ah nostalgie des jours heureux avec nos Rennais !!! Mais c’est loin, très loin même... J’ai visionné le match sur INA.fr. Plus que cette coupe j’ai souvenance de la demi-finale contre l’OM : indescriptible ambiance( Marcel Aubour, les artichaux ! et j’en passe...) et surtout la rage des joueurs de vaincre les Olympiens, revenir au score et gagner le ticket pour la finale !
Notre équipe actuelle , en visionnant les matches contre l’OM et Lyon pourraient en tirer quelques enseignements (à condition bien sûr d’en être capable ...).Ce qui nous a permis de remporter la coupe, c’est indéniablement le moral, la rage de vaincre..! Ces valeurs qui font la différence existent-elles encore dans le football d’aujourd’hui ???

Bibi peau de chien24 mai 2013 à 11h32

En 71 , la saveur de plus était que Guy était un ancien Lyonnais - si ma mémoire ne me fait pas défaut - .
Quant à la victoire en 2 épisodes contre Sedan en 65 , je m’en souviens encore - j’ai même un petit bout de film réalisé par une amie en 8 m / m, mais c’est très court & même un peu flou - .
J’avais préparé une Champ. , pour fêter la naissance de mon cher 3 ème ; mais finalement avec des amis , on a aussi arrosé cette fameuse Coupe !
Ah , nostalgie quant tu nous tiens !
Stade , par pitié , fais nous rêver encore !
Allez , au diable les pisses - vinaigre qui critiquent déjà Montanier à- priori .
En espérant conserver Aless & Pit & voir évoluer nos meilleurs jeunes auprès de recrues de haut vol - & pas des pré - retraités fragiles ou sans motivation pour le Club Rouge & Noir .
Et vive l’humour , & vive le Stade .
Et merci Mr Pinault qui a sauvé le Club - on serait en National - . Père François & fils , encore un petit effort , s.v.p.
BanzaÏ .
P.S. : Quant aux fautes de syntaxe ou d’orthographe , RELISEZ-VOUS avant d’expédier . C’est parfois illisible ou incompréhensible .J’ y reviendrai plus tard !

rodsrfc24 mai 2013 à 13h42

Info : sylvain armand proche du stade rennais !!!
http://www.foot-sur7.fr/rennes-transfert-armand-sera-gratuit/82510

lahm3524 mai 2013 à 15h06

ouiais...Armand proche du stade..ca fait 4 ou 5 ans que je le reclame...et ils vont le chercher maintenant a plus de 32 ans...l avenir quoi..remarquez qu avec Puygrenier ca ferait quand meme une belle charniere ......pour debuter un (nouveau ) cycle...et exit les Diarra les 2 Mensah Ilunga Mavingua Apam et autre Sane......je sais pas pour vous ..en ce qui me concerne j ai les nerfs qui commencent a s agiter.....mon peseudo peut etre...hihihi

Bibi peau de chien24 mai 2013 à 16h28

Oui , Armand , pourquoi pas , mais 32 berges quand même ; en espérant qu’il ne soit pas trop usé & qu’il arrive super motivé
pour notre Club concurrent de son Club Canari de formation !
Si les quataris étaient sympas , avec Armand , ils pourraient
nous glisser dans un paquet / cadeau , l’excellent - & plus jeune -
Gameiro ,çà nous ferait une attaque de feu avec Melvüt Erding !
Ben quoi , on peut quand même rêver & . . . rigoler de temps en temps !
Bon ras le bol de l’OM , avec paraît - il , leur vue sur Pit & Alless ; en plus pour ce dernier ils voudraient un prix réduit , because sa blessure .
Ils veulent tout bouffer ou quoi ? Pourquoi pas aussi la femme du patron ! Qu’ils nous lâchent la grappe .
Je leur conseille d’embaucher , l’honnête & sulfureux Tapie comme coupeur de citrons , aux mi - temps & basta .
Costil , depuis un moment , on parle de son remplacement , notre beau gosse ne serait-il plus en odeur de sainteté ?
Enfin , rumeurs , rumeurs , on n’a pas fini d’en ingurgiter ; çà fait toujours vendre du papier !

LEFUR24 mai 2013 à 17h26

Pour info, Vitorino HILTON, 35 ans et élu meilleur défenseur central de L1 la saison passée, resigne au MHSC pour 1 année.
Il aura 36 ans en septembre.
Alors, je ne vois pas pourquoi ARMAND aurait des soucis à se faire et nous avec.
Cette saison, il a peu joué et s’est donc économisé.
Pour moi, c’est une excellente recrue et il sera le patron d’une défense qui en manquait cruellement depuis le départ de MANGANE.
Avec lui, la relance axiale sera assuré et il rassurera BOYE (KANA devant a priori partir) qui devrait progresser à ses côtés et confirmer son énorme potentiel.
C’est du moins mon opinion !

moyyy24 mai 2013 à 18h27

Je suis aussi plutôt favorable à la venue d’Armand (surtout gratuitement !) mais après la jurisprudence Morel qui était Rennais de manière quasi certaine avant de signer à l’OM, je me méfie, le mercato est encore long et il peut nous encore nous réserver pas mal de désillusions (à commencer par l’hypothétique retour de Brahimi)...
Ceux qui craignent pour le passé nantais d’Armand oublient un peu vite Monterrubio !
Par contre Puygrenier ne m’a pas l’air au top. Certes, il a marqué quelques buts et sa combativité est indéniable mais sans suivre particulièrement la saison nancéenne, je n’ai pas l’impression qu’il ait retrouvé son niveau d’il y a quelques années.

rodsrfc24 mai 2013 à 18h38

Vu le peu d argent dont dispose monsieur pinault (et oui les temps sont durs) alors on pourrait trouver un nouveau slogan pour le stade rennais : si c est gratuit c est dans mes prix !!!

vincent24 mai 2013 à 18h53

Armand serait une bonne recrue, c est un bon joueur par contre pour Brahimi comme je l avais rappelé c est Grenade qui a la main , ils ont une option d achatc a lever avant le 1er juin....je pense qu’il est préfèrable qu’il reste la bas, car son contrat se termine en 2014 et sinon il partira libre dans un an....

Raoul Volfoni24 mai 2013 à 20h00

C’est officiel : Brahimi a signé un contrat de 4 ans à Grenade (info Ouest-France) ! Le club espagnol a levé l’option d’achat de 4 M. d’€ !
http://www.ouest-france.fr/sport/une_sport_detail_-Stade-Rennais.-Brahimi-pour-quatre-ans-a-Grenade_44096-2195752_actu.Htm

galettes saucisses24 mai 2013 à 20h12

vincent ,armand serait une bonne recrue a condition qu’il ne se blesse pas , mal recurrent au stade rennais , armand est un joueur cramé ,voir ses stats sur les 2 dernieres années , ce que je deplore et constate c’est que le stade n’a pas retenu les leçons de l’année derniere et nous ressort la meme mayonnaise , coup de poker sur coup de poker, l’année prochaine avec cette mentalité on joue le maintien , ras le bol . A+ G.S.

Isaac24 mai 2013 à 20h28

pourquoi vous parlez de puygrenier ??? deja armand jouera tout sur son placement !!puygrenier pour avoir regardé quelque match n a plus d accélération du tout, c est un défenseur correct mais il est beaucoup trop statique !trop lourd ! bon sur l homme mais des que l on joue dans son dos c est mort....non sincèrement ce ne serait pas une bonne idée !par contre degouté si brahimi s engage avec grenade, j aurai vraiment voulu le voir avec un entraineur qui lui fais confiance....vraiment !

vincent24 mai 2013 à 22h28

Oui Puygrenier c bon pour la ligue 2, il n a plus de jambes... Pour Brahimi c est fait, l option est levé, REnnes n avait plus les cartes en mains, quand on prete un joueur avec option d achat c est le risque.
Maintentant , à Montanier de prendre les reines du club, de faire son équipe et d enlever les boulets de l’ère Antonetti/Dréossi.

25 mai 2013 à 09h43

A tous .....aller chercher rennes football mai juin le bilan de tous les entrenneurs depuis 1994 antonetti n’était peut être pas le meilleur mais pas le plus mauvais pour cette saison ....1 tiers du problème à antonetti l’autre tiers à dreossi et l’autre à pinault la responsabilité est sur les 3 au final antonetti est le seul avoir pris ses responsabilités nous avons jamais entendu les 2 autres maintenant il faut laisser faire montanier s’il à les joueurs qu’il veut ci non ce sera le même problème et à nous de préparer et de faire le maximum dans les tribunes pour la prochaine saison car je peux vous dire que la prochaine saison va être très difficile et peut être que le public sera le 12 et 13 homme......yan 56

Bibi peau de chien25 mai 2013 à 10h20

Pour Armand , je persiste à penser que ce n’est surement pas une bonne pioche , because l’âge & le fait que chez les qataris il ne jouait plus ou si peu .
Où serait la motivation ? D’ailleurs des ex - parigots , il y en aura à la pelle de ceux qui cirent ou vont cirer le banc . Est-ce que le Stade doit être la maison de pré - retraite où vont s’échouer les vieilles baleines à bout de souffle . J’ai lu Puy - Grenier , Sorin , & quelques autres dont le seul point de liaison est qu’ils ont été formés ou ont évolué route de Lorient ; pourquoi pas Barbosa , Jeunechamp , etc . . .
D’ailleurs certains ont brillé dans leurs clubs ; mais alors pourquoi n’avoir pas su les conserver ?
Si la seule motivation est le fait qu’ils ne seraient pas chers , alors autant positionner déjà l’échelle pour effectuer la descente à l’étage inférieur .
Deux anciens qui pourraient à la rigueur avoir mes faveurs : Danic , Lemoine ,qu’on a bêtement laissés partir ; mais j’ignore leurs âges !
Salut Armorick , il y a longtemps , moi aussi , j’ai préconisé que si papa François Pinault lâchait deux ou trois sublimes tableaux , l’avenir du Club serait assuré pour un bon bout de temps, & dans le haut du panier !
Mais c’est facile à dire quant on n’est pas concerné .
Moi-même qui possède 6 Picasso , 4 Van Gogh & qq autres dont des Hopper ( au passage , coucou au forumeur qui affiche ce pseudo : avait-il été voir la fameuse expo ? ) et bien j’hésite à m’en séparer ; ce serait un crève - coeur , donc je comprends les réticences du clan Pinault !
Allez , bon W.E. à tous avec l’espoir pour une saison du tonnerre de Dieu ! .

galettes saucisses25 mai 2013 à 10h49

a la place d’armand , j’aurais préferer jeremy menez ,un joueur tres doué malgré son caractere ,pour moi jeremy menez est le genre de pointure que j’aimerai voir jouer a rennes , mais c’est peut etre trop demandé ??? QPSG. va faire du vide pourquoi pas faire son marché la bas avec des joueurs et des dirigeants que l’on connait bien et mr pinault aussi ??? ( je parle des dirigeants ) G.S.

lahm3525 mai 2013 à 11h35

ne reve pas trop galettesaucisse..le prix et le salaire ne sont certainement pas les memes.....et puis il fait parti de cette generation de branleurs que je hais...qui ne pense qu au fric....

Isaac25 mai 2013 à 13h10

rennes autorise alessandrini a discuté avec l om !!!!!ohoh mais ca va pas, c est le meilleur milieu gauche du championnat et il ne veulent pas le garder !!!!!!!!!!!!! même si rennes prenait ribery je préférerai alessandrini, meme contre griezman ou danic.......renforçons nous la ou il y a des manques et conservons nos bons joueurs merde !!!

25 mai 2013 à 13h21

ouais, mais tu n’es pas médecin ...

Bibi peau de chien25 mai 2013 à 13h21

C’est certain que les salaires sont supérieurs pour tous ces parisiens ; cependant , certains auront d’autre choix : soit rester , ne pas jouer & donc perdre de leurs valeurs sportives & financières , soit partir mais au prix d’ un effort à la baisse & accepter aussi de quitter les « fastes de la vie parisienne » & de s’enterrer dans la « petite province » ( sic ) !
Plus sérieusement , je pense qu’il y a d’autres filons à exploiter .
Si j’osais & ne craignais pas de m’attirer les foudres de Monsieur le Guingampais Le Great , ni de faire de peine à notre ancienne gloire l’excellent Jocelyn Gourvennec, je ferais un clin d’oeil au sieur Yatabaré .
Enfin on peut toujours délirer !
A ce sujet , je me demande si un des fifres ou sous - fifres du Stade se repaisse de nos élucubrations : j’en doute , & de toutes façons , ils s’en foutent .
Nous on est bon à prêcher dans le désert , la preuve les 2 têtes d’affiche sont officiellement reconduites pour l’année qui vient ; alors . . . !

Isaac25 mai 2013 à 13h31

je vois pas le rapport l anonyme !!!

le finlandais25 mai 2013 à 14h04

Pinault a promis a montanier,une equipe tres competitive cette saison pour eviter la releguation...une enveloppe de 30m serait envisagé en terme de transfert...
alessandrini est un bon joueur,mais c’est vrai quil pourrait etre un joueur a la diaby,tjrs blessé,alors le vendre au prix fort maintenant,cest intelligent,rappelez vous les 35m de mvila parti en fumée(real,arsenal)

Dirk diggler25 mai 2013 à 14h36

Avec une enveloppe de 30 millions pour recruter tu as d’autres ambitions que de jouer le maintien mon cher « le finlandais ».
Par les temps qui cours une telle somme te place dans les 5 clubs qui investiraient le plus.
Si seulement ton chiffre de 30 millions était vrai je serais aux anges !!
Sait-on jamais,l’espoir fait vivre.
Concernant ta petite idée sur Alessandrini et un possible syndrome « diaby » franchement on en est pas encore là et ne préjugeons pas de ce qu’il adviendra de ce cher Aless. Il sera toujours temps le moment venu de tirer les conclusions qui s’imposent.

LEFUR25 mai 2013 à 14h37

Le Finlandais, tu voudras bien m’excuser mais tes propos sont quand même très contradictoires.
D’un côté, tu dis que Pinault aurait promis (je demande à voir) une enveloppe de 30 millions à MONTANIER pour avoir une équipe compétitive.
De l’autre, tu justifies la vente du meilleur joueur rennais (24 ans, meilleur buteur et meilleur passeur au mois de janvier) ??
Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas.
Pour moi, vendre ALESSANDRINI est incompréhensible !! seul bémol qui expliquerait ce transfert, sa blessure et des doutes quant à un retour rapide sur les terrains mais..je vois mal l’OM acheter un joueur sur lequel il aurait des doutes médicaux.
Enfin, il discute avec ANIGO donc il va partir et, à sa place, RENNES va acheter DANIC (bon joueur au demeurant) mais quand même 31 ans.
Sinon, pour ton information et de source sûre, je peux te fournir le bilan des achats ventes de joueurs depuis juin dernier :
achats : Konradsen (2,2), Makoun (3), Alessandrini (2,5), et Diallo (4) : cela fait 11,70 millions d’euros.
Ventes : Tettey (1,5), Mangane (3), Boukari (3,5), Doumbia (3,5), Hadji (1), M’VILA (12) et donc Brahimi (4) : total de 28,50 millions.
Différentiel de + 16,80 millions d’euros.
Si je compte bien, sur les 30 millions soi-disant promis, il y a déjà la moitié dans les caisses du club donc tout va bien !!
PS : si tu ajoutes 8 millions pour Alessandrini (on parle de 10), 6 pour Pitroipa et 5 pour Kana Biyik, cela fera 19 millions en plus donc pas un sou à mettre pour les Pinault !!

galettes saucisses25 mai 2013 à 15h35

bien vue lefur ,tres bonne analyse , je peux encore rever de menez a rennes non !!!! un joueur doué souvent remplaçant ,allez 12 millions pas plus , son salaire ,pas plus que aless revu a la hausse , et il reste encore beaucoup de sous pour une 2eme pointure , c’est pas plus compliqué que cela : 2 pointures + les meilleurs jeunes du centre de formation et on finit derriere le qpsg,monaco,lille,marseille soit la 5eme place ,on gagne la coupe de france j’en reve reve reve , G.S.

Dirk diggler25 mai 2013 à 15h54

Et oui Galettes Saucisses c’est beau de rever..
Je te donne mon point de vue : Menez c’est IMPOSSIBLE de chez IMPOSSIBLE !! Si il vient à Rennes je mange un rat. J’y vais franco mais je cours aucun risque.
Si une intervention divine le faisait venir à Rennes,je mangerais le rat (presque) avec plaisir.

Bibi peau de chien25 mai 2013 à 16h08

Y en a qui sont sacrément renseignés , au niveau des achats / ventes ;
c’est bien , ainsi on peut tabler sur des chiffres en principe réels . Mais d’un autre côté , je ne suis pas certain que les choses soient aussi simples qu’un plan purement comptable ; il y a surement d’autres ingrédients qu’on ignore .
Pour en revenir à Menez , certainement bon technicien , mais sans doute difficile à gérer sur & en dehors du terrain ; de plus , lui , plus que d’autres , en tant que cheval de retour , je craindrais qu’après avoir goùté aux fastes de la « ville lumières » , il soit très emballé
pour venir « s’enterrer » chez nous .
Je fais confiance à Philippe Montanier pour superviser les arrivées possibles ou probables . Il lui faudra jouer serré & ne pas se voir imposer des choix qu’il jugerait incompatible avec ses conceptions .
En un mot le patron ce devra être lui sans entraves , ni concessions !
Le futur bon redémarrage qu’on espère tous est à ce prix !
De toutes façons , nous pauvres petites choses , à part d’exprimer des souhaits , est-ce qu’on a une once d’écoute auprès des grands manitous .
. . . Mets ton oseille & tais - toi !

lahm3525 mai 2013 à 17h16

ouiais ouiais..revons revons..moi je veux toujours ..Klose..35 ans et 15 buts cette saison...et en finale de coupe d Italie demain.....180000euros par mois...allez un effort...il vous le rendra car l annee prochaine il jouera (encore ) la coupe du monde...hihihi

rocheteau3525 mai 2013 à 17h48

Bonjour à tous
Le Dréossi il a du se signer 1 contrat en béton ce con !
Même pas le courage de venir parler, de prendre aussi l’échec sur lui, reconnaissons le courage d’Antonetti..........
Ce genre de mec pourri un club, vous allez voir qu’il finira par nous casser Montanier, ça à l’air le genre si Dréossi lui met des batons dans les roues, je me barre ! Il y a qu’à voir, il n’a pas oublié manifestement les sifflets des supporters en début d’année puisqu’il part......j’aime ce caractère mais ça contraste avec le mielleux de Dréossi.........

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.